Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 719 affichages | | | | À: Revil · 14 juin 2011 à 1:08 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 341 de 751 · Page 18 de 38 · 1 437 affichages · Partager Juste un petit coucou, ils sont très bavards sur ta file, je ne retrouve pas ton dernier message 
En fait de Mexique, nous étions au Pérou et en Equateur LOL
Maintenant c'est repos dans le Var.
Bon retour
Bises
Revil
Oups ! scuse moi je m'y perds dans tous tes voyages. Merci pour ton petit coucou. Je me ferai bien une p'tite virée dans le Var dans quelques jours LOL Pique un peu de soleil et envoie le moi, ici c'est plutôt gris. Laisse moi quelques jours encore pour retrouver mon portable que j'ai "rangé" avant de partir, seul souci j'ignore totalement où j'ai bien pu le mettre  et ensuite je t'appelle !
Bises ma Belle, porte toi bien Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello ma belle aux beaux yeux,
Merci merci, tu sais qu'après t'avoir entendue le Grand m'a dit "c'est vrai que tu as de beaux yeux" Ca m'a inquiétée, il ne m'avait jamais dit ça  j'ai cru qu'il était malade LOL !
Contente que tu sois rentrée dans de bonnes conditions; je salive devant la petite caille noyée dans les petits pois... mais suis pas pressée de rentrer!
Oui, après vous avoir quitté le coeur gros SNIFFFF, nous avons filé vers le sud. La première journée on était dans la neige et dans le vent, mais ensuite que du bonheur Soleil Soleil Soleil et un tout petit peu de vent quand même, mais c'est bien agréable quand on marche dans le soleil. La Death Valley a été fatale à mon beau bronzage LOL ! Tout ce que je n'avais pas pu exposer avant (haut des gambettes, épaules et dos) a cramé ! J'ai même attrapé un coup de soleil sur le crane sous les cheveux. Jamais vu ça ! C'était sans doute pour compléter les "Malheurs de Mamie Boulet dans l'Ouest"
Réinstallez-vous doucement
Euhhh Le Grand piaffe déjà. Demain retour au Bridge. Ca va pas être joyeux, j'ai tout oublié et il vaudrait mieux me demander l'altitude du Grand Canyon plutôt que de réussir un contrat à Sans Atout
car le gros labeur commence, maintenant
Tout le monde me rassure et me dit que ça doit être possible OUF
Là, ca ne va pas être facile
Ca sera déjà plus simple. J'ai des anecdotes à mourrir de rire, des histoires de saucisses etc... 
Nous poursuivons notre périple et sommes installés à Page où nous avons fait connaissance avec Dusty et sa bande; Spunky et Photopolox Soirée aussi très agréable mais comment en être autrement lorsque de si hauts lieux sont évoqués... Poursuivons avec Photopolox sur petits trails, cool et humour très sympa
Eclatez vous, amusez vous, admirez tout ! Bises ma belle et à très vite Ninou | | | salut Ninou Croft,
Bon!!! nous avons eu toujours..soleil Maintenant que tu es partie du Southwest, il est fait encore plus chaud et le vent est calme   
bon courage.. avec une petite caille, du camembert..ça devrait le faire
@+ le spartiate
Salut Son Spartiate,
Profite ! J'ai emporté le mauvais temps ! Amusez vous bien, A très vite Ninou | | | À: PSI31 · 14 juin 2011 à 1:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 344 de 751 · Page 18 de 38 · 1 428 affichages · Partager Bon retour au pays et à ses produits du terroir, les vrais ! (cf photo au marché de San Francisco) Vivement de lire tes aventures en détails...
Patrick
Hé Hé, bien sûr que tu les auras mes aventures en détails mais j'attends aussi les tiennes avec impatience parce que tu es allé dans des endroits que je ne connais pas du tout et j'espère bien y trouver des idées pour d'autres aventures !
Pour toi aussi ca doit commencer à te démanger de rentrer "at home" non ?
Profite bien de la fin quand même Bises Ninou | | | À: Dannyck · 14 juin 2011 à 1:26 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 345 de 751 · Page 18 de 38 · 1 426 affichages · Partager Bienvenue parmi nous "sur terre" et au revoir stars and stripes...A très bientôt de te lire Amicalement
Hello Dan,
Contente de te lire. J'ai quelques photos "juste pour toi" !
Bises Ninou | | | Salut Laurence, Ca c'est gentil d'être notre éclaireuse! Oui on prévoit d'y passer et on prévoit aussi de sortir du Gulch à Jacob Hamblin Arch : si vous n'y êtes pas encore allés, pense à me faire une petite photo de la grimpette pour que je puisse m'y préparer psychologiquement! Amusez-vous bien! Marie
Marie !!
La grimpette par Jacob Hamblin est vraiment très très très difficile. Elle n'est faisable que par des grimpeurs expérimentés. Quand on y était il y avait un couple qui était en train de remonter. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de vent et que cela devait ajouter à la difficulté mais la fille hurlait de terreur. Il vaut mieux soit repartir sur tes pas par "Crack in the wall" soit t'organiser avec un shuttle et ressortir par Red Well (3 à 4 heures de marches à partir de Jacob Hamblin Arch).
Si je récupère mes photos je t'en mettrai aussi...
Bises Ninou | | | À: Max68 · 14 juin 2011 à 1:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 347 de 751 · Page 18 de 38 · 1 420 affichages · Partager Hello Ninou,
Bon retour parmi nous    Ok pour la lessive et la ré-acclimatation... mais ne nous fais pas languir trop longtemps  hi, hi, hi
bises à tous les deux
Maxou
Salut Mon Maxou,
Je vais écrire dès que possible et je posterai semaine par semaine pour ne pas trop vous "gaver"
Bises à tous les 4 Ninou | | | Salut vous!
Bon retour chez vous ! Pas facil de se remettre dans le bain après un si beau périple... En tout cas nous avons bien hâte de vois vos photos et de te lire! Ne nous fait pas trop languir ! LOL ! Biz Mel
Salut les Filles,
Je vais déjà aller voir la fin de votre périple, je n'ai pas encore lu les derniers jours et ensuite... je raconterai
Bises, j'espère que vous allez bien et que la Bretagne est au soleil Ninou | | | À: Max68 · 14 juin 2011 à 1:38 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 349 de 751 · Page 18 de 38 · 1 416 affichages · Partager Je reprends de "vieux" messages auxquels je n'ai aps pu répondre...
re hello,
Au fait, je viens de re-regarder votre planning, vous n'avez pas passé beaucoup de temps à Moab ?, pourtant il y a pleins de choses à faire à partir de cette ville. En fait c'est mon "coin" préféré, regarde Le Spartiate y a tenu 1 mois sur un VTT  . Ok il y a aussi de vent mais il y fait globalement beau. En chemin vous pouvez vous arrêter à Torrey pour faire Cathedral Valley, puis les Goblins
Et sur la CCR vous avez été à Yellow Rock ?
a+
bises
Maxou
Salut Mon Maxou,
Nous avons passé plus d'une semaine à Moab, beau temps mais du vent LOL mais nous y avons fait plein de choses, en pensant à toi et à son Spartiate, puique je savais votre goût pour cette ville
Bises Ninoou | | | À: Kashtin · 14 juin 2011 à 1:43 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 350 de 751 · Page 18 de 38 · 1 414 affichages · Partager Hello Patrick!
Max essaie de relever le moral des troupes  , ne lui casse pas la baraque  . Mais il a raison: il ne rest e après que les bons côtés d'un voyage. Par exemple je suis toujours (  ) sur le carnet de Patagonie, au 25e jour, et je me rends compte qu'on a eu trrrrès peu de beau temps pour le moment... Mais quelques mois plus tard, il ne reste que des bons souvenirs, et même sous la pluie – et la neige, et le VENT des 40e Rugissants et des 50e Hurlants– il faut croire qu'on arrive à en trouver  .
Pascale
Hello Belle Pascale,
C'est vrai que les bons côtés effacent vite le reste. J'ai visionné les photos du Grand et je ne me souvenais même plus qu'à Arches nous avions eu une journée épouvantable et je réalise que je viens d'écrire à Maxou à l'instant que nous avions eu du beau temps  , c'est en partie vrai mais en partie seulement. C'était si beau que j'ai déjà oublié l'orage, le froid etc...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 14 juin 2011 à 8:18 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 351 de 751 · Page 18 de 38 · 1 386 affichages · Partager Salut Ninou,
Nan on ne part que dans plus d'un mois et heureusement car je viens seulement de finaliser notre parcours. Maintenant il faut que je me plonge dans le détail des randos...
Pour la remontée à Jacob Hamblin Arch, si on ne la sent pas, on redescendra le gulch et on sortira par Crack in the Wall. Mais avec un pied sûr et des sacs pas trop gros ça me parait faisable.... sur le papier.
A ce propos j'ai lu l'histoire d'un couple de randonneurs qui est bien sorti du canyon à cet endroit MAIS du mauvais côté et qui, presque arrivé à l' Escalante River, n'a eu d'autre solution que de faire demi-tour puis de redescendre par où ils étaient montés, à moitié morts de soif et c'était vraiment limite car comme tu le sais c'est toujours plus difficile de descendre que de monter! Bref, on sera prudent!
Fais moi peur avec tes photos!
A+
Marie | | | À: Ninou98 · 14 juin 2011 à 12:48 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 352 de 751 · Page 18 de 38 · 1 341 affichages · Partager Hello Ninou,
Contente de voir que le moral est au beau fixe malgré toutes vos péripéties !
Vivement le carnet de voyage, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer | | | À: Mlefevre · 14 juin 2011 à 23:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 353 de 751 · Page 18 de 38 · 1 275 affichages · Partager Salut Marie
Nan on ne part que dans plus d'un mois et heureusement car je viens seulement de finaliser notre parcours. Maintenant il faut que je me plonge dans le détail des randos...
Bonne continuation de préparatifs ! Ne "charge pas trop la mule" ici, on ne se rend pas bien compte, enfin moi j'ai surdimensionné mes forces. Le Grand, au contraire, qui me "calmait" ici en râlant "sur le nombre de randonnées prévues" n'en avait finalement jamais assez 
Pour la remontée à Jacob Hamblin Arch, si on ne la sent pas, on redescendra le gulch et on sortira par Crack in the Wall. Mais avec un pied sûr et des sacs pas trop gros ça me parait faisable.... sur le papier.
C'est limite de la vraie escalade, faisable certes, mais amha assez dangeureux quand même. Je sais bien que sur le net on trouve une video de 2 gosses qui remontent avec leurs parents. J'avais craqué quand je l'avais vue cette video... mais les conseils de Catherine (Rainbow Country) nous ont détourné de mon projet (entrée Crack in the hole sortie Hamblin) et heureusement, j'aurai été incapable de monter.
C'est tellement beau cet endroit que si c'était à refaire, on ferait entrée : Crack in the wall bivouac après Jacob Hamblin sortie Red Well
A ce propos j'ai lu l'histoire d'un couple de randonneurs qui est bien sorti du canyon à cet endroit MAIS du mauvais côté et qui, presque arrivé à l' Escalante River, n'a eu d'autre solution que de faire demi-tour puis de redescendre par où ils étaient montés, à moitié morts de soif et c'était vraiment limite car comme tu le sais c'est toujours plus difficile de descendre que de monter!
Ben ??? !!! Tu verras sur place, faut vraiment être c... pour se tromper de côté ! Surtout que de l'autre côté c'est encore pire  Plein d'éboulements (entre autre !) A Coyotte Natural Bridge, je comprendrais mais à Jacob Hamblin, c'est dingue de se tromper !
On compte sur toi pour ça 
Fais moi peur avec tes photos!
Dès que possible, promis
A+
Ninou | | | À: Melkoy · 14 juin 2011 à 23:19 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 354 de 751 · Page 18 de 38 · 1 271 affichages · Partager Hello Mélanie,
Contente de voir que le moral est au beau fixe malgré toutes vos péripéties !
Oui ca y est, tout le mauvais se transforme peu à peu en anecdotes marrantes. J'ai fait rigoler les copines cet après midi et je me suis surprise à répéter sans cesse "oui, nous avons fait un merveilleux voyage" Lol, si on m'avait sit ça le jour où j'ai vu que Farabee était fermé et qu'on ne pourrait pas aller à Racetrack... mais... Je te le dis en confidence ON LES A VUES LES PIERRES QUI AVANCENT TOUTES SEULES, mais chut ne le dis à personne LOL !
Vivement le carnet de voyage, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer 
J'espère surtout que je ne vais pas vous décevoir...
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 15 juin 2011 à 0:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 355 de 751 · Page 18 de 38 · 1 257 affichages · Partager Tu sais que tu es l'homme auquel j'ai le plus pensé dans la descente -->> ça c'est gentil, ça 
Je sais que tu aurais aimé être à ma place -->> ha ça c'est sur !!
Je ne suis pas encore arrivée à gommer les moins pour ne garder que les plus -->> tu sais je me rappelle tres bien les phrases d'introduction de ton 1er carnet, le contexte tres particulier qui a du t'inspirer la phrase de washington booker en signature, je suppose; et là, regardes, descente dans GC, coyote gulch, moab, deth valley, franchement, vous pouvez etre fiers de ce que vous avez fait !!!
Bon je te laisse retourner à la lessive, bon courage   
a+*jc | | | À: Jc33 · 15 juin 2011 à 0:50 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 356 de 751 · Page 18 de 38 · 1 252 affichages · Partager Tu sais que tu es l'homme auquel j'ai le plus pensé dans la descente -->> ça c'est gentil, ça 
Lol !
Je sais que tu aurais aimé être à ma place -->> ha ça c'est sur !!
Je sais, je sais...
Je ne suis pas encore arrivée à gommer les moins pour ne garder que les plus -->> tu sais je me rappelle tres bien les phrases d'introduction de ton 1er carnet, le contexte tres particulier qui a du t'inspirer la phrase de washington booker en signature, je suppose;
Arrête, j'ai les larmes aux yeux en lisant ça... Les moins s'éloignent, les plus grossissent 
et là, regardes, descente dans GC, coyote gulch, moab, deth valley, franchement, vous pouvez etre fiers de ce que vous avez fait !!!
Fiers, je ne sais pas, mais heureux ! Ca oui !
Bon je te laisse retourner à la lessive
Tout est fini, repassé et rangé. Il n'y a plus qu'à recommencer à rêver au prochain... La décision n'est pas encore prise mais se sera certainement un petit bout de l'Asie ( Cambodge ou Vietnam) ou Madagascar...
   Pas besoin de courage, juste de patience LOL | | | À: Ninou98 · 15 juin 2011 à 15:27 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 357 de 751 · Page 18 de 38 · 1 202 affichages · Partager le mauvais temps nous a suivi 
Héllo! ninou
j'ai passé d'agréable moment à vous lire !!! à vous suivre au jour le jour, vous allez me manquer lol  je pensai à vous, dés que chez moi il y avait un peu de vent!!!!!!!!!! car le vent je n'aime pas  bon retour sur le territoire Français!!! et bon camerbert avec une bonne baguette toute fraiche et bien croustillante hummmmmmmmm 
amicalement Patricia | | | À: Pathoch · 15 juin 2011 à 22:22 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 358 de 751 · Page 18 de 38 · 1 156 affichages · Partager le mauvais temps nous a suivi 
Héllo! ninou
j'ai passé d'agréable moment à vous lire !!! à vous suivre au jour le jour, vous allez me manquer lol  je pensai à vous, dés que chez moi il y avait un peu de vent!!!!!!!!!! car le vent je n'aime pas  bon retour sur le territoire Français!!! et bon camerbert avec une bonne baguette toute fraiche et bien croustillante hummmmmmmmm 
amicalement Patricia
Hello Patricia,
merci pour ce gentil message, c'est sympa de savoir que certaines compatissaient à nos "malheurs" LOL ! Ici plus de vent, le train-train reprend ses droits 
A bientôt de vous lire Ninou | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 10:46 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 359 de 751 · Page 18 de 38 · 1 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
Appel à l'aide pour les photos.
L'informaticien à qui nous avions confié notre micro a récupéré 95% des photos que je pensais complèment perdues mais les 5% qui manquent sont un peu... comment dire... "psychédéliques" 
Exemple ci-dessous. Dommage parce qu'il s'agit des images Devil's Garden (on avait eu un coucher de soleil splendide) et surtout Coyotte Gulch. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les photos sont comme ça :
- en petites vignettes, elles sont "normales", ça se gâte dès qu'on veut les voir en plus grand, - les 3 jours pour lesquels je ne peux pas récupérer les photos sont le jour qui a précédé celui où le déclencheur de mon appareil s'est brisé, le jour "du drame" et le lendemain. Cela peut il avoir un rapport mais à ce moment là pourquoi j'arrive à les voir en petites vignettes ? - j'ajoute qu'avant la panne d'ordi j'avais réussi à voir ces photos convenablement.
Si quelqu'un a une solution pour m'aider ce serait très sympa.
Bon week end à tous Ninou Image attachée: | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 10:55 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 360 de 751 · Page 18 de 38 · 1 038 affichages · Partager Salut Ninou Croft,
A mon avis, il fallait arrêter la marguerita.. ça attaque 
tu n'as pas gardé tes photos dans la carte mémoire de ton appareil ?
@+ le spartiate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |