|  |  |
 | | | | | Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Pat124 · 2 mai 2010 à 14:42 · Une photo 20 messages · 13 participants · 5 179 affichages | | | | 2 mai 2010 à 14:42 Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 1 de 20 · 5 106 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux.
Mais manger un sandwich ou une salade préparée, sans installer tout un attirail pour faire un repas, sur un banc dans une zone non destinée au repas, est-il toléré? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat124 · 2 mai 2010 à 14:50 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 2 de 20 · 5 087 affichages · Partager Nous avons régulièrement et voracement dégusté nos sandwichs ou salades dans les parcs. Je crois que je ne me suis jamais posé la question de l'interdiction du pique-nique à l'intérieur du parc. Bien sûr, nous n'avons laissé aucune trace ou déchet derrière nous. Jamais eu de soucis avec les rangers sur le sujet. | | | À: Pat124 · 2 mai 2010 à 15:07 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 3 de 20 · 5 065 affichages · Partager J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux.
Tu as lu ca où? Parce que ce n'est pas vrai. Par contre, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages. | | | À: Pat124 · 2 mai 2010 à 15:08 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 4 de 20 · 5 064 affichages · Partager Alors je pense que pas grand monde ne s'est jamais posé la question, nous nous sommes toujours posé ou nous nous trouvions au moment ou nous avions faim..... Maintenant, il est clair que si tu veux sortir table pliante, chaise et parasol, peut-etre faut il regarder ou l'on met les pieds (de la table)...
Et quand on part pour des randos de plus de quelques heures, je ne vois pas comment il serait possible d'interdire les picnics.
Par contre il peut egalement y avoir des consignes de prudence dans les zones à ours....
Bon appetit. | | | À: Pat124 · 2 mai 2010 à 18:50 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 5 de 20 · 5 016 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux.
Mais manger un sandwich ou une salade préparée, sans installer tout un attirail pour faire un repas, sur un banc dans une zone non destinée au repas, est-il toléré?
Le pique nique à l'americaine, avec Camping car, BBQ, TV, etc est interdit hors zone de Pique nique. Mais un repas sorti du sac est autorisé partout, | | | À: Aquilegia · 2 mai 2010 à 22:11 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 6 de 20 · 4 959 affichages · Partager J'ai lu ça dans un guide, je ne sais plus lequel, car j'en ai déja lu 4.....
Il disait en parlant du Grand Canyon, que l'on ne pouvait pas picniquer au bord du RIM et que l'on devait se limiter aux zones reservées, comme dans tous les parcs nationaux.
Mais comme cela m'a été confirmé sur le forum par d'autres internautes, c'est sortir table, bbq etc.....
Nourrir les animaux je comprend que c'est interdit et c'est logique. | | | À: Pat124 · 3 mai 2010 à 8:03 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 7 de 20 · 4 921 affichages · Partager Il y a plein de panneaux disant qu'il est interdit de nourrir les animaux.
Mais à premiere vue, les ecureuils et les oiseaux ne savent pas lire ! | | | À: Pat124 · 3 mai 2010 à 8:28 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 8 de 20 · 4 916 affichages · Partager Chez les Américains, la notion de pique nique est assez différente de la nôtre... Notre pique nique correspond à peu près à leur grignotage et là, IMPOSSIBLE de les interdire de manger ou de boire à quelqu'endroit que ce soit !!! Leur pique nique est un peu plus mastoc, du genre barbecue (et la plupart des emplacements de pique nique en sont équipés !), table, bouteilles etc... on s'installe pour un bon moment voire on passe l'après midi là !! Ce genre de pique nique est effectivement peut être interdit...
Sylvain | | | À: Pat124 · 3 mai 2010 à 10:13 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 9 de 20 · 4 895 affichages · Partager Il disait en parlant du Grand Canyon, que l'on ne pouvait pas picniquer au bord du RIM
Dans ce cas précis, je pense effectivement que ce serait mal vu de s'installer les pieds dans le vide  , même avec son simple sandwich, sur les différents points de vue où viennent s'agglutiner des centaines de personnes | | | À: Jpg13 · 3 mai 2010 à 10:18 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 10 de 20 · 4 892 affichages · Partager Mais à premiere vue, les ecureuils ne savent pas lire !
Ah non !!! ça ne va pas remettre ça avec le gang des écureuils | | | À: Arnho · 3 mai 2010 à 14:51 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 11 de 20 · 4 746 affichages · Partager C'est vrai cà ! La derniere fois c'etait completement parti en live !
J'en connais plusieurs qui sont outrés.
| | | À: Pat124 · 3 mai 2010 à 16:39 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 12 de 20 · 4 727 affichages · Partager Bonjour,
Pour mettre un bémol à tout ce qui a été dit par les forumeurs précédents, nous avons été apostrophés par une ranger dans le parc national de Glacier ( Montana) l'été dernier. N'ayant pas trouvé d'aire de pique-nique au Logan Pass, nous nous étions installés sur un rocher au départ du Highline Trail (en face) et avions commencé à manger notre salade composée.
La ranger nous a effectivement dit qu'il était interdit de manger en dehors des aires de pique-nique définies, car, selon elle, même sans nourrir les animaux, la seule odeur du pique-nique risquait de les attirer, de les rendre dépendants. La volonté du parc est de sauvegarder le caractère sauvage de sa faune. Cela nous a semblé un peu utopique... mais elle n'a toléré aucune discussion, elle nous a demandé de remballer notre repas et de quitter l'endroit immédiatement.
Manger dans les parcs nationaux est en général toléré mais il est possible de tomber sur un ranger appliquant le règlement à la lettre.
Bonnes randonnées.
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 mai 2010 à 17:00 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 13 de 20 · 4 717 affichages · Partager Bonjour Christine,
Il y a des intégristes dans tous les domaines... Heureusement je ne suis jamais tombé sur un tel ranger en mangeant mes barres de céréales et mes quelques fruits secs (cela aurait il été considéré comme un pic-nic interdit ?). A moins que ce ranger aie voulu vous éviter d'attirer un ours "par l'odeur alléché", sans oser vous le préciser ?
Philippe | | | À: Krikri6792 · 3 mai 2010 à 18:45 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 14 de 20 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
Pour mettre un bémol à tout ce qui a été dit par les forumeurs précédents, nous avons été apostrophés par une ranger dans le parc national de Glacier ( Montana) l'été dernier. N'ayant pas trouvé d'aire de pique-nique au Logan Pass, nous nous étions installés sur un rocher au départ du Highline Trail (en face) et avions commencé à manger notre salade composée.
La ranger nous a effectivement dit qu'il était interdit de manger en dehors des aires de pique-nique définies, car, selon elle, même sans nourrir les animaux, la seule odeur du pique-nique risquait de les attirer, de les rendre dépendants. La volonté du parc est de sauvegarder le caractère sauvage de sa faune. Cela nous a semblé un peu utopique... mais elle n'a toléré aucune discussion, elle nous a demandé de remballer notre repas et de quitter l'endroit immédiatement.
Manger dans les parcs nationaux est en général toléré mais il est possible de tomber sur un ranger appliquant le règlement à la lettre.
Bonnes randonnées.
Christine
Effectivement c'est la raison qui était donnée dans le guide.
Merci aussi à tous pour les réponses. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2010 à 9:24 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 15 de 20 · 4 631 affichages · Partager Comme l'a dit JPG13, tout dépend ce que pique-niquer veut dire! Pour nous, c'est s'assoir par terre et manger un petit quelque chose. Personne n'y trouve rien à redire, tout le monde le fait.
Chez nos amis américains cela peut vouloir dire un déménagement... D'où l'interdiction, sans doute. Nous avions accepté en 2009 qu'un ami de Kanab nous emmène à White Pocket pour y camper. Quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'il avait une grosse remorque avec toute la batterie de cuisine et même un WC portable!!! Etonnez-vous que nous nous soyons ensablés dans la petite côte de Paw Hole au niveau des South Coyote Buttes (500 USD)!!! | | | À: Krikri6792 · 4 mai 2010 à 9:32 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 16 de 20 · 4 607 affichages · Partager Pour rebondir sur ce que dit krikri, il doit bien y avoir des endroits où je serais plus que sobre sur le pique-nique, par exemple dans les zones notoirement fréquentés par les ours, que ce soit dans certaines sierras de Californie, certains endroits de Yellowstone ou de Grand Tetons. J'ai vu des voitures défoncées sur un parking au retour d'une balade, par des ours en quête de nourriture. Simple bon sens et prudence pour ne pas s'exposer à l'odorat de ces bestioles malheureusement souvent perverties par l'attrait de nos aliments. Il serait intéressant de savoir s'il y a eu des accidents de pique-nique dans Glacier? | | | À: Aiassa · 20 mai 2010 à 15:48 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 17 de 20 · 4 490 affichages · Partager Donc en résumé, il ne faut pas se promener dans les parcs avec de la nourriture??? Si on le fait on risquerait d'attirer les ours??? alors quand on part une journée à pied on mange quoi???
J'y vais cet été et en effet, j'ai lu sur plusieurs sites internet que la nourriture n'était pas recommandée... alors on mange quoi en marchant toute une longue journée sous un soleil de plomb??? | | | À: Vans69 · 20 mai 2010 à 16:02 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 18 de 20 · 4 478 affichages · Partager Il serait intéressant de savoir s'il y a eu des accidents de pique-nique dans Glacier?
de pique nique je ne sais pas mais la semaine derniere un ours à charger un touriste qui est à l'hosto dans le parc du galcier. Surtout que les ours viennent de sortir d'hibernation et ils sont accros à la nourriture au printemps.
Maintenant pour le parc du glacier, les rangers sont archi stricts pour que vous restiez sur le sentier et ne pas marcher ou s'assoir pour endommager la flore le long du sentier. | | | À: Vans69 · 20 mai 2010 à 16:25 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 19 de 20 · 4 468 affichages · Partager Donc en résumé, il ne faut pas se promener dans les parcs avec de la nourriture
Ca ne concerne que qq parcs où il y a des ours éventuellement comme ceux cités + haut.
Au Grd Canyon, Bryce, Moab etc.... aucun risque.
Déjà un ours en plein midi sous 40° en plein cagnard, ça doit pas courir les sentiers | | | À: Vazyvite · 20 mai 2010 à 16:37 Re: Pique-niquer dans les parcs nationaux américains? Message 20 de 20 · 4 458 affichages · Partager ok merci pour cette réponse...alors je pense effectivement que les parcs qu'on fera ne seront pas infesté d'ours... (coyote buttes north, brice, arches, anteloppe, monument valley, Grand Canyon...) Merci pour ces précisions... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |