|  |  |
 | | | | Laurence49b · 17 octobre 2009 à 18:50 · 46 photos 248 messages · 23 participants · 31 788 affichages | | | | Bonjour Laurence, j'en suis vraiment ravi pour vous deux.   
Mais maintenant, tu sais ce qui te pends au nez ? Nous ramener de superbes photos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Laurence,
Fantastique! Quelle chance vous avez! Nous on n'y a jamais mis les pieds, jamais tirés au sort, ni sur Internet ni sur place... C'est que c'est très couru, maintenant! Même Coyote Butte South où on était en 2007, et où on n'a croisé personne en vingt-quatre heures, devient difficile à obtenir apparemment. Michel63 a échoué hier soir pour la date qu'il s'était choisie (mais a eu des places pour le lendemain).
Je suis vraiment ravie pour toi, pour vous! 
A bientôt, Pascale | | | Salut Philippides,
Comme c'est toi qui y guidera "Le Spartiate", de par ton expérience, demande lui de ne pas amener ses jambières, son bouclier, son épée et sa sarisse pour ne pas que ces objets metalliques n'abiment les fragiles striures de The Wave
PROMIS !! Je ferai attention à la fragilité du lieu.. pour que des futures générations de randonneurs puissent encore admirer  la merveille dans toute sa splendeur..
De toute façon, je me suis renseigné: la sarisse ne passait pas dans le scanner  alors.. je porterai l'appareil photo  plus utile, je pense 
@+ Patrick | | | Salut Alain Pierre,
Mais maintenant, tu sais ce qui te pends au nez ? Nous ramener de superbes photos. 
Sauf: qu'apparemment, c'est moi qui m'y colle  .A la vue des différents carnets de voyage: la barre est placée haut. Les beautés des paysages ne sauraient masquer mon manque de sens artistique  ... Alors, je vais essayer de refiler en douce l'appareil photo à Laurence  mais.. Chuuuuttt 
@+ Patrick | | | Bonsoir Patrick,
mon manque de sens artistique
le sens artistique, oui ! Moi non plus, je ne l'ai pas vraiment (c'est plutôt Isabelle). Mais malgré tout tu arrives toujours à faire quelques clichés "corrects". Et c'est vrai que quand tu regardes tes "œuvres", tu te dis que tu peux faire mieux et la fois suivante  .
Bon courage. | | | Bonjour Philippe,
Merci beaucoup, Philippe... Et maintenant il s'agit de bien préparer la rando des Alentours de the Wave.. j'y tiens énormissime à cette fouille en profondeur et en splendeurs...
En 09, j 'ai découvert 2nd Wave mais n'ayant pas pris le temps de la recherche en amont de la localisation de Melody Arch et Top Rock Arch (nous avions obtenu les permis à notre grand étonnement une fois sur place) nous avions exploré mais en vain...
Aussi mine de rien je cherche toujours et encore le passage devant cette si haute falaise par lequel il faut se frayer une voie pour avoir le privilège d'admirer Melody et Top Rock Arch
Le repérage entre les cartes Topo Zehrer et la tienne délivrée l'année dernière et la réalité du terrain est bien compliqué et j'avoue y perdre mon Latin Aussi, nous te demandons encore et toujours quelques précisions..une fois de plus..
Peux-tu me dire à l'aide de la 1ère photo (si elle est assez précise) comment parvenir à notre faim (fin)... peut-être que par ce biais-là j'y verrais plus clair !!!
Si Tu as des clichés plus précis sur ce passage je veux bien que tu me les montres
Thanks..Thanks..Thanks.. A très bientôt de te relire Laurence et Patrick
Un grand Merci aussi à toi Alain-Pierre et à toi Pascale  Images attachées: | | | Bonjour Philippe,
Nous avons bien réceptionné ton tracé et merci encore, nous avançons maintenant à grands pas vers la grande boucle... des alentours..
Patrick devrait normalement te téléphoner cette semaine (je travaille en 14h/22h donc indisponible aux horaires où toi tu l'es)
Nous avons rapidement feuilleté et repéré le scoop et la grande sortie de ton carnet...et même en le survolant j'y ai admiré mon Spartiate...je cherche encore une ressemblance..  peut-être se trouve-t-elle dans l'esprit/mental....à peu près sûr, ça !!!
Aucun souci je ne manquerai pour rien au monde ton grand et fabuleux voyage de notre encore plus grand et plus fabuleux SEDONAX  !
Mais avant et pour ne pas paraître infidèle à Pascale je reste sur son chef-d'oeuvre (trop de dispersion ne me convient pas ; je risque de faire un Milk-shake..)
Remarque, le Mix pourrait être d'Enfer!!!
Ensuite je me laisse porter (jusqu'à..la transe..  ) dans les profondeurs des inconnues et nouveautés de l'Ouest vus par TOI, Philippe
A très bientôt et amicalement, Laurence | | | Hello Laurence,
Patrick devrait normalement te téléphoner cette semaine (je travaille en 14h/22h donc indisponible aux horaires où toi tu l'es)
OK
j'y ai admiré mon Spartiate...je cherche encore une ressemblance..  peut-être se trouve-t-elle dans l'esprit/mental....à peu près sûr, ça !!!
Et dans sa résistance à toutes épreuves !
N'en rajoutes pas, si mes chevilles enflent trop je ne pourrais plus randonner en mai ! 
Mais avant et pour ne pas paraître infidèle à Pascale je reste sur son chef-d'oeuvre
Je te comprends (je fais pareil), chacun de ses ajouts sur Yellowstone est un must ! Quel magnifique carnet !
Ensuite je me laisse porter (jusqu'à..la transe..  ) dans les profondeurs des inconnues et nouveautés de l'Ouest vus par TOI, Philippe
Jusqu'à la transe.. Damned il ne s'agit pourtant pas d'un Ouest vaudou ! 
Amicalement
Philippe | | | Salut Philippe,
Si tu avais un petit moment à nous consacrer.... un de plus et je sais que ton temps se mesure en terme maintenant de réponses aux forumeurs plus que satisfaits de tes prestations narratives  
J'ai croisé ces jours-ci le chemin de Utafan (nouveau membre de VF) en MP avec qui je viens de comprendre le procédé et le système des permis du BLM pour CBS ; l'année dernière ces fameux permis nous avaient été livrés direct par Susan&Steeve
Aussi peux-tu me dire si les jours suivants passés dans le Vermilion Cliffs sont utilisés de façon "optimale"en sachant que nous avons les permis pour CBN le 16/06 et pour CBS le 18/06
J16-15 juin Valley of Fire / Vermilion Cliffs 4 h de routeWatercanyon à Colorado City (pas le WE)Old Paria Toadstools Hoodoos Nuit au B&B
J17-16 juin Vermilion Cliffs CBN The WAVE + ses Alentours Nuit au B&B
J18-17 juin Vermilion CliffsCottonwood Road environ 20 miles puis retour
Yellow Rock ????? en plein cagnard ça vaut peut-être pas le coup ?????
Buskin Gulch et Edmaïer’s Secret Nuit au B&B
J19-18 juin Cottonwood Road / Grand Staircase/ Glen Canyon CBS + White Pocket Nuit à Page
J20-19 juin Glen Canyon National Recreation AreaRainbow Bridge (boat tour) half day Alstrom Point Nuit à Alstrom point dans 4X4 ou Page
J21-20 juin Page /Coal Mine Canyon 1h30Coal Mine Canyon Nuit à Anasazi Inn
Merci Philippe et bonne fin de Week End Amicalement, Laurence | | | Hello Laurence,
Ton programme me semble tès bien mais pour le jour 18, je préférerais l'ordre suivant :
Edmaïer’s Secret (le matin)
Wire Pass + Buskin Gulch (autour de midi + début d'après midi)
Cottonwood Road environ 20 miles puis retour + Yellow Rock (en seconde partie d'aprés midi)
A+
Philippe | | | Mais c'est bien sûr, où avais-je la tête??  My god !!!
Mon.. notre...ton planning is good very good 
Merci beaucoup, beaucoup Bonne soirée à toi, Laurence | | | Salut Alain-Pierre,
Je me perds dans notre propre Post..... faut le faire ! J'étais en fait persuadée que tu nous avais glissé un lien sur la Alpine Loop où Philippe était intervenu et avait imagé par de beaux clichés de American BasinEt impossible de retouver les traces...
ça te dit quelque chose ? ou bien je suis encore sous les effluves de la lecture d'un certain carnet faisant rage en ce moment ! 
Bye, Alain-Pierre A bientôt, Laurence | | | Perdu! Alain-Pierre, ce n'est pas celle-ci même si elle a beaucoup d'intérêts ! 
Celle que je recherche est nettement plus ancienne.. Peut-être est-ce Patrick - PSI qui me l'avait transmise et dans un autre Post seulement il gigotte tellement que j'en perds mon latin !!  Sorry pour le dérangement, bonne soirée Bye Alain-Pierre, Laurence | | | Gagné, Philippe !
Je viens effectivement de retrouver le lien envoyé par PSI31 mais il ne fonctionne plus très bien...
Merci d'être passé par içi et de l'avoir remis au goût du jour..
Bye et bonne soirée à vous, aussi Laurence | | | Ce Philippe ! Mémoire et organisation ! 
Pour info donc
, lent à charger mais fonctionne, c'est la 8ième partie du film complet.
Patrick | | | Ca y est ! J'ai trouvé ! Je vais "fouiner" pour dénicher quelques réponses à quelques questions que nous nous posons !
@+ Ninou | | | salut Ninou
Ca y est ! J'ai trouvé ! Je vais "fouiner" pour dénicher quelques réponses à quelques questions que nous nous posons !
Si tu as des questions sur ce trip, n'hésite pas, nous ferons notre possible pour satisfaire notre l'aimable clientèle  @+ le spartiate | | | J'ai entendu bouteille?
Tu as bien entendu, d'ailleurs personne ne t'empêche de venir nous rejoindre avec un petit Viognier de derrière les fagots  ...
AHHHH ! Si il y a du Viognier... Je viens aussi... Vous voulez bien ?? J'ferai la vaisselle, j'raconterai des histoires drôles, j'frai tout que vous voudrez sauf ravauder les chaussettes 
Pas la peine que je signe... vous devez déjà savoir qui c'est... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |