Laurence49b · 17 octobre 2009 à 18:50 · 46 photos 248 messages · 23 participants · 31 784 affichages | | | | Si tu as des questions sur ce trip, n'hésite pas, nous ferons notre possible pour satisfaire notre l'aimable clientèle  @+ le spartiate
Tu l'as écrit ! Tu vas répondre à mes questions Youpee ! J'en ai une vachement importante, pasque mon p'tit coeur romantique fond. J'ai bien compris que vous vous étiez rencontrés grâce à l'Ouest et à VF ! Super  Mais est-ce que c'est encore mieux que ça ? Est-ce que vous vous êtes rencontrés à Moab ? Ca serait top àa alors !
Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | Re Salut Ninou,
Mais est-ce que c'est encore mieux que ça ? Est-ce que vous vous êtes rencontrés à Moab ? Ca serait top àa alors
à Moab ? Non  Avant !!   ....mais chuuuuuuuuuuutt !  
@+ Patrick | | | à Moab ? Non  Avant !!   ....mais chuuuuuuuuuuutt !  
@+ Patrick
C'est génial      ! J'espère qu'un jour vous me raconterez ! D'ailleurs on devrait créer une file "Carnet de voyage en amourie" ce serait marrant non ?
Je viens de lire toute votre préparation ! Quel courage et quel talent Laurence ! Je suis ébahie. C'est marrant mais quand je suis arrivée au message "Ca y est on l'a" j'étais aussi émue que si je l'avais lu en "live" même si je savais très bien que vous y étiez allés. J'espère que j'aurai votre chance...
Malheureusement une chose me semble certaine, je ne pourrai jamais préparer un voyage avec autant de minutie  . Mais je ne vais pas me mettre dès aujourd'hui la rate au court bouillon à cause de mon manque d'organisation, nous avons une chance c'est que nous aurons du temps devant nous.
Je vais donc me contenter d'une liste de "lieux à voir" en piquant dans vos commentaires et ceux d'autres forumeurs et on "tricotera" au fur et à mesure.
Pour le moment les seules choses sures pour nous c'est : Tirage CBN, en espérant obtenir le précieux sésame pour le 15 juin, notre anniv de mariage (ce serait top). Plan B si on rate le tirage internet pour le 15 juin on s'organisera pour être ce jour là soit à Golden Cathedral, soit à Cathedral Valley (pour dormir 2ème emplacement à droite  )
Au fait, la piste Cathedral Valley : Laurence, tu dis dans ton carnet il me semble qu'elle est cassante. Mais cassante vraiment ??
On va suivre vos conseils et ceux de PSI31 (hello !) pour récupérer un vrai 4X4 mais Le Grand n'en a jamais conduit - Môsieur préfère les béhèmes - quant à moi je suis une vraie truffe au volant  On a une chance d'y arriver quand même ? J'imagine qu'à ce moment là il se sera fait la main sur des pistes cool.
Bonne nuit et merci pour cette mine de renseignements Amicalement Ninou | | | Bonjour Ninou, 
AHHHH ! Si il y a du Viognier... Je viens aussi...
Il y avait... Il faut dire à Fred qu'il reconstruise son stock  .
Pascale | | | Il y avait... Il faut dire à Fred qu'il reconstruise son stock  .
Pascale
LOL ! Tant pis pour lui s'il n'en a plus ! On en a encore quelques unes dans la cave et l'on refera le plein au moment du salon saveurs. La prochaine fois qu'on ouvre une chtite bouteille on pensera à vous... promis.
AHH HUM...........comme c'est bon de faire partie d'une petite caste de gens qui "ont bu" !!! en se faisant de l'auto-satisfaction et de l'auto-compliment à longueur de post, OH, comme on se sent privilégié!

Bises Ninou | | | Salut Ninou,
Malheureusement une chose me semble certaine, je ne pourrai jamais préparer un voyage avec autant de minutie  . Mais je ne vais pas me mettre dès aujourd'hui la rate au court bouillon à cause de mon manque d'organisation, nous avons une chance c'est que nous aurons du temps devant nous.
Je vais donc me contenter d'une liste de "lieux à voir" en piquant dans vos commentaires et ceux d'autres forumeurs et on "tricotera" au fur et à mesure.
Il est vrai que l'organisation d'un ITI prend beaucoup de temps, mais si on veut que le trip se déroule au mieux, c'est à ce prix. Mais on peut se dire que les vacances commencent à la mise en place de l'itinéraire. 
C'est une bonne solution. les carnets de voyage sont faits pour cela.
Pour le moment les seules choses sures pour nous c'est : Tirage CBN, en espérant obtenir le précieux sésame pour le 15 juin, notre anniv de mariage (ce serait top). Plan B si on rate le tirage internet pour le 15 juin on s'organisera pour être ce jour là soit à Golden Cathedral, soit à Cathedral Valley (pour dormir 2ème emplacement à droite  )
Nous croisons les doigts pour toi. Ca serait super. Par contre, tu ne peux pas prévoir en plan B, Golden Cathedral ou Cathedral Valley car trop éloignés de CBN Prévois en plan B, des randos aux environs de Page. Il n'en manque pas !
Golden cathedral est une rando pas facile.. beaucoup de marche dans le sable: Une vraie marche de spartiate.. j'ai adoré: donc entraîne toi bien ! 
Au fait, la piste Cathedral Valley : Laurence, tu dis dans ton carnet il me semble qu'elle est cassante. Mais cassante vraiment ??
Non, pas trop.. Il te faut au moins un SUV avec une haute garde au sol.. genre Jeep Grand Cherokee ou Nissan X Terra.Au départ, il te faut passer un gué de la Fremont River. Bien entendu, s'il ya eu de l'orage, il faut renoncer à aller sur cette piste.
On va suivre vos conseils et ceux de PSI31 (hello !) pour récupérer un vrai 4X4 mais Le Grand n'en a jamais conduit - Môsieur préfère les béhèmes - quant à moi je suis une vraie truffe au volant  On a une chance d'y arriver quand même ? J'imagine qu'à ce moment là il se sera fait la main sur des pistes cool.
les vrais 4X4 n'existent pratiquement plus à la location, tu trouveras des SUV AWD, donc faciles à conduire. Je n'avais jamais ce type de véhicule, pas de problème.. j'ai bien descendu la Shafer pour la 1 ère prise en main. Il faut simplement un SUV "high clearance" donc assez haut sur pattes 
@+ Patrick | | | à Moab ? Non  Avant !!   ....mais chuuuuuuuuuuutt !  
@+ Patrick
Ah ouais ? Trop fort !!! Tu me raconteras ???? | | | Bonjour Gentil Spartiate !
Merci de totues ses réponses apaisantes à mes questions angoissées !
Il est vrai que l'organisation d'un ITI prend beaucoup de temps, mais si on veut que le trip se déroule au mieux, c'est à ce prix. Mais on peut se dire que les vacances commencent à la mise en place de l'itinéraire. 
Voui, mais chez moi, c'est génétique, je ne sais pas planifier dès qu'il s'agit de vacances. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on ne aprtait jamais quand on était en activité. J'aime pouvoir flâner si un endroit me plait et à l'inverse partir vite si quelque chose cloche. Inconvénients : j'emporte 10 t. de doc pour 10000 lieux que l'on verra ou pas. Avantage : je me sens libre et je garde mon merveilleux sourire 
Nous croisons les doigts pour toi. Ca serait super. Par contre, tu ne peux pas prévoir en plan B, Golden Cathedral ou Cathedral Valley car trop éloignés de CBN Prévois en plan B, des randos aux environs de Page. Il n'en manque pas !
Je me suis mal exprimée. C'est un "plan B" avant le départ en fait. J'aurai 2 itinéraires au départ : Si CBN ok et si CBN raté puisqu'on ne tentera pas le coup du tirage au sort sur place.
Golden cathedral est une rando pas facile.. beaucoup de marche dans le sable: Une vraie marche de spartiate.. j'ai adoré: donc entraîne toi bien ! 
Oui, oui, il faut que je m'y mette à l'entraînement  Je veux trop y aller. Merci de me le rappeler.
Non, pas trop.. Il te faut au moins un SUV avec une haute garde au sol.. genre Jeep Grand Cherokee ou Nissan X Terra.Au départ, il te faut passer un gué de la Fremont River. Bien entendu, s'il ya eu de l'orage, il faut renoncer à aller sur cette piste.
Celle là aussi je veux trop la faire. On y arrivera...
les vrais 4X4 n'existent pratiquement plus à la location, tu trouveras des SUV AWD, donc faciles à conduire. Je n'avais jamais ce type de véhicule, pas de problème.. j'ai bien descendu la Shafer pour la 1 ère prise en main. Il faut simplement un SUV "high clearance" donc assez haut sur pattes 
C le Grand qui s'y mettra. Entre Patrick, vous devriez vous entendre et tu lui donneras de bons conseils. Je compte sur toi
Bises à partager équitablement avec ta Douce et bon wwek end Ninou | | | Salut Patrick, 
Elle est nivelée régulièrement après les orages, donc elle peut être tout à fait passante – en 4 x 4 –, comme les deux fois où y était. Les rangers nous avaient bien dit attention aux rochers, etc., mais on ne les a pas vus  . Ils en rajoutent un peu pour décourager les gens de faire des imprudences  . Et si la Fremont est trop haute, il y a toujours la seconde option de rentrer par Caineville et de sortir par le nord (Thousand Lake Mountain Road). C'est très beau et complètement dépaysant quand on a roulé au milieu des cathédrales de grès.
Bon week-end,
Pascale | | | Bonjour Ninou,
Alors comme ça tu veux sillonner les pistes de l' Ouest Américain .
Les quelques pistes que nous avons fait correspondent en gros à nos chemins forestier, donc rien d'infranchissable. Je pense que le problème est plus psychologique on est seul au milieu de nul part..... alors si on commence à gamberger on fait demi-tour.
Pareil pour la Shafer Trail, ce n'est pas la piste le problème, c'est le précipice qui est à côté.
Viognier, Viognier, cela me dit quelque chose... je dois avoir encore quelques Condrieu dont il faudrait que je vérifier la date de péremption 
Cordialement
Jean-François | | | Hello Pascale,
Merci pour ces précisions que je note. Bientôt mes notes vont être tellement importantes qu'il faudra que je relise pour prendre des notes de mes notes
LOL ! Biz et bon week end Ninou | | | Salut JiF
Faut dire qu'avec tout ce qu'on lit ici, on est bien "obligés" de s'y mettre. Je ne sais pas si tu as noté l'évolution de mes questions et/ou compliments. Au début c'était : "que c'est beau, merci de nous permettre de voir ce que nous ne pourrons pas aller voir en vrai" Maintenant c'est "que c'est beau, comment fait-on pour y aller".
Et vl'a-ti pas que Mamie Boulet à 55 ans et (pas encore tout à fait) demi, 1 - envisage de s'entraîner comme une forcenée, 2 - pousse le Grand à s'imaginer au volant d'un 4X4, le pôvre p'tit chou, lui qui ne jure que par son robot, 3 - accepte, avec joie, l'idée de repartir en camping et non seulement du camping mais aussi du camping sauvage 
bref, une véritable révolution.
Pareil pour la Shafer Trail, ce n'est pas la piste le problème, c'est le précipice qui est à côté
Voui  et ça pour nous c'est un vrai problème. On est tous els deux sensibles au vertige. Lui encore plus que moi 
Viognier, Viognier, cela me dit quelque chose... je dois avoir encore quelques Condrieu dont il faudrait que je vérifier la date de péremption 
S'il faut se dépêcher, dis le vite on viendra t'aider.
Bises et Bon week end Ninou | | | Salut Letigre,
Toujours tapi dans l'ombre guettant et prêt à bondir sur l'innocent touriste égaré dans le forum !!!
Ah ouais ? Trop fort !!! Tu me raconteras ???? 
""Oserai-je...  .... "" et ""Oserai-je encore"".. La genèse..  .... Les fameux Topics de LeTigre souvent imités, jamais égalés 
Pour les curieux: bon courage... on en sort pas indemne !!
@+ LeSpatiate | | | Salut Letigre,
Toujours tapi dans l'ombre guettant et prêt à bondir sur l'innocent touriste égaré dans le forum !!!
Ah ouais ? Trop fort !!! Tu me raconteras ???? 
""Oserai-je...  .... "" et ""Oserai-je encore"".. La genèse..  .... Les fameux Topics de LeTigre souvent imités, jamais égalés 
Pour les curieux: bon courage... on en sort pas indemne !!
@+ LeSpatiate
Même pas peur ! Il a beau être un Tigre  il s'appelle Patrick et les Patrick... pfutttt... j'les mate  Le premier film "de grand" que j'ai vu ado et dont je me souvienne s'intitulait "Tous les garçons s'appellent Patrick" ! Depuis je sais que sous leur aspect méchant, sauvage, cruel, féroce et barbare, ils sont de doux agnelets qui ont juste besoin de tendresse 
Toute ma @tendresse Ninou | | | Bonsoir Pascale,
Je t'ai un peu délaissée et m'en excuse   !  de part mes réponses plus que rares...
il y a toujours la seconde option de rentrer par Caineville et de sortir par le nord (Thousand Lake Mountain Road). C'est très beau et complètement dépaysant quand on a roulé au milieu des cathédrales de grès.
Oui, et c'est grâce à toi que nous la ferons cette année par la River Ford puis nous la couperons par le Nord-Est pour rejoindre l'I72 sans oublier la visite de Wedge Overlook et Buckorn wash que tu nous as gentiment suggérés & Stopped wolf Point et enfin Crystal Geyser
Donc, nous n'omettons pas d'ajouter les indications de nos ami(e)s forumeurs surtout lorsqu'ils sont de bons conseils    !
J-? combien???????avant votre grand départ?
Bises et à très bientôt, Pascale Laurence | | | Ahhhhhhhh!
T'avais déjà oublié ta contribution à notre rencontre...sans toi rien ne serait arrivé mon Tigrou préféré...
Tu me raconteras ???? 
Ben, tu sais déjà tout, que veux-tu de plus, grand curieux??   
Bisous et @++, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |