Carine33640 · 19 septembre 2009 à 20:33 · Une photo 55 messages · 23 participants · 15 726 affichages | | | | À: Envallis · 21 septembre 2009 à 19:22 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager Concernant l'inopérabilité du GPS, ca t'a permis de te rendre compte que ca ne sert àrien et qu'on se débrouille TB avec des cartes 
Toi ça se voit que tu n'as pas mis les pieds à Los Angeles  ... Le GPS est essentiel sinon tu te perds!
Et puis même pour ailleurs, c'est pas facile pour le conducteur d'avoir un oeil sur la carte et l'autre sur la route... Le GPS te guide par la voix!
De même, dans les petits patelins, pas la peine de chercher ton hôtel, le GPS te mène directement à lui!
Autant la technologie des téléphones portables m'insupporte (je parle de ceux qui ont des milliards d'options et qui servent plus à autre chose que téléphoner!), autant le GPS je trouve ça formidable | | | À: Carine33640 · 21 septembre 2009 à 19:54 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 725 affichages · Partager Les 2 grands loueurs aux USA sont HERTZ et AVIS, surtout an niveau entreprise. Au niveau couverture et assistance, à ma connaissance, ils sont tres efficaces, beaucoup plus que les autres.
Attention, tjrs reserver et payer depuis la FRANCE. Tous les supplements non compris au deprt seront facturés au prix fort et avec les taxes.
Il faut faire les sites des grands loueurs et voir si tout est compris : les differentes taxes (il y a divers supplements en Californie imposés pat l'etat) et surtout les assurances : il faut absolument prendre ce qu'ils appelent a LDW (assurance tous risques complete, ne pas se contenter de la CDW (asurance partielle).La PAI (personne transportée) n'est pas forcement utile car on l'a déja si on paie avec sa carte de credit.
Savoir aussi que prendre la carte fidelité HERTZ (gratuite) donne une remise supp de 5%.
J'ai loué chez HERTZ cet eté car ils faisaient vraiment des prix canons, pour des vhicules en parfait etat (avec GPS)
Le reproche que je ferais à ALAMO : la pratique qu'ils ont de vouloir ns filer un vehicule de categorie superieiure, aux prix fort bien entendu.
Autrement je ne suis pas fan des sites de location degriffés : on ne sait jamais ce qui est vraiment compris dans le prix. Je me suis fait avoir en FRANCE l'année derniere car les frais de prise en aeroport en Wend ne m'avaient as été indiqués... Ce qui fait que finalement ca m'est revenu plus cher que directement chez le loueur. | | | À: Itat · 21 septembre 2009 à 21:56 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager Arf...
Et ca sert à quoi un copilote ? 
Pour trouver les hotles, rien de mieux qu'un plan google map préparé avant de partir.
Certes on n'a pas fait Los Angeles, mais néanmoins je ne me suis pas paumé une fois ni cherché un hotel 15 plombes de tout le voyage...
le gros inconvénient du GPS (à mon sens) c'est que tu perds toute notion de repère dans l'espace, en ne suivant que les indications de la "voix"... | | | À: Envallis · 21 septembre 2009 à 22:04 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 708 affichages · Partager Et si le copilote dort ou que tu en as pas? 
Je ne me suis senti point déconnecté à cause du GPS, je savais toujours où était l'Ouest et l'Est, il suffit de se repérer au soleil  . On ne l'allumait pas tout le temps. Dans les parcs il est bien sûr inutile.
Mais sinon au bout de 400km de route, même si on est encore assez frais par rapport au même trajet en France, c'est toujours confortable de pas avoir à chercher la rue où est situé ton hôtel. En route c'est toujours bien de savoir combien de km il te reste à parcourir, ainsi qu'une estimation de ton heure d'arrivée. Sans compter qu'il t'indique les stations services, leurs prix, les fast food, les agences alamo, les walmart etc... Un gain de temps énorme!
Je t'assure que ça facilite grandement la vie!
Et pourtant comme je te disais il y a des technologies qui me sortent par les yeux... La mode de l'iphone par exemple, ça je trouve que ça sert vraiment à rien! | | | À: Itat · 21 septembre 2009 à 23:02 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager En route c'est toujours bien de savoir combien de km il te reste à parcourir, ainsi qu'une estimation de ton heure d'arrivée
j'avais géré tout celà avec googlemap avant de partir  . j'ai d'ailleurs trouvé ggmap un peu pessimiste car sur un trajet prévu de 4h je mettais généralement 30 minutes de moins
. Sans compter qu'il t'indique les stations services, leurs prix, les fast food, les agences alamo, les walmart etc...
ouais bof... y'en a quand même pas mal des stations services. Dans tous les cas, régle n°1 : ne pas attendre d'avoir le réservoir vide pour faire le plein !! et puis faire des kms pour gagner 2 dollars...  pareil, les fast-food ca court les rues. les agences alamo oui why not les walmart : tu trouves toujours un endroit pour faire les courses dés que tu traverses une bourgade un tant soit peu civilisée 
Mais bon, j'y passerai bien un jour moi aussi... 
La mode de l'iphone par exemple, ça je trouve que ça sert vraiment à rien! 
un iphone t'indique les stations services, leurs prix, les fast food, les agences alamo, les walmart   mais je suis d'accord avec toi que c'est du domaine du gadget | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 0:28 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
"D'où déjà une galère pour savoir qu'elle vitesse utiliser (première fois que j'utilisais une boite auto), puis comment démarrer (en fait faut appuyer sur le frein !!), quelques bonnes minutes pour trouver le bouton pour la trappe à essence lors du premier plein, et jamais compris pourquoi il fallait appuyer sur un bouton pour que les portières passager et arrière s'ouvrent !!! (quand on ouvrait la voiture avec le bip, seule la porte conducteur était dévérouilée!!!!)"
Petits "indices" pour le prochain trip : - aux US (et pratiquement partout ailleurs !), toute voiture à boite auto a sa transmission bloquée si tu ne mets pas le pied sur le frein  Imagine le contraire : tu lance le démarreur avec ton levier en "D"... ils ont aussi prévu cela : le démarreur ne part pas en ce cas  - la semaine dernière en Irlande, une Audi A4 TDI boite manuelle ne démarrait que si on débraye.... C''est la même chose sur Toyota en France (boite manuelle !) - trappe à essence : sur toutes les voitures asiatiques (japonaises en particulier) le levier est en bas latéral au siège conducteur. Et certains ont copié... comme la JaguarX. - Sur toutes les voitures aux US (américaines ou pas) le "plip" du verrouillage centralisé n'ouvre que la portière conducteur avec une pression, mais tout le reste avec une 2eme pression sur le bouton !
Courage, chaque essai est source d'apprentissage.....  | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 7:59 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Ouais bon on va pas se convaincre lol... On a chacun nos convictions  ... Pour l'Iphone ça sert vraiment à rien d'acheter ce téléphone hors de prix avec tout ces gadgets puisqu'un téléphone sert à téléphoner! | | | À: Itat · 22 septembre 2009 à 9:18 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Juste un petit mot pour vous remercier à tous pour toutes ces réponses. C'est une grande aide pour moi! | | | À: Jadorry · 22 septembre 2009 à 11:23 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager - Sur toutes les voitures aux US (américaines ou pas) le "plip" du verrouillage centralisé n'ouvre que la portière conducteur avec une pression, mais tout le reste avec une 2eme pression sur le bouton !
  Apprendre ca plus tôt m'aurait éparg qqs engueualdes avec la copilote : "Mais ouvre la voiture -je te dis que c'est déjà ouvert t'es pas réveillée -Mais non bon sang c'est bloqué je te rappelle -putain de bagnole de m***e"...
j'ai noté (mais suis-je l suel) qu'il n'y avait d'ailleus pas de manuel de "mode d'emploi" de la voiture dans la boite à gant. Ca n'existe pas aux USA ? Perso, je suis bien content d'avoir ca dans ma voiture à Paris pour me rappeler comment changer des ampoules de phare... | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 11:25 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager j'ai noté (mais suis-je l suel) qu'il n'y avait d'ailleus pas de manuel de "mode d'emploi" de la voiture dans la boite à gant. Ca n'existe pas aux USA ? Perso, je suis bien content d'avoir ca dans ma voiture à Paris pour me rappeler comment changer des ampoules de phare...
Le manuel est souvent avec la roue de secours, dans le coffre. Il y a également une deuxième clé! | | | À: Itat · 22 septembre 2009 à 11:40 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager Pour ma part, j'ai déja loué 4 véhicules lors de mes precedents voyages en Floride et je n'ai jamais eu de soucis avec Alamo.
Toutes les reservations je les avais faites chez moi avec Alamo.fr.
Le seul bemols, c'est que j'ai du anuler une location sur place et je n'avais pas lu toutes les clauses de celui-ci, le delais minimum était passé, j'ai du payer cette location que je n'ai pas eu.
Même pas un geste commercial.
Mais je devrais retourner en 2010 dans l'Ouest des USA et je pense que je louerais encore avec Alamo. | | | À: Itat · 22 septembre 2009 à 11:41 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager Le manuel est souvent avec la roue de secours, dans le coffre. Il y a également une deuxième clé!
?????? 
c'est complètement crétin ca. Donc faut aller démonter la roue de secours pour savoir comment ouvrir la trappe à essence...
Ils sont fous ces ricains | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 12:49 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager C'est vrai que les voitures aux USA ont des caractéristiques qui nous surprennent. Le 2° blip sur le verrouillage centralisé, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé et ça m'aurait évité de me faire rappeler à l'ordre chaque jour par le passager arrière qui ne pouvait pas embarquer. Le déverrouillage de la trappe à essence, je connaissais d'un précédent voyage aux Etats Unis. Mais j'avais oublié que sur certaines pompes à essence, il faut manoeuvrer un élément de la pompe pour l'amorcer et se servir en essence.
Et heureusement que j'ai une voiture automatique en France car la 1° fois, en France, j'ai du faire appel à de l'aide pour savoir comment retirer la clé de contact. J'avais mis le levier de vitesse en position N (Neutral) et la clé ne se retire qu'en position P (Parking).
Pour le GPS, je trouve qu'en ville c'est indispensable. Sinon, par exemple à San Francisco en venant du sud par la 101, on a vite fait de se retrouver sur le Bay Bridge au lieu d'aller à Union Square.
Quant à Los Angeles, la nuit, c'est vraiment un plaisir et une sécurité de se laisser guider jusqu'à l'hôtel.
Evidemment entre Canonville (près de Bryce canyon) et Green River (au nord de Moab), vu le nombre de routes croisées, on a peu de chances de s'égarer.
Il faut quand même reconnaître que les cartes Rand Mac Nally, l'équivalent de nos cartes Michelin sont vraiment sommaires et même fausses parfois.
La route de la Sonora Pass n'y figure même pas. J'en sais quelque chose quand il a fallu que j'évite Tioga Pass pour cause d'incendie et c'est sur les indications d'un américain que j'ai tracé le morceau de route manquant sur ma carte de Californie. | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 13:20 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager c'est complètement crétin ca. Donc faut aller démonter la roue de secours pour savoir comment ouvrir la trappe à essence...
Ils sont fous ces ricains 
Donc pour continuer dans ce sens, lors de notre première location de voiture, nous avions égaré la clé dans la doublure d'une valise, à mount carmel junction (entre zion et bryce, donc au milieu de rien!), heureusement qu'il y avait un digicode sur la portière conducteur pour que je puisse l'ouvrir et fouiller la voiture. Mais pour en revenir sur la "crétinerie" des américains, mais je les accables pas, je suis sûr qu'en France ou ailleurs c'est pareil : sur le trousseau de clé, il avait 2 clés, mais le porteclé n'était pas "ouvrable" donc on a pas pu séparer les 2 clés, donc si tu perds la clé, tu perds le double aussi !!! | | | À: Sixiemesens · 22 septembre 2009 à 13:31 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager Mais pour en revenir sur la "crétinerie" des américains, mais je les accables pas, je suis sûr qu'en France ou ailleurs c'est pareil : sur le trousseau de clé, il avait 2 clés, mais le porteclé n'était pas "ouvrable" donc on a pas pu séparer les 2 clés, donc si tu perds la clé, tu perds le double aussi !!!
ah oui je l'avais oublié ca ! 
on avait même un "triple" (soit 2 clefs en plus du bip) mais sur le même porte clef inouvrable !!
tiens, j'ai aussi découvert que si j'appuie 2 fois sur le bip pour fermer, ca fait un bruit de klaxon...
autre réflexion : expliquez moi du point de vue sécuritaire l'intérêt de mettre des clignotants rouges (donc que l'on ne voit pas vraiment surtout la nuit...) !!! | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 13:51 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
l'intérêt de mettre des clignotants rouges
J'ai effectivement trouvé ça "crétin". | | | À: Itat · 22 septembre 2009 à 15:12 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager Le manuel est souvent avec la roue de secours, dans le coffre. Il y a également une deuxième clé!
hummmm.... en plusieurs voyages, je n'ai jamais trouvé de 2° clef dans la roue de secours ou dans le coffre.... soit la clef m'était donnée en main propre, soit elle est payante... | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 15:17 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager on avait même un "triple" (soit 2 clefs en plus du bip) mais sur le même porte clef inouvrable !!
tiens, j'ai aussi découvert que si j'appuie 2 fois sur le bip pour fermer, ca fait un bruit de klaxon...
autre réflexion : expliquez moi du point de vue sécuritaire l'intérêt de mettre des clignotants rouges (donc que l'on ne voit pas vraiment surtout la nuit...) !!! 
Il y a surement une réponse cohérente à toutes les questions que tu te pose et qui t'ont visiblement traumatisées  au fil des posts que je lis de ta part depuis ton retour.
Bon retour dans ce beau pays qu'est la France, Paris et son périphérique empli de voiture à boite manuelle, petites, qui klaxonnent à longueur de temps sans qu'elles se ferment (ce doit être le conducteur alors) | | | À: Fredxiii · 22 septembre 2009 à 15:33 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager hummmm.... en plusieurs voyages, je n'ai jamais trouvé de 2° clef dans la roue de secours ou dans le coffre.... soit la clef m'était donnée en main propre, soit elle est payante...
Eh bien moi je peux t'assurer que dans le SUV loué cet été chez Alamo, il y avait bien le double des clés avec la roue de secours. On s'en est bien sûr rendu compte quand on a du aller chercher cette roue de secours après avoir crevé  ... On a été surpris de trouver ça là!
Et je t'assure que c'est véridique, je ne vois pas dans quel but je raconterai des histoires, et je t'assure que nous n'avions pas des hallucinations même si le soleil tapait dur  mais on a l'habitude! | | | À: Itat · 22 septembre 2009 à 15:37 Re: États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Eh bien moi je peux t'assurer que dans le SUV loué cet été chez Alamo, il y avait bien le double des clés avec la roue de secours. On s'en est bien sûr rendu compte quand on a du aller chercher cette roue de secours après avoir crevé  ... On a été surpris de trouver ça là!
Et je t'assure que c'est véridique, je ne vois pas dans quel but je raconterai des histoires, et je t'assure que nous n'avions pas des hallucinations même si le soleil tapait dur  mais on a l'habitude!
J'ai bien compris tu sais. Je me méfie juste des affirmations péremptoires au bout d'un seul voyage, c'est tout. Tu as écris que les clefs étaient souvent dans la roue de secours. Pour ma part, en plusieurs voyages j'écris que les clefs n'étaient jamais dans la roue de secours. C'est tout aussi vrai. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |