Bubonik · 22 août 2010 à 5:50 · 3 photos 197 messages · 67 participants · 30 866 affichages | | | | C'est vrai que cela paraît tentant mais il y a une trotte de Torrey à San Francisco. Jusqu'à Las Vegas en CC puis voiture jusqu'à San Francisco .
Je ne connais pas Salt Lake City est-ce que ce ne pourrait pas être une alternative ?.
Par ailleurs souvent en voulant changer un planning prévu c'est pire que de persister. Comme je l'ai dit il faut peut-être juste trouver le bon rythme et effectuer juste quelques variation dans l'occupation de la journée. Pourquoi pas s'arrêter dormir dans un motel un jour sur deux (tant pis pour le CC) au moins il y a une piscine et la clim pour reprendre des forces. En plus ils ne sont pas très cher | | | bonjour,
Plus haut vous avez terminé en disant: et cela finira tout de même avec le sourire et rétrospectivement vous en rirez  .
Tout à fait d'accord avec cette conclusion. | | | Salut... Eh oui, l'Ouest : c'est la peste Bubonik  A Moab, la ville est sympa, Arches et Canyonlands NP peuvent être parcourus aisément. Il existe des trails très courts pour visiter les arches : renseigne-toi au visitor center des NP il existe un visitor center à Moabtu peux aller te restaurer à Moabrewery : c'est très sympa Mill creek: des pools naturels pour te baigner. Tu as l'outfitter TAG A LONG pour organiser une petite descente sur le ColoradoCourage: pense aux pionniers qui parcouraient l'ouest avec leur chariot sans climatisation
je pense qu'il t'a manqué un peu de curiosité et préparation pour nous Escalante a été un merveilleux souvenir (4 jours) à randonner sur Hole in the Rock Bon courage.. Soit fort. C'est la dure loi de l'ouest  @+ le spartiate | | | l'Ouest : c'est la peste Bubonik
RESPECT | | | Tout d'abord merci à ceux qui comprennent un minimum ma deception, je ne m'attarderai pas en revanche sur les autres. La chaleur n'a été un problème qu'à Valley of Fire, le reste du temps j'avais soit le nécéssaire pour lutter contre, soit la température était supportable comme ce matin ou il fait un petit 15° venteux à Torrey. Mon problème ne vient pas de là, il vient du fait qu'une fois les randonnées programmées sont effectuées, je ne vois pas autre chose à faire, les options sont : 1- je glande dans un camping jusqu'à la nuit tombée ? 2- Je roule vers ma prochaine destination et forcément ça fait des bornes ? 3- je fais à nouveau des randonnées en sachant que mes fistons saturent vite ?
J'arrive toujours pas à savoir si l'erreur est d'être venu avec mes enfants (obligé de trouver tout les jours un camping avec piscine en guise de récompense d'avoir marché et roulé) ou d'avoir choisi le camping car comme mode déplacement.
Le programme du jour c'est d'aller faire une rando ou deux selon la taille dans capitol reef, un stop à Goblin Valley SP et de dormir à Moab (250 km encore).
A bientôt. David.
PS: C'est l'anniversaire de mon petit aujourd'hui (il a 9 ans), va lui trouver des bougies et un gâteau dans le désert ! | | | Pas du tout...... 
La prochaine fois il faudra s'abonner à la série culte........''Que pensez-vous de mon circuit....????''
Aussi dans la rubrique ''voyager en camping-car'' : Comment vaincre l' Ouest américain en 18 jours....? | | | Salut
Je pense que l'erreur vient du Camping Car avec des enfants assez jeunes... En hôtel/motel ils auraient eu la piscine pour se défouler. Et vous ça aurait été la carotte pour les faire avancer sur les chemins de rando. Là, en effet, qu'avez-vous à leur offrir?
De même, pour les parents: accès à internet gratuitement. Soit pour correspondre avec la famille ou préparer l'étape et le programme du lendemain ou se tenir informer de ce qu'il se passe dans notre petit et charmant pays. La piscine n'est également pas interdite aux parents. Tu as aussi la télé avec plein de chaines américaines ou en espagnol.
Ensuite, pour l'anniversaire de ton fils, tu trouveras sans problème tout ce qu'il faut à Moab.
Bref, tu avoueras quand même ton titre "l'enfer" un peu trop osé... D'où les quelques réactions épidermiques. | | | Re A Goblins SP, tu risques d'avoir chaud Tu peux randonner à Little Wild Horse Canyon. Un slot canyon qui amusera tes enfants. C'est à côté de Goblins pour l'anniversaire, va à Moab, tu trouveras tout ce qu'il te faut @+ le spartiate | | | Hello,
C'est sûr que vu le prix d'un tel voyage, c'est du gâchis!... C'est aussi sûr que l' ouest américain ne s'apprécie qu'en randonnant ds ses magnifiques parcs nationaux.Il n'y a point de cinémas ou de fêtes foraines...pour occuper les enfants qui rechignent à marcher... Ah ces jeunes, trop gâtés et vite blasés... Dis un peu à tes fistons que bcp d'enfants rêveraient d'être à leur place... Il faudrait peut-être que tu envisages des randos plus ludiques, genre marche ds une rivière ou avec chute d'eau à l'arrivée, ds un slot canyon (c'est marrant de se faufiler ds d'étroits passages sans rester coincé), ds des roches où ils peuvent grimper, ou avec des dessins (petroglyphs) à retrouver sur des parois... Raconte leur l'histoire du pays avec les indiens et les cowboys, montre leur un film tourné ds les endroits que vs traversez (notamment un western tourné à Monument Valley).. Ils trouveront ensuite marrant de se retrouver sur les lieux de tournage!
Pour les divertir et varier les plaisirs, tu peux tjs (moyennant paiement évidement!) réserver un tour en 4x4, en rafting, à cheval, en hélico...
En tout cas, cet enfer-là, moi, il me plait bcp!! | | | Que de négativité !!! c'est les vacances vous êtes tous les cinq et beaucoup de ceux qui connaissent le coin sont prêts a vous aider
Aller haut les coeurs et cela se passera bien
Bonne journée et bon anniversaire au petit dernier avec en plus un poutou de Toulouse | | | Et ben si vous arrivez à faire des randos, tout n'est pas perdu!
Je ne pense pas que ta deception vienne de le faire avec tes enfants, je l'ai fait avec et sans, il faut adapter et se limiter avec, mais cela peut etre tres tres satisfaisant quand meme.
Pour essayer de sauver les meubles  , essaye de dormir dans les campings avec piscine, effectivement cela leur fait un bon defouloir, et l'occase de rencontrer d'autre enfant. Si tu dors dans les parcs, tu peux egalement les faire chercher les animaux à la tombée du jour. En alternant une nuit sur 2 dans les parcs et dans les campings privé, cela le faisait, il est vrai que dans les parcs, il n'y avait pas de corvée de douche....puisqu'il n'y en avait pas, et ils trouvaient cela cool, en RV, c'est moins vrai. Faites vous des barbecues, c'est egalement un bon moment d'occupation que d'aller chercher le petit bois mort en arrivant au campground, chez moi, il y avait concours de recolte. Puis preparer le feu. De meme, se faire griller son s'more à la fin du repas, est toujours un moment qui fait plaisir aux enfants.
Parlez vous bien anglais ? As tu essayer les programmes ranger junior? Certes, cela te fait "perdre" un peu plus de temps dans les parcs, mais cela motive assez les enfants, il faut simplement les aider en traduisant pour eux, mais les rangers n'ont aucun probleme avec le fait de remettre son titre à un enfant ne parlant pas la langue.
Je sais que rien de cela ne correspond à une activité super excitante, mais si tes enfants accrochent, tu te prendras peut-etre toi aussi au jeu du fait qu'ils soupireront sans doute moins et que la bonne humeur sera de mise.
Désolé, je n'ai pas de miracle sous la main, seulement quelques idées qui ont bien fonctionné pour nous.
Maintenant il est trop tard pour vous, mais nous avions amené les lecteurs de DVD pour la route, les enfants ne s'interresse pas aux memes chose que nous ou moins longtemps. | | | comme quoi, même en préparant, en se renseignant... on peut quand même avoir des déconvenues 
je suis désolée de lire ton message, et j'espère que la suite de ton voyage te remontera le moral...
est-ce que ta femme partage la même opinion ?
c'est vrai que l'Ouest, sorti des grandes villes, c'est souvent "le trou du cul du monde"  mais c'est aussi cet aspect qu'apprécient beaucoup de voyageurs...
le CC, perso c'est un truc qui me tente pas, donc je suis pas très étonnée, cela dit j'aurais cru qu'avec des enfants, c'était une solution sympa...
en tout cas pour les enfants, c'était un peu prévisible, la piscine qui sert de carotte ! après, est-ce que c'était une erreur d'envisager ce voyage avec des enfants ? je ne sais pas, mais c'est vrai que petite, tout ce qui m'intéressait quand mes parents choisissaient la prochaine destination de vacances, ce n'était pas la région, ou les curiosités à voir, c'était... y-a-t-il une piscine ??  et puis les longues heures de voitures, j'aimais pas (le classique "c'est quand qu'on arrive ?") alors je peux comprendre tes gamins qui traînent la patte en rando et réclament la baignade !
1- je glande dans un camping jusqu'à la nuit tombée ? 2- Je roule vers ma prochaine destination et forcément ça fait des bornes ? 3- je fais à nouveau des randonnées en sachant que mes fistons saturent vite ?
heu... l'option 1, mais au lieu de glander, tu vas à la piscine avec les enfants 
enfin, c'est vrai que lors de mon voyage l'année dernière, je me suis félicitée d'avoir emmené un petit stock de livres ! le soir après le dîner, il n'y a en effet pas grand-chose à faire ! bouquiner dans la chambre du motel était souvent la seule option... mais bon, on se levait tôt, alors on se couchait tôt donc pas grave !
bon courage pour la suite ! | | | Personnellement, je pense que l'erreur (pour reprendre ton terme) vient du camping-car...
Nous sommes partis avec notre fils de 8 ans l'année dernière, et on n'a eu aucun problème d'ennui, au contraire. Pourtant, nous ne faisons pas de rando, nous sommes plutôt des contemplatifs  . Il a eu un peu de mal à comprendre que le concept n'était pas "on fait de la route jusqu'à l'hôtel" comme dans des vacances classiques, et que le but n'était pas d'arriver le plus vite possible à l'hôtel, mais de profiter de ce que la route elle-même avait à nous offrir en chemin. Nous avions pris un 4x4 pour le fun et la vision panoramique, notamment pour lui. (la question que je me pose, c'est : dans un CC, y a-t-il des fenêtres par lesquelles les enfants peuvent profiter confortablement du paysage ?) Le soir, j'avais presque à chaque fois choisi des hôtels avec piscine et bien situés. Donc petits restos, télé et piscine. Et alors que je n'avais prévu aucune rando car ce n'est vraiment pas mon truc, la demande est venue du petit : il voulait marcher et "grimper sur les cailloux" ! Il a aussi adoré qu'on fasse des pistes en 4x4... surtout quand on lui laissait le volant, par exemple à Moab et à Monument Valley ! Je lui avais aussi promis qu'après le désert, on irait à Los Angeles dans un parc d'attraction, ainsi qu'à la mer. Et il a adoré Las Vegas. J'ai veillé à doser et équilibrer les choses, d'où aussi la rapidité de mon circuit, pour éviter qu'il ne se lasse.
Bref, je pense moi que 8-10 ans est un bon âge pour leur faire apprécier l'Ouest. Ils s'intéressent encore à beaucoup de choses, ne sont pas blasés comme peuvent l'être des ados... Ca reste des enfants qui ont envie de s'amuser avec un rien...
Moab vous plaira et leur plaira. Comme l'a suggéré une personne, prenez-y peut-être un motel, pour changer ? Et Tag-a-long organise de chouettes balades en 4x4 sur le Shaffer trail ou ailleurs, ainsi que du rafting (calme cependant). Ne loupez pas Dead Horse Point surtout : c'est exceptionnel. Et à Page, faites Lower Antelope, très sympa pour les enfants avec son système d'échelles.
Et bon anniversaire au petit ! | | | Bon je pense que tout a été dit niveau "tu étais prévenu" alors imaginons des solutions puisque les parcs nationaux sous la chaleur du mois d'août en camping car ne vous conviennent pas...
On peut imaginer plusieurs solutions:
- prévoir de se lever un peu plus tôt le matin pour découvrir les beautés des parcs tôt le matin avant la grosse chaleur et en fin de journée quand les grosses chaleurs sont passées. petite sieste en début d'après midi étant donné votre lever matinal pauses fraicheurs dans la journée dans des endroits climatisés
- bouleverser votre itinéraire de base pour rejoindre des endroits plus peuplés et plus divertissants
- modifier votre mode de transport pour une voiture et dormir dans des motels où une piscine sera d'un grand confort
Tout est possible, mais ne reste pas dans une idée négative sous peine de regretter ton voyage jusqu'au bout, il est encore temps de te décider pour garder de ce voyage un très bon souvenir | | | Bonjour,
J'ai lu ton premier post, et moi aussi, au départ j'ai cru que c'était une blague... Je ne reviendrai pas sur les interrogations que se posent nombre de forumeurs sur le comment tu as préparé ton voyage ???
(...)Mon problème ne vient pas de là, il vient du fait qu'une fois les randonnées programmées sont effectuées, je ne vois pas autre chose à faire, les options sont : 1- je glande dans un camping jusqu'à la nuit tombée ?
Que j'aimerai connaître ce problème de "que faire jusqu'à la nuit tombée" !!!! Pour nous elle arrive toujours trop tôt. Déjà avant que la nuit ne tombe, il y a toujours de supers endroits ou profiter du coucher de soleil dans ton secteur...
(...)3- je fais à nouveau des randonnées en sachant que mes fistons saturent vite ?
Tu dois être le premier ici à trouver que tu as prévu trop de temps pour chaque Parc... Comme suggéré par d'autres, un tour au Visitor Center des Parcs en prenant le temps de regarder les expo didactiques devraient occuper quelques minutes supplémentaires et intéresser un peu plus tes enfants à la découverte à venir...
(...)Le programme du jour c'est d'aller faire une rando ou deux selon la taille dans capitol reef, un stop à Goblin Valley SP et de dormir à Moab (250 km encore).
Si avec ce programme là vous vous êtes ennuyés et retrouvés trop tôt dan le camping-car... Alors là, ton cas est vraiment désespéré. Capitol Reef, hormis les rando à l'ombre, il y a la découverte des vergers, de l'école, de la vieille grange... Et Gobblin Valley la balade au milieu de ces formes bizarres... Les fistons ne peuvent qu'aimer... Sinon, effectivement, la prochaine fois laisse les à la maison. 
(...)PS: C'est l'anniversaire de mon petit aujourd'hui (il a 9 ans), va lui trouver des bougies et un gâteau dans le désert !
Le City Market de Moab situé sur l'avenue principale, un choix de gateaux d'anniveraire à l'américaine aux couleurs surprenantes et décorés pour les "petits". Et vu que les centres commerciaux ont l'air de plaire à tes enfants, et bien prévoyez du temps pour la découverte des différents rayons du magasin : les glaces XXL, les sodas et jus de fruits idem, la salade du lendemain à se composer soi même au grès de son envie, le Donut à choisir pour le petit déjeuner... Et pour son cadeau, comme dit par d'autres du Raft sur le Colorado ou une "expédition" en 4x4 sur les pistes, ce doit être un cadeau sympa qu'il n'aura pas tous les ans. | | | La prochaine fois il faudra s'abonner à la série culte........''Que pensez-vous de mon circuit....????'
Dans cette série, t'aurais pas des recommandations par hasard?
Parce que moi commencer à chercher me tente peu d'autant plus que je suis habitué à tout avoir tout de suite, bien cuit, tout à fait incapable de me débrouiller seul.... le biberonnage, quoi! | | | Quel dommage de faire un si beau voyage et d'avoir de tels regrets.
Pour notre part, nous ne sommes pas allés dans la partie où vous êtes de l' Utah, justement à cause de la chaleur. Nous avons même évité Death Valley l'année dernière en août pour les mêmes raisons.
Remontez vite sur Moab, passez-y quelques jours, le KOA y est très bien, et profitez de Canyonland et Arches, c'est tellement beau !!!!! et il n'y fait pas trop chaud !!!!
Et l' Ouest Américain n' est pas un "ENFER", c'est juste une des régions les plus merveilleuses des USA | | | Erreur mon cher mija12. Je pense qu'il y a, au bas mot, entre 5 et 10 degrés farenheit de plus à MOAB que dans la région ESCALANTE - TORREY | | | À: Bubonik · 22 août 2010 à 18:23 · Modifié le 22 août 2010 à 18:52 Re: En direct de l'enfer Ouest américain Message 39 de 197 · Page 2 de 10 · 2 725 affichages · Partager Bon anniversaire au fiston, je vois que tu retrouves le moral Si tu es toujours a torrey, va au café diablo ", au bout du village, le meilleur restaurant de l'ouest disent certains, ou il te feront un super gâteau d'anniversaire pour le gosse, ils ont les bougies, je l'ai fait !
Et si tu es sur moab déjà, va chez ZAX, sur main street, pizza a volonté pour tous le monde et les meilleurs hamburgers que j'ai mangé pendant le circuit
BONNE CONTINUATION, ça ne peut que s'arranger | | | Bon anniversaire au fiston, je vois que tu retrouves le moral Si tu es toujours a torrey, va au café diablo ", au bout du village, le meilleur restaurant de l'ouest disent certains, ou il te feront un super gâteau d'anniversaire pour le gosse, ils ont les bougies, je l'ai fait !
Superbe le café diablo pour sortir de l'enfer. J'espère que c'était volontaire, j'adore le second degré.
Celà dit, le café diablo existe bien, mais je ne suis pas sur qu'il corresponde au profil. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |