| Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Virginath · 16 juillet 2009 à 21:48 · 325 photos 202 messages · 41 participants · 65 012 affichages | | | | À: Virginath · 9 février 2014 à 11:13 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 181 de 202 · Page 10 de 11 · 1 407 affichages · Partager Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum Je fais fort pour le premier avec un "déterrage" de poste d'il y a 3 ans  Je pars moi même fin avril pour +:- les mêmes endroits
Je m'y suis inscrit tout particulierement pour feliciter virginath pour ce recit Vraiment un super recit tres bien raconté... Les photos sont aussi tres bien (je suis moi même photographe de métier et les cadrages sont tres bon je trouve) j'ai pris enormement de plaisir à le lire: j'ai tout lu d'une traite 
Une question... on a plus acces à l'alnum sur picasa ?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kunn · 9 février 2014 à 12:08 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 182 de 202 · Page 10 de 11 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Kunn,
Merci beaucoup, c'est très sympa ! 
Pour l'album Picasa, j'ai dû effacer quelques photos par mégarde, désolée... 
Bon dimanche ! | | | À: Kunn · 9 février 2014 à 17:41 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 183 de 202 · Page 10 de 11 · 1 352 affichages · Partager Sympa d'avoir déterré ce carnet de voyage ! En 2009, je n'étais pas encore sur le forum et je viens donc moi aussi de m'enfiler tout le carnet d'une traite ! Superbe ! Un peu déçue aussi de ne pas avoir accès à l'album photos, j'aurais bien aimé voir ce que cela donne... Une question à Virginie du coup : tu as déjà fait des albums chez Photobox ? Si oui, les deux sites se valent d'un point de vue qualité ? Je demande ça parce qu'en général je passe par eux. | | | À: Virginath · 9 février 2014 à 19:46 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 184 de 202 · Page 10 de 11 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir Miss V. !  J'ai relu ton carnet avec plaisir et j'ai particulièrement apprécié la partie Downtown LA ! 
N’empêche, j’ai adoré, et je continuerai à défendre bec et ongle !
Bien vu ! Pour le lien vers l'ancien album Picasa, il se pourrait bien qu'il soit à présent dans les photos de Google + (si tu as créé un compte).... A un moment ils ont basculé les albums de l'un vers l'autre site, peut-être y sont-ils ?  A bientôt sur le forum ! | | | À: Peggy16 · 10 février 2014 à 1:51 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 185 de 202 · Page 10 de 11 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'essaierai de remédier à ces problèmes de photos un de ces soirs... Je mettrai un message ici pour dire quand c'est fait !
Merci de m'avoir lue, cela me fait toujours plaisir de recevoir des retours ! 
Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais fait d'albums chez Photobox. Quand on maîtrise bien un logiciel, on se sent un peu perdus "chez les autres". J'ai déjà essayé plusieurs autres marques, dont Photobox il me semble, sans terminer la création ni aller jusqu'à la production du livre photo. Je suis restée fidèle à myphotobook (il m'arrive aussi d'utiliser foto.com, mais la qualité est moindre et le nombre de pages limité). Mais j'ai déjà vu les livres Photobox d'une amie, et ils m'ont semblé d'excellente qualité.
Cordialement, Virginie | | | À: Pong · 10 février 2014 à 1:54 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 186 de 202 · Page 10 de 11 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir Mister Pong ! 
Non, c'était plutôt une histoire de stockage, de cafouillage de ma part LOL. Comme dit plus haut, j'essaierai d'y remédier un de ces soirs... 
A plus ! | | | À: Kunn · 15 février 2014 à 11:09 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 187 de 202 · Page 10 de 11 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de repasser tout le CR en revue, et je me rends en compte en fait que c'est de l'album Picasa du livre-photo que tu parlais ! (j'avais compris que certaines photos avaient disparu... j'avais un peu cafouillé à l'époque !)
Par contre, je me souviens très bien avoir effacé l'album Picasa du livre-photo, car j'avais besoin de faire de la place sur mon compte. J'avais complètement oublié que j'avais posté le lien vers ce livre-photo ici !
Je peux en refaire quelques-unes demain ! 
En tout cas, même si c'est mon propre CR, quel plaisir que de revoir ces photos... mon fils était encore si petit ! Et ces paysages... non, je n'ai pas rêvé, j'y étais vraiment... trop beau...
Bon week-end ! Virginie | | | À: Peggy16 · 15 février 2014 à 11:10 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 188 de 202 · Page 10 de 11 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je viens de répondre à Kunn pour l'album Picasa du livre-photo (voir ci-dessus). J'essaie de reprendre des photos demain, si je n'oublie pas !
Bon week-end ! Virginie | | | À: Virginath · 15 février 2014 à 11:48 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 189 de 202 · Page 10 de 11 · 1 216 affichages · Partager Merci !

Pour les enfants, nous ça sera sans  La plus grande à des exams pendant les dates de notre voyage et les 2 suivants sont en période "post adolescence" et c'est un peu des "boulets" à trainer   
Vu les sommes engagées si c'est pour se faire "pourrir" le voyage avec des reflexions du style "on est obligé des se lever si tôt... faut vraiment venir avec vous jusque la...." etc... on a préféré eviter   
Il y aurait fallut y aller quand ils avaient 8/10 ans mais à l'époque... c'est notre budget qui n'aurait pas suivit | | | À: Virginath · 15 février 2014 à 16:17 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 190 de 202 · Page 10 de 11 · 1 197 affichages · Partager Merci !  Et puis si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave... ne te fais pas de travail juste pour moi en tout cas !! | | | À: Peggy16 · 24 février 2014 à 2:38 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 191 de 202 · Page 10 de 11 · 1 139 affichages · Partager Voilà, désolée pour le retard ! En fouillant mes photos, j'ai retrouvé des photos prises à l'époque ! J'ai refait un album Picasa avec celles-ci : picasaweb.google.com/...&feat=directlink #
| | | À: Kunn · 24 février 2014 à 2:40 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 192 de 202 · Page 10 de 11 · 1 138 affichages · Partager Vu les sommes engagées si c'est pour se faire "pourrir" le voyage avec des reflexions du style "on est obligé des se lever si tôt... faut vraiment venir avec vous jusque la...." etc... on a préféré eviter   
Il y aurait fallut y aller quand ils avaient 8/10 ans mais à l'époque... c'est notre budget qui n'aurait pas suivit 
Je comprends totalement... Beaucoup de gens trouvaient que Nathan était trop jeune quand nous y sommes allés (8 ans)... moi j'ai trouvé que c'était parfait car il avait encore l'âge de s'émerveiller de tout ! Maintenant (13 ans), ça irait encore je crois... mais moins facilement !
Bons préparatifs ! | | | À: Virginath · 24 février 2014 à 8:48 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 193 de 202 · Page 10 de 11 · 1 113 affichages · Partager Merci pour ce nouvel album Picasa ! Il rend très bien ! Moi aussi j'ai adoré faire un album photo en rentrant des USA, avec des paysages comme ceux là ce n'est que du bonheur ! Mais tu as raison, quand on est habitué à un logiciel on a du mal à changer... Je pense que je vais rester fidèle à photobox qui fait aussi de la très bonne qualité et pour un prix correct (mais il faut absolument profiter de leurs promotions, sinon c'est trop cher). Bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 24 février 2014 à 10:14 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 194 de 202 · Page 10 de 11 · 1 108 affichages · Partager Oui, pareil, j'attends toujours les promotions ! Par contre, je viens de lire un message de Bastinj qui parle d'un logiciel où la mise en page est libre (car on peut réaliser le livre-photo à partir d'un PDF), et ça m'intéresse ! Car au final, je modifie toujours la mise en page proposée par le logiciel, qui ne me sert que de point de départ. | | | À: Virginath · 24 février 2014 à 10:53 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 195 de 202 · Page 10 de 11 · 1 096 affichages · Partager J'avais lu aussi le message de Jacqueline sur Flexilivre, mais je ne suis pas encore allée voir sur leur site. Moi aussi je modifie la mise en page de certaines photos chez photobox, mais je trouve qu'il y a quand même énormément de choix dans leurs mises en page prédéfinies et cela m'aide bien. Je me réjouis en tout cas déjà de faire le prochain album, cela prolongera agréablement le séjour... | | | À: Virginath · 24 février 2014 à 11:53 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 196 de 202 · Page 10 de 11 · 1 084 affichages · Partager Hi Virginie (et Peggy),
Voyant ton ancien topic remonté à la surface, je suis revenue y faire un tour... (nostalgie de la grande époque du forum) Tjs expatriée? Toute ta petite famille a bien trouvé ses marques en Corée? Tu continues de lire régulièrement VF? | | | À: Bastinj · 25 février 2014 à 10:01 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 197 de 202 · Page 10 de 11 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Oui, la grande époque... 
Toujours expatriée... Nous nous plaisons beaucoup ici !
Je reviens lire de temps en temps le forum. J'avais arrêté complètement, assez dégoûtée par certaines décisions. On verra pour la suite...
Bonne journée ! Virginie | | | À: Virginath · 25 février 2014 à 10:42 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 198 de 202 · Page 10 de 11 · 1 027 affichages · Partager Aouh Virginie !...
Je viens de lire ton carnet sur votre deuxième fois dans l'Ouest, en entier et d'une traite. Bravo pour cette plongée en eaux profondes, vivante, détaillée, illustrée de superbes photos !... J'aime aussi les coïncidences : nous sommes allés en famille aux mêmes endroits que vous, presque au même moment, puisque notre road trip s'étalait sur quarante-cinq jours entre juillet et août 2009. J'ai retrouvé en tes mots forts le bon goût piquant du Southwest, j'ai revu les couleurs, j'ai ressenti les émotions, j'ai eu envie, comme beaucoup, de repartir fouler la poussière orangée des mesas à l'écart du monde... Enfin, je ne me plains pas non plus : on a passé un mois et demi dans le Northwest l'été dernier, autre ambiance, autres sons, autres paysages, mais c'est encore et toujours l'Amérique qu'on adore !...
Je te souhaite bonne continuation vers tes rêves d'ailleurs, et encore merci pour l'échappée tout à l'Ouest ! | | | À: YeahMax · 26 février 2014 à 9:41 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 199 de 202 · Page 10 de 11 · 979 affichages · Partager Merci beaucoup, Max, ça me va droit au coeur ! 45 jours, quelle chance ! Vous avez dû bien en profiter !
Bons voyages ! | | | À: Virginath · 26 février 2014 à 10:23 Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest... Message 200 de 202 · Page 10 de 11 · 971 affichages · Partager Merci pour la remise en ligne des photos de l'album papier
Dans 2 mois exactement je serai dans l'avion..... | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |