|  |  |
 | | | | Laurence49b · 17 octobre 2009 à 18:50 · 46 photos 248 messages · 23 participants · 31 786 affichages | | | | Bonjour Xavier,
Très interessante ton intervention, Xavier Nous avons commencé à nous pencher sur ta proposition et moi perso ça me plait bien, les paysages de montagne !! miam miam !! après les déserts de l' Utah et de l' Arizona ma foi j'aurai bien besoin d'air.... de montagne.. de fraîcheur...Je dirai oui mais..
on y réfléchit encore et merci de cette idée ingénieuse.. as-tu quelques clichés de Pikes Peak ?
Salut Xavier et à ++, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voici le site d'une angevine passionnée des peluches et des ours (les vrais), une amie de la nature. www.surlespasdesours.fr/ | | | Bonjour Laurence,
Je t'envoie quelques photos de Pikes Peak, tutrouveras également des infos sur ce site : www.pikespeakcolorado.com/ (avec les tarifs du péage notamment).
Il y a également un train à crémallère qui monte au sommet, mais je pense que la voiture est une meilleure solution : route superbe, que l'on fait à son rythme, et surtout ainsi on passe le temps qu'on veut au sommet (avec le train c'est 20 mn montre en main).
En plus, pas mal d'aires de pique nique sur la route, et des chances de voir des mule-deers (voir photos).
Bons préparatifs.
xavier Images attachées: | | | Bonjour Jacqueline,
Je viens de me projeter dans les prévisions de tes 2 futurs voyages dont l'un m'avait plus interpellé puisque plus ressemblant au nôtre..
Je ne peux que t'avouer ceci "très beaux programmes" en perspective !!!  Et sur 2 trips ! Mazette !! La Chance !
Les 2 derniers sites sont excellents (nous connaîssons déjà les autres) Trop forts ces allemands ! et vont grandement nous faciliter la tâche pour rentrer les données dans le GPS rando et ce pour les sites et pistes méconnus
Merci beaucoup Jacqueline, très bonne prépa à toi aussi et à bientôt de te relire
Bye bye Laurence | | | Bonjour Gérard,
Très sympa de me faire partager ta vive passion des ours et le site de ton amie l'angevine tout autant admirative que toi devant ces splendides mammifères
J'y jetterai un regard plus scrutateur dés que mon esprit sera un peu libéré du projet ouest US
D'autant que je viens de me découvrir une attirance poussive vers les paysages ouest canadiens grâce à la lecture de récents carnets de voyage de Sylvie et Christine.. C'est le coup de foudre 
Et puis j'ai ton blog à consulter, tu me diras !!! 
Aussi, je suis à peu près certaine que notre re-rencontre aura lieu sur le forum lors d' 1 préparation canadienne
Dommage je ne pourrai pas être des vôtres au "RDV de la bouteille du bout du monde " Alors bonne dégustation en tous genres... Mais t'es où, au fait, en ce moment ????
Bye bye et à ++ Laurence | | | Bonjour Laurence,
En ce moment je suis au boulot  , je rentre d'un voyage en Egypte où j'ai surtout joué du côté de la mer avec les poissons (magnifiques). Quelques sorties mais il faisait vraiment trop chaud pour aller dans le Sinaï qui était ma destination première, nous avions 40° à l'ombre alors sur le sable et entre les roches cela devait être intenable. Autrement l'ouest canadien reste une destination que je pense connaitre après mes très nombreux voyages dans ces régions. Je reste à dispo pour donner des tuyaux (pas percés). Bonne prépa pour l'ouest USA, je peux aussi donner quelques avis sur ces régions! | | | Hello again,
Bonne prépa pour l'ouest USA, je peux aussi donner quelques avis sur ces régions
Ok, suis d'ac et j'attends maintenant avec impatience tes impressions sur notre projet de parcours car à l'origine c'était le but de notre Topic !!!!!  Que tes bonnes idées puissent foisonnées !
Eh! bien je n'ai rien compris à ton blog alors, j'étais persuadée que tu voyageais autour de notre belle terre..... Bonne fin de soirée à toi et à très bientôt
Laurence | | | et de ses 18kg de matos photo " (après la soirée à Moabrewery)....
C'était pas 25kg ??? | | | salut LeTigre,
C'était pas 25kg ??? 
Après 2 ou 3 pichets supplèmentaires : certainement   
@+ le spartiate | | | Laurence,
Les 2 derniers sites sont excellents (nous connaîssons déjà les autres) Trop forts ces allemands !
Pour l'anecdote, qui pourrait te faire penser à celle e 2 autres personnes  , les auteurs des 2 derniers sites web (avec lesquels je suis amis, Steffen est allemand et Isabel est autrichienne) se sont rencontrés "de visu" autour d'un dîner arrosé de bières en 2003 au Cowboy Blues Restaurant à Escalante suite à un rendez-vous international organisé d'Europe entre 3 fans de l'Ouest qui correspondaient entre eux via internet (j'étais le troisième larron de ce rendez vous)... et aujourd'hui ils sont mariés! Je sais bien que le Cow Boy Blues n'est pas la Moab Brewery mais quand même... 
Philippe | | | salut Philippides  
se sont rencontrés "de visu" autour d'un dîner arrosé de bières en 2003 au Cowboy Blues Restaurant à Escalante suite à un rendez-vous international organisé d'Europe entre 3 fans de l'Ouest qui correspondaient entre eux via internet (j'étais le troisième larron de ce rendez vous)... et aujourd'hui ils sont mariés! Je sais bien que le Cow Boy Blues n'est pas la Moab Brewery mais quand même... 
Vu le programme concocté: quelques miles avalés par jour dans divers paysages, et défendre son bout de viande à une famille de cougars affamés  dormir au grand air derrière un rocher  . Je me dis que mes ballades en VTT sur Potash, Long canyon et Hurrah pass road slickrock, courir dans le sable dans Lathrop canyon avec le vélo sur l'épaule avec une cheville semie en vrac, pour être au RDV, étaient vraiment "tranquilou", le club med  Vu que nous passons à Escalante, nous irons y faire un pélerinage au Cow Boy Blues;  si ça existe encore ! je pense que j'aurai bien mérité un dîner arrosé de 2 ou 3 bières...si je survis  Mais Le spartiate ne saurait reculer devant l'épreuve "Thermopyles" et fera appel à sa condition physique et mentale  pour tenir le choc d'une belle boucle 2010 qui s'annonce très agréable. @+ Patrick | | | Bonsoir Philippe,
les auteurs des 2 derniers sites web (avec lesquels je suis amis, Steffen est allemand et Isabel est autrichienne)
ça n'empêche pas que "trop forts ces allemands" ! 
Tiens, tiens une autre rencontre par le biais d'une passion ouest US, d'internet et de voyageforum....ça me rappelle quelque chose.... Effectivement..
Une petite escapade par le Cowboy Blues Restaurant s'impose alors pour la conclusion !! un mariage... C'est pas gagné mais un pélerinage par Escalante tous les ans... là je dis oui et de suite !!!
Bye Philippe et à bientôt... Laurence Images attachées: | | | Bonsoir Philippe,
Je me permets de me frayer un passage : Tu peux me dire si cet itinéraire est le bon pour Wolverine Loop, stp
Bye et à +, bonne soirée Laurence | | | Hello Laurence,
La partie ouest est la bonne mais ensuite la Wolverine ne remonte pas vers le nord au niveau du 1768 comme tu l'as déssinée mais continue à l'est puis descend vers le sud avant de remonter vers le nord plus à l'est en passant entre les mots Falls et Creek (puis rejoint ce que tu as dessiné).
A+
Philippe
Edit : la carte de Jipou est plus claire que mon explication textuelle ! La balade que l'on peut faire à pied pour voir des morceaux de bois pétrifié se touve à l'ouest au niveau d'un petit carré noir tracé sur ta carte. | | | Bonjour Laurence,
J'ai parcouru cette piste il y a trois ans et voila la carte de ce parcours.
Si tu le desire, je peux te l'envoyer en grande format
Bonne préparation
Jean-Pierre Images attachées: | | | Hi Philippe,
J'ai enregistré la modif, merci et bonne fin de soirée Laurence | | | Bonsoir Jean-Pierre,
ça faisait bien longtemps, heureuse de revoir ton avatar, le site représenté était prévu cette année et annulé par manque de temps ! grrr  et même pas prévu pour 2010 
Je te remercie de ta proposition, je pense avoir saisi les explications de Philippe et ton schéma m'a conforté et remise sur la bonne trajectoire
Je fonctionne plus avec le mapsource pour l'enregistrement des waypoints sur le Gps que le NG C'est très sympa à toi, Bonne soirée, Laurence | | | Salut Angelo,
Tu devineras jamais !  En ce jour je me suis inspirée de ton carnet de voyage (pas du mien ! pas trouvé d'éditeur  ) pour essayer de rayonner au mieux dans la région de Capitol Reef
Et je n'ai toujours pas trouvé de solution, si tu as un moment peux-tu me dire à ton avis si ce petit programme est envisageable pour une journée du mois de juin
départ de Hanksville pour Factory Butte 1 h Trail de Hickman Bridge 1 h
Sur la Scenic Drive
Trail de Cohab Canyon 2 h Grand Wash : Trail de Cassidy arch 1 h Capitol Gorge : Trail de Pionner Regular 1/2 h (la terminaison de capitol Gorge débouche sur un wash menant au trail de Pionner regular) je pense que c'est ça : l'idée m'a été soufflé par Philippe et j'ai regardé de plus près aujourd'hui
départ pour Cathedral Valley avec nuit au campground (2 ème emplacement réservé "chez Kashtin" car c'est le bain de foule, là-bas !) 2 h
Ma grande question du jour : la journée va-t-elle être assez longue pour tout caser et si le NON le remporte, alors quoi annuler ? As-tu une idée ?
Les projets.  .............j'essaie de vendre à Monika le grand tour vers le Nord Ouest, Yellowstone, le Montana, le Wyoming etc. Même en y casant 3 ou 4 jours de shopping à New York je n'arrive pas a remporter la victoire. La Sicile, c'est là que je serais en mai 2009, à 99%. Bon, c'est sympa. Nous ferons étape en Toscane, à Napoli et en Calabre. Mais quand même.............
Alors-là, je ne comprends plus du tout la grande poésie de Monika mais il me semble que toute sa poésie doit être contenue dans le rapport Voyage 2010/ Projet Salle de bain ???????????
A bientôt, bonne soirée à vous deux Laurence | | | salut Laurence,
Je pense que tes temps de randonnée sont un peu sous estimés : il me semble qu'une heure A/R pour Hickman Bridge, c'est peu : on y avait passé la matinée...car avec les arrêts photos...on avait fait aussi cette petite boucle après l'arche, ça explique peut-être cela !
Pour Pionnier Register...tu peux aller jusqu'aux Tanks, sorte de citernes naturelles...mais il faut compter (de mémoire) plus d'1/2 heure. En plus il faut compter les temps de déplacement.
Je ne sais pas si je t'ai fait avancer ! Angelo complètera !
A+
Christine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |