Vsylvie · 28 janvier 2012 à 10:35 · 2 photos 68 messages · 16 participants · 8 201 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 10:35 Renseignements pour New York Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 815 affichages · Partager coucou me revoilou !!! après avoir fait notre 1 er voyage aux us en aout, nous venons de nous décider à faire une escapade de 5 jours à new york ! enfin du 4/02 au 9/02 exctement.. vu le temps qu'il me reste pour préparer, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner j'ai déjà quelque questions : j'arrive à jfk, quand je tape l'itinéraire sur google pour rejoindre mon hôtel (metro apartment si quelqu'un connait, avis....)proche de times square metro : port authority bus terminal il me donne 4 itinéraires d'aprés michelin, il faut prendre le train aérien jusqu'àhoward beach et prendre la ligne A google me propose de passer par jamaica et prendre la ligne E plus rapide mais il faut marcher plus... est il facile de se repérer dans l'aéroport ? Peut'on acheter une carte de metro d'une semaine dés la 1 ere station ?? Pour le séjour me conseillez vous le new york pass ? SI OUI ou peut 'on l'acheter ? NOUS NE VOULONS PAS FAIRE de musée, voici mon programme : dimanche : monter pour la messe à canaan baptist church pui au retour, central park, time warner center...
une journée pour : battery park pour la statue de la liberté et ellis islandau retour le quartier :ground zero, financial district
une journée pour : soho, little italie, chinatown, le vieux port et le pont de brooklin
une journée pour le quartier de times squaresachant que nous ne serons pas loin de times square, on pourra aussi y aller en soirée pour voir quelque trucs...
on veut voir top of the rock rockfeller center saint patrik's cathédral grand central terminalny public library chrysler buildingempire state buildingla 5 eme av flatiron building greenne street (dans soho) le quartier de chinatown woolworth building ground zero banque fédérale la statue de la libertéellis islandsouth sea port pont de brooklin devant time warner center un peu de central parkune messe en gospel
et comme je suis fan de scrapbooking, quelque magasins en cours de route !!! (si quelqu'un en a à me recommander !!) est ce que j'ai oublié quelque chose d'incontournable ? EST CE QUE MON PLANNING TIENS LA ROUTE????? et d'après vous, est 'il utile que je prenne le pass ?? en février, pensez vous qu'il y aura bcp de monde ?? POUR LA STATUE DE LA LIBERTE ? merci pour vos reponses !!!! ah oui je sera logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier ?? car nous y mangerons le soir et le petit dej... | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 11:48 Re: Renseignements pour New York Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 787 affichages · Partager ground zero
: attention réservation obligatoire à faire avant de partir !
logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier
Quelle est son adresse ? | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 12:55 Re: Renseignements pour New York Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 777 affichages · Partager prendre la ligne A google me propose de passer par jamaica et prendre la ligne E plus rapide mais il faut marcher plus
C'est le + classique avec l'AIRTRAIN qui t'y améne. Voir les détails ici , ce sera + simple  Une fois à Manhattan, tu prends les correspondances du métro tout simplement.
Peut'on acheter une carte de metro d'une semaine dés la 1 ere station ??
Oui à Jamaica où tu paieras ta navette Airtrain et tu prends la Metrocard en même temps.
banque fédérale
A réserver obligatoirement mais ça me semble court  Sinon, impossible de rentrer ! www.newyorkfed.org/...thefed/visiting.html (Passeport obligé) | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 15:08 Re: Renseignements pour New York Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
pour t'aider un petit peu : - tu peux dès la 1ère station de métro acheter ta carte de métro pour la semaine (automates dans chaque station, par contre ce n'est pas le cas des guichets), à moins d'une panne  - pour le New York city pass, tu peux le commander par internet via "viator" (60€) et tu imprimes ton bon d'échange (à présenter lors de ta première visite); mais nous avons vu qu'il était également possible de l'acheter sur place. C'est avantageux car tu bénéficies d'une remise intéressante et tes billets sont coupe-file. Pour l'Empire State, tu bénéficies également d'un audio-guide gratuitement. Il te permet d'aller voir la statue de la Liberté et Ellis Island (prévois d'y aller le matin à la première heure afin de ne pas trop faire la queue car il y a énormément de monde), d'aller au Top of the Rock, l'Empire State, mais aussi au musée d'histoire naturelle, le MOMA et le Metropolitan (pour moi, le musée d'histoire naturelle et le metropolitan valent le détour, après à toi de voir  ) - pour visiter la banque fédérale, il faut s'inscrire 1 mois à l'avance sur leur site (c'est cuit dsl) - pour les repas tu trouveras toujours un petit commerce, un marchand ambulant ou une grande chaine (starbucks...) autour de toi bonne continuation, à bientôt | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 17:49 Re: Renseignements pour New York Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 710 affichages · Partager Pour le séjour me conseillez vous le new york pass ? SI OUI ou peut 'on l'acheter ?
Il existe plusieurs Pass pour New York : New York CityPass, The New York Pass et le New York Explorer Pass.
Le plus simple est de lister les visites que vous souhaitez faire et d'additionner leur prix... Vous verrez alors si ça revient moins cher avec ou sans pass. | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 18:42 Re: Renseignements pour New York Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 695 affichages · Partager Salut, 
Attention, la statue de la Liberté est fermée pour environ 18 mois. OK pour Ellis Island. 1h30 d'attente en mars dernier, par un beau soleil et 5° + vent.  Prévoir l'équipement nécessaire.  A moins que le printemps ne soit déjà là. Le temps est imprévisible.
trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier
La 8e avenue passant devant Port Authority regorge d'établissement de tous genres pour se restaurer. | | | À: Pong · 28 janvier 2012 à 20:07 Re: Renseignements pour New York Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 671 affichages · Partager ground zero
: attention réservation obligatoire à faire avant de partir !
ah bon !!!!je ne savais pas !! qu'est ce que je peux voir si j'y vais comme ça ?? Bon à part la reconstruction car cela doit dépasser les palissades, mais le mémorial, il faut réserver ?? ou doit'on aller ???
logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier
Quelle est son adresse ?
440 WEST 41 STREET ENTRE LA 10 EME ET 9 EMME AVENUE... quelqu'un connait?? car sur le plan, j'ai l'impression d'être juste sur un gros échangeur routier....j'espère que ce n'est pas trop bruyant... | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2012 à 20:28 Re: Renseignements pour New York Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 660 affichages · Partager super ton lien vazyvite !!! j'aime bcp le début de ce que j'ai commencé à lire !!!j' approfondie dès que j'ai le temps, et je reviens vers toi si j'ai des questions !  bon déjà : l'air train est bien indiqué à l'aéroport ?? à première vue, il n'y en a qu'un, donc pas de risque de se tromper... et une autre (déjà !!!  ) tu as mis longtemps pour remonter broadway à pieds ?? car j'aimerai bien voir le taureau et le cimetière... (c'est pas banal au milieu des buildings....) merci encore !! | | | À: Bastinj · 28 janvier 2012 à 20:32 Re: Renseignements pour New York Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 647 affichages · Partager Hello,
As-tu vu le compte-rendu récent et très complet de Virginath voyageforum.com/...post=4550454#4550454
oui je l'ai lu, je lui ai même demandé des infos, mais je crois qu'elle n'est pas la, (elle devait aller à dubaï début janvier...je crois...) | | | À: Pong · 28 janvier 2012 à 20:33 Re: Renseignements pour New York Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 646 affichages · Partager donc si je comprends bien, je ne pourrais pas aller ou sont les gens ?? Ben zut alors...on peut pas acheter des places au dernier moment ?? | | | À: Danliwel · 28 janvier 2012 à 20:39 Re: Renseignements pour New York Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 643 affichages · Partager Bonjour,
pour t'aider un petit peu : - tu peux dès la 1ère station de métro acheter ta carte de métro pour la semaine (automates dans chaque station, par contre ce n'est pas le cas des guichets), à moins d'une panne  - pour le New York city pass, tu peux le commander par internet via "viator" (60€) et tu imprimes ton bon d'échange (à présenter lors de ta première visite); mais nous avons vu qu'il était également possible de l'acheter sur place. C'est avantageux car tu bénéficies d'une remise intéressante et tes billets sont coupe-file. Pour l'Empire State, tu bénéficies également d'un audio-guide gratuitement. Il te permet d'aller voir la statue de la Liberté et Ellis Island (prévois d'y aller le matin à la première heure afin de ne pas trop faire la queue car il y a énormément de monde), d'aller au Top of the Rock, l'Empire State, mais aussi au musée d'histoire naturelle, le MOMA et le Metropolitan (pour moi, le musée d'histoire naturelle et le metropolitan valent le détour, après à toi de voir  ) - pour visiter la banque fédérale, il faut s'inscrire 1 mois à l'avance sur leur site (c'est cuit dsl) - pour les repas tu trouveras toujours un petit commerce, un marchand ambulant ou une grande chaine (starbucks...) autour de toi bonne continuation, à bientôt
LA BANQUE JE NE COMPTAIS PAS Y RENTRER C 'est pas grave.... pour le pass justement on peut l'acheter ou ?? JE crois avoir vu quelque part qu'il y a un office du tourisme sur times square, on peut en acheter la bas ? il est ou ? ou une autre adresse ' DONC le pass permet de "zapper" les files d'attentes ?? 9A C' EST UN BON PLAN !!!! pour les musées, je me dis que le planning est juste, mais si je dois en faire un ce sera celui d'histoire naturelle.. (on ne sais jamais tempête de neige..  .) | | | À: Herikles · 28 janvier 2012 à 20:41 Re: Renseignements pour New York Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Salut, 
Attention, la statue de la Liberté est fermée pour environ 18 mois. OK pour Ellis Island. 1h30 d'attente en mars dernier, par un beau soleil et 5° + vent.  Prévoir l'équipement nécessaire.  A moins que le printemps ne soit déjà là. Le temps est imprévisible.
trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier
La 8e avenue passant devant Port Authority regorge d'établissement de tous genres pour se restaurer. 
comment ça elle est fermée ?? l'ile ou l'intérieure de la statue ?? j'espère qu'ils n'ont pas mis des échafaudages devant | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 20:52 · Modifié le 28 jan. 2012 à 21:07 Re: Renseignements pour New York Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 634 affichages · Partager Nous sommes allées à NY en Oct 2010 et résidions à Times Square.Nous avons pris le air train puis train classqiue, jamaica me parle, enfin que nous nous sommes débrouillées et nous sommes arrivées à bon port avec possibilité d'acheter la metro card rapidement. Pour l'aero, il est facile de se repérer. Pour la carte, il faut que tu prennes le NEW YORK PASS (entrées a ttes les attractions de NY+options bus hop on hop off pour decouvrir la ville d'une manière plus qu'agreable les premiers jours et non le NY city pass!!
www.newyorkpass.com/busTourPackages.aspx
On s'est eclatées avec ce pass pendant 6 jours...Le top du top, on l'a rentabilisé. Pour le soir, allez boire un smoothie glaçé chez Jamba JUICE, c'était notre rituel nocturne sur time square..je te conseille aussi d'y acheter des billets pour une comédie musicale, le soir, ils sont en règle generale bradés à moins 50%, tu ne peux pas aller à NY et ne pas aller voir une comédie musicale!!! Times square et tout le quartier est animé toute la nuit, disney store ouvert jusqu'à pas d'heure, boutique m&m's et le musée de MMe Thussaud (banal, mais à NY, il a une autre saveur que celui de Paris bizarrement).A l'epoque nous l'avions visité by night, ils l'avaient modifié pour un show halloween, c'était top et il y avait peu de monde... Voilà sinon l'empire c'est by night avec appareil photo en semaine, peu de monde. Pour la statue de la liberté part au premier voyage, il faut se lever tot certes, mais au moins peu de queue et c'est nickel.. Quant à ton planning, il faut qu'il soit construit au niveau des demi journees et tu pourras tout faire..Il semblerait que le MOMA ne soit pas prévu au programme, shame on you!!A ne pas rater!!!!!!!!!!!!!!Vraiment pas, le musée le plus fabuleux du monde, the best ever!!!
Par contre, pour la nourriture, bon courage..compte plutot sur les hot dog, qui sont bon marché et très bons d'ailleurs!!! Have fun! | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2012 à 21:57 Re: Renseignements pour New York Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 608 affichages · Partager Étant donné que la statue est fermée avez-vous pensé à prendre le ferry de Staten Island, c'est gratuit et la vue de la grande dame y est bien belle | | | À: Isabulles · 29 janvier 2012 à 0:15 Re: Renseignements pour New York Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 594 affichages · Partager Étant donné que la statue est fermée avez-vous pensé à prendre le ferry de Staten Island, c'est gratuit et la vue de la grande dame y est bien belle
ooui je pense que je le ferais, mais je voulais aussi aller a ellis mon fils y a fait de superbes photos quand il y avait été en voyage scolaire mais j'aimerai savoir ce qui est fermé à la statue, si c'est la couronne ce n'est pas grave, mais j'aimerai aller sur l'ile.... et puis surtout je n'aimerai pas pas qu'elle soit entourée d' échafaudages pour nettoyage... | | | À: Crokette34 · 29 janvier 2012 à 0:26 Re: Renseignements pour New York Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 593 affichages · Partager merci crokette, pour les infos je retiens l'adresse pour les smothies...il faut y aller vers qu'elle heure pour les places ?? c'est pour les jours même ?? CAR OUI SI POSSIBLE j'aimerai voir une comedie musicale, mais je ne veux rien retenir à l'avance, déjà parce que je ne maitrise pas l'anglais et j'aime savoir ce que j'achete et puis comme je ne sais pas la météo, ni notre état de fatigue, je préfère faire tout sur place... par ex, si par hasard il fait mauvais et que je ne peux pas faire l'empire state et que le seul soir ou il fait beau, je dois aller à la comédie, ou que ce soir là on soit épuisé et qu'on ne rêve que de se coucher...
le new york pass, tu l'as acheté avant ou sur place ? | | | À: Pong · 29 janvier 2012 à 8:27 Re: Renseignements pour New York Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 574 affichages · Partager www.911memorial.org/
c'est plus que des palissades...
![]()
Pong tu me nous dire d'ou tu as pris cette photo ?? Magnifique | | | À: Vsylvie · 29 janvier 2012 à 8:38 Re: Renseignements pour New York Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 570 affichages · Partager car j'aimerai bien voir le taureau et le cimetière
Pas besoin de remonter tout Broadway pour ça, c'est pratiquement dans le même pâté de buildings au début de l'avenue. Sinon depuis Battery Park en bas, jusqu'au début de Central Park, en ne suivant que Broadway, et ne pas s'éparpiller dans toutes les rues qu'on croise  , j'ai mis un peu + de 3h00. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre AnSia. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |