je crois qu'à lire le forum on finit par mélanger un peu tout.
Aux
USA il y a des incontournables
grand canyon yellowstone bryce page
yosemite les sequoyas
san francisco monument valley moab the wave les arches et island mais entre ses curiosités ****** il y a aussi le reste des endroits certes beaux et intéressants sur un trajet mais ferait-on 10000km pour voir cela.
Quand je lis que certains font 4 jours à
Yosemite pour marcher, je me pose souvent la question si ils ont fait les alpes, quand je lis que les narrows de
zion sont top ont-ils fait du canyoning dans une gorge des alpes ou des pyrénées ?
J'ai aussi parfois l'impression en lisant que la plupart (et moi aussi) apprécient les
USA par le fait qu'ils ont l'impression d'être seul au monde comme si on découvrait pour la première fois, je me souviens de commentaire au coucher de soleil alors que nous étions à peine 20 personnes à delicate arch car il y avait trop de monde!!!!!
Pour
Las vegas mon avis est mitigé car la première visite nous sommes partis de
LAs vegas et nous sommes restés deux jours et franchement je me suis bien plus mais lors d'un autre trajet on avait prévu deux jours de repos à
Las Vegas après huit jours dans les parcs naturels et j'ai eu très dur à m'habituer à la foule.
alors il faudrait peut-être dans nos commentaires et nos conseils mettre un peu de recul et ne pas mélanger les curiosités cinq étoiles avec le remplissage qu'on ajoute sur le trajet pour ne pas faire 400 bornes pour rien. un exemple à mes yeux
monument valley et son petit parc frère si le deuxième à l'avantage de n'avoir personne pour le paysage pour moi il n'arrive pas à la cheville de l'autre.
A+