Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 878 affichages | | | | À: Itat · 23 août 2010 à 20:48 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 101 de 197 · Page 6 de 10 · 2 584 affichages · Partager Salut ITAT,
Je pense que ce topic va battre la popularité du fameux "non mais sans rigoler, qui part aux USA en juin?" 
Chuttt.. tu vas réveiller LeTigre qui sommeille  @+ le spartiate | | | Tu confirmes les dires d'un ami du GIGN dont je tairais le nom pour raisons de sécurité  " Quand t'as connu l'enfer de Mickey, alors tu endures tout" d'ailleurs après leur stage, ils ont droit à une période de repos en Amazonie histoire de décompresser ! @+ le spartiate
Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuète | | | Salut ITAT,
Je pense que ce topic va battre la popularité du fameux "non mais sans rigoler, qui part aux USA en juin?" 
Chuttt.. tu vas réveiller LeTigre qui sommeille  @+ le spartiate
Salut Spartiate
Baaaaahhhh il nous faisait bien marrer LeTigre! C'est dommage qu'il soit plus rare par ici. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est son projet pour Février 2011. New Mexico or not?
@++ | | | À: Itat · 23 août 2010 à 21:31 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 104 de 197 · Page 6 de 10 · 2 536 affichages · Partager D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est son projet pour Février 2011. New Mexico or not?
Not.
Somethin'else ??? | | | D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est son projet pour Février 2011. New Mexico or not?
Not.
Somethin'else ??? 
What a shame! | | | À: Itat · 23 août 2010 à 21:49 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 106 de 197 · Page 6 de 10 · 2 512 affichages · Partager I agree my friend ! | | | Bonsoir David,
Lire ce bref post pour avoir peut-être une autre vision des lieux que tu traverses, une famille avec deux petits de 7 et 10 ans qui vient d'en revenir vivant : voyageforum.com/...1;page=unread#unread
En espérant que ça s'arrange.
Patrick | | | Les boules moi c'est les endroits où je reve d'aller donnez moi votre place j'y cours !!!!!!!!!! | | | Salut Patrick et les autres,
en grande forme je vois
Si ça se trouve, depuis le temps qu'on déblatère, tout c'est arrangé et se passe comme dans le meilleur des monde pour la Bubonique Family.
cordialement
Jean-François | | | J'ai fait les US en CC ou RV comme on dit ici, ainsi que trois ans au Mexique, il faut dire que mon RV m'appartenait, donc en parfaite condition, jamais eu de probleme sauf une fois ou une courroie d'alternateur m'a laché, mais j'avais la piece de rechange, et oui il est vrai que la consommation d'essence est supérieur a une automobile. Mais c'est une liberté on s'arrete ou l'on veut, on prends le temps de faire le prochain itinéraire et on repart de plus belle après un bon repos. Un voyage sa se prépare et non pas se lancer a l'aveuglette pour découvrir un nouveau pays. Et vérifier l'état du véhicule que l'on loue. | | | Bonjour !
Bon finalement la matinée a été bonne avec la visite de Canyonlands (Island in The Sky) avec le visitor center (très bien fait), le grand view point overlook, la magnifique Mesa Arch, le majestueux Dead horse point SP (quelle claque visuelle !), il fait un brin chaud, 33-34° je dirai mais au bord de la piscine du KOA Moab d'où je vous écris ça reste supportable (en plus j'ai des Corona bien fraiches dans le frigo en cas de coup dur). J'attends la fin d'après midi pour aller me frotter à Arches NP (la suite demain matin aux bonne heures). Finalement, j'ai réussi à faire baisser ma tension au niveau d'un retraité de la fonction publique, et le camping-car devient plus supportable (faut dire que je ne roule pas beaucoup comme tout est à portée de Moab). A bientôt pour la suite de mes péripéties.
Au fait, vous ne savez pas s'il y a un Outlet, un Walmart ou un parc d'attraction à Mexican Hat pour demain ?.... non allez je déconne ! Je sais que c'est un trou perdu !
A bientôt, BuboDav. | | | Pauvre toi, vous avez bien mal choisi votre destination. 
L'été prochain va plutôt à Hawaii (Oahu), c'est cool avec des enfants. Y'a plein d'activités.
Tu loues une maison ou un condo. Et voilà c'est facile.
Ce n'est pas pour tout le monde l'Ouest. Par contre, je ne crois pas que ce soit tes enfants le problème, ils doivent ressentir le manque d'enthousiasme des parents... | | | Tu as parfaitement raison, c'est un mode de voyage offrant une certaine liberté et des avantages, mais avec egalement des contraintes, et comme dans tout choix, à chacun de faire le pendant entre les avantages et inconvenients et ce qui sera le plus important pour lui.
Je ne critique nullement le RV qui fait bien des heureux, mais certains amateurs de RV, qui n'admettent le fait que ce type de transport ne soit ps la panacée pour tout le monde.
Moi mon truc, c'est le camping dans les grands parcs, et c'est bizarre, il y en a qui aime pas   c'est sans doute parce qu'il ne maitrise pas la technique des s'mores 
@+ Veronique | | | Non, pas de Walmark, mais apres la station à gauche, passe 3 patés de maison, puis contourne les poubelles sur ta droite, et dans la ruelle deriere l'immeuble, tu as un distributeur de biere, ça devrait faire l'affaire..  quoique je sais pas s'ils font de la corona....un peu sophistiqué pour le coin. | | | Nous avons fait l'Ouest ( Arizona, Californie, Nevada, Utah). Quelles maginifques 3 semaines nous avons passées avec des température oscillant entre 18°c et 47°c. Et que dire des magnifiques paysages de Palm Desert, Zion, Grand Canyon, Sedona, etc.
Ce fut de très belles vacances. Il faut savoir apprécier. | | | ouf, dans cet enfer  comme c'est rafraichissant à lire merci   | | | Bon finalement la matinée a été bonne avec la visite de Canyonlands (Island in The Sky) avec le visitor center (très bien fait), le grand view point overlook, la magnifique Mesa Arch, le majestueux Dead horse point SP (quelle claque visuelle !)
Aaaaah !!    Je suis contente que cela vous ait plu, c'est tellement beau ! | | | Non, pas de Walmark, mais apres la station à gauche, passe 3 patés de maison, puis contourne les poubelles sur ta droite, et dans la ruelle deriere l'immeuble, tu as un distributeur de biere, ça devrait faire l'affaire..  quoique je sais pas s'ils font de la corona....un peu sophistiqué pour le coin.
De la Corona je sais pas, mais ils ont de la Polygamy Porter dans le coin ! | | | moi, je trouve que vous avez été un peu dur avec bubonic. voilà un type qui prend une galère et qui pète un plomb; quoi d'anormal? Qui ne l'aurait pas fait?
Son nouveau post prouve qu'il commence à décompresser et à prendre du plaisir : tant mieux! L'ouest est magique. Je rentre à l'instant de 3 semaines dans le nord est usa et la magie n'a pas opérée de la même manière.
pour le reste, perso le CC j'aurais pas fait, et SAN FRANCISCO est à voir, mais sans CC...
à + et profite bien | | | [/dormir dans des boites à roulette citation]
Bonjour Véronique ! L'image de ta boite à roulette me fait bien sourrire et en plus il y en a des grosses....grosses...grosses...si bien grosses qu'elles écrasent le paysage ! Ce qui est dommage c'est qu'ils n'en ont pas des normales voire des toutes petites...Il n'y a bien que Domminique qui s'en est trouvé une petite.... je ne sais toujours pas comment d'ailleurs, mais ils n'étaient que 2
la seule chose qui compte est de connaitre ses limites et celles de sa famille
Je crois bien que tu dis vraie là et que c'est en situation que l'on se rend compte aussi de ses limites ! C'est pourquoi lorsque l'on voyage avec des enfants il faut repérer à l'avance de quoi les défouler un peu !....dans l'idée de pouvoir ouvrir la soupape de la cocotte minute si nécessaire et pour moi....rien de tel qu'un plouf dans une piscine pour décharger l'énergie d'un enfant ! et tant qu'à faire la sienne aussi !!! Perso, ce qui m'a surpris dans ce voyage avec mes enfants, c'est de me rendre compte à quel point justement un rien pouvait aussi les satisfaire ! comme à notre "bon vieux temps" lorsque nous m^me ns étions enfant !
Alors dommage si ZETIS en conclut qu'il faut partir sans ses enfants, car au contraire on peut découvrir que ses propres enfants ne sont pas si exigents, c'est parfois nous les parents qui nous créons des obligations envers eux ! Mais nous sommes au quotidien dans une société de CONSO et croyons impossible parfois de s'en échapper et pourtant rien de tel qu'un petit voyage comme ça dans le désert de l'OUEST pour se vider de tout ça et se rendre compte que pour être heureux l'on a pas besoin de bien grand chose pour finir ! Juste des paysages grandioses que l'on partage avec les siens et pourquoi pas sur fond de musique si l'on aime !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |