Laurence49b · 17 octobre 2009 à 18:50 · 46 photos 248 messages · 23 participants · 31 779 affichages | | | | Hello Laurece,
As-tu de la doc/internet sur les Bisti Badlands pour faire un bon repérage rando ; nous avons utilisé les croquis des sites ouest usa et Zehre online et selon Patrick (the Spartiate) quelques waypoints intermédiaires nous seraient bien utiles pour les loop
Tu peux aussi utiliser la carte de Steffen qui a mon avis se suffit à elle même sans avoir besoin de waypoints supplémentaires, le "jeu" étant également de se balader au gré de ses envies au milieu de ces étonnants badlands (sachant que les points Bisti Arch et Parken Sued de la carte de Steffen permettront respectivement de rejoindre le centre du wash et le parking si vous ètes un peu perdu). Si tu préfères disposer de quelques waypoints supplémentaires entre les 2 points suscités par exemple, tu peux toujours utiliser Google Earth car en activant l'option adéquate apparait en bas le waypoint de l'emplacement où se trouve sa souris sur l'écran, ce qui permet de noter des repères intermédiaires ou supplémentaires (notamment pour des intersections de pistes quand on conduit dans certaines zones où les pistes foisonnent et se ressemblent toutes).
Pour les Bisti badlands, en utilisant la carte de Steffen et le nom de ses waypoints, je vous conseille le circuit suivant : Parken Sued > Braune hoodoos > Bisti Arch > Cracked Eggs > sous le mot EGGS > Hoodoos 2 > Stone Wings > plein sud pour rejoindre le wash principal (en coupant en diagonale vers le parking on tombe sur un clôture) > Parken Sued ou bien repasser aux Crakked Eggs pour la dernière heure avant le coucher du soleil si vous voulez faire des photos dans les meilleures conditions (si vous en avez encore la force et si vous vous sentez de rentrer au parking au crépuscule, dans ce cas GPS indispensable pour une première visite !). Tu peux regarder mes photos ici , toutes celles des sections Badlands (à part la première photo prise vers Eagle Nest), Hoodoos et Egg Factory ont été prises en suivant le circuit décrit ci dessus.
A+
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rebonsoir Philippe,
je ne comprends pas  . je m'étais permis de mettre le nouveau lien car en suivant le tien, j'étais tombé sur une page inexistante. Mais ça marche maintenant. 
Bonne soirée à toi aussi. | | | Mais ça marche maintenant. 
Pour Bisti Badlands, on peut même dire que ça randonne... 
Philippe | | | Bonsoir Alain-Pierre,
Oh! ben ça alors ! J'ai réussi à les ouvrir les dossiers avec Mapsource ! I'm Happy very Happy!!
Je me coucherai moins bête qu'hier soir et j'aime ça 
Merci pour tout et bonne fin de soirée Laurence | | | Bonsoir Philippe,
Tout va bien les gars ! sauf que oui ton lien la carte de Steffen ne fonctionne pas Philippe Pas de problème et d'histoire pour 1 carte que nous avons déjà  !! Gloups !
J'avais juste oublié de la citer, pas fait exprès 
Tes explications détaillées sont encore une fois de plus appréciables et appréciées à leur juste valeur, maintenant il s'agit d'en revenir des Bisti et en + avec des clichés qui ne pourront jamais jamais égalés les tiens (comme tu le sais déjà pas très fortiche à ce jeu-là)
Combien prévois-tu en temps/horaire pour faire le Loop Bisti Sud juste pour avoir une idée car nous arriverons de Chelly par Lukachukaï (iti dressé par tes soins, je te le rappelle au cas où tu penserais à contredire !! ou rectifier !  ) donc déjà 4 H de route..
Très bonne soirée à toi, Philippe bye Laurence | | | Hello Laurence,
Tout va bien les gars ! sauf que oui ton lien la carte de Steffen ne fonctionne pas Philippe
Effectivement, sur l'ordinateur à la maison il ne fonctionne pas alors qu'au bureau il fonctionnait (j'ai revérifié après le message d'Alain Pierre). Et si à la maison je passe par la page Bisti Badlands du site de Steffen et que je clique sur la carte en bas, on tombe exactement sur la même adresse URL et cela fonctionne ! Comme j'avais fait cette manip préalable au bureau, j'en conclue que la page est restée en mémoire cache du serveur Internet d'où le fait que son accès direct ultérieur fonctionne. Cela peut ausi expliquer pourquoi la fois suivante cela a fonctionné chez Alain Pierre (désolé cette première partie de mon message lui est plus destinée qu'à toi, Laurence).
Combien prévois-tu en temps/horaire pour faire le Loop Bisti Sud
Le loop que je t'ai indiqué (qui reprend une partie du loop sud et du loop nord de Steffen) nécessite bien 4 heures voire 5 si on photographie beaucoup. Il permet de voir les endroits les plus intéressants/esthétiques de ce site.
Pour l'anecdote, en juillet 2002 quand je me suis rendu pour la première fois aux Bistis avec ma femme j'avais pour mission de trouver où était les fameux Cracking Eggs car à l'époque ce spot était gardé secret par les quelques rares photographes locaux qui en avaient publié des photos et aucune information n'était disponible sur le web quant à sa localisation, même Laurent Martres qui avait été plusieurs fois aux Bistis n'était pas tombé dessus et Steffen n'y avait encore pas été. Quand on a aucune idée d'où peut se situer un spot et qu'on ne dispose que de 2 ou 3 photos (où on essaye de reconnaitre des colines en arrière plan), ce n'est pas facile de tomber dessus et il nous a fallu 5 heures d'exploration dans tous les sens et en plein cagnard pour le trouver (on ne se doutait pas qu'il était si près du wash et que les rochers y étaient si petits et peu photogéniques en pleine journée). Du coup ma femme garde un mauvais souvenir de cette exploration un peu "hard" et ne veut plus y revenir ! L'année d'après, elle a tout de même accepté de refaire une exploration similaire à Canyonlands pour trouver avec moi False Kiva qui était un secret bien gardé et pour lequel nous ne disposions de rien d'autre que la photo de Tom Till (et à l'époque il n'y avait ni sentier ni aucun cairn pour s'y rendre). Cette fois là elle était increvable et nous avons fini par trouver après plus de 4 heures à essayer plusieurs accès mais à la fin elle était heureuse d'avoir contribué à trouver ce spot si apprécié depuis qu'il a été publié dans Photographing the Southwest.
A+
Philippe | | | Bonjour à Philippe et à vous tous,
Je viens de regarder + en détail ta suggestion de parcours dans les Bisti en imageant avec tes clichés (ils sont parfaits)
Hier soir je n'avais pas très bien tracé et là je viens de m'apercevoir de ta proposition du passage par les Bisti Sud et Nord Comme tu dis que c'est possible..nous irons droit dans tes traces d'autant + que nous voulions au départ randonner dans les 2 parties mais le temps / horaire nous contraignait à revoir notre copie
Alors tout est parfait, nous aurons alors quelques miles dans les jambes (20ème jour du Trip) et normalement une maîtrise + soutenue du GPS
Je crois comprendre ta femme quand tu relates ton épopée, elle n'avait sûrement pas les mêmes "interêts" que toi dans cette recherche aux oeufs ! Quelle expédition fantastique !
Sauf que 1 an après elle s'est laissée prendre au jeu   ...et c'est tant mieux..
Niveau sensation /ressenti L'impression générale des 2 sites est différente aussi (enfin, je crois!) : dans les Bisti on doit se sentir écrasé et tout petit (relief et chaleur) alors que False Kiva est en hauteur et on domine un peu la situ 
Dans l'immédiat je vais aller me dégourdir et partir pour une rando de 6 heures dans notre belle région ligérienne
Merci encore et toujours à toi Philippe have a nice day Laurence | | | Bonsoir Pascale,
ça alors !!!
Pascale, tu fais bien de m'éveiller.. Je m'étire... quelques baillements.. un soupir.. Je laisse ma peau de marmotte.. à celui qui veut
Tu imagines ce râté carnetsdameriques-et-dailleurs.perso.sfr.fr/crb...
qui ne demande qu'à s'ouvrir au monde... et je vais me glisser dans sa fine et doucereuse lecture.. J'en ressens déjà les rais bénéfiques à mon coeur et à ma peau
Trop contente de cette récré !
Merci..Laisse-moi juste le temps de profiter à max de l'interlude Kashtin Bises et @ très bientôt Laurence | | | Hello Laurence! 
Je te répondais sur Bisti et False Kiva, pas sur le carnet  . Mais si tu vas sur mon site, prends ton temps, la suite et fin arrive, doucement...
A bientôt!
Pascale | | | Oups ! Trop tard, chui au coeur du sujet....  de ton sujet.. Suis sûre d'y rencontrer Bisti Badlands et éventuellement False Kiva !! (encore, une petite inconnue !) Bye bye Laurence | | | Bonsoir Philippe et vous tous,
Le doute m'envahit...
J'ai beaucoup, beaucoup de mal à me résoudre à zapper A Shi Sle Pah
Je plagiais quelques uns de tes clichés pour les intégrer dans notre Roadbook et au regard de celles de A Shi Sle Pah, une envie incommensurable et impérieuse presque irraisonnée m'assaillit...
Notre Iti définitif est en page 5 si tu veux te repérér + facilement
Le J23 est maintenu, on y a retiré A Shi Sle Pah afin de favoriser et explorer à fond les Bisti en AM et en soirée
Nous dormirons à Farmington dans un superbe endroit " Kokopelli's Cave " déniché par Patrick !!
En J24 serait-ce raisonnable de s'aventurer dans A Shi Sle Pah à partir de la NM64 puis la 550 et enfin une piste la 57 ; en supprimant la visite de Aztec Ruins et Aztec Arches
Question1 : As-tu déjà abordé ce site par les routes et surtout par la piste 57 mentionnées et elle se présente comment ?
Question 2 : Niveau timing, on projette donc en J24 1 rando dans A Shi Sle Pah et le passage par la Million Dollar et l'arrivée à Ouray ; est-ce jouable ?
Qu'en penses-tu Philippe ? Ou bien vous tous ? De ce nouveau plan... Raisonnable, Irraisonnable ? Envisageable, non envisageable et risqué (niveau temps horaire)
Merci beaucoup de vous pencher à nouveau sur ma nouvelle prise de tête..  Et à bientôt de te relire Amicalement, Laurence | | | Salut Laurence,
Je te réponds tardivement car ma connexion internet est très capricieuse en ce moment et elle disparait souvent après que j'aie répondu à quelques mails urgents.
Le fait de loger au Kokopelli's Cave est tout de même un problème par rapport à votre timing plutôt serré et je ne le recommanderais pas même si c'est un B&B particulièrement original et attirant. En effet, plus on reste tardivement dans l'après midi à Bisti Badlands, mieux c'est pour la lumière (l'idéal étant de rester jusqu'au coucher du soleil), ensuite il faut conduire jusqu'à Farmington (au moins 30 minutes), trouver l'accès aux petites pistes du Kokopelli's Cave en étant passé avant chez le propriétaire (Famington est assez paumatoire), puis marcher jusqu'à la chambre elle même et tout cela risque de se faire de nuit (avec un minimum de bagages à porter) ce qui fait que vous ne profiteriez pas vraiment de cet endroit original, surtout s'il faut en repartir tôt le matin pour effectuer un programme chargé le jour suivant. Pour profiter de ce gite troglodyte il faudrait très sensiblement écourter la visite de Bisti Badlands ce qui me semble vraiment dommage.
La journée que tu envisages le lendemain pour aller visiter Ah Shi Sle Pah n'est pas "irréalisable" mais nécessite de partir le plus tôt possible (compter au moins 1h30 pour y parvenir du B&B, la piste venant de Blanco est bonne et roulante par temps sec) et vous visiterez dans la lumière crue du matin un site qui est intéressant mais à mon avis moins que Bisti badlands visité la veille. Et le reste de la journée il faudra "speeder". A titre personnel, je préférerais conserver le programme initialement prévu.
Désolé pour ces réponses qui ne vont pas vraiment dans le sens de ton message.
Amicalement
Philippe
PS : concernant les jours que tu envisages dans le secteur des Vermillion Cliffs, j'ai ajouté pas mal de photos ici sur mon site www.phschuler.com dont tout une série sur Edmaier's Secret que je t'ai recommandé. | | | Bonjour à tous,
Après des pirouettes, des tours et détours nous avons enfin décidé de faire une lègére modif dans le 2ème Iti (en page 5)pour consacrer plus de temps à A Shi Sle Pah.. Résolument inconcevable de s'en passer..
Nous dormirons alors 2 nuits à Farmington au Kokopelli's Cave et nous abandonnons le passage à Manitou Springs, envolés le Garden of the Gods & Pikes Peak...
Voilà la fin du Trip.. enfin.. peut-être, peut-être pas ???
J23 Canyon de Chelly /Bisti badlands / FarmingtonRoute au nord de Chelly - Lukachukaï - FarmingtonBisti Badlands Nuit à Farmington
J24 San Juan Basin
Angel Peak NRA
A Shi Sle Pah
Bisti Badlands West Nuit à Farmington
J25 Farmington/Durango/Silverton/OurayAztec RuinsAztec Arches (Cox Arch)Million Dollar Hwy Nuit à Ouray
J26 Ouray/Lake City par piste Alpine Loop/AlamosaPiste par Animas Fork et Cinnamon Pass American BasinNorth Clear Creeks FallsCreedle voir l'ancienne ville minière Nuit à Alamosa
J27 Alamosa/Great Sand DunesHigh Dune TrailMedano CreekZapata Falls Nuit au campground ou au lodge de GSD
J28 Great SD / Denver 4h30 de routeWestlands au sud- ouest de GS Dunes (pas sûr) Route pour Denver
J29 Départ Vol Denver / Londres /ParisShoppingDépart du Vol 20h15
A Shi Sle Pah  .. j'en rêvais et c'est chose presque acquise... sauf que je recherche les WP de Yellow hoodoos et de Round Rocks ainsi dénommées par Philippe dans www.phschuler.com/usa2006/index.html
Si vous avez quelques réponses à mon quémandage, je vous en suis déjà très très reconnaissante..
Bye bye à vous tous et bon WE, pour certains dans la prépa soit en trip soit en carnet et ou en site de VOYAGE
Salut,
Laurence | | | Hello Laurence,
Voici mes suggestions :
J23
Partir tôt !!!
Route au nord de Chelly (ne pas passer trop de temps)
Lukachukaï
Arrêt rapide au rocher de Shiprock
Farmington : repérer le B&B troglodyte pour pouvoir y retourner de nuit
Ah Shi Sle Pah milieu d'après midi)
Angel Peak NRA (l'heure avant le coucher du soleil)
Nuit à Farmington
J24
Profiter di B&B trogldyte en première partie de matinée
Bisti Badlands : petit tour rapide à l'Ouest, grand tour du site Est jusqu'au coucher du soleil
Nuit à Farmington
J25
En passant à Silverton se renseigner sur l'étar de Cinnamon Pass et Alpine loop pour le lendemain
J26
Partir tôt pour pouvoir tout faire en prenant le temps de visiter.
J27
Peut être terminer la journée par le High Dune Trail (lumière)
J28
Zapper Westlands
GSD > Colordo Springs, visite Garden of the Gods
Route pour Denver
J29
Possibilité de visiter Roxborrough SP ou Red Rock Amphitheater (au lieu de faire du shopping  )
Départ Vol Denver / Londres / Paris
A Shi Sle Pah  .. j'en rêvais et c'est chose presque acquise... sauf que je recherche les WP de Yellow hoodoos et de Round Rocks ainsi dénommées par Philippe dans www.phschuler.com/usa2006/index.html
J'ai déjà envoyé des liens sur des sites avec carte topo à Patrick en lui indiquant où se situaient les Yellow hHoodoos (faciles à trouver même sans GPS)
Si tu veux absolument des points GPS tu en trouveras ici (les Yellow Hooddoos sont à l'Ouest du tracé bleu)
Pour donner un lien sur mon site web, il vaut mieux le donner pointant directement sur la page du site visité, ici : www.phschuler.com/...SLE%20PAH/index.html
Amicalement
Philippe | | | Bonsoir Philippe,
Encore une fois nous te remercions...
La programmation des J23 & 24 nous a immédiatement séduite car plus rationnelle T'imagines, on n'a plus à traverser la piste 7870 (j'en serai presque à regretter les complications de nuit  ) entre A She Sle Pah et les Bisti Badlands
Que du bonheur ! Tout avait été préparé pourtant... On se garde la doc pour the Next 201?
Les J28 & J29 : nous les laissons libres pour le moment, ce sera la fin alors on verra sur place ! On aura des Tee-shirts sympas à acheter, la liste est longue...
J'ai déjà envoyé des liens sur des sites avec carte topo à Patrick en lui indiquant où se situaient les Yellow hHoodoos (faciles à trouver même sans GPS)
Exactly, mais Patrick n'a pas eu connaissance de suite de ton message, il était en déplacement prof.. donc nous avons étudié tes propositions seulement en début de WE Et ça y'est nous pouvons dorénavant tracer la route vers Silverton et Ouray, un peu d'air et de verdure !!....
Pour donner un lien sur mon site web, il vaut mieux le donner pointant directement sur la page du site visité
Ah ! ouais comme tu veux mais je trouvais intéressant que les lecteurs puissent visionner tous les lieux et sites photographiés de tes yeux experts...
A une prochaine fois, nous te saluons Patrick et moi Amicalement, Laurence | | | Bonjour Laurence et Patrick,
Les J28 & J29 : nous les laissons libres pour le moment, ce sera la fin alors on verra sur place !
Je comprends bien que vous souhaitiez sortir un peu du carcan de la planification !
Pour le jour 28, il m'avait semblé lire dans un post que vous regrettiez de ne pas visiter Garden of the Gods, c'est pour cela que je l'ai proposé ici.
Red Rock amphitheater est ma salle de spectacle préférée même si je n'ai pas eu le plaisir d'y assister à un concert !
Ah ! ouais comme tu veux mais je trouvais intéressant que les lecteurs puissent visionner tous les lieux et sites photographiés de tes yeux experts...
Louable intention  , merci !
Dans ce cas, tu peux écrire quelque chose comme : "....comme vous pouvez le voir sur cette page (en mettant sur ces 2 mots le lien direct sur la page en question) sur le site www.phschuler.com de Sedonax."
Bonne semaine.
Philippe | | | Bonsoir Philippe,
Incroyable, Philippe... Je voulais partager cet instant de grande satisfaction et d'explosion de joie avec toi et vous tous : nous venons de gagner à la loterie CNB the WAVE pour le 16 juin
C'est inimaginable de bonheur et de plaisir ; une 3 ème exploration de ce site haut en couleur et en EMOZION pour moi et une prem's pour Patrick...Bon, d'accord j'en suis pas encore à la 9 ème....!! 
J' espère que la chance nous sourira encore pour The Subway et CBS même s'il faut savoir aussi partager et rester bons perdants et laisser la chance aux autres "joueurs"...
Amicalement, Laurence | | | Hello Laurence,
Je voulais partager cet instant de grande satisfaction et d'explosion de joie avec toi et vous tous : nous venons de gagner à la loterie CNB the WAVE pour le 16 juin
Super nouvelle, quelle chance ! Je suis très heureux pour vous, vous aller pouvoir partager ensemble le plaisir de visiter ce site magique.
Comme c'est toi qui y guidera "Le Spartiate", de par ton expérience, demande lui de ne pas amener ses jambières, son bouclier, son épée et sa sarisse pour ne pas que ces objets metalliques n'abiment les fragiles striures de The Wave.
Pour la loterie du Subway et de CBS, c'est a priori nettement plus facile que pour CBN donc tous les espoirs vous sont permis.
Amicalement
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |