Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 875 affichages | | | | On a pas tous les mêmes goûts. Encore heureux ! Le problème c'est de se connaître soi-même avant de vouloir connaître le monde. C'est sans doute là votre erreur. Dommage de se planter sur ses vacances dont rêve si longtemps à l'avance, pour lesquelles on a économisé durement. Déjà que des congés, on en a pas beaucoup ! Bon tant mieux si le coup de blues est un peu passé ! Quand on est fatigué, on voit souvent les choses en noir. Mais laissez tout de même une chance à l'ouest de se faire apprécier. C'est ce que vous avez fait aujourd'hui. Continuez demain ! | | | la seule chose qui compte est de connaitre ses limites et celles de sa famille, ainsi que les centres d'interet de tous....
Ca me fait penser à un post récent sur Havasupai avec comme seule info : J'ai juste vu une photo et c'était joli  Sans même savoir qu'il fallait marcher des heures et que ce n'est pas à la portée de chacun 
Beaucoup oublient aussi que ce sont parfois des zones désertiques et qu'on y va pas avec la fleur au fusil surtout en plein été. Ma fille avait fait un malaise à cause de la chaleur au Saguaro Park et nous avions donc abandonné la journée prévue à The Wave alors qu'on avait le fameux Pass  On s'est adapté, on a été + prudent et tout s'est bien passé mais il est bien évident qu'un circuit avec des enfants doit être beaucoup + travaillé et avec toute la marge nécessaire. | | | Je compatis Bubonik, mais c'est vrai qu'il faut se donner l'envie de réussir ses vacances (pas facile avec papa maman tout dépités ;)
Je pense comme dit Zetis qu'un tel voyage est compliqué avec des enfants petits.. mais pas dans la tranche d'âge des tiens, que je vois là comme idéale !
Je suis rentrée il y a 3 semaines d'une boucle d'un mois faite avec 3 enfants dont le dernier à 9 ans. Pas une fois, il n'y a eu de lassitude sur les sites, car même si on a privilégié la piscine à l'hotel aux heures chaudes, avec des plages de 2 ou 3h, il y a de quoi s'occuper et beaucoup de visites sont ludiques. Tout d'abord les programmes Ranger Junior des visitor centers sont top, tu les fais en même temps que tu te balades, comme ça, pas de grogons ! Chez nous, le gamin était content de cumuler le plus de badges "Ranger", il en a ainsi une belle collection sur son chapeau et est tout fier ! Et vu la richesse de la faune, on a passé un paquet d'heures sur le mois à observer, s'approcher, photographier les animaux, des souvenirs uniques !
A mon avis entre 9 et 13 ans, c'est le bon âge, avec les ado c'est plus aléatoires, mais à cet âge, même sur la lune, ils pourraient être blasés 'rire' | | | D'ailleurs, avant le départ les discussions faisant ressortir que les enfants étaient surtout attirés par les villes du parcours ( San Francisco, Las Vegas, Los Angeles).
Quand on les écoute maintenant, la tendance est carrément inversée, leurs meilleurs souvenirs sont dans les parcs ;) | | | Peut être le secteur du Yellowstone aurait été plus ludique pour vous et tes enfants: animaux en pagaille (bisons, cerfs, ours!!!), geysers, immenses cascades... Et puis bien moins chaud que la région dans laquelle vous êtes.
J'ai commencé à lire ton blog. Pas mal l'humour  . "L'enfer" c'était donc du second degré | | | A tous les routards qui aiment les voyages et qui désirent découvrir l'ouest des USA. Je vous rassure (sans prétention), les USA reste une belle destination pour les parcs, les randonnées, le voyage sans stress en voiture, une population locale sympathique et un peu de chaleur (je suis normand)...
Si tu n'aime pas la chaleur, il y a la Finlande en Mars c'est pas mal !  autrement il y a un bon film devant sa TV (avec la climatisation).
Bye | | | Salut,
Quel est le programme du jour à Moab ? Et par la suite ? J'espère que le moral remonte un peu... Je viens de lire quelques pages de ton blog sur la Floride, et je l'ai trouvé très sympa et bourré d'humour ! En espérant que les "mésaventures" dans l'Ouest donneront lieu à un aussi bon cru ! 
Bonne continuation quand même... Je t'envie d'être à Moab... Qu'est-ce que j'aimerais y retourner ! | | | salut,
si l'on consulte le blog de notre ami concernant son voyage en Floride, on en apprend un peu plus sur ses goûts...
tout devient un peu plus claire !!
(le lien est au bas du premier message) | | | OUi tu as raison, je suis allé lire son blog sur le voyage en Floride. Je crois que l' ouest Américain n'est pas pour eux. Dommage mais je suis certaine qu'ils auront quand même un bon souvenir de leur voyage. | | | À: Nathaliloo · 23 août 2010 à 13:35 · Modifié le 23 août 2010 à 14:06 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 70 de 197 · Page 4 de 10 · 2 113 affichages · Partager A mon avis entre 9 et 13 ans, c'est le bon âge, avec les ado c'est plus aléatoires, mais à cet âge, même sur la lune, ils pourraient être blasés 'rire'
Oh que oui !! L'année dernière, partis avec une fille de 19 ans, nous avons du composer avec ses envies de ville, de shopping (arrêts aux outlets), de parcs d'attractions (Universal, aquarium de Monterey) alors que nous parents sommes plutôt randonnées et discussions avec les personnes rencontrées.
Pour la chaleur, il suffit de préparer son voyage avec les cartes National Geographic. Au verso, parmi toutes les indications, on trouve un graphique annuel des températures avec les minima, les maxima, les températures moyennes hautes et moyennes basses. Donc, en prévoyant le pire on sait ce qui nous attend pour un mois donné.
Pour la
de ces lieux, j'avoue que c'est justement ce que je recherche, habitant le reste de l'année dans une grande métropole. Je veux aussi voir l'immensité des espaces, l'horizon qui nous échappe dans nos grandes villes.
Un petit parcours par Google Street sur la Scenic Byway 12 montre clairement ce qu'il en est, en dehors des villes et à l'intérieur. Après c'est vous qui voyez.
Pour terminer, j'ai parcouru l'est du désert de Mojave en passant par Kelso et Cinna pour appréhender tout une immensité inhabitée (moins de 10 bâtiments en 100 km) uniquement traversée par une voie ferrée. Et voir au loin de longs convois ferrés tractés par 3 motrices diésel, ça donne une idée symbolique des espaces et de tous les efforts qu'il a fallu aux hommes pour y vivre ou même le parcourir. | | | Salut lujack je suis également allé sur son blog.. Il est clair que je ne conseillerai plus à notre 'ami' quelques slots canyons à parcourir.  Je comprends mieux ses réflexions à propos de l'ouest. @ + le spartiate | | | Oh que oui !! L'année dernière, partis avec une fille de 19 ans, nous avons du composer avec ses envies de ville, de shopping (arrêts aux outlets), de parcs d'attractions (Universal, aquarium de Monterey) alors que nous parents sommes plutôt randonnées et discussions avec les personnes rencontrées.
En fait ça dépend des personnes car ados ou adultes, on a tous nos goûts. J'ai moi même 19 ans et je suis en préparation d'un voyage dans l'ouest. Je n'ai prévu aucun jour shopping et qu'un jour à L.A. et deux à Las Vegas. Je ferai 3 parcs d'attractions car je suis fan mais sinon, les grands espaces m'attirent vraiment! Bref, ça dépend des goûts car comme le proverbe dit: "ça ne se discute pas".
Sinon pour en revenir à Bubonik (dont le jeu de mot du spartiate m'a bien fait rire), je pense comme bcp que ce n'est p-ê pas ton'trip', qu'avec les enfants c'est pas facile et en RV encore moins! Néanmoins je vous souhaite de bien finir leur voyage et je m'en vais lire vos blogs! | | | Je vous trouve un peu durs... Les deux ne sont pas incompatibles. On peut aimer la vie citadine, superficielle et artificielle de certains endroits en Floride (par exemple), et néanmoins se délecter dans les grands espaces... Et il ne faut pas juger les gens sur leurs goûts pour ci ou ça... Tous les goûts sont dans la nature (c'est le cas de le dire ici !), et les goûts peuvent être éclectiques !
Je pense que la réaction de Bubonik vient plus de sa surprise de voir d'aussi petits bourgs (j'ai eu la même réaction de surprise - quand on en entend tellement parler sur le forum, on ne s'attend pas à ce que ça soit aussi petit...), mais surtout des contraintes que pose un camping-car...
Je comprends aussi ce qu'il veut dire en parlant des "cailloux que seules 3 personnes ont vu"... Je dois dire que j'adore l'Ouest et que je suis certaine qu'il recèle des merveilles que je ne verrai jamais, mais pareil, je ne suis pas prête à y retourner chaque année (ça rejoint une discussion récente de Mousseliine) pour en explorer les moindres recoins. Là encore, que les passionnés se passionnent... mais ne demandent pas aux autres d'éprouver le même besoin... | | | Je suis un tout petit peu dérangé par la tournure des dernière réponses (je ne m’adresse donc pas à Lujack en particulier).
Je ne crois pas que le fait d’aimer la Floride et ses parcs d’attraction soit antinomique de l’intérêt que l’on peut avoir pour l’Ouest... si je prends ma petite personne (cas que je connais le mieux  ) je suis aux anges quand je marche dans Spooky Gulch ou quand je crapahute dans Toadstool hoodoos mais je ne crache pas non plus sur une promenade sur le strip ou une visite à Universal Studio (et je pense que j’aimerais aussi la Floride sous tous ses aspects).
Bref gardons nous de classer les gens dans des catégories trop réductrices, allant du bon voyageur au mauvais touriste pour caricaturer un petit peu... | | | . J'ai moi même 19 ans et je suis en préparation d'un voyage dans l'ouest. espaces m'attirent vraiment! Bref, ça dépend des goûts car comme le proverbe dit: "ça ne se discute pas".
Je parie que c, est un proverbe liegeois.......
je pense comme bcp que ce n'est p-ê pas ton'trip', qu'avec les enfants c'est pas facile et en RV encore moins! Néanmoins je vous souhaite de bien finir leur voyage et je m'en vais lire vos blogs!
bin wiiiiiiii faut toujours écouter les conseils des jeunes..... | | | Je comprends aussi ce qu'il veut dire en parlant des "cailloux que seules 3 personnes ont vu"...
Je me fais la même réflexion lorsque je vois les carnets de voyages des + passionnés, avec des endroits "secrets" ou des randos dans le Wilderness. C'est sûr que ça fait envie mais j'ai tout de suite compris que c'était pas pour moi  même si cela fait rêver.
Pas toujours simple de le faire admettre à certains sans vraiment connaître leur niveau. | | | Je suis un tout petit peu dérangé par la tournure des dernière réponses
c'est rien de le dire ! 
remarque c'est bien tout le monde en prend pour son grade, ça ratisse large ! | | | Bonjour,
Je dois tout d'abord dire à tous ceux qui n'ont pas d'enfant (et qui suggèrent de les laisser chez les grands-parents ou qu'ils sont trop gâtés) qu'ils devraient peut-être s'abstenir car ils n'y comprennent rien, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle !
J'ai fait plusieurs voyage avec mes trois enfants et j'ai vécu des situations semblables. Ce qui m'a vraiment aidée, c'est de modifier mon état d'esprit... Il faut se mettre au rythme des enfants et accepter de passer à côté de certaines choses pour concillier leurs besoins et les nôtres. Un voyage comme celui que tu fais en ce moment peut devenir un moment idéal pour solidifier les liens familiaux. Prendre le temps de discuter avec les anfants et de jouer avec eux pendant vos temps libres peut faire toute la différence. Séparer la famille en deux groupes rivaux de cowboys pour la randonnée, faire un pique-nique sur le trajet où tout le monde compose son sandwich sur place selon ses goûts, etc. peuvent changer la balade ennuyeuse en moment de bonheur familial. Pour les temps morts en fin de journée, acheter un jeu de Monopoly ou autres et prendre le temps de jouer avec eux nous permet d'avoir du temps de qualité, ce qui est souvent difficile dans la routine boulot-dodo. Les impliquer dans les choix d'activités, solliciter leur opinion sur l'itinéraire peut également stimuler leur intérêt.
N'oublie pas que le bonheur se trouve souvent dans des choses toutes simples.
Il faut voir les choses du bon côté.
Bonne chance ! | | | Bonjour David,
en expliquant à un futur voyageur comment c'est génial de prendre 2h de route tape-cul au milieu de nul part pour y prendre une photo géniale parce que seulement 3 personnes l'ont vu...
Et en plus, tu as oublié d'évoquer les 4 heures de randonnée également nécessaires ! 
Ton post illustre le proverbe comme quoi "L'enfer peut être pavé des meilleures intentions" (celles de ceux qui essayent de conseiller les lecteurs de ce forum, par exemple)  .
Bon courage pour la suite de ton voyage, j'espère sincèrement qu'il se terminera mieux qu'il n'a commencé.
Philippe | | | Pour les temps morts en fin de journée, acheter un jeu de Monopoly ou autres...
oui surtout qu'il y a une édition Parcs Nationaux 
le jeu UNO se décline aussi en version Parcs Nationaux (avec une carte Save the Parks bien utile !) et ce jeu marche nickel chez les petits (ma filleule de 9 ans est adepte ! on a réussi à attendre 3h un train en retard sans une seule jérémiade !) comme les grands !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |