Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 721 affichages | | | | À: Mlefevre · 5 juillet 2011 à 17:41 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 381 de 751 · Page 20 de 38 · 1 540 affichages · Partager Hi,
Merci pour tous ces détails.
Comme il y a un vrai risque (toute chute au milieu de la montée pouvant avoir de graves conséquences) je préfère donner le maximum de détails pour prévenir tous ceux qui envisagent cette remontée.
Ma crainte est que ceux qui sont doués et/ou ont déjà fait de l'escalade et/ou ont un mental d'acier et/ou ont trouvé directement la meilleure voie et qui n'ont donc pas eu de difficultés à remonter près de Jacob Hamblin Arch relatent que "ce n'est pas si difficile que cela" et envoient dans une galère (voire un accident) d'autres personnes moins expérimentées ou moins en condition.
Pauvre Babeth, elle n'a vraiment pas eu les conditions idéales!
Surtout que je lui avais vanté une des plus belles et des plus agréables randonnées dans l'Ouest (tel que je l'avais vécu les fois précédentes) ! Au final, on aura mis en tout 12 heures (y compris un détour en traversant la rivière Escalante pour s'approcher de Steven Arch) et on a roulé de nuit sur la Hole in the Rock juqu'à Escalante en devant éviter plus d'une soixantaine de lapins suicidaires (on les a comptés).
Nous n'hésiterons donc pas à chercher le passage optimum. On a tous déjà fait un peu d'escalade et si c'est dans la tête que ça se passe, c'est mieux que si c'était dans les muscles (du moins en ce qui me concerne!  )
Il n'y a effectivement pas d'effort physique à fournir pour la remontée en elle même.
On compte dormir au pied de JHA et remonter le lendemain à la fraîche si bien qu'au pire on a encore la journée devant nous pour repasser par Crack in the Wall.
Cela laisse effectivement plus de souplesse. Mais cela signifie que vous aurez des sacs à dos assez lourds avec matelas, duvet, tente... ce qui ne facilite pas la remontée si on les porte. Dans ce cas, amenez une corde pour y accrocher chaque sac qui sera successivement tiré par le premier qui aura passé la partie plus difficile au milieu (pour le début et la fin ce n'est pas nécessaire), comme cela tout le monde passera les pas d'adhérence sans surcroît de poids sur le dos.
Merci !
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 17:02 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 382 de 751 · Page 20 de 38 · 1 327 affichages · Partager hello ninou merci de m'avoir dis que tu " t'y étais remise" je viens de commencer la lecture de votre carnet de voyage. Depuis le temps que j'attendais ce carnet !!  (et je ne dois pas être la seule je pense). Là tout de suite je suis un peu en colère car je n'ai pas le temps de le dévorer en entier mais le peu que je viens de lire m'a vraiment donné l'eau à la bouche....  et surtout je suis ravie mais vraiment que tu reviennes parmi nous.. le printemps est là et ninou revient super !!! bises promis dès que j'ai le temps je lis tout | | | Chère Nadette,
Je savais bien que je ferai au moins une heureuse  ! Tu as tout ton temps, je n'en suis qu'à Coyote Gulch, j'ai encore plus d'un mois à raconter. Marrant d'ailleurs, le message de Philippe juste au dessus parle justement de Coyote Gulch et je mesure le "rattrapage de lecture" que j'ai moi aussi à faire après des mois d'hibernation, mais quand tu auras lu tu comprendras mieux comment j'en suis arrivée à frôler la dépression au moment du retour. J'aurai dû t'écouter, écouter JC et Max ! Vous me disiez "attention casse-g... un tel voyage !" Ben oui, ça a été casse-g... trop de préparation, trop de rêves à portée de main mais qui s'évanouissent parce que les sites sont in-atteignables.
J'ai mis longtemps à me décider à faire ce carnet. Fallait-il raconter qu'un voyage dans l'Ouest peut aussi se transformer en galère à cause du temps ? Et puis... avec le temps, ce que j'ai vécu comme des galères se mue peu à peu en souvenirs cocasses et la beauté des sites que nous avons visités reste, même sans soleil même avec du vent.
Passe les premières pages, j'ai repris toute la descente et la remontée du Grand Canyon que tu avais déjà lue.
Plein de bises ma belle, régale toi (ne rigole pas trop et ne compte pas les fois où j'ai écrit VENT, ca te prendrait trop de temps !) Ninou | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 19:17 · Modifié le 18 mai 2012 à 19:56 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 384 de 751 · Page 20 de 38 · 1 276 affichages · Partager Coucou MCN
Ton site: FABULEUX! On revit bien ta déception de ce satané temps pourri  qui ne vous a pas quitté (sauf peut être à Death Valley  ). Mais vos photos sont quand même superbes.
Bryce, toujours égal à lui même: c'est vraiment un très beau parc, et avec un téléphone portable je crois qu'il serait impossible d'y louper une photo tant c'est beau!  C'est dommage que vous n'avez pas pu faire la boucle complète de Peek A Boo.
Canyon de Chelly: dommage pour le temps  . Mais la visite guidée a été un grand moment tout de même.
Monument Valley et Navajo NM: là aussi quel temps  !! Mais Monument Valley dans la tourmente de sable, ça a aussi du charme.
Le Nouveau-Mexique, Bandelier etc... Voilà la partie que je ne connais pas. Les paysages ont l'air moins grandiose qu'en Utah, Arizona, Wyoming etc... Mais les grands espaces sont quand même bien présents, avec cette touche d'histoire avec toutes ces ruines indiennes. Quel dommage pour Chapi Chapo. Il faudra vraiment que vous y reveniez!  Peut être sur juin/juillet.
Grand Canyon: chapeau chapeau  . Vous avez vaincu le Grand Canyon! Tu nous fais revivre ta souffrance de la descente puis de la remontée. Une épopée digne du Spartiate!
White Sands: magique! Je crois qu'il faudra vraiment que j'y aille  . Mais satané vent une fois de plus  .
Carrizozo: tu as bien fait de ne pas trop dévoiler le secret 
En tout cas bravo pour ton site qui fera date! Et bon courage pour la suite, c'est du boulot!
Grosses bises | | | À: Itat · 18 mai 2012 à 20:14 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 385 de 751 · Page 20 de 38 · 1 258 affichages · Partager Hello MCT
Waouhou ! avec des mots comme celui là je vais passer direct de la convalescence à la guérison complète...
On revit bien ta déception de ce satané temps pourri  qui ne vous a pas quitté
ça, on peut le dire 
(sauf peut être à Death Valley   ).
Normal à Death Valley, tu étais là, il ne pouvait que faire beau. Ceci dit, tu verras en lisant le carnet l'avant veille du jour où l'on s'est vus, il y avait une tempête de sable sur Stovepipe. On la voyait depuis Dante's view. J'étais maudite je crois pendant ce voyage !
Mais vos photos sont quand même superbes.
Héééééééééééé ! Pour le moment tu ne vois que MES photos. Celles du Grand arrivent après, à Moab MDR !
Bryce, toujours égal à lui même: c'est vraiment un très beau parc, et avec un téléphone portable je crois qu'il serait impossible d'y louper une photo tant c'est beau!  C'est dommage que vous n'avez pas pu faire la boucle complète de Peek A Boo.
Oui, c'est vrai, c'est un beau parc même si ce n'est pas celui que je préfère mais pour des photographes incultes comme moi, c'est un endroit facile.
Canyon de Chelly: dommage pour le temps  . Mais la visite guidée a été un grand moment tout de même.
Oui, c'est peut être celui que je préfère... Enfin après Canyonalnds, White Sands, etc. En fait je les aime tous tellement. Mais Chelly c'est... comment dire... quand on en connait un peu l'histoire, on comprend mieux les indiens, même sous leurs aspects les moins sympa.
Monument Valley et Navajo NM: là aussi quel temps  !! Mais Monument Valley dans la tourmente de sable, ça a aussi du charme.
Le Nouveau-Mexique, Bandelier etc... Voilà la partie que je ne connais pas. Les paysages ont l'air moins grandiose qu'en Utah, Arizona, Wyoming etc... Mais les grands espaces sont quand même bien présents, avec cette touche d'histoire avec tous ces ruines indiennes. Quel dommage pour Chapi Chapo.
En fait le Nouveau Mexique, j'ai pas vraiment craqué. Ouille je vais me faire assassiner. Mais Bandelier, si j'ai vraiment aimé. C'est grâce à Val si j'y suis allée. Je me remémorais sans cesse son aventure quand elle attendait Guy dans un coin et qu'elle entendait parler d'ours. En plus, j'ai vraiment l'impression que c'est ce jour là et ce jour là seulement que la maman ourse et ses deux petits se sont approchés des visiteurs si près. Il y a plein de photos au Visitor Center et je cherchais une photo où l'on voyait Guy LOL
Il faudra vraiment que vous y reveniez!  Peut être sur juin/juillet.
Pas toute de suite, j'ai encore besoin de me remettre. Mais un jour sûrement... J'ai vu le carnet de Veillen - toi aussi je crois - hors saison c'est pas mal pour certains coins, faut juste prévoir, ce que je n'avais pas fait l'année dernière. J'avais prévu de faire face au frais, pas au glacial.
Grand Canyon: chapeau chapeau  . Vous avez vaincu le Grand Canyon! Tu nous fais revivre ta souffrance de la descente puis de la remontée. Une épopée digne du Spartiate!
Oui, là ca y est j'ai donné. Never again. Le Grand veut y retourner, il ira tout seul ou avec d'autres que moi.
White Sands: magique! Je crois qu'il faudra vraiment que j'y aille  . Mais satané vent une fois de plus  .
Oui, mon plus gros regret, avant tous les autres. C'est tellement loin de tout qu'on y va une fois pas deux 
Carrizozo: tu as bien fait de ne pas trop dévoiler le secret 
MDR ! il faut que les traditions se perpétuent. C'est comme le prénom, si tu dévoiles avant...
En tout cas bravo pour ton site qui fera date! Et bon courage pour la suite, c'est du boulot!
Merci
Plein de bises et (au passage) Bravo pour ton blog, vraiment très très chouette TCN | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 20:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 386 de 751 · Page 20 de 38 · 1 249 affichages · Partager Waouhou ! avec des mots comme celui là je vais passer direct de la convalescence à la guérison complète...
alors je continue: Wonderful, awesome, unbelievable!!!
Héééééééééééé ! Pour le moment tu ne vois que MES photos. Celles du Grand arrivent après, à Moab MDR !
alors TES photos sont très réussies!
Oui, c'est vrai, c'est un beau parc même si ce n'est pas celui que je préfère mais pour des photographes incultes comme moi, c'est un endroit facile.
ui, c'est peut être celui que je préfère... Enfin après Canyonalnds, White Sands, etc. En fait je les aime tous tellement. Mais Chelly c'est... comment dire... quand on en connait un peu l'histoire, on comprend mieux les indiens, même sous leurs aspects les moins sympa.
Tu oublies Yellowstone!!! 
Pas toute de suite, j'ai encore besoin de me remettre. Mais un jour sûrement...
ça arrivera plus vite que tu ne le crois!
Bises TCT | | | À: Itat · 18 mai 2012 à 20:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 387 de 751 · Page 20 de 38 · 1 239 affichages · Partager Tu oublies Yellowstone!!! 
Nan nan je n'oublie pas mais Yellowstone est hors concours. Les autres ne peuvent pas rivaliser.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 20:50 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 388 de 751 · Page 20 de 38 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir Ninou, Merci pour ce beau carnet de voyage et de nous partager les aléas d'un séjour, ça permet d'encore mieux se préparer (et si ça m'arrivait ?...) la suite me paraît très intéressante ! 
à la découverte d'Escalante et de la Hole in the Rock Road | | | À: Pong · 18 mai 2012 à 21:19 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 389 de 751 · Page 20 de 38 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
et Merci de t'intéresser à nos (més)aventures. La suite arrive, je bosse, je bosse... LOL
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 21:54 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 390 de 751 · Page 20 de 38 · 1 212 affichages · Partager Alala ! Quelle belle surprise que de découvrir que tu as repris l'écriture de ton carnet ! C justement ce qui me manquait en ce moment où je suis touché par une profonde envie de repartir !!!!! J'ai pas encore tout lu mais je fais durer le plaisir... Ton récit est super et les photo magnifiques... Quel bonheur de te lire ! Mais quel dommage ce temps qui vous a bien gâcher la vie quand même ! Quelle poisse ! Quand on sait que quelques semaines plus tôt dans les mêmes lieux nous avons eu si beau temps ! J'espère que tu garde quand même de bon souvenir, avec le temps les mauvais s'efface toujours ! Et que tu répartiras dans l'ouest avec plaisir ! Bonne continuation et merci à toi pour ce partage ! Mel | | | Salut les filles !
Et pour moi quel plaisir de vous retrouver, fidèles.
Alors cette année pour vous ce sera où ?
J'ai pas encore tout lu mais je fais durer le plaisir...
Oui, Oui, fais durer... j'ai encore bcp de choses à raconter et si tu ne veux pas attendre trop entre chaque "livraison" faut lire lentement lol
Ton récit est super et les photo magnifiques... Quel bonheur de te lire !
Merci tu es trop gentille.
Mais quel dommage ce temps qui vous a bien gâcher la vie quand même ! Quelle poisse !
A qui le dis tu ! 
Quand on sait que quelques semaines plus tôt dans les mêmes lieux nous avons eu si beau temps !
Oui, je suis encore jalouse 
J'espère que tu garde quand même de bon souvenir, avec le temps les mauvais s'efface toujours !
Ca y est le bon prend le dessus petit à petit et finalement à raconter ça ne me semble plus si terrible que ça.
Et que tu répartiras dans l'ouest avec plaisir !
Sans doute mais pas toute de suite...
Merci
et merci à toi pour ce partage !
Comme on dit dans les formules toutes faites "tout le plaisir est pour moi" mais là c'est sincère. Heureuse que cela vous plaise.
Bises Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 18 mai 2012 à 22:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 392 de 751 · Page 20 de 38 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir,
Super tes photos du Grand Canyon et dire que j'ai raté l'arche à Skeleton Point trop pressé de boucler mon circuit. Faut que j'y retourne à la Sedonax, en 1 journée, mais en faisant la boucle, avec un sac léger comme dans les expéditions himalayennes.
J'ai pu constater que la remontée depuis le Colorado jusqu'à Indian Garden était casse pattes. Mais je connaissais déjà la réputation de la hot zone sablonneuse le long du Colorado et celle des Corkscrew switchbacks d'après les récits des autres courageux randonneurs.
Pour la suite, les 900 derniers mètres de dénivelé, il faut continuer au mental, mais les resthouses sont bien disposés tous les 1,5 miles.
Bravo pour l'exploit vu les conditions extrêmes de froid et de chaleur. Cela me conforte dans mon choix de le refaire fin septembre début octobre.
Bruno | | | Bonsoir et Merci
Super tes photos du Grand Canyon et dire que j'ai raté l'arche à Skeleton Point trop pressé de boucler mon circuit. Faut que j'y retourne à la Sedonax, en 1 journée, mais en faisant la boucle, avec un sac léger comme dans les expéditions himalayennes.
Y retourner "à la Sedonax" LOL ! Tu sais je crois qu'il faut s'appeler Philippe depuis longtemps et un sacré entrainement pour faire comme lui.
J'ai pu constater que la remontée depuis le Colorado jusqu'à Indian Garden était casse pattes. Mais je connaissais déjà la réputation de la hot zone sablonneuse le long du Colorado et celle des Corkscrew switchbacks d'après les récits des autres courageux randonneurs.
J'aurai du lire de plus près les détails donnés par les autres courageux randonneurs...
Pour la suite, les 900 derniers mètres de dénivelé, il faut continuer au mental, mais les resthouses sont bien disposés tous les 1,5 miles.
Mon mental ce jour là se situait au niveau de mes mollets. Brrrr quand j'y repense. Non j'exagère, aujourd'hui c'est un très beau souvenir, mais pas au point de me dire "j'y retournerai !"
Bravo pour l'exploit vu les conditions extrêmes de froid et de chaleur. Cela me conforte dans mon choix de le refaire fin septembre début octobre.
Le jour de la descente, c'est le seul jour de tout le voyage où nous avons eu très chaud. Si j'avais su... je serai rentrée dès le lendemain LOL
Ninou | | | À: Ninou98 · 19 mai 2012 à 11:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 394 de 751 · Page 20 de 38 · 1 151 affichages · Partager Salut Ninou,
alors ça, c'est une bonne surprise de te revoir sur le forum!!!
l'autre jour, je classais "mes favoris" ou il y avait le lien de votre blog mais j'ai pas eu la curiosité d'aller voir ; mais vu le temps que nous avons en ce moment, je vais le faire...
En tous cas quel que soit le temps que vous avez eu la-bas, vous avez fait des belles choses que beaucoup ne feront pas : descendre le GC, coyote Gulch etc.... et ça c'est super
" écouter JC et Max" -> c'est marrant, mais je m'en rappelle pas mais si tu le dis.....
a bientot jc | | | À: Jc33 · 19 mai 2012 à 11:35 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 395 de 751 · Page 20 de 38 · 1 145 affichages · Partager Salut JC,
mais vu le temps que nous avons en ce moment,
comment ça je croyais qu'il faisait toujours beau chez vous  .
Sinon quel est le programme des réjouissances pour 2012 ?, j'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé 
a+ Amicalement
Max | | | À: Ninou98 · 19 mai 2012 à 11:45 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 396 de 751 · Page 20 de 38 · 1 143 affichages · Partager Coucou Ninou,
Je reviens de quelques jours dans le sud et que vois-je ton post est reparti avec en point d'orgue ton site, super    Il est très bien, il y a même un sommaire   . J'aime bien ta façon de raconter, de te plaindre, alors que les photos sont superbes et qu'on ne voit vraiment pas pourquoi tu te plains  hi, hi, hi. Je n'ai pas encore tout lu, j'en suis à Monument Valley où au final vous avez eu beau temps, il y a juste l'arrivée qui vous a offert l'occasion de quelques photos "originales".
Gros bisous a+
Max | | | À: Jc33 · 19 mai 2012 à 12:19 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 398 de 751 · Page 20 de 38 · 1 128 affichages · Partager Salut JC,
Contente de te voir. Suis flattée de savoir que j'étais dans tes "favoris" LOL ! Attention j'ai changé de site. Le blog au jour le jour que je n'ai pas pu tenir est abandonné.
La bonne adresse c'est celle qui apparaît dans ma signature. Bonne lecture quand tu auras le temps.
Oui, je sais on a fait de belles choses.
Si si tu me disais que c'était casse-g... et tu avais raison. Maxou et Nadette aussi. Vous aviez raison.
A bientôt Bises Ninou | | | À: Max68 · 19 mai 2012 à 12:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 399 de 751 · Page 20 de 38 · 1 126 affichages · Partager Coucou Mon Maxou d'Amour,
Je reviens de quelques jours dans le sud
C'était beau ? Chaud ?
Oui, ca y est je me suis lancée...
Il est très bien, il y a même un sommaire   .
Tes désirs sont des ordres, mon Cher !
J'aime bien ta façon de raconter,
Chic
de te plaindre, alors que les photos sont superbes et qu'on ne voit vraiment pas pourquoi tu te plains 
Oh arrêtes ! Certaines sont vraiment ratées mais bon je n'ai pas la prétention de faire de la Photo, je garde juste quelques souvenirs.
MDR hi, hi, hi moi aussi 
Je n'ai pas encore tout lu,
Prends tout ton temps j'arrive seulement à Moab dans l'écriture...
j'en suis à Monument Valley où au final vous avez eu beau temps, il y a juste l'arrivée qui vous a offert l'occasion de quelques photos "originales".
Oui heureusement on a eu une petite dizaine de 1/2 journée à peu près potables au niveau du temps. Sur 74 jours... Le Wildcat Trail, encore merci de me l'avoir indiqué, a bénéficié d'une de ces 1/2 journée !
Moi aussi
Ninou | | | À: Pong · 19 mai 2012 à 12:28 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 400 de 751 · Page 20 de 38 · 1 125 affichages · Partager G R A N D I O S E but never again....
Excellent !   
et bravo pour le courage !  ça me donne envie d'y aller finalement ! www.patetninou.net/...cappella/page04.html
LOL ! Faudra me dire si tu y vas, juste pour que je pense à toi ces jours là. Pour moi c'est définitivement Niet !
Bon Week End Ninou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |