Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 867 affichages | | | | Si vous voulez mon avis, il serait temps de clore le sujet. Vous vous épuisez pour rien. De prime abord, j'avais cru à une plaisanterie. Mais un rapide coup d'oeil au blog de ce cher David, notamment à son voyage en Floride, m'a fait comprendre que c'était bien la trieste réalité. Et, quelle merveilleuse idée d'emener ses enfants dans cette partie de l'Ouest plutôt qu'en Folride (séjour pratiquement exclusivement sur ORLANDO)!!!!!!!! | | | La prochaine fois il faudra s'abonner à la série culte........''Que pensez-vous de mon circuit....????'
Dans cette série, t'aurais pas des recommandations par hasard?
Parce que moi commencer à chercher me tente peu d'autant plus que je suis habitué à tout avoir tout de suite, bien cuit, tout à fait incapable de me débrouiller seul.... le biberonnage, quoi!
J, en conclus que...
1-pour toi ''the american dream'' est déjà réalité, même si c, est made in Canada
2-Personne n, a droit à l, erreur et que surtout.....
3-On n'a pas le droit de se plaindre vis-à-vis d'un certain ouest-faut tout accepter de but en blanc-tout y est super, partout, toujours... 
4-PS: tu n, as pas idée comme j, ai souffert en mars-avril dernier dans mon expédition au Grand Circle.... | | | c'est étonnant comme on peut voir les choses négativement.
comme tu dis, il est temps de clôturer ici la discussion | | | alors quoi ? nul n'a le droit de s'exprimer ici s'il ne chante pas les louanges de l' Ouest américain ?
sa déception semble bien réelle... certes on peut penser qu'il fait la fine bouche, mais n'a-t-il pas le droit d'être déçu, sous prétexte qu'on est sur un forum de passionnés des USA ?! | | | Salut... Eh oui, l'Ouest : c'est la peste Bubonik 
Rhahaaaaaaaaaaaaaaaa je te hais, je voulais la faire !!!! 
Mais moi j'aurais mis une virgule juste après " la peste "...qqchose comme ça : c'est la peste, bubonik !!
Mais bon c'est un détail, le principal c'est que je te hais !! | | | avec en plus un poutou de Toulouse
Ettttttttttt ben, je suis sur que là ça va déjà vachement mieux... enfin s'ils n'ont pas finit par cuire dans leurs boite sur roues | | | c'est étonnant comme on peut voir les choses négativement.
comme tu dis, il est temps de clôturer ici la discussion 
Ah non, hein !! En aout, les trolls du dimanche soir ne courent pas les champs alors pour une fois qu'on a un faut le préserver !!!   | | | 'scuse hein, j'parlais de son blog sur la floride. Fort négatif, mais bien écrit, ceci dit, et avec très peu de fautes, ce qui est aussi plaisant, de nos jours..
Mais à voir la manière dont David a occupé son temps en Floride; j'ai du mal à saisir l'intérêt d'aller au sud ouest...
Je ne critique pas ses... critiques du sud ouest, mais j'essaie de comprendre pourquoi ça ne "colle" pas.
Je commence à penser que simplement, David n'est pas un amateur de "grandes" randos et d'éloignement des grandes villes.
Du coup, ça sert pas à grand chose de poursuivre ici à l'infini. ni plus, ni moins. | | | Bonsoir Barbara,
Le droit d'être déçu et de le dire je crois que personne ne le conteste. Comme toi qui a été déçue de Bodie, on peut être déçu des "villes" de l'ouest, mais deux trois clics de souris permettent de voir avant à quoi ça ressemble et du coup de ne pas se tromper en pensant voir Calico et ses attractions/boutiques ou Orlando et ses roller coaster en lieu et place de Torrey ou Escalante.
Ceci dit, j'espère qu'il va se ressaisir et positiver pour ses enfants et madame qui doit en plus préparer les repas...
Suis un peu acide, mais y a des soirs comme-ça...
Patrick | | | Salut LeTigre, je me suis empressé de faire ce (Bon j'espère) jeu de mots car je savais qu'un esprit aussi tordu que le tien, amateur du bon verbe, aurait sauté sur l' occase 'abraracourcix' @+ pour une rrrrevanche  sur ce forum il y a de quoi faire  le spartiate | | | Bonjour,
A Moab depuis 2 heures (25°C et très nuageux) j'ai enfin retrouvé la vraie vie, avec des gens, des voitures et quelques boutiques. Alors j'ai trouvé un gâteau pour le fiston et des bougies au City Market et j'ai pu refaire une cargaison d'eau pour les randonnées de demain ( Arches) que je ferai en 2 fois avec une baignade intercalée et finir par Delicate Arch au soleil couchant. Ce matin j'ai donc fait un arrêt à Goosenecks ( Capitol Reef), vu le visitor center, un stop là où on peut ramasser des fruits (ce que je n'ai pas fait) et la vieille école. Ensuite promenade a Goblin Valley pour manger (les enfants ont apprécié malgré quelques gouttes de pluie), un tour au départ de Little wild horse canyon, le temps de me rendre compte que la ballade faisait 8 miles (et un ciel menaçant) et hop, demi-tour; ensuite route sur Moab où je vous écris donc. Bref une journée pas mauvaise finalement.
David
PS: Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains en critiquant l' Ouest Américain mais c'est mon point de vue et celui de ma femme, merci de le respecter ou passez votre chemin et changez de post, par exemple en expliquant à un futur voyageur comment c'est génial de prendre 2h de route tape-cul au milieu de nul part pour y prendre une photo géniale parce que seulement 3 personnes l'ont vu... | | | Il doit en effet y avoir un problème quelque part... peut être en raison du RV...
Car pour avoir parcouru votre itinéraire il y a deux mois, je n'ai pas découvert de paysage et fait de randonnées plus magnifiques que dans l' ouest américain... | | | PS: Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains en critiquant l' Ouest Américain mais c'est mon point de vue et celui de ma femme, merci de le respecter ou passez votre chemin et changez de post, par exemple en expliquant à un futur voyageur comment c'est génial de prendre 2h de route tape-cul au milieu de nul part pour y prendre une photo géniale parce que seulement 3 personnes l'ont vu...
Oui t'as raison, quel enfer! 
On a quand même le droit de dire que nous ne sommes pas d'accord avec toi  . Chacun prend son plaisir où il le trouve... Mais être à ce point insensible aux beautés de la nature, je crois que c'est la 1ère fois qu'on voit ça à ce point sur le forum.
Enfin bon, au moins tu sauras où il ne faut pas prendre tes vacances la prochaine fois. | | | A MOAB pense à partir tôt le matin pour apprécier les randonnées, même si c'est se faire violence pour se lever.
J'ai remarqué que nous prenions beaucoup de plaisir à marcher seuls le matin dans le "frais" alors que l'après-midi est très pénible pour les mêmes balades qui deviennent du même coup beaucoup moins appréciables voire carrément ratées. | | | futur voyageur comment c'est génial de prendre 2h de route tape-cul au milieu de nul part pour y prendre une photo géniale parce que seulement 3 personnes l'ont vu
Ah docteur, je crois qu'on tient quelque chose | | | J'imagine que tu n'as pas dû consacrer beaucoup de temps à la planification de ton voyage. N'importe qui le moindrement informé sur ce site aurait pu t'avertir de ce qui t'attendait en terme de température si tu t'étais donnée la peine de vérifier avant. Faut t'assumer maintenant.
T'es dans un coin formidable. Il faut juste savoir où aller. Mais pour cela, il faut lire un peu...avant d'y aller. | | | Bonjour David !
La chaleur vous accable....le camping car se traine....! et l'impression d'être au milieu de nulle part avec 3 enfants qui ne doivent pas prendre conscience de votre désarroi au risque de devenir insupportables ! Bryce vous a plu c'est qu'il y a de l'espoir !!! Continuez votre périple...! Arches à la fraîche....le matin et en soirée c'est somptueux vous allez aussi aimer. Et, vos enfants vont grimper partout ! Pour goblin valley je ne sais quel est le coté "praticable" en RV si je reprends un peu votre programme, ayant expérimenté l'Ouest en voiture par peur de se trainer justement. Au pire, il doit pouvoir exister une solution de rendre le RV à Moab, c'est un peu plus vivant qu'ailleurs tout de même, même s'il reste bien évident qu'un tel parcours ne priviligie pas les villes mais bien les déserts et cette sensation d'être seuls au monde qui pour certains comme moi est libératrice !...mais peut être synonime d'angoisse pour d'autres ! Comme l'angoisse de ne pas trouver une pompe à essence pour refaire le plein !!! Allez courage David ! vous allez réussir à inverser la situation !...... privilégiez les randos aux heures accessibles matin et fin d' AM,...de mémoire il y a une psicine publique à Moab pour vous raffraichir avec vos enfants et prenez le temps de vous poser en route dans la nature pour l'admirer même si c'est du désert ! Car il y a beaucoup beaucoup à voir. A Monnument Valley au gouldind's coumpground, il me semble qu'il y a aussi une piscine et le décor est sublime ! Bon Tripp ! | | | Pour les enfants, j'avous j'en est pas, mais après avoir vu des jeunes, dire a l'heure papa devant Horse canyon je cite : Oui c'est de l'eau dans un trou. Ou encore Devant le GC des jeunes suivrent leur famille avec la console de jeux dans les mains, et entendre: si je lui enleve il est infernal alors comme ca on a la paix. voir une maman nourrire un enfant de 3 semaines à Monument à le recherche d'un Micro-onde pour le biberon, je me dis (j'espere heuté personne) y'en a qui aime se farer suer quand même. 15 jours chez papy mamie et c'est tout.
Bref je pousse un peu la c'est sur. Mais entre le prix, et les contraintes de temps en temps les enfants ne profitent pas autant que nous, un petit de 5 ans à LV a part les jambes des autes il voit pas grand chose. ëter Obliger de negocier la piscine pour le faire avancer....
mince je vais passé pour une personne indigne.   | | | Alors là, t'as pas de bol, tu rencontres tous les cas d'ecole en matière de dictature enfantine..
Tous les enfants ne sont pas comme cela, et le voyage peut etre un vrai plaisir avec eux, car ils ne regardent pas les choses comme nous... et parfois ils te les font voir differement.
Bien sur pas de miracles, il faut aussi faire des compromis afin que chacun y trouve son compte, mais le fait de leur fournir un camping ou hotel avec piscine 1 soir sur 2, n'est pas non plus d'une pénibilité insurmontable.
Il y a sur ce forum quelques carnets de voyage avec enfants..... ou je pense qu'un certains nombres d'adultes auraient crié misère et autres jurons bien senti.....devant les "aventures vécus....
Donc non aux clichés et idées reçues, la seule chose qui compte est de connaitre ses limites et celles de sa famille, ainsi que les centres d'interet de tous.... et là, tout roule....
Ainsi certains peuvent se promener en caleçon sur la terrasse du View, d'autre dormir dans des boites à roulette aux millieux de nulle part, et d'autres peuvent choisir d'aller visiter Mickey pendant une semaine à l'autre bout du monde pour verifier que son accent est different de celui de chez nous... | | | Donc non aux clichés et idées reçues, la seule chose qui compte est de connaitre ses limites et celles de sa famille, ainsi que les centres d'interet de tous.... et là, tout roule...
100% d'accord...
quand je vois des voyages comme ceux de mlefevre et ses 3 enfants, moi je dis bravo à toute la famille ! mais je comprends aussi les vacances plus "pépères" que d'autres préfèrent... à chacun de trouver son équilibre et de choisir les vacances/voyages qui conviennent le mieux...
Ainsi certains peuvent se promener en caleçon sur la terrasse du View, d'autre dormir dans des boites à roulette aux millieux de nulle part, et d'autres peuvent choisir d'aller visiter Mickey pendant une semaine à l'autre bout du monde pour verifier que son accent est different de celui de chez nous...
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |