Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 898 affichages | | | | Salut Ninou Croft,
A mon avis, il fallait arrêter la marguerita.. ça attaque 
tu n'as pas gardé tes photos dans la carte mémoire de ton appareil ?
@+ le spartiate
Salut Son Spartiate,
Tu as sûrement raison pour la margarita mais dans ces cas là ce n'est pas la solution, puisque toutes ces photos ont été prises avant l'apéro LOL !
Non je ne pouvais pas les garder dans la carte mémoire, pas assez d'espace. Tous les soirs, je les transférais sur le micro et je vidais la carte pour le lendemain  .
A tout hasard - puisque vous y êtes allés... A peu près 50 à 100 mètres au delà de Natural Coyotte Bridge (dans le sens où vous marchiez) des gens de grand talent avaient construit toute une ville en sable. C'était absolument magnifique. L'avez vous vue ? L'avez vous prise en photo ? Je sais bien que c'est totalement irrationnel de chougner parce que j'ai perdu quelques photos d'une oeuvre éphémère alors que j'ai des milliers de photos d'oeuvres de Dame Nature mais... on ne me changera plus, maintenant...
J'espère que vous allez bien tous les deux, et ne me dites pas "Non" sinon je craque !
Bises tendres Ninou
PS Ne te fais pas de soucis les 2 photos "The Spartiate à Las Vegas" et "The Spartiate avoue qu'il aime les belles voitures" sont sauvées | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 11:04 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 362 de 751 · Page 19 de 38 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Ninou,
C'est typiquement un gros problème d'écriture de fichier sur disque: t'as les pixels qui se mélangent !    Il arrive que ça se passe sur une moitié d'image, mais là, tout est décalé, par blocs. C'est irrécupérable malheureusement.  Pour te réconforter, le reste est sauvé.   Tout aurait pu y passer. 
PS: Dans le transfert vers VF, l'image est redimensionnée. Mais ça m'intéresserait d'avoir l'originale. Je t'envoies mon mail en MP. | | | À: Herikles · 2 juillet 2011 à 11:08 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 363 de 751 · Page 19 de 38 · 1 274 affichages · Partager Hello,
Dommage  
Pas de soucis je t'en envoie quelques unes
Bon Week end Ninou | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 11:14 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 364 de 751 · Page 19 de 38 · 1 269 affichages · Partager Non je ne pouvais pas les garder dans la carte mémoire, pas assez d'espace. Tous les soirs, je les transférais sur le micro et je vidais la carte pour le lendemain  .
Dommage 
A tout hasard - puisque vous y êtes allés... A peu près 50 à 100 mètres au delà de Natural Coyotte Bridge (dans le sens où vous marchiez) des gens de grand talent avaient construit toute une ville en sable. C'était absolument magnifique. L'avez vous vue ? L'avez vous prise en photo ? Je sais bien que c'est totalement irrationnel de chougner parce que j'ai perdu quelques photos d'une oeuvre éphémère alors que j'ai des milliers de photos d'oeuvres de Dame Nature mais... on ne me changera plus, maintenant...
Non ! désolé, nous n'avons pas vu cela  , nous nous sommes arrêtés à Coyotte Bridge... pas plus loin
comme le dit Herikles, tout est décalé par bande  ... t'imprime la photo et tu fais du découpage et tu recolles les bandes   bon courage
@+ le spartiate | | | Non ! désolé, nous n'avons pas vu cela  , nous nous sommes arrêtés à Coyotte Bridge... pas plus loin
Oui, désolée, j'y ai repensé après avoir posé la question. C'est comme pour les photos "je pense par bandes décalées" 
comme le dit Herikles, tout est décalé par bande  ... t'imprime la photo et tu fais du découpage et tu recolles les bandes  
Oui, c'est ce que je vais faire et je vais acheter une boite de crayons de couleurs pour leur redonner leurs vraies couleurs.
bon courage
Oh je compte sur toi pour venir m'aider, ca devrait aller vite !
En attendant les autres photos voici "The Spartiate à Las Vegas" : il avait déjà perdu not'e Lolo... Pffut quelle tête en l'air celui là ! Heureusement elle l'a retrrouvé et quand nous les avons rencontrés officiellement il était un peu plus vétu !
Bises Ninou Image attachée: | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 12:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 366 de 751 · Page 19 de 38 · 1 249 affichages · Partager En attendant les autres photos voici "The Spartiate à Las Vegas" : il avait déjà perdu not'e Lolo... Pffut quelle tête en l'air celui là ! Heureusement elle l'a retrrouvé et quand nous les avons rencontrés officiellement il était un peu plus vétu !
je vois que celle-ci n'est pas coupée par bande.. c'eut été dommage  .. normalement, j'étais venu incognito 
mais déjà, j'étais repéré à l'aéroport de L.A. 
@+ le spartiate | | | En attendant les autres photos voici "The Spartiate à Las Vegas" : il avait déjà perdu not'e Lolo... Pffut quelle tête en l'air celui là ! Heureusement elle l'a retrrouvé et quand nous les avons rencontrés officiellement il était un peu plus vétu !
je vois que celle-ci n'est pas coupée par bande.. c'eut été dommage  .. normalement, j'étais venu incognito 
mais déjà, j'étais repéré à l'aéroport de L.A. 
@+ le spartiate
Ouais ! Tu étais attendu...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 15:00 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 368 de 751 · Page 19 de 38 · 1 211 affichages · Partager Salut,
Si quelqu'un a une solution pour m'aider ce serait très sympa.
Nan, c'est mort, les informations reliés à la photo et qui permettent aux logiciels de décrypter les pixels sont imcomplètes/foirés et donc ne peuvent être reconstitués...
Désolé. | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 15:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 369 de 751 · Page 19 de 38 · 1 209 affichages · Partager Salut,
Si quelqu'un a une solution pour m'aider ce serait très sympa.
Nan, c'est mort, les informations reliés à la photo et qui permettent aux logiciels de décrypter les pixels sont imcomplètes/foirés et donc ne peuvent être reconstitués...
Désolé.
Tant pis, on y retournera.. jsute pour les photos Ninou | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 16:41 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 370 de 751 · Page 19 de 38 · 1 183 affichages · Partager Hello Ninou,
Mais diantre pourquoi ne pas nous avoir donné cette info d'importance artistique au détour de Coyote Gulch, un château de sable à 500 m de Coyote Bridge, là où une plage de sable fin m'a invité à une somnolence réparatrice alors que j'aurai pu admirer ce château d'artistes et surtout pouvoir te donner quelques clichés
mais là tu l'as bien cherché à vouloir cacher et taire des sites pareils   !
Allez bon courage quand même dans cette épreuve de pertes photographiques car effectivement je comprends ton désarroi  On peut tjs te passer quelques clichés pour les souvenirs mais je sais que nous n'avons pas arpenté dans le même sens que vous donc manifestement moins d'intérêt pour toi
bises, @++, Laurence | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 16:54 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 371 de 751 · Page 19 de 38 · 1 182 affichages · Partager Au fait : d'ou l'interet d'une double sauvegarde sur deux supports différents, stockés à des endroits différents... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 17:15 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 372 de 751 · Page 19 de 38 · 1 174 affichages · Partager stockés à des endroits différents...
absolument ou stockés sur un site (si internet accessible) | | | À: Herikles · 2 juillet 2011 à 17:50 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 373 de 751 · Page 19 de 38 · 1 164 affichages · Partager ou stockés sur un site (si internet accessible) 
Trop long, beaucoup trop long... (facilement 4Go/jour à sauvegarder pour moi !!) | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 18:01 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 374 de 751 · Page 19 de 38 · 1 159 affichages · Partager Salut Patrick,
Au fait RAW ou JPEG ?, pour le moment pour des questions de taille je suis plutôt Jpeg mais j'hésite, donc tous les avis sont le bienvenu 
a+
Max | | | À: Max68 · 2 juillet 2011 à 18:07 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 375 de 751 · Page 19 de 38 · 1 154 affichages · Partager Au fait RAW ou JPEG ?, pour le moment pour des questions de taille je suis plutôt Jpeg mais j'hésite, donc tous les avis sont le bienvenu 
RAW. Mais je ne débaterais pas de ce point là en public  (pas envie de prise de tête aujourd'hui  ) | | | Hello Dame Lolo,
Mais diantre pourquoi ne pas nous avoir donné cette info d'importance artistique au détour de Coyote Gulch, un château de sable à 500 m de Coyote Bridge, là où une plage de sable fin m'a invité à une somnolence réparatrice alors que j'aurai pu admirer ce château d'artistes et surtout pouvoir te donner quelques clichés
mais là tu l'as bien cherché à vouloir cacher et taire des sites pareils   !
Pas le genre de la maison, je serai plutôt du genre exhibitionniste style "j'ai vu ça, allez y c'est superbe !" Pour la "ville de sable", j'ai oublié, ça m'arrive aussi d'oublier de faire mon intéressante LOL
Allez bon courage quand même dans cette épreuve de pertes photographiques car effectivement je comprends ton désarroi  On peut tjs te passer quelques clichés pour les souvenirs mais je sais que nous n'avons pas arpenté dans le même sens que vous donc manifestement moins d'intérêt pour toi
Je devrai arriver à surmonter LOL !
bises douces, D'ame Lolo | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 19:24 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 377 de 751 · Page 19 de 38 · 1 140 affichages · Partager Au fait : d'ou l'interet d'une double sauvegarde sur deux supports différents, stockés à des endroits différents...
Je fais toujours une double sauvegarde sur l'ordi mais là... on avait tellement d'em... avec lui que j'ai supprimé les doubles en espérant que ça irait mieux... | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 19:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 378 de 751 · Page 19 de 38 · 1 132 affichages · Partager Je fais toujours une double sauvegarde sur l'ordi
Ninou, relis ce que j'ai écris : il n'y a (quasi) aucun interet de faire DEUX sauvegardes sur le MEME support, en cas de problemes/perte/vol/destruction de ce support tu perd tout qu'il y ait une ou dix huit sauvegardes ! | | | À: Mlefevre · 5 juillet 2011 à 16:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 379 de 751 · Page 19 de 38 · 1 059 affichages · Partager Hello Marie,
Pour la remontée à Jacob Hamblin Arch, si on ne la sent pas, on redescendra le gulch et on sortira par Crack in the Wall. Mais avec un pied sûr et des sacs pas trop gros ça me parait faisable.... sur le papier.
J'ai fait 3 fois la randonnée de Coyote Gulch avec descente par Crack in the Wall et remontée par Jacob Hamblin Arch (en 2002 avec Laurent Martres qui avait déjà fait des voies en montagne, en 2004 avec mon ami allemand Steffen qui est un risque tout à qui rien ne fait peur et en 2007 avec ma femme Babeth qui avait fait de l'escalade en falaise même si elle en a fait moins que moi). Cela s'est bien passé, mais je reste toujours très réticent à conseiller (et généralement je le déconseille) cette remontée par Jacob Hamblin Arch à d'autre randonneurs surtout s'ils n'ont pas pratiqué auparavant l'escalade. Mais c'est évidemment à chacun de prendre et de gérer ses risques...
La raison est que que vers le milieu de la remontée c'est en réalité plus difficile que ça en a l'air en regardant du bas : d'en bas on voit que la pente n'est pas très verticale donc on part confiant et d'ailleurs la première partie se fait facilement mais vers le milieu de la montée il y a une courte portion lisse (quelques mètres car ensuite la dernière partie redevient facile) avec quasiment aucune prise et qu'il faut donc passer en adhérence sur les pieds sans pouvoir aggriper quelque chose avec les mains, mais on est à ce moment là à environ une quinzaine de mètres du sol donc cela fait gamberger car on se dit à juste titre que toute chute ou pied qui glisse peut se solder par une grosse galère et beaucoup de bobos (au minimum...). C'est là que le fait d'avoir déjà pratiqué l'escalade en falaise est un net avantage, car l'apréhension du vide est a priori déjà maîtrisée et on a déjà pratiqué l'adhérence donc on fait plus facilement confiance à ses pieds en l'absence de prises pour les mains.
Pour en avoir parlé avec des locaux et des outfitters du coin, c'est à cet endroit là qu'un certain nombre de persones (pourtant confiantes au départ) restent bloquées, ne pouvant plus monter de peur de glisser mais n'arrivant plus à descendre non plus pour la même raison, ensuite la peur et la crispation sur les jambes (qui finissent par trembler) ne font qu'empirer la situation. En pratique, ce passage en adhérence n'est pas techniquement véritablement difficile (si on est sur le bon passage) mais c'est beaucoup dans la tête que cela se joue. La falaise étant assez large à cet endroit, il faut choisir la meilleure voie pour monter ce passage à mi hauteur, car à quelques mètres à droite ou à gauche la difficulté peut être très différente sans que cela se voit d'emblée (une petite bosse ou un creux bien placé pour un pied et une petite prise où on peut s'équilibrer avec les ongles changent tout par rapport à à une portion 2 mètres à droite ou à gauche où cela manque). C'est aussi pour cette raison que certains n'auront pas de rééelles difficultés car ils auront d'emblée choisi le meilleur endroit pour passer (par bonne lecture du rocher et/ou simplement par chance) tandis que d'autres vont galérer (ou paniquer) parce qu'il sont passés 2 ou 3 mètres à côté (d'ailleurs ceux qui sont bien passés au meilleur endroit auraient surement autant galéré à cet endroit moins favorable). C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à zigzaguer en montant : si on rencontre une difficulté, il ne faut pas hésiter à faire une traversée de quelques mètres à l'horizontale pour trouver un passage plus facile au lieu de s'obstiner ou de tenter un pas que "l'on ne sent pas" (et dans lequel on peut se retrouvé bloqué). Ne pas oublier également de bien nettoyer les semelles de ses chaussures avant d'attaquer la montée pour faciliter l'adhérence.
Mon expérience personnelle a varié lors de ces 3 remontées : la première fois avec Laurent, la randonnée s'était passé de manière optimale (chemin aisé, température agréable), on a attaqué la montée en bonne forme et j'ai directement trouvé la meilleure voie pour monter, Laurent a suivi mes pas et on n'a pas eu de difficultés. La seconde fois, il y avait une longue corde installée par des américains (qui descendent par Jacob Hamblin Arch et laissent la corde pour remonter 1 ou 2 jours plus tard, mais c'est rare et on ne peut pas compter dessus) : Steffen s'est aidé de la corde et est remonté facilement, moi je n'ai pas voulu utiliser la corde mais plutôt essayer un autre passage qui me semblait moins raide que la première fois (en prévison de ma prochaine visite avec Babeth) mais je me suis retrouvé bloqué juste pour 1 ou 2 pas trop risqués et j'ai du revenir en traversée horizontale vers la voie de ma précedente remontée. La dernière fois, les conditions étaient difficiles à cause d'un flash flood récent qui avait dévasté le canyon : le chemin avait disparu (les berges ayant été emportées) ou était encombré de centaines d'arbres abattus que l'on devait contourner ou enjamber, on avait fini par marcher dans le ruisseau mais comme il avait plu récemment par moment on s'enfonçait dans du sable mouvant ou de la boue jusqu'au mollet, en plus il faisait très chaud et il y avait des moustiques, donc on a mis 2 heures de plus que prévu et on est arrivés assez crevés au pied de la montée de Jacob Hamblin Arch (où il a fallu bien nettoyer nos chaussures pleines de boue pour que la semelle ne soit pas glissante). J'ai pris dans mon sac à dos le maximum des affaires que portait Babeth pour que le sien soit le plus léger possible et nous sommes montés, elle juste devant moi, je la guidais dans la bonne voie tout en lui maintenant fermement un pied sur la roche pour les passages en adhérence du milieu de la voie (ce qui est efficace et rassurant) et elle a tout bien passé du premier coup. Mais à un moment, c'est moi qui n'ai pas été à l'aise et qui ai hésité 1 longue minute avant de faire un pas d'adhérence en devant "prendre sur moi" alors que cela n'avait pas été le cas les fois précédentes : était ce à cause de la fatigue et de la chaleur, du poids du sac à dos, du fait que j'étais 1 ou 2 mètres à droite ou à gauche de la voie optimale (mais que je voulais rester à la verticale de Babeth pour continuer à l'aider si nécessaire), ou une combinaison de tout cela, mais pour ce pas là j'ai eu un coup d'adrénaline et je n'étais pas certain que mon pied tiendrait sans glisser même si cela s'est finalement bien passé. Tout cela pour dire que les choses peuvent varier sensiblement d'une fois sur l'autre pour une même personne, et que l'expérience des uns (de facilité ou de galère) n'est pas nécessairement transposable aux autres.
Si on n'arrive pas à faire la remontée (ou si on ne la "sent pas") il faudra pas mal de temps pour revenir à Crack in the Wall donc il faudra être parti très tôt le matin pour ne pas revenir à la nuit. Par contre, une fois la montée de Jacob Hamblin Arch réussie, il faut simplement compter une heure de marche au GPS (sur slickrock et dans le sable) pour retouver le véhicule.
Voilà, j'ai été un peu long mais j'ai voulu vous donner le maximum d'éléments et de conseils (ainsi qu'aux forumeurs intéressés) pour vous aider vis à vis de la remontée par Jacob Hamblin Arch.
Excellent troisième voyage dans l'Ouest !
Philippe | | | À: Sedonax · 5 juillet 2011 à 16:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 380 de 751 · Page 19 de 38 · 1 048 affichages · Partager Salut Philippe, Merci pour tous ces détails. Pauvre Babeth, elle n'a vraiment pas eu les conditions idéales! Nous n'hésiterons donc pas à chercher le passage optimum. On a tous déjà fait un peu d'escalade et si c'est dans la tête que ça se passe, c'est mieux que si c'était dans les muscles (du moins en ce qui me concerne!  ) On compte dormir au pied de JHA et remonter le lendemain à la fraîche si bien qu'au pire on a encore la journée devant nous pour repasser par Crack in the Wall. Bonne reprise! Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |