|  |  |
 | | | | Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Maxoudepau · 3 juin 2010 à 20:34 109 messages · 15 participants · 16 922 affichages | | | | À: Néfer · 5 juin 2010 à 22:37 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 101 de 109 · Page 6 de 6 · 1 987 affichages · Partager Comme je règle sur-le-champ les amendes de mes rarissimes infractions je ne sais pas comment se déroule chez-nous le processus judiciaire; je ne l'ai jamais vécu et ne veux pas le vivre non plus.
Moi je le sais. Les contraventions impayées sont envoyées à une agence de recouvrement (il y en a une majeure au Texas) qui elle, s'occupe de récupérer les sommes dues. Des frais administratifs sont perçus (ça va de 25$ et +) en plus du coût du ticket. L'agence débite le numéro de carte de crédit que vous aviez utilisé pour la location du véhicule et vous envoie un avis. Si le # de carte n'est plus valide, une facture est envoyée à votre domicile avec l'adresse donnée lors de la location du véhicule. Tant que la somme n'est pas payée, vous êtes en défaut de paiement et tous les moyens classiques des agences de recouvrement peuvent être utilisés pour récupérer l'argent.
Maintenant, la décision de payer ou pas revient au voyageur. Mais n'allez surtout pas croire qu'on va vous rassurer sur un forum internet en vous répondant que non, il risque peu d'y avoir de conséquences en décidant de ne pas payer. Il y aura des conséquences, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous assumez votre choix, et c'est tout.
Je rappelle qu'il existe un processus d'appel quand vous recevez une contravention. Vous avez habituellement 30 jours pour contester l'amende au sein de l'autorité qui vous l'a émise. Toutes les infos sont sur le ticket en question. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninilys · 5 juin 2010 à 22:57 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 102 de 109 · Page 6 de 6 · 1 972 affichages · Partager Quand tu es rentrés aux US, ils ont pris ton passeport, ta photo, tes empreintes. Par conséquent, ils connaissent ton nom, ta date de naissance et ta nationalité.
S'ils voient que tu n'as pas payé, ils vont faire une rehcerche dans leurs fichiers (comme la police fait en france avec le nom et la date de naissance), et la prochaine fois que tu rentreras sur le territoire, ils peuvent te chopper en mettant une alerte.
Ça ne fonctionne pas comme ça. Les infractions au code la route sont de simples infractions municipales (ou state law). Ce genre de données n'a rien à voir avec les contrôles du fédéral ! (douanes et immigration).
Cependant, un retour dans le pays et plus précisément dans l'État où l'infraction a été commise, sans paiement de l'amende par la suite, est un risque lors d'un second contrôle de la police. Mais la conséquence la plus vraisemblable sera le paiement automatique sur la carte de crédit (+ les frais). | | | À: Nikky · 6 juin 2010 à 0:44 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 103 de 109 · Page 6 de 6 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir,
Confusion peut-être? 
1. J'avais bien écrit: je ne sais pas comment se déroule chez-nous le processus judiciaire....
2. D'autre part j'ai aussi vécu avec une voiture de location ce que tu as très bien décrit. Dans mon cas ce fut le coût d'un péage (0,50$) + des frais de 25$us
3. Je devine que tu ne m'avais pas à l'esprit quand tu as écrit:
Mais n'allez surtout pas croire qu'on va vous rassurer sur un forum internet en vous répondant que non, il risque peu d'y avoir de conséquences en décidant de ne pas payer. Il y aura des conséquences, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous assumez votre choix, et c'est tout.
Tes lignes s'appliquent à ceux qui se posent des interrogations métaphysiques universitaires du genre devrais-je payer ou pas, qu'en pensez-vous, gnan, gnan....etc.
4. Je n'ai jamais encouragé qui que ce soit sur ce forum à ne pas acquitter ses amendes.
Bonne soirée.  | | | À: Néfer · 6 juin 2010 à 3:00 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 104 de 109 · Page 6 de 6 · 1 967 affichages · Partager Bon Nefer, tu es plus vite que ça pour comprendre d'habitude, tu as bien vu que je n'ai fait que citer ta question pour pouvoir élaborer en général sur le sujet où on se questionne sur: quels sont les conséquences d'une amende impayée. Le reste du texte ne s'adressait visiblement pas À TOI, j'ai seulement utilisé ta question comme prétexte pour intervenir (quand tu disais "chez nous", j'ai présumé que tu parlais de l' Amérique du Nord) mais mon intervention répond pas mal à l'ensemble du sujet.
Nikky | | | À: Nikky · 7 juin 2010 à 9:35 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 105 de 109 · Page 6 de 6 · 1 949 affichages · Partager Par là je voulais dire que s'ils le souhaitent, ils peuvent te retrouver même si tu n'as donné qu'un permis de conduire français à la mauvaise adresse... | | | À: Maxoudepau · 7 juin 2010 à 10:53 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 106 de 109 · Page 6 de 6 · 1 946 affichages · Partager Citation
En france on a des anglais, espagnols, tout ce que tu veux qui roule comme des malades dans notre pays et sont jamais inquiete. Dsl davoir pu penser qu ici jaurais pu me leviter, mais je suis pas con je la paierais si ca doit me creer de reels problemes.
.....
Faux, les amendes suivent, depuis peu, mais maintenant espagnols, allemands, suisses doivent les payer, il y a un fichier et tu les reçois directement à ton adresse, dans ton pays d'origine (radar fixe, stationnement) et si on t'arrête pour excès de vitesse on paie tout de suite 
Revil | | | À: Néfer · 10 juin 2010 à 14:25 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 107 de 109 · Page 6 de 6 · 1 924 affichages · Partager 2. D'autre part j'ai aussi vécu avec une voiture de location ce que tu as très bien décrit. Dans mon cas ce fut le coût d'un péage (0,50$) + des frais de 25$us
excusez ma question un poil inculte mais interessée puisque je vais bientôt séjourner et conduire aux USA. Comment rater un péage? Ma question n'a rien de cynique mais ça m'intéresse pour éviter ce type de mésaventure?
Merci | | | À: Ewenoal · 10 juin 2010 à 14:54 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 108 de 109 · Page 6 de 6 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Comment rater le bon endroit pour le péage?
1. Vitesse 2. Distraction 
Sur les voies rapides autour d' Orlando, puisque ce fut là, il y a des postes de péage dit EZPass pour les voitures munies d'un transpondeur. Les autres doivent se diriger impérativement vers les postes placées sur la droite, parfois très loin à droite, puisqu'il faut quasiment sortir de la voie rapide.
Voilà. | | | À: Néfer · 10 juin 2010 à 14:56 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 109 de 109 · Page 6 de 6 · 1 918 affichages · Partager ok, sur un passage rapide non muni de badge.
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |