| Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Virginath · 16 juillet 2009 à 21:48 · 325 photos 202 messages · 41 participants · 65 002 affichages | | | | À: Lilouwtravel · 24 octobre 2009 à 22:29 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 161 de 202 · Page 9 de 11 · 2 982 affichages · Partager Contente qu'il vous ait plu ! Merci ! | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 18:33 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 162 de 202 · Page 9 de 11 · 2 909 affichages · Partager le + beau des CDV à mon gout. J aimerais que t en fasse un sur Yellowstone- South Dakota et un autre sur Floride-keys afin de me décider :) | | | À: Manza · 27 novembre 2009 à 18:37 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 163 de 202 · Page 9 de 11 · 2 907 affichages · Partager Merci pour le compliment, cela me va droit au coeur 
Pour la Floride, sans les Keys cependant, ce sera chose faite l'année prochaine a priori  Et pour Yellowstone, mes souvenirs remontent à très loin. Il faudra qu'on y retourne ! 
Bonne soirée et encore merci ! | | | À: Virginath · 15 décembre 2009 à 12:54 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 164 de 202 · Page 9 de 11 · 2 835 affichages · Partager Quand le concept de roadtrip prend tout son sens... 
Inspirée par Envallis, je me suis amusée ce week-end à faire un "clip vidéo". Il fait quand même 23 minutes, autant vous prévenir.
Beaucoup d'amateurisme, c'est filmé trop saccadé (je filme vraiment par acquit de conscience, jamais je n'aurais pensé que je ferais un film de ce genre au retour, alors que je mitraille à tout-va pour les photos et que je pense déjà au futur album sur place), mais bon, ça donne un petit côté "clip", justement. Mais la musique fait beaucoup 
Enfin bref, je me suis éclatée, et je suis plutôt contente de mon petit film "souvenir de vacances". | | | À: Virginath · 15 décembre 2009 à 13:49 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 165 de 202 · Page 9 de 11 · 2 827 affichages · Partager Super ta vidéo  . Bons choix de musique pour agrémenter le tout. Tu t'es séparé de ton appareil photo et de ton caméscope des fois? | | | À: Itat · 15 décembre 2009 à 15:05 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 166 de 202 · Page 9 de 11 · 2 824 affichages · Partager Le caméscope, souvent (je n'ai d'ailleurs pas assez filmé à Los Angeles et je ne l'avais pas à Universal), mais l'appareil photo, jamais  Je me rends compte d'ailleurs que c'est souvent en voiture que je filme... d'où l'impression que l'on a passé les vacances dans la voiture, ce qui n'est pas faux en même temps | | | À: Virginath · 15 décembre 2009 à 15:16 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 167 de 202 · Page 9 de 11 · 2 821 affichages · Partager Coucou miss,
Alors là, le coup de la vidéo, j'adooooooooooooooore. Tu viens de me donner des frissons rien que de revoir Vegas, sur un fond musical que j'adore. La classe !
Je finirai ce soir chez moi, car faire discothèque au taff, ça le fait moyen !!! 
Et je rejoins Itat : en plus de toutes tes magnifiques photos, tu as filmé. Chapeau bas ! | | | À: Kathydjé · 15 décembre 2009 à 15:25 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 168 de 202 · Page 9 de 11 · 2 816 affichages · Partager Et je pense qu'il y a autre chose qui va te plaire un peu plus tard dans le film 
Je suis en retard de lecture de ton carnet, mais j'ai vu que ça avait "bougé", vu le nombre de nouveaux posts ! | | | À: Virginath · 15 décembre 2009 à 16:19 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 169 de 202 · Page 9 de 11 · 2 699 affichages · Partager Alors ça, c'est vraiment la cerise sur le gâteau!  Super chouette ce film: à partir de la voiture, on s'y croit vraiment    Bravo Virginie, de nous faire vivre encore et toujours, ce très beau voyage! | | | À: Ombelline · 15 décembre 2009 à 16:22 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 170 de 202 · Page 9 de 11 · 2 695 affichages · Partager Avec plaisir ! Merci Ombelline ! | | | À: Virginath · 15 décembre 2009 à 17:14 · Modifié le 15 déc. 2009 à 17:36 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 171 de 202 · Page 9 de 11 · 2 703 affichages · Partager Et je pense qu'il y a autre chose qui va te plaire un peu plus tard dans le film 
Arrrrrggggghhhhh, ça c'est du teasing de folie !!!! T'es trop dure là    
Bon, je n'ai pas tenu jusqu'à ce soir. Et...... T'as pas honte de me faire éclater de rire derrière mon PC ???????  Ce ne serait pas une certaine musique qui commence à 19:37 par hasard ??????   E.X.C.E.L.L.E.N.T ! Mais tu me files un sacré coup de blues avec ta vidéo....  Par contre, les passages avec Nathan au volant sur les genoux de son papa, c'est terrible. | | | À: Kathydjé · 17 décembre 2009 à 21:12 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 172 de 202 · Page 9 de 11 · 2 675 affichages · Partager Contente de t'avoir fait rire  Eh oui, la musique, je ne pouvais pas la rater !! | | | À: Virginath · 5 janvier 2010 à 11:13 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 173 de 202 · Page 9 de 11 · 2 610 affichages · Partager Quand le concept de roadtrip prend tout son sens... 
Inspirée par Envallis, je me suis amusée ce week-end à faire un "clip vidéo". Il fait quand même 23 minutes, autant vous prévenir.
Beaucoup d'amateurisme, c'est filmé trop saccadé (je filme vraiment par acquit de conscience, jamais je n'aurais pensé que je ferais un film de ce genre au retour, alors que je mitraille à tout-va pour les photos et que je pense déjà au futur album sur place), mais bon, ça donne un petit côté "clip", justement. Mais la musique fait beaucoup 
Enfin bref, je me suis éclatée, et je suis plutôt contente de mon petit film "souvenir de vacances". 
... cause tramps like us, baby we were born to run...
Ouh lalala, c'est là où on se rend compte qu'on a pris un coup de vieux !! 
Mais on se rend compte aussi que plus de trente ans après la chanson n'a pas pris une ride !!
J'ai adoré ton clip des USA. Comme tu le dis, la musique y est pour beaucoup mais les images y contribuent largement aussi.
Les différentes musiques soulignent la diversité des images et, pour moi, font entièrement disparaître le côté saccadé que tu trouves à ton film. Les images et la musique se soutiennent mutuellement pour nous entraîner dans cette chevauchée mécanique à travers l'Ouest.
Ton fils en train de conduire et qui rit aux éclats... garde précieusement ces images, elles sont superbes !! | | | À: Virginath · 11 janvier 2010 à 22:06 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 174 de 202 · Page 9 de 11 · 2 579 affichages · Partager MAGNIFIQUE !!! c'est tout...tu as un réel talent, et tes photos (même floues !) témoignent pour toi 
Les parcs de l'ouest, MOAB, j'en rêve...je devais partir, je veux partir, je vais partir...c'est certain, cela fait 3 ans que je "compulse" ce forum, particulièrement sur les itinéraires dans l' ouest américain, et j'enrichis un road book "réaliste" sur 15 à 20 jours de toutes les expériences et conseils partagés ici. Le Yellowstone fait aussi partie de mes projets....dans le cadre d'un autre voyage. j'aime la photo (modestement) et les grands espaces, et ton récit est une invitation au départ....  ...Va en Californie du nord, San Francisco et la côte (en deçà et au delà) valent plus qu'un détour !!! encore bravo et merci. Quelle bonne idée ce "livre de voyage". | | | À: Makila06 · 11 janvier 2010 à 22:33 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 175 de 202 · Page 9 de 11 · 2 577 affichages · Partager Merci beaucoup ! Contente de t'avoir "invitée" au voyage ! | | | À: Panisse · 11 janvier 2010 à 22:36 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 176 de 202 · Page 9 de 11 · 2 576 affichages · Partager J'ai adoré ton clip des USA. Comme tu le dis, la musique y est pour beaucoup mais les images y contribuent largement aussi.
Les différentes musiques soulignent la diversité des images et, pour moi, font entièrement disparaître le côté saccadé que tu trouves à ton film. Les images et la musique se soutiennent mutuellement pour nous entraîner dans cette chevauchée mécanique à travers l'Ouest.
Ton fils en train de conduire et qui rit aux éclats... garde précieusement ces images, elles sont superbes !!
J'avais raté ce message !  Merci beaucoup ! Oh oui, je garde précieusement ces images... surtout dans mon coeur... mais je suis néanmoins contente d'avoir réussi à faire ce petit film !  J'ai pris un grand plaisir à le faire, et ça me fait plaisir de voir qu'il plaît ! | | | À: Virginath · 5 février 2010 à 7:24 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 177 de 202 · Page 9 de 11 · 2 506 affichages · Partager Salut Virginie,
J'aime beaucoup ton carnet de voyages par épisodes, avec de beaux textes, de magnifiques photos, de jolies anecdotes et le tout servi par un humour bien relevé.
Bravo !!! 
J'apprécie aussi le fait que tu as aimé Los Angeles, car il y a beaucoup de détracteurs sur ce site qui disent du mal de la cité des anges. Ils n'ont pas pris le temps, comme toi, de visiter les trésors de L.A. Et je partage ton avis, la gare de L.A. est riche en architecture, tout comme celle de Washington DC.
Finalement, tu n'as pas fait le Griffith Park ? Ce sera pour une autre fois... Il y a tant à voir à L.A. et aux Etats-Unis... 
Tout comme toi et ta sympathique famille, j'ai dormi avec mon gamin en 2008 au Flamingo et au Ruby's Inn où la cuisine n'était pas si mauvaise que ça... De bons souvenirs...
Pour cette année, on dormira au Grand Canyon, mais rien n'est réservé actuellement. Je voulais prendre une chambre au El Tovar, mais plus rien n'est libre... Visiblement tu as apprécié le Kachina Lodge, est-ce que toutes les chambres sont avec vue sur le Grand Canyon ?
A quand ton prochain grand voyage aux States ?
A + et merci à toi Virginie ! | | | À: Virginath · 6 février 2010 à 11:09 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 178 de 202 · Page 9 de 11 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup lu, mais je vais cesser de le faire afin de préserver une part d'inconnu...
Juste une dernière question (quoique  *), j'aimerais également louer un RAV4 (voiture que j'ai sur la Côte), y a-t-il une chance d'en avoir une, car j'ai cru comprendre que c'était un peu par hasard que vous l'aviez eue ? A deux pas envie d'un gros 4x4 !
* comme nous avons vu large en nombre de jours, nous pensons peut-être rallier San Francisco en voiture au lieu de l'avion et en passant par la Côte, nous étudierons cela demain, car nous voulons éviter LA. | | | À: Virginath · 9 août 2010 à 19:05 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 179 de 202 · Page 9 de 11 · 2 221 affichages · Partager Magnifique carnet de voyage ! Qui plus est, il me rassure, parce que je pars pour une toute petite durée (10 jours)... mais bon pas le choix ! Quand je vois tes photos je me dis que je vais quand même m'en mettre plein les mirettes  !
A + | | | À: Gagaprovence · 9 août 2010 à 19:12 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 180 de 202 · Page 9 de 11 · 2 220 affichages · Partager Merci beaucoup ! Bon voyage ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |