Laurence49b · 17 octobre 2009 à 18:50 · 46 photos 248 messages · 23 participants · 31 785 affichages | | | | Salut Marie,...C'est Patrick en direct live
Merci pour tes renseignements.
J'ai reporté tes coordonnées GPS sur mapsource. C'est bon, ça correspond avec mes coordonnées, donc nous serons pas perdus et "mourus" de soif 
Je crois que j'avais tracé l'itinéraire GPS en faisant la synthèse de la carte du lien de Laurence et Google Earth et la carte topo Garmin
Je procède de la même façon, ça te permet de bien visualiser le terrain où tu vas évoluer et appréhender le relief.
Patrick et Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Philippe,
Comme je l'ai dit au téléphone à Laurence, je vous conseille uniquement l'accès au Volcano par le nord
Je n'ai pas été suffisamment persuasive et mes arguments pas assez développés ; mon Spartiate est difficile à convaincre et nous n'avions pas approfondi la question tous les deux au Tel 
Résultat : pêche aux infos auprès de Marie et texte écrit de ta main un peu par "obligation"
Merci à tous les deux sinon je chercherai encore et toujours les arguments !!!!!
Nous sommes sauvés et Patrick maitrise dorénavant le terrain 
Bonne soirée et encore remerciements.... Bye bye Laurence | | | Hello Laurence et Patrick,
Nous sommes sauvés et Patrick maitrise dorénavant le terrain 
C'est le principal, vous n'en profiterez que mieux sur place !
Cette discussion m'a donné envie de me "replonger" dans The Volcano et du coup ce week-end je me suis occupé de mes photos de ce site prises en mai 2009. J'en ai mis quelques unes en vignettes sur ce message (à défaut de carnet de voyage...), les 2 premières étant prises sur le trajet "du milieu", mais il y en a davantage ici (et dans les pages qui suivent) si cela vous intéresse. Outre les différents points de vue sur le "volcan" qui en ont fait la réputation, je trouve que la partie intérieure au sud-est offre d'intéressants motifs et de belles couleurs quand elle est à l'ombre.
A+
Philippe Images attachées: | | | Salut Patrick,
La chasse au Fullsize... on se prépare....
Le carnet 2010 : plusieurs engagements et promesses faites maintenant à Mokalhki et à Marie en public donc plus moyen de se dérober !!! La pression monte pour nous...  ...  !!
Thanks It's a good day
Laurence | | | Bonjour Marie,
Remerciements sincères à toi, aussi...Sollicitations et ou interrogations sont encore à envisager pour toi et notamment pour la partie Est de notre parcours
En attendant nous te souhaitons une bonne préparation pour votre futur Trip Alaska et des recherches fructueuses... Salut et à ++
Laurence | | | Salut Philippe,
Bien sûr que nous sommes intéressés !!
Tu as fait ton ménage-photos Très bonne idée : elles sont splendides et stimulent encore plus notre goût et envie d'aventure vers The Volcano
J'en ai profité pour faire un petit Tour du côté de ton site photos avant de me lancer dans le grand... le Tour complet en toute complétude..
Merci à toi,
Laurence | | | Salut à tous,
Jusque là le roadbook se travaillait doucement très doucement et avec fluidité...
Et là blocage.. nous voilà à nouveau stoppés dans notre élan par le State Park de Valley of Fire et ses multitudes et magnifiques arches
Je cherche de la doc ou support papier ou waypoints de l'emplacement des arches suivantes :
Double Arch - Piano Arch - Rainbow Vista Arch - Fire Canyon Arch - Panorama Rock
J'ai fait un repérage des autres arches :
Ephemeral Arch - Pagoda Arch - Arch Rock - Elephant Arch - etc par recoupement entre les sites photos de Philippe et de Steffen
www.phschuler.com/usa2006/VALLEY%20OF%20FIRE...
www.synnatschke.de/fotos/nevada/valley-of-fi...
et les sites de recherches
www.zehrer-online.de/htm_bilder_fire.htm www.ouestusa.fr/nevada/VALLEYFIRE/VALLEYFIRE... www.parks.nv.gov/vf.htm
Le VC ferme ses portes tôt 16h30, nous arriverons probablement en soirée donc après fermeture J' essaie de localiser pour être "au plus performant" sur place car nous y resterons peu de temps jusqu'au lendemain matin (nuit au Atlatl campground donc au coeur du Park)
Si vous avez des infos à nous communiquer ou des docs papiers à nous transmettre... ce serait avec grand plaisir..
Votre aide nous sera précieuse, merci et bonne fin de journée
Patrick et Laurence | | | Salut à tous les 2, Avez-vous regardé dans ce site? Marie | | | Salut jc33,
Remonté du tréfond de la toile, à la recherche des arches perdues  Voilà qu'il fallait cliquer sur les photos....  trop fort... JC 
merci, si tu as une info du même tonneau, sur "Multiple Holes Arch" de Valley of Fireje suis preneur!
@+ le spartiate | | | Hello Laurence et Patrick,
Si vous disposez d'un temps limité à Valley of Fire mon conseil est qu'il ne faut pas se focaliser sur les arches (dont certaines dans ta liste ne sont plutôt que des trous assez petits même si cela n'apparait pas sur les photos sans échelle).
Si vous arrivez d'Overton vous rencontrerez Elephant Rock immédiatement au bord de la route après l'entrée du parc et ensuite en vous garant aux Cabins vous pourrez envisager la courte randonnée pour Ephemeral Arch (36°26'26" 114°28'50"), environ 2 miles A/R mais en marchant dans le sable cela peut être assez éprouvant sous le cagnard.
En remontant la scenic road en direction de White Domes, vous pourrez vous balader dans le secteur de Rainbow Vista : au parking, prenez le chemin sableux et juste avant d'atteindre les roches rouges, quittez le pour grimper sur l'étendue de slickrock blanc/jaune qui se trouve sur votre gauche, c'est là que vous trouverez 2 ou 3 toutes petites arches comme Rainbow Vista Arch.
En fin de journée, ne ratez pas la balade de White Domes (au bout de la scenic road), elle ne fait qu'un seul mile mais elle est très variée et avec de beaux rocher colorés.
Comme vous dormez au camping (excellente idée !), vous pourrez vous lever aux aurores pour photographier vers le le lever du soleil Arch Rock (bien indiquée sur la gauche en venant d'Atlatl Rock, en prenant le loop qui fait le tour du camping) et Piano Rock qui se trouve pas loin de Arch Rock mais sur le côté droit de ce loop (on voit bien le groupe de rochers bas de la voiture). Windstone arch, Multiple Hole Arch et autres se trouvent plus loin sur la gauche sur ce loop (un peu avant de rejoindre la route principale du parc) mais ce ne sont que des trous dans les rochers (et non pas des arches) qu'il faut bien chercher (par exemple Windstone Arch est un trou dans lequel on ne peut se tenir que bien accroupi, cela peut être décevant quand on en connait les photos !). Pagoda Arch se situait un peu avant sur ce loop, elle est bien cachée dans les rochers, il faut grimper du slickrock pour l'atteindre et à mon avis elle ne vaut pas vraiment le coup.
Bon week end
Philippe | | | Hello Marie,
Nous te remercions pour le lien au site et nous le conservons bien au chaud, nous les aimons en tout genre.....les Arches....
Progresses-tu, Marie dans tes recherches de voyage Alaska! Je serai curieuse de savoir et connaître ton parcours... sites visités et arpentés... Bonnes recherches en tous les cas et merci de t'arrêter de temps en temps aux USA
Have a nice day, Laurence | | | Salut Philipides,
Comme toujours, aussi précis dans tes renseignements  et merci pour l'info sur Multiple Holes Arch. J'en connais une... qui va avoir du boulot sur son road book 
Si vous disposez d'un temps limité à Valley of Fire mon conseil est qu'il ne faut pas se focaliser sur les arches (dont certaines dans ta liste ne sont plutôt que des trous assez petits même si cela n'apparait pas sur les photos sans échelle
Pas trop grave, comme disait Laurence: amateur d'arches donc de toutes tailles. L'essentiel: c'est de crapahuter et avoir un but à atteindre... histoire de voir si nous sommes en bonne santé  c'est vrai que le cagnard (°°° C) est un paramètre à ne pas négliger et avoir suffisamment d'eau est primordial. J'en ai fait l'expérience à Moab!
Comme vous dormez au camping (excellente idée !),
Je crois savoir que tu n'étais pas étranger à l'affaire 
@+ Patrick | | | Bonsoir Philippe,
Je suis heureuse de ton apparition, trop éphémère en ce moment....Je confirme : que ferions-nous sans toi ? Merci pour la précision et l'intelligence de tes propos et conseils
Ah! Zut des photos mensongères, maintenant  j'avoue avoir été interloquée.. de si belles arches et aucun site ou presque pour en flatter le mérite.. à rien y comprendre... et l'explication est donnée et enregistrée..si petites que l'on peut s'y blottir
Le déroulement de la visite de Valley of Fire ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de notre programmation (tu me diras, c'est sans doute la visite classique!), je viens de rajouter la balade dans le secteur de Rainbow Vista comme tu le suggères
Je te remercie avec toute ma sympathie de forumeuse et autre Bonne soirée et au plaisir.. Laurence | | | Salut Patrick,
Salut Philipides,
J'aimerais bien pouvoir courir comme mon lointain homonyme le faisait mais, asthme oblige, je dois me contenter de simples randonnées...
Valley of Fire. Comme vous dormez au camping (excellente idée !), J Je crois savoir que tu n'étais pas étranger à l'affaire 
Désolé 
Sur ce coup là, j'ai eu plus de succès à convaincre un Spartiate moderne que Philipides n'en a eu auprès des Spartiates historiques pour essayer de les convaincre d'aider les Athéniens à Marathon !
A+
Philippe | | | Salut Philippides (Pheidippidès), 
En plus de tes connaissances Wilderness, tu rajoutes le contexte historique c'est vrai, les Spartiates ont observé leurs pratiques religieuses, et, sont arrivés trop tard sur le champ de bataille, laissant les Athéniens sous le commandement de Miltiade, seuls vainqueurs des Perses. Quant à ton glorieux homonyme, il faut savoir qu'il a parcouru la distance d' Athènes à Sparte (250 km) en 24 h + retour pour apporter la mauvaise nouvelle + la distance Athènes à Marathon et de Marathon à Athènes pour apporter la bonne nouvelle  . On comprend qu'il soit mort à la fin de la course 
bon, nous sommes loins des voyages  ...désolé pour les autres forumers 
je dois me contenter de simples randonnées...
ce sont peut-être de simples randonnées, mais pour celui qui a parcouru l'ouest, sait que ce ne sont pas des promenades du dimanche  et qu'il faut tout de même une bonne condition physique
Sur ce coup là, j'ai eu plus de succès à convaincre un Spartiate moderne
être en agréable compagnie autour de paysages magnifiques... pas très dur d'être convaincu 
@+ Patrick | | | Bonjour Laurence,
Je suis heureuse de ton apparition, trop éphémère en ce moment....Je confirme : que ferions-nous sans toi ? Merci pour la précision et l'intelligence de tes propos et conseils
Merci pour ta gentille remarque... mais en réalité je suis aussi présent d'une autre manière, avec les MP de VF et autres messages auxquels je réponds, sans compter quelques "consultations téléphoniques personnalisées" (3 la semaine dernière pour des membres de VF).
Ah! Zut des photos mensongères, maintenant 
C'est aussi l'art du photographe que de savoir magnifier la réalité et d'en tirer le meilleur parti esthétique possible !
Le déroulement de la visite de Valley of Fire ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de notre programmation (tu me diras, c'est sans doute la visite classique!),
Pas si classique que cela.... car même si Ephemeral Arch est bien connue, finalement peu de personnes font l'effort d'y aller. Quant à Windstone Arch (une trouvaille du grand David Muench qui l'a mise en couverture de son livre Windstone, d'où le nom usuel de cette arche), c'est resté une "secret location" jusqu'en 2008 (je n'y ai d'ailleurs été qu'en juin 2008) et à part Thierry à qui je l'avais indiquée pour son trip d'octobre 2008, je ne suis pas certain que d'autres compatriotes l'aie visitée depuis.
Bon dimanche
Philippe | | | Alors Alain-Pierre, ferais-tu partie de ces rares personnes ayant fait l'effort de pousser jusqu'à elle, l'Ephemeral Arch ?
bonsoir quand même et merci de nous avoir faciliter la tâche en nous laissant ton image perso sinon le casse-tête chinois assuré.. pour te retrouver...
Waou ! Waou ! Super le site et là plus aucune chance de la râter la belle, elle ne pourra plus nous résister
Sais-tu si y'a moyen d'ouvrir les docs en gpx ; le listing fait apparaître quelque trésor ayant besoin qu'on s'y penche..mais pas moyen Et si j'ai bien saisi (aucune maîtrise de la langue allemande et pourtant j'ai dû apprendre mais dans une autre vie, faut croire !) un logiciel GPS est nécessaire Zut alors ! A moins que tu aies une solution miraculeuse..car là tu m'as donné l'eau à la bouche
As-tu de la doc/internet sur les Bisti Badlands pour faire un bon repérage rando ; nous avons utilisé les croquis des sites ouest usa et Zehre online et selon Patrick (the Spartiate) quelques waypoints intermédiaires nous seraient bien utiles pour les loop
Merci pour tout et surtout de ton interêt à ce voyage s'annonçant croustillant.. Bonne soirée Laurence | | | Bonjour Laurence et Patrick,
ferais-tu partie de ces rares personnes ayant fait l'effort de pousser jusqu'à elle, l'Ephemeral Arch ?
Non, notre visite dans ce parc était trop courte (Philippe m'avait prévenu  ).
laissant ton image perso sinon le casse-tête chinois assuré.. pour te retrouver
Oui, je sais  , mais tu as fini par réussir.    
Sais-tu si y'a moyen d'ouvrir les docs en gpx
Oui, rien de plus facile. Ce sont des fichiers xml, donc simple texte. Tu prends n'importe quel éditeur basique et tout est "quasiment" clair dedans. D'autre part, dans TOPO! (que tu m'as fait découvrir  ), tu peut aussi importer ces fichiers (Handhelds>Import) et le tracé apparait aussitôt sur ton fond de carte.
As-tu de la doc/internet sur les Bisti Badlands
Non, pour l'instant, rien de plus que la brochure du site.
Merci pour tout et surtout de ton interêt à ce voyage s'annonçant croustillant..
Pas de quoi, c'est toujours intéressant de faire partager ses découvertes et/ou informations. Et puis je sais  qu'au retour nous aurons droit à un petit récit.    | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |