Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 879 affichages | | | | Je crois aussi qu'il faut accepter d'entendre que tout le monde ne cherche forcement pas la même chose dans un voyage... et que le plaisir, le regard que l'on en a ou pas est nécéssairement conditionné par cette recherche... Pourquoi vouloir à tout prix comparer ce qui n'est pas comparable d'une personne à l'autre?  et quand je lis le fil depuis le début et que je vois les insultes et les critiques qui ne le sont pas moins qu'il a récolté, je ne suis pas étonnée de ne pas le revoir par ici... | | | Même en plein mois d'Août avec un peu d'organisation on arrive à ne pas être gêné par le monde et je parle en connaissance de cause. 
Tu n'as pas à être inquiet tes rétines seront mises à rude épreuve 
Après, même si déçu n'est pas le mot, le Grand Canyon ne figure pas parmi les favoris de la famille. Ceci dit il était à la fin de notre parcours cela a pu jouer.
cordialement
Jean-François | | | Oui je conçoit cela parfaitement mais c'est vrai que ça parait étonnant. | | | À: Max68 · 22 octobre 2010 à 19:13 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 184 de 197 · Page 10 de 10 · 1 958 affichages · Partager Ceci dit il était à la fin de notre parcours cela a pu jouer.
C'est le premier parc que nous allons faire (après L.A & L.V). Je pense et j'espère que "la claque" sera bonne et encore plus pour mes 5 compagnons qui sont moins "préparés" que moi | | | Pas de soucis, et si cela ne suffit pas tu les fait descendre la South Kaibab Trail | | | Je crois aussi qu'il faut accepter d'entendre que tout le monde ne cherche forcement pas la même chose dans un voyage... et que le plaisir, le regard que l'on en a ou pas est nécésairement conditionné par cette recherche...
Suis d'ac, jamais je n'ai été intéressée par les grands parcs américains malgré toutes leurs beautés, chacun ses goûts. | | | Bonsoir ou bonjour pour nos amis quebecquois
Je viens de parcourir tout du long ce post, c'est chaud chaud. Mais il est vrai que l'ami Bubonik _ qui ne reviendra surement pas ou alors en spectateur lire ce qui se dit sur le post qu'il a créé_ a sans la vouloir agacé les nombreux admirateurs de l' ouest américain pour qui passer un séjour dans ces lieux magiques est un reel pélerinage, pratiquement leur mecque.... Alors ce voyageur a dû s'attendre à autre chose probablement, mais il n'a pas eu de chances et a probablement fait des erreurs dans le preparatif de son voyage. Ca semble fun le CC comme ça, mais c'est une philosophie de voyage particuliere, y etait il habitué, je ne pense pas, donc il a payé de sa personne le cliché du voyage en CC rajouté à de mauvais préparatifs (température, distance, temps de route, sans compter le paramètres des enfants etc etc..) D'accord pour le vilipender car je repense à mon premier voyage et à mon arrêt à Torrey et le bonheur de regarder ces magnifiques paysage que je decouvrais, ces moments ou je revassais allongé sur le lit de ce motel d'ou je voyais un paysage magnifique après avoir diner dans un petit restau ou j'ai mangé à ce jour le meilleur sundae de ma vie Pas d'accord par contre, car chacun a une sensibilité différente, des moments dans sa vie ou on prend une route qui ne nous correspond pas, ben oui, les mesaventures ça arrive à tout le monde. Moi, si je me retrouve au Japon, j'explique meme pas l'angoisse (mais j'irais pas au japon car je sais que ca ne me correspond pas) Voilà, j'ai voulu donner mon modeste avis, sachant que je me suis mis à lire ce post car je me suis souvenu de mon dernier passage par la 12 en 2008, on avait fini dans un motel dans un lieu paumé de chez paumé: HANKSVILLE !!! oui oui, yavait un motel, des bikers dans lhotel, un restau (un seul) tenu par une famille d'indien (on avait bien mangé en tout cas). Et ma femme et moi, ce genre d'expérience, on trouve ça cool, c'est ça aussi l'Ouest, les vacances, plein d'imprévu, (mais sans enfant, avec un 4x4, une clim, de l'essence, et une bonne CB, ainsi qu'un voyage préparé 6 mois à l'avance avec à la contribution des membres du forum, ça permet d'être à l'aise dans ses baskets la bas, et aussi le fait que c'était mon 4eme voyage) A propos, on repart en mi mai 2011, et j'ai deja commencé les préparatifs (plus ça va, plus je m'y prend tôt) départ Phoenix et grand tour pendant 3 semaines (ou 4 si on peut pousser le budget) | | | Allez, c'est pas pour le defendre, mais moi aussi, j'ai été decue par le GC......
Si si, la 1erefois que je l'ai vu, j'avais vu des photos prises par des pros, avec les grand angles qui vont bien et tout ce qui faut.... et finallement je me suis dit : c'est que ca !!! et puis ca descend doucement, on devine seulement le fond....etc, bref, c'etait plus beau en photo.
Je n'ai commencé à l'apprecier que lorsque j'ai fait la rive nord, qui elle, est assez vertigineuse. La, j'ai commencais a voir grand... Et la 3eme fois en commencant à descendre un peu plus bas, etc....
Donc oui, le GC peut decevoir, si l'on ne fait que les points de vue, et que l'on a vu beaucoup de photo. Ce qui n'etait pas le cas, de tous les autres parcs fait dans ce 1er voyage.... | | | ça peut être étonnant en effet, mais il peut y avoir pleins de raisons pratiques ou propres à lui qui ont pu faire qu'il n'y a pas passé un bon moment... | | | Moi si Denise!  et de plus j'aime bien l'aventure et la poésie (enfin parfois loll) ou debrouiller les situations du voyage à l'improviste... Mais ça ne m'empêche pas de comprendre qu'il puisse aimer aborder les choses d'une façon très différentes des miennes et y chercher autre chose... Quand on voyage, on est systématiquement confronté à des façon de penser les choses et la vie très différentes des notres et à force on est bien obligé de relativiser ce que tout sédentaire croit sans sourciller... c'est à dire que ses propres visions et valeurs sont tjrs des choix personnels et culturels et non des vérités centrales et absolues... Donc si l'on est un temps soit peut tous voyageurs ici... je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à traiter les situations ou les personnes en matière d'échelle de valeur  , ça tombe sous le sens...
Son voyage était sans doute mal préparé... mais jusqu'ici il avait l'air d'être venu plusieurs fois aux Etats et d'avoir fait des endroits plus faciles comme NY ou la Floride, j'imagine qu'il a du croire que c'etait du même tonneau... | | | Suis d'ac, jamais je n'ai été intéressée par les grands parcs américains malgré toutes leurs beautés, chacun ses goûts.
Je suis un peu comme toi, je n'aime pas certains parcs, surtout ceux comme Yellowstone, Yosemite, Mono Lake etc. je préfère les pistes et les slot canyons, il y en a pour tous les goûts.
Il est vrai qu'en voyant les photographies des professionnels on puisse rester sur notre faim et qu'à force de lire les carnets on ne sache plus très bien dans quel sens, avec quels moyens etc. faire ce voyage.
Mes premiers voyages, sans rien lire, ont certainement été les plus enrichissants, ils m'ont donné l'envie de revenir et Sedonax par exemple a été le moteur de mes 2 derniers voyages pour les pistes, CBS, CBN.
J'en ai fini avec l'Ouest, sans nostalgie, ni regret, notre dernier voyage a été pour CBS et Gd Caynon North Rim, ce n'était pas prévu, mais allant à Las Vegas, il eut été dommage de ne pas en profiter pour les européens le voyage est un peu loin que pour les Canadiens.
A chacun doit voyager à son rythme, essayer de faire son propre voyage selon ses goûts.
Revil | | | Bonjour,
Si, si on peut être déçu, je l'ai été il y a fort longtemps (depuis je me suis réconciliéé  ). Nous étions arrivés avec nos 3 enfants avec le mauvais temps pendant 2 jours, pluie battante et ils nous ont bien fait comprendre qu'on ne les reprendrait plus à quitter Mickey et les studios de LA pour voir "ça".
Revil | | | Salut !! Je viens de voir tes photos sur NY, nous y étions en septembre... Nous y retournerons très prochainement, nous avons beaucoup aimé. Je me pose une question : peux tu me donner les infos sur ton hotel et avion ? tu partais d'où ? car nous on est allés à Montréal chez des amis et avons pris un bus de nuit pour rejoindre NYC donc pas vraiment comparable avec un tarif au départ de France. Si tu veux voir nos photos : www.davidhatuel.com Merci ! | | | À: Revil · 23 octobre 2010 à 12:21 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 194 de 197 · Page 10 de 10 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que je n' avais pas envisagé la pluie continuelle tout le temps du séjour  , situation localement peu fréquente (à notre 1er voyage dans l' Ouest on avait comptabilisé en 18 jours 2 ou 3 mn de pluie...). Vous n' avez vraiment pas eu de chance, surtout avec des enfants  .
Sur un plan + général, le voyage virtuel préalable à travers les carnets des uns et des autres et les documentaires télévisés contribue sans doute à déflorer ce qu' on découvre une fois sur le terrain, à moins de se rendre dans des lieux + confidentiels pour initiés, rarement photographiés. Parfois un voyage trop préparé se révèle finalement frustrant... | | | À: Revil · 23 octobre 2010 à 13:09 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 195 de 197 · Page 10 de 10 · 1 865 affichages · Partager Je suis un peu comme toi, je n'aime pas certains parcs, surtout ceux comme Yellowstone, Yosemite, Mono Lake etc. je préfère les pistes et les slot canyons, il y en a pour tous les goûts.
Salut
Comment est-ce possible?  Bon, apparemment c'est possible en tout cas | | | Bonjour,
Ces lieux secrets seuls connus de quelques initiés n'existent plus de nos jours.
Parfois un voyage trop préparé se révèle finalement frustrant...
Ce n'est pas moi qui va contredire cette affirmation. Il faut laisser de la place à l'imprévu qui est loin d'être désagréable et peut se révéler fort intéressant. | | | Bonjour, "La claque" sera d'autant plus forte si vous faites d'abord le survol sans être allés au bord du trou avant  Tant que le Cessna n'est pas un peu "en l'air" au départ de Tusayan (GC airport) tu ne le vois même pas le "trou" et d'un seul coup... waouh et même si les pilotes n'ont plus, comme avant, le droit de plonger un peu au passage du Rim, ça fait quand même une fichue impression !! En tout cas, la 1ere fois que j'ai fait le survol (années 80), la pilote fort enjouée a dit : "are you all set, folks, here we go" et on est descendu juste un peu....je revois encore la scène ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |