|  |  |
 | | | | Virginath · 9 octobre 2011 à 19:45 · 50 photos 129 messages · 37 participants · 26 472 affichages | | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 16:16 Re: Retour sur une semaine à New York Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 1 993 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu en image, ça me rappelle de bons souvenirs (j'ai des photos qui sont des doubles des tiennes, notamment celle prise de l'Epire State Building de nuit  ) Et je note le musée du gratte ciel, j'irai bien la prochaine fois
Bon retour en Europe. | | | À: Tokala · 10 octobre 2011 à 16:21 Re: Retour sur une semaine à New York Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 1 992 affichages · Partager Merci Tokala ! 
@Jadorry : j'enrage quand même de voir le beau temps qu'il fait là-bas depuis une semaine, mais ça m'a "consolée" de voir qu'il avait fait moche pendant encore une semaine après mon départ. Le plus beau jour en ce qui me concerne a été le mardi 27. Heureusement que j'avais décidé de prolonger d'un jour, sinon je partais ce jour-là. Je crois que j'aurais vraiment eu la haine.  Par contre mercredi quand je suis partie, gris de chez gris, donc plus facile de partir... | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 17:12 Re: Retour sur une semaine à New York Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 1 984 affichages · Partager virginie, merci pour ce cr bien precieux pour moi, je travaille actuellement sur notre voyage a NY pour l'année prochaine. j'hésitais pour le NY pass, par contre l'helico c trop beau, on le fera. Comme nous y resterons deux semaines, je pense dormir a Jersey city, les prix a NY sont vraiment tres expensifs pour y rester si longtemps. louer des velos me semble aussi une bonne maniere de visiter la ville, j'ai trouvé quelques adresses de location | | | À: Porette · 10 octobre 2011 à 17:23 Re: Retour sur une semaine à New York Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 1 981 affichages · Partager Cela me fait penser à une chose que j'aurais voulu faire et qui a été reportée à cause du temps, et au final du manque de temps : Central Park à vélo (inclus dans le New York Pass). Je comptais le faire le dernier jour, le mercredi, mais les départs sont à 9h ou 10h, et le circuit dure 3 heures. Ca aurait été trop juste pour le check-out à l'hôtel, donc j'ai finalement opté pour une balade à pieds. Ca m'aurait bien plu...
J'ai vu beaucoup de vélos dans le Village, mais pour le reste de la ville, je ne suis pas sûre que je m'y risquerais... | | | À: Ombelline · 10 octobre 2011 à 19:35 Re: Retour sur une semaine à New York Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 1 965 affichages · Partager Je projette toujours une semaine dans la Big Apple cet hiver
Sous la neige, cette ville est magnifique !! | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 3:32 Re: Retour sur une semaine à New York Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Virginath!
Qu'est-ce que ça fait du bien que de lire ton aventure. Je compte également TRÈS PROCHAINEMENT me rendre en solo à New York pour un séjour de 7 jours. Je pense que je vais puiser dans ton expérience pour les sorties et visites. Néanmoins je trouve que ton budget hôtel est un peu onéreux. Penses-tu que je pourrais trouver une chambre d'hôtel moins coûteux dans les environs? Aussi quand comptes-tu te rendre de nouveaux aux US? Ptet' que si ça tombe à la m^me période que moi nous pourrions voyager ensemble?! Qu'en pensez-vous? | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 8:33 Re: Retour sur une semaine à New York Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 935 affichages · Partager Coucou Virginath !
C'est toujours un grand plaisir de te lire ! Quel bonheur !  Ton séjour nous rappelle notre semaine à NYC en février dernier.
Tes photos sont superbes. Quel effet as tu utilisé ?...
J'ai aussi tellement de boulot que je me fais de plus en plus rare sur le forum... J'ai même 3 albums photos en retard... 
Merci pour ton compte rendu très sympa comme toujours ! J'ai un peu honte d'être aussi fainéant et de ne pas avoir pris le temps à chaque retour de voyage...  Bon, faut dire que j'ai aussi un boulot de malade... Il faut bien mettre les bouchées doubles pour faire de beaux voyages ! | | | À: Tya83 · 11 octobre 2011 à 8:40 Re: Retour sur une semaine à New York Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Virginath!
Qu'est-ce que ça fait du bien que de lire ton aventure. Je compte également TRÈS PROCHAINEMENT me rendre en solo à New York pour un séjour de 7 jours. Je pense que je vais puiser dans ton expérience pour les sorties et visites. Néanmoins je trouve que ton budget hôtel est un peu onéreux. Penses-tu que je pourrais trouver une chambre d'hôtel moins coûteux dans les environs? Aussi quand comptes-tu te rendre de nouveaux aux US? Ptet' que si ça tombe à la m^me période que moi nous pourrions voyager ensemble?! Qu'en pensez-vous?
Bonjour Tya,
Le budget hôtel est élevé mais quand tu commenceras tes recherches d'hôtel, tu verras qu'il est au contraire d'un bon rapport qualité/prix.  J'ai beaucoup cherché pour le trouver. On peut trouver moins cher, mais alors, ce n'est pas dans Manhattan, et moi, je voulais loger au coeur de l'action. 
Bons préparatifs ! | | | À: Usafan · 11 octobre 2011 à 8:43 Re: Retour sur une semaine à New York Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 927 affichages · Partager Coucou Usafan !
J'ai utilisé pixlr-o-matic. J'ai trouvé ça au hasard d'une recherche sur Google, car je voulais donner un aspect "vieilli" aux photos, pour le clin d'oeil. (c'est la fan de Mad Men en moi qui voulait ça en fait.  )
Pareil pour les albums photos (imprimés) en retard. Je laisse ça pour les longues soirées d'hiver !
Comme je le disais, j'aurais préféré faire un "vrai" compte rendu, mais comme tu dis, il faut bosser pour les financer, ces voyages...  Alors je suis allée à l'essentiel (ce qui dans mon cas est encore assez long  )
Bonne journée dans le Sud ! | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 8:45 Re: Retour sur une semaine à New York Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Virginath, super résumé ça me rappelle des souvenirs j'ai hâte d'y retourner.
Sans indiscrétions tu as compter combien pour le budget nourriture ? merci beaucoup | | | À: Matt35 · 11 octobre 2011 à 8:56 Re: Retour sur une semaine à New York Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 901 affichages · Partager Salut Matt,
Très très peu... pourquoi ? Comme j'étais toute seule, je n'avais pas envie (ni le temps) d'aller m'asseoir dans un resto (et de payer taxe+pourboire), donc je me suis souvent "contentée" (mais ça me va très bien) de parts de pizza, de hamburgers et de hot-dogs à la sauvette.
Après aveu de mon penchant pour les donuts, ma réputation est faite ! 
Le matin, c'était 9 dollars de petit-dej, puis environ 5/6 dollars par "repas" pizza/hamburger. | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 9:06 Re: Retour sur une semaine à New York Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 895 affichages · Partager merci, je posais la question car je finalise mon budget repas pour 1 semaine à NY en mai | | | À: Matt35 · 11 octobre 2011 à 9:08 Re: Retour sur une semaine à New York Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 894 affichages · Partager Je pense que je ne suis pas un exemple très représentatif dans ce cas  , mais j'aurais dû le mentionner dans mon compte rendu, c'est vrai. C'est dire comme la nourriture est importante pour moi. 
Bons préparatifs à toi aussi alors ! | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 9:33 Re: Retour sur une semaine à New York Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 885 affichages · Partager J'ai trouvé le cadeau qu'il te faut pour Noël !... 
Pinaise !!!!! Donuts :
Clique Ici ! | | | À: Usafan · 11 octobre 2011 à 11:37 Re: Retour sur une semaine à New York Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 872 affichages · Partager Le problème, c'est que les donuts, c'est tout un art  . Je n'aime pas ceux qui ont une consistance de cake, les "sponge donuts". Et en général, ce sont ceux qu'on trouve par ici, ou qu'on fait soi-même (même si jamais essayé !). J'aime ceux qui sont super légers, fondants, tout frais. Les "raised donuts". C'est ma petite gourmandise quand je suis là-bas (avec les cinnamon rolls  ), je n'essaie même pas d'en trouver une pâle copie ici. Mais merci pour le cadeau anyway ! | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 11:40 Re: Retour sur une semaine à New York Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 869 affichages · Partager Moi j'ai un GROS faible pour les Pancakes ! Mmmmmmm ! | | | À: Usafan · 11 octobre 2011 à 11:44 Re: Retour sur une semaine à New York Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 868 affichages · Partager Aussi.... Et pour les muffins.  Bref, contrairement à beaucoup, j'irais bien aux USA rien que pour la bouffe moi. | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 12:05 Re: Retour sur une semaine à New York Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 857 affichages · Partager j'irais bien aux USA rien que pour la bouffe moi
Et rien sur les Cheesecakes ? | | | À: Vazyvite · 11 octobre 2011 à 12:13 Re: Retour sur une semaine à New York Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 854 affichages · Partager Ca, je t'avoue que je ne connais pas bien, à part la Key Lime Pie que j'adore (et je ne sais même si on peut classer ça dans les cheesecakes ?)... et que je n'ai jamais goûté non plus les fameux "cup cakes" qu'on voit partout. Trop de couleurs et de crème à mon goût. | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 12:14 Re: Retour sur une semaine à New York Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 852 affichages · Partager Super récit et très belles photos !
Je garde également un très bon souvenir de mes 3 voyages à New-York, dont le dernière fois date déjà de 2000 ! Donc j'ai très hâte d'y retourner également. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |