Et voila mon nouveau parcours. bien plus précis mais qui soulève du coup beaucoup de questions également :-D.
Je tiens a remercier tous les internautes de ce forum qui m'ont beaucoup aidé et non seulement permis de faire baisser mon budget avec de très bons plans mais également aidé dans mon parcours qui commence (enfin !!) à vouloir dire qqch :).
Here we go:
23/07 : arrivée à
Denver en fin de matinée. Prise de possession du véhicule vers midi. Départ en début d’après’m
I 70 jusqu'à grand junction. Je n’ai pas très bien compris tes explications vers grand junction : A Grand Junction, prendre (vers le sud-ouest) la jolie route touristique qui traverse le parc de
Colorado National Monument (où vous verrez vos premiers red rocks) puis rejoint l'I-70 à Fruita
=>il s’agit de quelle route ? sur ma carte je vois que a grund junction il y a la I70 et si on descend vers le sud ouest comme tu dis il y a la 65 ou67 si ce n’est 141 mais à ce moment là on n’arrive plus à FRUITA.. ? d’où ma question de quelle route prendre à Grand Junction...thks par avance.
=>Ensuite, sur tes conseils : Quitter la I-70 pour la Hwy 128.. Environ une dizaine de miles après avoir passé le pont sur le
Colorado, ne pas manquer sur la gauche la piste qui va en 2 miles au pied des Fisher Towers qui prennent de superbes couleurs dans le soleil couchant. Ma question : à kelle h le soleil se couche t il ? aura t’on le tps si on part de
denver vers 15h ? sachant qu’on y sera alors vers 20h... ?!
=>DODO à
MOAB (on aura reservé le camping pr linstant on ne sait pas encore lequel)où on reste 4 nuits je pense. Passage au citymarket (merci philippe) pour HT la nourriture et instruments nécessaires.
24/07
25/07
26/07
27/07On aimerait voir : ARCHES : devil’s garden le matin et delicate arch dans l’apres’m (vers 18h ?) Mesa arch white rim overlook Dead horse point avt le coucher du soleil The needles Horse shoe canyon ?
Le hic c que je ne sais pas ce qui est à faire au sunset ou sunshine ni dans quel ordre le faire..si t’as de précieux conseils à donner je suis preneuse, sinon je verrai sur place avec les visitor center et les cartes. De plus, est ce que the needles vaut le coup depuis
moab ? l’aller retour n’est il pas trop dur ds une jrnée ? ne vaut il pas mieux aller a the needles, dormir une nuit et rentrer sur
moab le lendemain ?!
28/07 : départ de
MOAB direction
capitol reef par la I70 puis 24 (scenic drive)
dodo ds un camping a
capitol reef...camping de fruita probablement..sur tes conseils que j’ai pu lire ds d’autres conversations.
29/07 :
CAPITOL REEF. Alternance rando repos. monter à Knob Trail en passant par Hickman Bridge par exemple.
nuit à
capitol reef30/07 : on hésite à rester une deuxieme nuit en plus a
capitol reef pour savourer cet endroit pas « trop trop » touristique de ce que j’ai compris...
=> une nuit de battement si imprévu.
01/08 : départ tres tot direction
BRYCE CANYON pour faire la scenic drive en tte tranquilité (y a t il des sunset a voir ? fo t il carrément partir vers 5h du matin ? ou peut on partir vers 9h ?). maybe escalante
petrified forest. Et mossy cave. Si le tps rando en fin d’apres’m à
bryce. Laquelle me conseille tu pour profiter du coucher de soleil ?...
02/08 : journée à
BRYCE. Si on y arrive : kodachrome basin
03/08 : départ très tot pour
ZION en passant par Red canyon,
cedar breaks NM.
04/08 : arrivée en fin d’apres’m à
ZION. Kelle jolie rando pr le coucher du soleil ?
dodo au watchman campground
05/08 : levé tot pour faire un max de rando direction temple of Sinawava et riverside walk avec de bonnes chaussures et bcp d’eau ☺
dodo au watchman campground
06/08 : levé tot pour autre rando au
zion de ce qu’on n’a pas pu faire la veille. Stop à St george pour la nourriture. Puis départ pour VOF en fin d’apres’m et dodo à VOF
07/08 : départ pour
LAS VEGAS. NUIT A
LAS VEGAS dans un hoteeeeeeeel cette fois
08/08 : départ pour HAVASUPAI. Dodo a palm spring puis départ tres tot pour havasupai ou dodo sur le parking. Pas de reservation donc départ vers 6h pour etre au plus tot au visitor center et essayer d’avoir une place pr une nuit. Balade mooney falls.
09/08 : en espérant avoir une nuit sur place (!!) Rando tte la jrnée
départ en fin de journée pour gd canyon south rim (combien d’heures de routes ?) visite d’un point sympa pour le coucher du soleil. Camping sur place
10/08 :
GRAND CANYON TOUTE LA JOURNEE. Randos a voir sur place par rapport aux cartes etc....
dodo sur place
11/08 : départ pour PAGE :
antelope canyon (vers 11h pour la lumière c bien ca ?). horse shoe
bend (meme si la lumiere ne sera pa au top) et fo til reserver l’entrée au
antelope canyon ?
dodo vers PAGE on ne sait pas encore où.
12/08 : départ pour
monument valley Dodo sur le mitten view campground pour la vue magnifique. Puis route vers mexican hat (pour le coucher de soleil ?) dodo a Bluff
13/08 : départ pour
MESA VERDE. Journée et dodo à
MESA VERDE ou silverton
14/08 : silverton et une ancienne mine à visiter. Creeple creek a coté de
colorado springs puis dodo quelquepart par là
15/08 : retour sur
DENVER. Retour de voiture vers 13h puis avion (pour
austin !) vers 17h.
=> Merci d'avance pour tous vos commentaires, remarques et suggestions. Merci surtout par avance à Philippe.
=> si vous avez d'autres bons plans syper/hyper marchés on l'on peut aisément se ravitailler sur notre route...je suis preneuse.
Thanks again
Sally