Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Maxoudepau · 3 juin 2010 à 20:34 109 messages · 15 participants · 16 924 affichages | | | | À: Philan · 4 juin 2010 à 22:33 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 2 097 affichages · Partager Si être bête c'est banaliser la malhonnêteté et répandre des propos fumeux, grand bien me fasse, je suis bête mais je me félicite de ne pas être un petit marchand d'opinions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijo · 5 juin 2010 à 1:55 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bon ca sert a rien de senflammer comme ca t es en train de me donner une tres mauvaise impression des quebecois alors qu actuellement mon opinion du quebec et des quebecois est plus que favorable. J ai jamais dit que je refusais de la payer cette contravention, jai enfreind la loi je le reconnais jai joue jai perdu certes maintenant ce que je cherchais a savoir c t le risque reel que je prenais SI je ne la payais pas cette contravention. Je pense avoir eu suffisament davis pour peser le pour et le contre, tout en sachant que je vis au quebec et que je suis suceptible de revenir assez souvent aux USA. Donc oui je vais la payer si il y a de gros risque pour moi que mon cas saggrave. Mais dis toi que je suis ni canadien ou americain et que par consequent jaurais peut etre pu eviter de la payer vu les circonstances (je nai pas donne mon passport mais juste mon permis francais qui na aucune valeur pour un americain). Je suis pas un hors la loi non plus, essai de voir plus loin que le bout de ton nez. Et jai surtout la sensation que tu as une haine anti francais... ne dis pas que tu as tjrs payer certaines choses qui excusent moi du terme temmerder, ba la vu que je suis pas resident du pays ca me paraissait legitime de pouvoir eviter de la payer. En france on a des anglais, espagnols, tout ce que tu veux qui roule comme des malades dans notre pays et sont jamais inquiete. Dsl davoir pu penser qu ici jaurais pu me leviter, mais je suis pas con je la paierais si ca doit me creer de reels problemes.
En tout cas merci pour ceux qui ont repondu de facon constructives et qui nont pas chercher a maccabler parce que je suis un hors la loi etranger.
Je cherche pas a me defendre, mais c tombe sur moi et ca aurait pu tomber sur nimporte qui dautre au moment ou je me suis fait choper sachant que je suivais dautres voitures, je ne roulais pas non plus a une vitesse fulgurante. Mais cest comme ca cest moi qui l ait pris j assume on arrete la. | | | À: Maxoudepau · 5 juin 2010 à 2:15 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 2 078 affichages · Partager 1 j'ai parlé de toi et de tatra et non généraliser donc ta sensation te jous des tours
2 quand tu veux éviter de payer alors que tu sais que tu es fautif c'est etre voleur malhonnete ou autre terme du meme genre
3 c'est pas parce que tu es francais que ca te donne le droit légitime de pas payer t'es dans le champs en pensant ca voir si moi j'allais chez vous pi je me prenais un ticket que ca me donnerais le droit de pas payer (mentalité stupide que tu as) la loi c pareil pour tous t'a enfrain une regle alors subit en la conséquence et dans ce cas si la conséquence est monétaire tous simplement
4 il a vu ton permis et on tous les détails pour te retracer dans ton pays puisque ton permis que tu avais comportais assurément une date de naissance ou un numéro spécifique à toi que tu auras toute ta vie sauf si tu changes d'identité donc il aviat en masse de chose pour te retracer si tu doutes essais alros puisque tu semble douter fait le test mais surtout reparle nous en tu verras  
5 pour ce qui es d'avoir toujours tout payer dans ma vie et bien oui j'ai eu des contraventions dans ma vie et quand j'étais pas d'accord je les ai contestés pas la voie légale j'ai gagné et perdu tout simplement
6 que tu sois francais belge portugeais allemand canadien PEU IMPORTE tu aurais eu le meme discourt de ma part et de bien d'autre FAUTIF = PAYE ou conteste
ciao | | | À: Maruja46 · 5 juin 2010 à 7:23 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 2 072 affichages · Partager Je suis française mais protestante ceci explique peut être cela
??!?! ça vient d'où, cette idée ? Je suis catholique, de naissance seulement, et n'ai pas basculé dans le protestantisme, mais je paie mes contraventions (qui sont très rares). Suis-je une exception ? | | | À: Herikles · 5 juin 2010 à 7:31 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
??!?! ça vient d'où, cette idée ?
De la Réforme...  Les différences entre catholiques et protestants font que ces derniers ont un attachement plus grand au texte et à son respect, ont un regard différent sur la prise en compte de ce que l'on fait sur terre dans l'accès aux cieux, et ont toujours eu en conséquence des principes moraux plus rigides.
Michel | | | À: Maxoudepau · 5 juin 2010 à 7:31 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 2 065 affichages · Partager Bon ca sert a rien de senflammer comme ca t es en train de me donner une tres mauvaise impression des quebecois alors qu actuellement mon opinion du quebec et des quebecois est plus que favorable..
Tu es plutot en train de donner, ou plutot confirmer, la mauvaise impression de certains français au Quebec qui ne pensent qu'a vouloir contourner la loi, ce qui est un "sport" bien français, car mm apres avoir dit "je vais payer" tu ajoutes !
Mais dis toi que je suis ni canadien ou americain et que par consequent jaurais peut etre pu eviter de la payer vu les circonstances (je nai pas donne mon passport mais juste mon permis francais qui na aucune valeur pour un americain). | | | À: Néfer · 5 juin 2010 à 8:01 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 2 057 affichages · Partager Bonjour, etre amené devant un juge a chaque excès de vitesse, vous avez sans doute la chance d'avoir un système judiciaire pléthorique, et je suppose que dans ce cas il y a de la prison ferme donc beaucoup de prisons et du personnel, le chomage ne doit pas exister dans un état comme cela. Mais la réciprocité n'est pas pour demain;déja en Europe il n'y a que 2 pays qui ont accepté de signer de tels accords avec la France, pour les autres ce n'est pas encore possible (lois routières trop différentes), un pays a trouvé une solution c'est la Suède ou les contraventions sont établies en fonction des revenus de la personne, celui qui vit de rien ne paye presque rien par contre celui qui a un gros salaire paye parfois l'equivalent de plusieurs mois de salaires, en somme un impot déguisé. | | | À: Erijo · 5 juin 2010 à 8:50 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 2 051 affichages · Partager 1 j'ai parlé de toi et de tatra et non généraliser donc ta sensation te jous des tours
sont pas tous comme lui et le braillard un entre autre disais les trouvé ordinaire avec leur facon de pensee
ciao
Il est vrai que vous avez évité de généraliser. Si sur le fonds, vous avez entièrement raison, sur la forme, il y a plusieurs messages (pas forcément de vous personnellement) qui ne font rien pour calmer les débats et qui alimentent un sentiment malsain. Dommage. J'habite une région française très touristique et visitée par bcp de personnes d'horizons différents. Si je devais me faire une idée des millions d'habitants de tel endroit uniquement sur le premier croisé, on irait pas loin.
meme les francais qui vivent ici depuis un certain nombre d'années ont honte de voir comment il agissait dans leur pays
C'est dans leur mentalité bien particulière de ne jamais vouloir payer une contravention. Ce n'est pas pour eux, c'est pour les autres.
Oui, c'est un truc que j'avais remarqué...Veulent jamais rien payé mais SANS les conséquences, toujours en train de chercher le moyen de f... le système, bref...si au moins ils restaient chez eux 
Vos propos sont une musique à nos oreilles.... il nous faudra s''en souvenir pour éviter de penser "qu'ils sont comme ça". | | | À: Herikles · 5 juin 2010 à 9:42 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 2 045 affichages · Partager Le rapport c'est que nos amis canadien parlaient du fait que d'être anglosaxon donc protestant ils réglaient toujours leurs amendes et ne se mettaient jamais hors la loi car ils étaient plus honnétes
(je suis protestante de naissance comme toi catholique de naissance)et cette réflection n'était qu'un | | | À: Eltopo · 5 juin 2010 à 12:55 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 2 035 affichages · Partager Oui a chaque contravention tu peux conester devant un juge si tu gagnes alors tout est annulé mais si tu perds il y a des frais supplémentaire
et oui tu risques la prison si tu paies pas mais ca prend beaucoup de temps parce que c'est toujours une question d'argent
après un certain temps le tout se transforte en mandat de saisie et ils vont saisir un bien (ou plusieurs) pour payer la valeur de l'amande et il sera vendu (encore après un certain temps pour te donner la chance de payer) l'un des premier bien est l'automobile. Et les biens saisie seront suffisament grand pour couvrir la totalité de la facture total si après la vente le montant est suppérieur à tous les frais alors la balance d'argent te sera retourné.
la prison est possible si jamais tu as trop de contravention pour un total d'argent trop élevé. Il y a des biens que les hussiers ne peuvent saisir (bien qui sont essensielle) frigidaire, poele etc etc
et pour le chomage il existe.................toujours trop de chomage d'ailleur mais bon c'est comme ca
et pour la suisse c'est un superbe systeme payer en rapport avec tes revenus
y a un chose qui a toujours déranger les gens et qui leur font prendre connaissance de leur tord ou problème c'est que tu vas fouiller dans leur poches (ARGENT) et personellement ce devrait etre comme ca ici
et toi tu appelles ca un impots déguisé, moi j'appelle ca un IMPOT OU UNE TAXE VOLONTAIRE   chacun paye en connaissance de cause
quand tu payes quelques millier de dollards par année tu fini par comprendre. | | | À: Eltopo · 5 juin 2010 à 16:24 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 2 010 affichages · Partager Bonjour,
Comme je règle sur-le-champ les amendes de mes rarissimes infractions je ne sais pas comment se déroule chez-nous le processus judiciaire; je ne l'ai jamais vécu et ne veux pas le vivre non plus.
Ce que j'ai raconté (la parade chez le juge et l'emprisonnement) est arrivé à quelqu'un qui m'est très proche: l'histoire s'est déroulé dans un coin perdu du West Texas.
Contrôle pour excès de vitesse: amendes à payer sur le champ ou une nuit en prison. La personne a choisi l'option "B". Toujours très drôle dans l'immédiat quand on a vingt ans, sauf que la nuit en prison est toujours dans les dossiers de la personne avec des conséquences moins drôles 10 années plus tard.
Je n'en dirai pas davantage.
La solution suédoise: merci pour moi. N'ai jamais été en faveur du nivellement des classes par le bas.
Cette vision passive et fataliste de la fiscalité veut que l'État mette la main sur tout ce qu’il peut en pressant le citron toujours un peu plus. Je ne crois pas que ce soit une tare sociale pour un État d'avoir des gens riches et plus riches et encore plus riches. | | | À: Erijo · 5 juin 2010 à 16:29 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 2 008 affichages · Partager Salut,
quand tu payes quelques millier de dollards par année tu fini par comprendre.
D'après ce que tu viens d'écrire, les bas salariés et tous nos ti-counes au volant d'une Honda la casquette de travers sur leur prolongement du cou vont mettre beaucoup de temps à comprendre. | | | À: Néfer · 5 juin 2010 à 17:17 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 2 003 affichages · Partager vive les Grand exces de vitesse
ca leur coute chere
vivte les photos radar
Taxes volontaire
bye | | | À: Erijo · 5 juin 2010 à 19:21 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 1 986 affichages · Partager Rebonjour, les contraventions en Suède, et en Finlande aussi il me semble cela peut aller très loin, dernièrement un suédois a du payer plus de 350000 dollars, trois cent cinquante mille, arrivé a ce point cela vaut la peine d'avoir un chauffeur plutot que de conduire soi meme. Quant aux saisies judiciaires, c'est la raison pour laquelle une bonne partie de ceux qui se fiche de la loi sont insolvables, ils n'ont rien a eux et vivent des allocations sociales, en plus personne (huissiers ou policiers)n'osera s'aventurer dans leurs immeubles pour aller saisir quelque chose. Et il n'y a pas assez de places dans les prisons, toute condamnation inférieure a 1 ans n'est jamais éffectuée, il faut vraiment tuer quelqu'un pour etre enfermé. | | | À: Néfer · 5 juin 2010 à 19:27 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, mais en France c'est très mal vu d'avoir de l'argent, toute la classe politique plutot a gauche demande a faire payer les riches, pour tout, en ce moment c'est pour boucler le budget des retraites.Résultat les grands riches sont déja parti s'installer a l'étranger, et maintenant ce sont les petits riches qui se sauvent, heureusement nous avons des voisins sympas juste a coté ou il n'y a aucun impot sur la fortune ou les plus values. Bientot il ne restera que les pauvres et les touristes. | | | À: Eltopo · 5 juin 2010 à 20:03 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
On va sortir du sujet, là, je crois.... 
Et il n'y a pas assez de places dans les prisons, toute condamnation inférieure a 1 ans n'est jamais éffectuée, il faut vraiment tuer quelqu'un pour etre enfermé.
Et ça sert à quoi d'enfermer un contrevenant qui ne paie pas ses amendes, car insolvable ?
Michel | | | À: Eltopo · 5 juin 2010 à 20:51 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir,
en France c'est très mal vu d'avoir de l'argent
D'en avoir peut-être, je ne sais pas; d'en parler je pense que oui. Pourtant Guy de Rothschild a dit avec raison: « Dans la vie on peut gagner de l'argent sans pour autant perdre son honneur et sa dignité. »
Pour revenir à la fuite des capitaux... Si les politiques ont déjà fait fuir les grands riches (dont votre icone nationale qui vit et à Los Angeles et en Suisse votre pays sympa) attendez, la fuite n'est pas finie. Avec la taxe sur les banques que votre gouvernement veut imposer le mouvement n'ira qu'en s'amplifiant. D'où l'idée de généraliser l'imposition à tous les pays-membre pour ne pas faire fuir les banques.
Par chance le Canada vient de gagner son point hier à la réunion des ministres des Finances du G 20: chaque pays choisira les moyens qu'il voudra pour régler ses propres problèmes financiers. Pas de taxe sur les banques au Canada qui n'ont pas à payer pour les fautes commises par les banques aux États-Unis et en Europe.
Ce qui est inquiétant c'est que la France est le prochain pays hôte du G8 et du G20... Le débat recommencera-t-il?
Obama défend la même idée (taxer les banques): dans son cas il peut défendre tout et n'importe quoi mais faire passer ses idées au Congrès est une autre affaire et comme le Congrès est en élection en novembre prochain et que son propre parti est déjà passablement enlisé...
Débats intéressants... à suivre, pour sûr. | | | À: Tatra · 5 juin 2010 à 20:58 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir, tu as raison on déborde du sujet, on se laisse entrainer encore une fois. | | | À: Néfer · 5 juin 2010 à 21:07 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir, la fuite des capitaux n'est effectivement pas finie, mais je pense que les banques s'adapteront si on veut les taxer (s'arranger pour faire un bénéfice minimum sur place, en laissant la grosse part des bénéfices dans les paradis fiscaux) ce que font déja les grosses sociétés industrielles.La dernière statistique est d'ailleurs éloquente, les sociétés francaises du CAC 40, donc les plus importantes, ne payent en France que 8% d'impot. | | | À: Eltopo · 5 juin 2010 à 21:18 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 1 998 affichages · Partager On est trés loin du sujet payer ou pas une amende dans l'état de New YOrk!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |