Hello,
Alamo or not Alamo ? vaste question... on a déjà eu qq légères galères de voitures avec eux (comme d'autres ici) : vidange pas faite (pas grave, niveau d'huile et couleur ok, donc on a continué... mais c'est un truc qui revient souvent apparement), voiture sale/cabossée/non lavée (pas eu le choix, c'était la seule qui restait), pb de transmission (changement de voiture), pb avec une roue de secours en piteux état (on a prié pour ne pas crever !)... le service technique au bout du fil parfois compétent, parfois pas (parfois injoignable !)... lors du pb de transmission, on a bien cru qu'on allait rester en panne au beau milieu de
Yellowstone ! bref... en même temps, on continue de louer chez eux : on doit être maso

... on a toujours eu à faire à des gens au comptoir plutôt sympas (qq tentatives de vente d'assurances en +, mais pas de mauvaise surprise sur la catégorie de véhicule loué...)... bref, ni mieux ni moins bien qu'ailleurs à mon avis !
Double des clefs et manuel de l'utilisateur du véhicule toujours trouvés dans le coffre du véhicule (dans une trappe avec le cric par ex)...

Et sur le débat GPS or not : je fais partie de ceux (celles) qui n'en prennent jamais ! c'est cher et ça m'agace cette voix qui me dit où aller (et à certains, ça fait perdre toute notion de bon sens ! incapable de se retrouver sans GPS... à se demander comment on faisait avant...) et je préfère trouver mon chemin toute seule (pourtant je n'ai pas le sens de l'orientation inné !) ou en co-pilotage... une bonne carte (genre Atlas Rand McNally, sur ma version pas très récente, la Sonora est bien indiquée = Hwy 108

) et ça roule ! même dans les grandes villes (
Phoenix,
Denver,
SFO...)... au pire, on se paume un peu, mais rien de grave et on peut toujours demander son chemin !... mais je comprends tout à fait ceux qui préfèrent se faire guider, à chacun son choix !

Et pour les autres questions de carine33640 :
- regardes également un intermédiaire (holidays auto, elocationdevoiture et autres) pour comparer les prix avec le loueur en direct
- regardes bien que toutes les assurances soient comprises (LIS, CDW, autres...)
- regardes la franchise
- regardes si un conducteur supplémentaire est bien inclus
- regardes si les taxes sont incluses...
- pour le permis de conduire au nom de jeune fille : pas de pb ! d'ailleurs c'est légalement le seul "nom" valable... ton nom de femme mariée n'est qu'un nom utilisé par "convention"... bien que mariée, tous mes papiers (CI, permis) sont encore à mon nom de jeune fille (sauf mon passeport qui indique en + mon nom d'épouse) et je prends toujours mes billets d'avion à mon nom de jeune fille... ça ne pose aucun pb !
Voilà Bon Voyage et Déstresses

@+
Vnoa