Patbill · 11 janvier 2011 à 12:12 · 5 photos 54 messages · 9 participants · 5 032 affichages | | | | À: Patbill · 1 février 2011 à 19:54 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager encore 2 ptites questions: Au needles: un ranger m'a écrit que mon tour était long (chesler park loop + druid arch), d'où ma question druid arch vaut elle l'effort supplémentaire? Au Zion, canyon overlook ou middle emerald pool (et combien de temps ça prend?)? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patbill · 1 février 2011 à 20:31 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Pour Zion, Emerald pool, c'est environ 2h en y allant pépère. Canyon overlook, ça prend moins d'une heure.
S'il fallait faire un choix je ferais Canyon Overlook, mais les deux balades n'ont vraiment rien à voir. | | | À: Patbill · 1 février 2011 à 21:06 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Hi Patrick,
Emerald Pools trail (4Km/2h A-R jusque Upper, 2Km A-R pour Middle) est décevant l'été (peu d'eau) et après un orage, l'eau n'y est plus émeraude! Canyon Overlook trail est facile, rapide (1h)et offre une vue *** | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 13:13 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Hello à tous, un post à propos de yellow rock: en visionnant google earth on ne voit pas exactement où démarre l'ascension. Y a t-il un parking spécial, ou un panneau indicatif? Quel chemin donc? Patrick | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 13:21 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Pitimerguez · 4 février 2011 à 13:26 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager ouf course, le site ouestusa !!!  la mine d'infos | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 19:29 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager N'y a t-il pas risque d'overdose de slot canyons dans un même trip? 1) little wild horse canyon, 2)peek a boo canyon- dry fork- spooky gulch, 3) antelope canyon (je pense faire le lower), 4) wire pass, 5) cathedral wash Votre avis? | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 20:11 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Hello Patrick,
Je ne peux répondre que sur certains d'entre eux. Ils sont en fait très différents Cathedral Wash n'est pas un canyon très resserré, la ballade est sympa et mène au Colorado. Nous avions préféré Carck Canyon à Little Wild Horse, c'est un vrai slot canyon, extrêmement ludique, avec un "décor" très différent du précédent (tu peux voir sur notre blog) et il y a un côté aventure puisqu'il est au milieu de nul part Antelope Canyon est encore différent très photogénique mais rien d'aventureux et très court. Plus comme une "attraction". Pour 2011: Peekaboo, Wire Pass, Zion Narrows, Zion Echo Canyon, c'est vrai que j'aime beaucoup Tu as beaucoup aimé Fiery Furnace donc le côté "ludique" devrait bien te plaire.
C'est vrai que ce qui me plait, c'est tantôt une vue extraordinaire sur des immensités, tantôt des passages étriqués façon Indiana Jones
a+
Jean-François | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 20:18 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonne question... je me la posais aussi! | | | À: Patbill · 4 février 2011 à 21:24 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir,
[citationN'y a t-il pas risque d'overdose de slot canyons dans un même trip? ]
Cela dépend uniquement de toi.
little wild horse canyon, 2)peek a boo canyon- dry fork- spooky gulch, 3) antelope canyon (je pense faire le lower), 4) wire pass, 5) cathedral wash
little wild horse canyon : pas fait cathedral wash : pas fait Par contre, nous avons fait, dans l'ordre : peek a boo canyon- dry fork- spooky gulch :adoré Willis Creek : peinard antelope canyon : les 2. Superbes wire pass : suivi de Bucskin Gulch, adoré peek a boo canyon- dry fork- spooky gulch : 2 the retour ; faut vraiment aimer, non ? Et en courant en plus !
Et après ça, tu parles encore d'overdose ? Nous, on y retourne 2 mois en 2012.    | | | À: Patbill · 18 février 2011 à 13:08 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Voici notre parcours finalisé pour le wyoming avec timing approximatif
J1 :On vient du montana pour arriver fin d’après midi à Roosevelt, rester dans la lamar valley
J2 : tower (15’) puis mammoth springs (2h) puis norris basin (2h). L’après midi: artist paint pot (30’) puis canyon (2h) puis mud volcano (30’). Terminer la journée à la hayden valley. Retour à roosevelt
J3 :balade yellowstone canyon picnic trail (2h) puis vers Madison. d’abord firehole canyon ensuite grand prismatic (vue d’en haut 1h). L’après midi : midway basin (30’) puis biscuit basin (1h) puis black sand basin (1h) puis west thumb basin (1). Route vers Colter bay (gd teton)
J4: Grand teton: nature trail (1h) puis jenny lake (bateau vers Hidden falls et inspiration point (2h30). L’après midi : taggart lake (2h) puis Jackson (un peu de shopping tout de même) puis fin d’après midi balade près de Antelope flats road + les vues le long de la US 191. Retour à Colter bay
J5 :Colter bay vers upper geyser basin (3h + éventuellement monter à observation point (1h). L’après midi départ vers le Montana
Réaliste? | | | À: Patbill · 15 avril 2011 à 16:37 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager pas de chance à la lotterie de Wave. On essayera sur place. Une question: avec paria outpost ils nous proposent "a day trip from 6 to 15" en juillet sans le BBQ mais toujours à 175$ :- ( Quelqu'un a t-il bénéficié d'un discount? | | | À: Patbill · 15 avril 2011 à 20:14 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Hello Patrick,
Le BBQ est de plus en plus aléatoire... Qd on prévoit un départ à 6H, il n'est pas prévu un BBQ au retour à 15H (c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur les carnets de voyage de l'an dernier) Les Dodson ont un tarif spécial famille, même avec des enfants qui ne sont plus tout jeunes (les miens ont 19, 24 et 27 ans)): cette année, c'est 500 $ pour une famille de 4 personnes (si le taux de change pouvait rester ds l'état où il se trouve maintenant, ça m'arrangerait  ) | | | À: Bastinj · 15 avril 2011 à 20:37 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Hello Jacqueline,
11% d'augmentation en un an.... faudrait que j'explique cela à mes clients mais je doute qu'ils adhèrent 
Tu veux aller où avec eux CBS et White POcket ?
a+,
JeF | | | À: Max68 · 15 avril 2011 à 20:58 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Hi Maxou,
Ben oui, le tour classique... celui que tt le monde fait (j'espère que les Dodson ne sont pas lassés et sont encore plein d'enthousiasme  ) Mais, bien qu'ils nous aient aussi proposé 6-15H, je crois que ce sera 9-18H (ma troupe rechigne (et moi aussi d'ailleurs  ) à devoir se lever à 4H du matin. Nous dormons à Page... alors le temps de se lever, de faire la route jusque là et avec le décalage horaire Arizona- Utah... ns devrions ns lever à 4H du matin  ... Alors pour nous qui sommes des "couche-tard", cela ferait vraiment une trop courte nuit. Et comme ns aurons déjà qq km de randos ds les pattes, ns ne serons plus tout frais... Il ns faudra sûrement nos heures de sommeil pour être en forme et apprécier (parce que à ce prix, il faut savourer  )
A+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 15 avril 2011 à 21:12 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je crains que tes horaires ne leurs conviennent pas. En fait ils te "regroupent" avec d'autres. Ils essayent donc de faire "horaire commun". Nous voulions partir à 6h - 6h30 elle n'a jamais voulu sans nous avoir clairement expliqué pourquoi. C'est lorsqu'on s'est retrouvé sur place qu'on a compris, et même là elle avait "triché" d'une 1/2h puisqu'elle nous avait dit 7h et les autres ne sont venus qu'à 7h30.
Deuxième "détail" je t'ai dit qu'ils "regroupent" nous nous sommes retrouvés à 8 personnes + Kurt dans un seul 4x4. Heureusement que nous étions de petits gabarits, nos enfants ayant 13 et 16 ans et l'autre couple ayant des enfants de 10 et 12 ans. Ceci dit on était serré comme des sardines. Maintenant je ne sais pas ce qu'ils auraient fait sinon nous n'avions pas pu tous rentrer dans la voiture. Auraient-ils pris un deuxième 4x4 ?
a+
Maxou | | | À: Max68 · 15 avril 2011 à 21:41 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Ben pour la quantité de masse corporelle à faire rentrer ds leur 4x4, je leur ai donné l'âge des enfants... donc, ils savent qu'il ne s'agit pas de jeunes enfants...mais d'adultes! Et pour l'heure, c'est vrai qu'ils insistent bcp pour un départ à 6H du matin, et qu'ils demandent de toute façon, qu'on les contacte 24H à l'avance, pour qu'on se mette d'accord. De tte façon, j'ai bien l'intention de leur dire que je dois d'abord me présenter, ce jour-là à 9H, à la Paria Contact Station, pour essayer d'obtenir le permis à CBN (même si ce n'est pas vrai  ). A 500 $ la journée, ils peuvent faire un effort de compréhension  S'il y a bien un endroit où on ne doit pas courir après le temps, c'est bien à Page (où j'ai prévu 4 nuits). Alors, j'y ai prévu 3 jours assez relax (enfin, tout est relatif... je veux dire relax par rapport au reste du voyage  ) et donc pas vraiment envie de se lever ce jour-là à 4h du mat... pour ensuite glander le reste de la journée parce qu'on sera vaseux 
Bon WE Jacqueline | | | À: Bastinj · 15 avril 2011 à 21:55 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager A 500 $ la journée, ils peuvent faire un effort de compréhension
si tu regarde comme cela nous étions deux familles à 450 $ par famille. Cela fait 900 $ pour un tour qui a commencé à 7h30 et qui a fini à 15 h... Mais ce que je peux rajouter c'est qu'ils sont toujours aussi motivés pour te faire apprécier leurs magnifiques sites  | | | À: Max68 · 15 avril 2011 à 22:13 · Modifié le 15 avr. 2011 à 22:34 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager " pour un tour qui a commencé à 7h30 et qui a fini à 15 h"
Donc, pour résumer, vous n'êtes pas partis à l'heure que vous souhaitiez  ... Les Dodson vous ont fait attendre 1/2 heure avant de partir  .... (moi, j'aurais préféré rester ds mon lit une 1/2 heure de plus...) Vous étiez entassés comme des sardines ds leur 4x4, pdt plus de 4heures de route  ... Vous n'avez pas eu vos 9 heures de visite comme tout le monde  ... Et le BBQ pourtant prévu sur leur site, vous est passé sous le nez  .... Mais le prix, lui, est resté tel que prévu  ... Ça le fait moyen tout ça  ...
Quand en plus je crois me souvenir que le beau temps n'était pas non plus de la partie, je me pose une question: est-ce un bon souvenir? Et si c'était à refaire, le referiez-vous avec les Dodson (tu vas sans doute me répondre que oui... pcq'il n'y a pas d'autres outffiters  ...)? | | | À: Bastinj · 15 avril 2011 à 22:41 Re: Avis sur circuit de trois semaines en 4x4 dans l' Ouest américain? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Oui nous le referions tout de suite. C'est un bon souvenir.
J'ai aussi lu ta remarque à Valérie pour qu'elle me donne son sentiment: pareil elle le referait tout de suite, même si elle trouve que c'était trop cher et que le "casse-croûte" n'était pas géant !.
Comme je l'ai dit les Dobson aiment leur région et la faire découvrir. De plus pour nous ces sites sont inaccessibles par nos propres moyens et sur place il faut connaitre les lieux sinon il y a trop de risque de rater de belles choses.
A White Pocket nous avions croisé un autre petit groupe qui avait un autre guide qui les avait simplement "lâcher" sur le site sans leur montrer les bons coins ou les bons angles pour les photos (comme l'a fait Kurt)
Après s'il n'y avait pas le problème de l'accès c'est sûr que nous tenterions la visite tout seul. Nous avons postulé pour CBN et là il n'y a pas ce problème donc nous l'envisageons tout seuls. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |