J'ai passé ce dernier week-end à
Montréal.
Ca faisait très longtemps qu'on n'était pas allé à
Montréal pour faire du tourisme... 6 ans qu'on a quitté cette ville que j'aime de tout mon coeur.
Mais je me suis déshabituée de voir tous ces mégots de cigarettes par terre - à
Calgary on voit très rarement des gens fumer dans la rue.
On a passé un après-midi dans le superbe parc du Mont-Royal. Et j'étais très contente de voir un raton-laveur, je me suis empressée de le photographier... mais la pauvre bête a les pattes dans les tops de cigarettes dans la très grande majorité des photos, j'ai supprimé presque toutes mes photos car ce n'était pas très joli. Partout où il y a des gens qui circulent - les belvedères entre autres, il y a énormément de mégots de cigarettes par terre.
Peut-être que la ville devrait mettre des cendriers partout, comme à
Calgary, ou interdire de fumer dans les parcs comme à
New York. En tout cas, c'est vraiment laid de voir des mégots de cigarettes partout dans un parc.
On s'est promené dans le Vieux-
Montréal, plusieurs personnes s'allumaient une cigarette en marchant et on avalait la fumée... Si ces gens prenaient le temps de s'arrêter à quelque part pour fumer leurs cigarettes ca serait vraiment plus agréable. Peut-être que la ville devrait instaurer des endroits pour fumer à différents points de la ville comme cela se fait dans les parcs d'attraction.
A
Los Angeles... il y a une interdiction de fumer sur les plages, dans le parc Griffith (les autres je ne sais pas) et dans plein de rues et à mon avis c'est tant mieux parce que malheureusement les fumeurs jettent leurs mégots partout.