Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 877 affichages | | | | Bonjour Jean,
Merci pour tes précisions, mais pour moi autant un RV pour 2 ou 3 c'est envisageable ! Mais pour 5....! J'imagine pas le truc, je préfére la toile de tente. Et puis si l'on veut expérimenter quelques pistes....déjà en voiture ça devient dur...il vaut mieux partir sur du 4X4 pour ne pas se faire peur....alors il faut bien réflechir à tout ça avant de boucler son voyage pour ne pas se sentir déconfit sur place !
Dommage que la piscine du Goulding's soit froide, je prends note de ton appréciation, car il serait dommage de conseiller au voyageur de prévoir une combi pour son bain au goulding's !
A + | | | Très décevant les propos de certains. Les ‘ je sais tout mieux que les autres’ et les ‘ moi je sais préparer mes voyages mieux que les autres’ feraient bien de s’abstenir d’avoir des mots désagréable envers l’auteur du topic. C’est pas la peine de l’appeler ‘ l’ami’ ou de faire des jeux de mot sur son nom. Si vous pouvez l’aider, allez y mais de grâce arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde on peut très bien se tromper et c’est pas pour ça qu’on est un imbécile.
De plus on peut très bien aimer les grands espaces et les grandes villes, c’est pas incompatible et on peut très bien voyager et aller acheter des souvenirs dans des boutiques à touristes, ou est le problème ?
Quand on va dans l’ Ouest Américain, il n’est pas obligé de faire que des randos pour aller photographier l’ombre du cactus sur le sable à 5heures du matin. On peut très bien apprécier de tailler la route et de s’arrêter dans un coin perdu pour boire un coup et faire les boutiques.
Courage David, essais de profiter au max du temps qu’il te reste. Sert toi de ton ordi pour repérer les villes sur ton parcours | | | Quand on va dans l’ Ouest Américain, il n’est pas obligé de faire que des randos pour aller photographier l’ombre du cactus sur le sable à 5heures du matin.
J'adore ! Je suis (honnêtement) morte de rire par cette remarque (qui se moque gentiment des "puristes") !  Bref, on s'en fout.
"Courage" (!) pour la suite de vos aventures Bubonik, j'espère que vous trouverez un certain équilibre, je suis sûre que vous allez apprécier toutes les merveilles à venir malgré "l'enfer de votre camping car"... | | | Les ‘ je sais tout mieux que les autres’
Même si ça a dérapé sur des généralités qui ne s'appliquent pas spécialement à l'auteur, il faut reprendre les mots du début.
- Il fait 42° à Valley Of Fire : Ben oui, ça tout le monde devrait le savoir et c'est loin d'être une surprise. Y prévoir de dormir là en plus en Août, c'est du masochisme  et pas la peine de passer des jours sur Internet pour le comprendre. Comme Death Valley, à un moment, on doit se dire que le nom doit avoir une signification !
- Y'a rien à voir hormis les parcs : Bon là, c'est la goutte qui fait déborder la cruche qui va à l'eau en se cassant du vase de Soissons  Faut quand même rester honnête. Quel guide, carnet ou site a jamais laissé entendre que Boulder, Page, Escalante ou Torrey étaient autre chose que des alignements de motels avec 1 station-service ? J'imagine d'ailleurs sa tête quand il va arriver à Mexican Hat 
On ne parle même pas de piste en 4x4 avec point GPS ou randos de 4h00 au fin fond d'un canyon, mais juste d'un circuit lambda qui ne présente aucune difficulté et relaté des centaines de fois. On peut être déçu, pourquoi pas... mais étonné ou surpris, non. | | | Faut quand même rester honnête. Quel guide, carnet ou site a jamais laissé entendre que Boulder, Page, Escalante ou Torrey étaient autre chose que des alignements de motels avec 1 station-service ? J'imagine d'ailleurs sa tête quand il va arriver à Mexican Hat 
Franchement, moi qui y étais pourtant déjà allée il y a des années, j'ai à nouveau été surprise par la taille de Mexican Hat et de Page  . A force d'en entendre parler ici sur le forum, on ne s'imagine plus que c'est si petit. En tout cas, pas moi. (Google Maps m'avait cependant donné un aperçu). Idem pour Boulder, que je ne connaissais pas. Et encore plus pour Bluff, que l'on présente souvent comme une "petite ville sympa"  (et qu'on a traversée sans même remarqué que c'en était une, de ville  ). Ca ne m'a pas dérangée, au contraire, j'aime ces petits bourgs perdus au milieu de nulle part. Mais c'est vrai que quand on connaît le reste des USA, on pourrait s'attendre à ce qu'il y a au moins un "mini- Moab" ou un "mini- Cody" un peu partout. Ben non. | | | Hello Marie Christine,
D'accord avec toi pour le choix d'un CC en fonction du nombre de personnes (et de la composition du groupe), et de leur cohabitation....
Et effectivement certaines "pistes" ne sont donc pas accessibles (Valley of the Gods-MokeeDugway, etc..) ou nécessitent une alternative...payante (MonumentValley-ShaferTrail).
Certains ont parlé d'être "parqués"... mais les RV park sont aussi des campground... donc avec des campeurs (en tente ou en Cabin) !! et en choisissant bien, on peut trouver des endroits superbes au coeur des Parcs.
Notre trip de 2009 était notre première expérience, au loin, ET en CC, et franchement pas déçus... la meilleure preuve: nous remettrons ça en 2011 (et 2012).
Bonne continuation à toi même. Jean. | | | (Ce message a été supprimé par le membre lombra le 24 août 2010 à 13:50.)
| | | oui enfin je crois que c'est bon, il a compris...pas la peine de s'acharner non plus... | | | Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses mais je comprends ton désarroi. Pour éveiller l'intérêt des enfants, il faut leur proposer des activités ludiques. Lorsque tu es dans un parc national, file au Visitor Center et demande le programme Junior Ranger (quelquefois payant). C'est un book avec des questions nécessitant un peu de recherche et des activités de collecte d'objet, de dessin, etc... adaptés à l'âge des enfants (c'est vrai, il faut un minimum de maîtrise de la langue mais certains rangers parlent le français). Rien de tel pour les occuper intelligemment. Et lorsque vous rendez le book complété, c'est la remise de la médaille de junior ranger avec le serment de protéger la nature en toutes circonstances (elle en aura bien besoin dans les années à venir). Cela peut sembler puéril à nos esprits d'Européens évolués, mais ça fonctionne toujours. Et il n'y a pas que les parcs nationaux qui le proposent (petit exemple : en 2000 mes garçons avaient 10 et 6 ans, nous avons visité Bodie, une ville fantôme, sous une chaleur accablante ; à priori peu d'intérêt pour des enfants de cet âge. Grâce au programme de découverte acheté 1$ au visitor center nous avons passé une après-midi extraordinaire à chercher les réponses aux différentes questions en parcourant entièrement le site. Ils m'en parlent encore aujourd'hui !). Bon courage pour la suite. | | | Très décevant les propos de certains. Les ‘ je sais tout mieux que les autres’ et les ‘ moi je sais préparer mes voyages mieux que les autres’ feraient bien de s’abstenir d’avoir des mots désagréable envers l’auteur du topic. C’est pas la peine de l’appeler ‘ l’ami’ ou de faire des jeux de mot sur son nom. Si vous pouvez l’aider, allez y mais de grâce arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde on peut très bien se tromper et c’est pas pour ça qu’on est un imbécile.
De plus on peut très bien aimer les grands espaces et les grandes villes, c’est pas incompatible et on peut très bien voyager et aller acheter des souvenirs dans des boutiques à touristes, ou est le problème ?
Quand on va dans l’ Ouest Américain, il n’est pas obligé de faire que des randos pour aller photographier l’ombre du cactus sur le sable à 5heures du matin. On peut très bien apprécier de tailler la route et de s’arrêter dans un coin perdu pour boire un coup et faire les boutiques.
Courage David, essais de profiter au max du temps qu’il te reste. Sert toi de ton ordi pour repérer les villes sur ton parcours
BRAVO! Enfin un message réaliste et encourageant. Et qui, de plus, n, en profite pas pour raconter sa vie...''regardez ce que moi j'ai fais etc etc etc....'' Mais c'est vrai, j'oubliais.....la vérité c'est les zautres.... | | | (Ce message a été supprimé par le membre Vnoa le 24 août 2010 à 14:51.)
| | | C’est le côté « l’ouest c’est pas pour les beaufs » (je lâche le mot qui pesait sur la langue de certains) qui me gonfle un tout petit peu, voila c’est dit, ça devrait aller mieux  .
Cela fait plus que peser, cela ressort à chaque phrase de beaucoup d'intervenants...
Quand au "problème" du camping car, cela me fait bien rire. Ce n'est pas pire que l'hotel... | | | À: Vnoa · 24 août 2010 à 14:41 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 134 de 197 · Page 7 de 10 · 2 406 affichages · Partager Quel rapport avec le problème de notre ami bubonik ? On se croirait dans la cour de l'école ou à un débat TV à la française (c'est du pareil au même !). | | | Moi de tout cela, ce que je retire......
C'est que notre ami Bubonik a fait le Buzz avec son sujet..... On y fait reference "discretement" dans beaucoup de discussions....
Ca fait longtemps qu'un message n'avait fait autant de vague, bravo l'ami.... 
Et en plus beaucoup de gens ont été lire ton blog.... bien joué !
En attendant, continue de profiter de tes vacances.
Ah oui, j'oubliais : ITAT : aurais tu quelque chose à redire sur ma définition du buzz ??? | | | vous avez raison, j'ai supprimé mon message puisqu'on ne peut rien dire... | | | À: Frisoulette · 24 août 2010 à 14:52 · Modifié le 24 août 2010 à 15:30 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 137 de 197 · Page 7 de 10 · 2 379 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais : ITAT : aurais tu quelque chose à redire sur ma définition du buzz ??? 
Non, non  je suis d'accord avec toi. J'ai dit hier que ça allait devenir le sujet le plus populaire de VF (partie Amérique du Nord) et qu'il allait détrôner le non moins célèbre "non mais c'est qui donc qui part aux USA en Juin" du Tigre.
Je pense aussi que le message initial de Bubonik était volontairement provocant et avait pour but d'amener un ras de marée de réponses | | | Quand on va dans l’ Ouest Américain, il n’est pas obligé de faire que des randos pour aller photographier l’ombre du cactus sur le sable à 5heures du matin.
Pas mieux !  On a une belle armée de bien-pensants ici, je me délecte de chaque intervention (ou presque)... | | | Cher Bubonik,
Je crois que ce voyage a manqué de planification dès le départ. Nous étions dans les 4 magnifiques états de l' ouest américain du 17 juillet au 7 août (3 semaines). Voici notre itinéraire:
Jour 1: Montréal, QC- Phoenix, AZ en avion. Location de voiture (camionette), dodo à Phoenix. Jour 2 à Jour 7: Condo à Palm Desert, CA. Randonnée pédestre à Indian Canyon et Mt San Jacinto en haut du Tramway à Palm Spring, Visite de Los Angeles, Visite de San Diego. Jour 7 à Jour 9: Hôtel Flamingo à Las Vegas, NV. Visiter Vegas le soir. Randonnée à Red Rock Canyon. Jour 10 à Jour 13: Zion, UT, dodo 3 jours au Zion, Lodge. Magniques randonnées: Narrows, Angel Landing, Observation Point, etc. Jour 14 à Jour 20: Sedona, AZ, dodo à Sedona Pine Resort. La capitale des randonnées pédestre en Arizona. Visite 1 jour au Grand Canyon. Jour 21: Retour à Phoenix, AZ, dodo à l'hôtel Jour 22: Avion de Phoenix à Montréal.
Bref, nous avons adoré ce voyage. La température a grimpée à 47°c à Palm Desert, ce qui ne nous a pas empêché de faire des randonnées comme à Indian Canyon durant 6 heures. Notre corps s'habitue à la température et il faut boire beaucoup d'eau et d'eau vitaminée.
Je n'ai à écrire de négatif concernant notre itinéraire. Il faut dire que lors de la planification, je l'ai modifié à plusieurs reprise afin de s'assurer de ne pas faire trop de route et ne pas manqué de visiter les endroits à ne pas manquer. Nous avions loué une camionette Chrysler Grand Touring. Nous avion acheté une glacière sur roulettes à $14.95 US que nous avons laissé en cadeau à la femme de ménage de l'hôtel à Phoenix lors de notre départ.
Tout au long de nos escapades en randonnée, nous arrêtions dans un épicerie comme Ralph ou Frys pour nous procurer des salades ou sandwich pour se nourrir adéquatement durant nos randonnées.
Tout cela pour dire qu'un voyage bien planifié est beaucoup plus agréable et on en reviens zen et bien reposé.
Je vous souhaite d'oublier ce voyage en espérant que vous en retirerez quelque chose.
Pierre Image attachée: | | | Ne t'inquiètes pas je fait encore du camping (sauvage) et j'adore encore ce mode de vie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |