|  |  |
 | | | | Conduire en Floride: nécessité du permis international? Nanou63 · 2 février 2011 à 11:39 38 messages · 11 participants · 6 662 affichages | | | | 2 février 2011 à 11:39 Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Floride pour un périple de 15 jours dans un peu plus d'un mois et je me pose la question de savoir s'il est nécessaire de détenir un permis de conduire international ? Je sais que les agences de location ne le demandent pas mais si nous sommes soumis à un contrôle de police, que demande-t-elle ? Est-ce que quelqu'un est allée en Floride récemment et que lui a-t-on demandé ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Nanou63 · 2 février 2011 à 12:50 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Floride.
Nous avons un permis international mon mari et moi, mais personne ne nous l’a demandé (mais c’est vrai que nous n’avons pas eu à faire à la police).
Mais le permis international est gratuit, valable 3 ans et fait en 5mns. Alors si tu hésites, pourquoi ne pas le demander ? | | | À: Nanou63 · 2 février 2011 à 17:01 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international nest pas obligatoire aux Etats-Unis.
Nikky | | | À: Kimy6791 · 2 février 2011 à 17:42 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Je pense effectivement que par mesure de sécurité, nous allons le faire établir car certains disent qu'en Floride, c'est nécessaire...
Sinon quelle température avez-vous eu ? | | | À: Nanou63 · 2 février 2011 à 18:19 · Modifié le 2 fév. 2011 à 18:45 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Je pense effectivement que par mesure de sécurité, nous allons le faire établir car certains disent qu'en Floride, c'est nécessaire...
Sinon quelle température avez-vous eu ?
Je peux te poser une question ?
Tu demandes s'il faut le permis international. Kimy te répond que personne ne lui a demandé Nikky te dit que ce n'est pas necessaire.
Tu répond que tu le prendras quand même... mais alors pourquoi as tu posé la question ????   | | | À: LeTigre · 2 février 2011 à 18:31 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Je peux te poser une question ?
Tu demande s'il faut le permis international. Kimy te répond que personne ne lui a demandé Nikky te dit que ce n'est pas necessaire.
Tu répond que tu le prendras quand même... mais alors pourquoi as tu posé la question ????   
Pour nous faire perdre notre temps on dirait... | | | À: Nikky · 2 février 2011 à 21:00 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Pour info l'Ambassade de France aus USA signale le cas particulier de la Floride qui demande un permis international :
fr.ambafrance-us.org/...en-Floride-un-permis
Français en Floride : un permis international est indispensable 20-11-2006 Pour conduire dans l’Etat de Floride, les Français de passage sur la péninsule doivent être munis d’un permis international en plus de leur permis français.
La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.
Ce Consulat général enregistre de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, ceux-ci, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis.
Lieux d’obtention du permis international :
la préfecture ou la sous-préfecture du domicile, à Paris, à la préfecture du domicile.
Pièces à fournir :
le permis national, un justificatif d’identité, deux photographies récentes et identiques. prévoir éventuellement un justificatif de domicile (quittance, facture d’eau, d’électricité, bail...)
Son établissement est gratuit et sa durée de validité de 3 ans.
Nikky en tant que Canadienne n'étant pas concernée n'est apparement pas au courant.
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 21:10 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Peut être que Nanou ne va pas le prendre alors !
Sinon :
Français en Floride : un permis international est indispensable 20-11-2006
L'info date de 2006 : il s'en est passé des choses depuis... | | | À: LeTigre · 2 février 2011 à 21:14 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager C'est depuis cette date ! Et je pense que le site doit être à jour de la législation US qui ne doit pas changer tous les 36 du mois. Enfin, pour un papier gratos fait en 10mn.....
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 21:15 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager .......j'ai loué plein de fois, on ne me l'a jamais demandé....je ne me suis jamais fait arrêter non plus....
Et le flic de base de la route US, il sait seulement qu'il existe un permis international français ? | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 21:17 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Et je pense que le site doit être à jour de la législation US qui ne doit pas changer tous les 36 du mois.
Les régles pour l'ESTA changent bien plus souvent que ça... | | | À: Dennis · 2 février 2011 à 21:20 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager .......j'ai loué plein de fois, on ne me l'a jamais demandé....je ne me suis jamais fait arrêter non plus....
Et le flic de base de la route US, il sait seulement qu'il existe un permis international français ?
Je pense surtout qu'il l'aura plus facile pour comprendre que si on lui présente l'original uniquement en français.
Patrick | | | À: LeTigre · 2 février 2011 à 21:22 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Quand elles changent, c'est signalé. Là il n'y a rien de noté.
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 21:24 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager .......ah, y a bien marqué "Driving Licence" aussi sur notre bon vieux modèle rose.......... | | | À: Dennis · 2 février 2011 à 21:26 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Un peu de respect jeune homme, tu parles à un vieux d'avant la communauté européenne, le mien c'est écrit uniquement en patois. 
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 21:29 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Un peu de respect jeune homme, tu parles à un vieux d'avant la communauté européenne, le mien c'est écrit uniquement en patois. 
Patrick
.........waouw, ca fait bien 15 ans que l'on ne m'a pas appelé "jeune homme"...
......c'est juste que l'on ne t'as jamais volé tes papiers, à toi........... | | | À: Dennis · 2 février 2011 à 21:32 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Dans ma campagne, on ferme même pas la voiture à clé, c'est pour dire !
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 22:33 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Tout a fait d'accord. J'ai lu, sur le site du Club Automobile CAA, que le permis international affichent plusieurs langues pour mieux informer les forces de l'ordre, qui pourrais vous le demander, que vous êtes en règle.
Mais on peut s'en passer a moins que le permis de votre pays a l'air pas très sérieux, ce qui n, est sûrement pas le cas. | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 22:49 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Mais ça ne serait que pour les Français alors ? Parce que certains de vos permis ne sont libellés qu'en français ? Je serais quand même étonnée que chaque policier soit au courant que pour tel ou tel pays, il faut un permis international en plus du permis national...
Les permis actuels (et pas si récents, puisque le mien date de 1992  ) sont écrits en je ne sais combien de langues, donc pas de souci de compréhension a priori... et puisque le permis est européen, il est par définition "international", je dirais. Par contre, ils font tjs une drôle de tête de voir un permis papier, aux USA. 
En Belgique, le permis international est payant (paraît-il, car je n'ai jamais cherché à m'en procurer un, mais ça ne m'étonnerait pas  )... | | | À: Nanou63 · 2 février 2011 à 22:51 Re: Conduire en Floride: nécessité du permis international? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager le permis international n'a pas obligatoire aux US...sauf en Floride... alors apres, est ce qu'il va etre vraiment demande...ca? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |