Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 897 affichages | | | | À: Sedonax · 10 avril 2011 à 6:35 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 541 de 580 · Page 28 de 29 · 969 affichages · Partager Merci pour ces info mon Philou ! Le Grand est rassuré.
On arrive au Nouveau Mexique. Froid de canard (entre 4 et 10° maxi). On a quitté Tucson ce matin sous une pluie battante  . Ce soir, il fait beau mais un vent glacial balaie tout sur son passage... Demain, il fera beau (j'espère).
Bises de l'Ouest à partager avec ta douce et tendre Ninou
ps Grâce à nos Bretonnes, j'arrive à mettre des photos sur le blog... enfin ! Je dors une heure ou deux et je vais essayer de compléter le Grand Canyon. Elles ne sont pas superbes mais bon, je n'ai jamais prétendu avoir du talent dans ce domaine et elles donnent malgré tout une petite idée de la beauté des paysages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 6:59 · Modifié le 10 avr. 2011 à 8:56 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 542 de 580 · Page 28 de 29 · 961 affichages · Partager Bonjour à tous les 2,
je vois que tu es en ligne, donc la connexion est bonne  .
Froid de canard... une pluie battante
Hé bien dis donc, vous n'avez pas de chance !
lles ne sont pas superbes mais bon, je n'ai jamais prétendu avoir du talent dans ce domaine et elles donnent malgré tout une petite idée de la beauté des paysages.
L'important, c'est de se faire plaisir et de faire plaisir. Par exemple, peu de personnes ont raconté leur descente ; tu le fais, tu le montres et avec ton ressenti, tes sentiments. Pour moi, cela a plus de valeur que le reste. Et j'ai aussi remarqué que nombre de photos sont très belles, quoiqu'en pensent (ou disent) leurs auteurs  .
Bonne continuation et bon courage pour la suite. Bises. | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 7:01 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 543 de 580 · Page 28 de 29 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Avec des photos c'est encore plus parlant. Excellente continuation, profitez !!! Liliane
PS : il fait très beau (et chaud) sur Paris actuellement !!!! | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 8:40 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 544 de 580 · Page 28 de 29 · 947 affichages · Partager Hello MCN, le bonjour à Patrick aussi! 
Vous pouvez nous prendre un peu de chaleur car ici pour un mois d'avril trop c'est trop  . J'espère vraiment que le temps va finir pas s'arranger pour vous car j'imagine que ça doit enlever beaucoup d'attraits et que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous souhaitiez!
Bises | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 10:07 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 545 de 580 · Page 28 de 29 · 925 affichages · Partager Hello les aventuriers,
Même si ton texte est très très bien, c'est vrai que les photos égayent bien l'ensemble   
Sur VF tu as dit avoir passé par Goldfield mais rien sur ton blog, finalement passé ou pas ?. Hors saison ça doit être terrible, la ville abandonnée a été ressuscité pour le tourisme et est morte une seconde fois car de touristes il n'y en a pas lourd, ce qui fait un ensemble kitch et gloire du passé qu'on avait beaucoup apprécié. Dans les magasins il y a des objets touristiques qui n'existent plus ailleurs depuis plusieurs décennies.
Tout ça pour dire qu'on suit avec un réel plaisir votre périple... surtout que chez nous il fait invariablement beau (et 25° l'après midi) hi, hi, hi
Gros bisous et vivement la suite
Maxou | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 12:43 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 546 de 580 · Page 28 de 29 · 898 affichages · Partager salut ninou
entre les 35° de GC et les 4° du NM, ça fait de sacres ecarts, faites bien gaffe aux rhumes !!!
pour le moment, le blog est super et comme alain-pierre, j'aime beaucoup le récit de la descente dans GC (tu t'en doutes, non?) et le reste bien sur !!
c'est vrai qu'içi, il fait beau (hier on est allé à la plage...) mais à choisir, je prefererai etre au nouveau mexique et sans hésiter une seconde quelque soit le temps (enfin presque...)
continuez à bien profiter 
jc | | | À: Trois14 · 10 avril 2011 à 15:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 548 de 580 · Page 28 de 29 · 862 affichages · Partager Nous n'avons pas fait la Cordillière Vilcanota, l'Ausangate étant hors de notre portée, on l'a juste aperçu entre deux averses.
Aujourd'hui départ depuis Cuzco, direction l' Amazonie.
Revil | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 15:36 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 549 de 580 · Page 28 de 29 · 856 affichages · Partager
ps Grâce à nos Bretonnes, j'arrive à mettre des photos sur le blog... enfin ! Je dors une heure ou deux et je vais essayer de compléter le Grand Canyon. Elles ne sont pas superbes mais bon, je n'ai jamais prétendu avoir du talent dans ce domaine et elles donnent malgré tout une petite idée de la beauté des paysages.
Avant de partir du Cuzco, j'ai lu tout ton blog. Superbe, je referais bien l'Apache Trail, à voir avec le monsieur, peut-être serait-il d'accord de faire du golf en Arizona cet automne !
Question : tu as l'air suprise que personne ne laisse des commentaires directement sur ton blog, je suis blonde et je n'ai pas trouvé le chemin 
Vos premiers jours sont comme les nôtres, le temps n'est pas avec nous, tant pis, c'est beau quand même.
Bises | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 17:59 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 550 de 580 · Page 28 de 29 · 829 affichages · Partager Hello Ninou,
Après l'effort.... le réconfort. Je viens de lire ton blog: après le Grand Canyon, la vie s'écoule plus paisiblement  Dommage que le beau temps ne soit pas présent ts les jours (l'an dernier, aux mêmes endroits, à même époque, ns avions plein soleil et 25°... Je dis ça pour ceux qui lisent ton blog... et qui pourraient croire que avril n'est pas la bonne période pour visiter ces coins-là. D'ailleurs, j'aurais bien mis ce commentaire directement sur ton blog...mais comment faire??) Mais heureusement, le soleil vs a accompagnés tt le long d'Apache Trail (c'était sûrement préférable pour faire cette piste). Ns aussi, ns avions tellement aimé ce trail que ns y étions restés plus longtemps que prévu (5H pour faire cette route n'est pas vraiment une bonne moyenne  )... et pareil pour le Sonora Desert Museum (ns y étions aussi restés presque 5H!!... A cause de cela, on avait d'ailleurs loupé le Old Tucson tout à côté)
Bonne route vers White Sands. Là, il vous faut vraiment du soleil et surtout pas de vent 
Bisous à vous deux Jacqueline
PS: Je suis déçue de ne pas avoir vu d'autres photos de Grand Falls. Il faudra que vs y retourniez | | | À: Bastinj · 10 avril 2011 à 18:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 551 de 580 · Page 28 de 29 · 817 affichages · Partager Hello Jacqueline  ,
à même époque, ns avions plein soleil et 25°... Je dis ça pour ceux qui lisent ton blog... et qui pourraient croire que avril n'est pas la bonne période pour visiter ces coins-là
tu fais bien de préciser parce l'idée d'aller dans le Nouveau Mexique en avril 2012 était en train de faire son chemin 
a+
Jean-François | | | À: Max68 · 10 avril 2011 à 18:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 552 de 580 · Page 28 de 29 · 807 affichages · Partager Hi Maxou,
Je t'avais bien dit que tu n'en resterais pas uniquement à 2 voyages 
Je travaille la HITRR... Quand j'aurai fini, je t'envoie mon dossier  (pour que tu le corriges  ... j'ai différentes références pour les points GPS...à s' y perdre  )
A+ Jacqueline | | | À: Kashtin · 10 avril 2011 à 18:41 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 553 de 580 · Page 28 de 29 · 1 181 affichages · Partager Salut Pascale,
Excellente initiative que de nous faire connaître ce beau carnet de Jdakota. On a beau se lancer dans des recherches étendues dans les archives de VF o, n'arrive pas à être exhaustif. Celui là je l'avais manqué !
Merci à toi et à Jdakota par la même occosion.
Bonne soirée. | | | À: Revil · 10 avril 2011 à 22:13 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 554 de 580 · Page 28 de 29 · 1 149 affichages · Partager hello,
Question : tu as l'air suprise que personne ne laisse des commentaires directement sur ton blog, je suis blonde et je n'ai pas trouvé le chemin 
je dois être comme Revil, mais impossible de laisser des commentaires directement sur ton site ! 
je t'envoie un mp à ce sujet 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 avril 2011 à 22:29 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 555 de 580 · Page 28 de 29 · 1 141 affichages · Partager " impossible de laisser des commentaires directement sur ton site"
Val, si tu as une solution pour laisser des messages directement sur le blog de Ninou, donne la moi!
A+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 10 avril 2011 à 22:42 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 556 de 580 · Page 28 de 29 · 1 136 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Ben, je ne crois pas que Val puisse t'aider..  Il paraît qu'elle est blonde en plus je ne la crois pas du tout   !
Oh! La menteuse cette Val  
Vous ne croyez pas que Ninou parle de réponses et ou d'appréciations de leur voyage içi sur son Post???? Ah! Non, c'est pas ça ? Alors ce serait moi la Blondasse???  
Bonne soirée à toi Laurence | | | À: Bastinj · 10 avril 2011 à 23:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 557 de 580 · Page 28 de 29 · 1 123 affichages · Partager Comme je l'ai dit à Ninou en mp, son blog n'en est pas un (le blog est préformaté), c'est un site (google site) qu'elle a entièrement créé, d'où l'impossibilité de laisser des commentaires comme sur un blog.
Différences entre un blog et un site prises sur le Net:
En réalité, un blog est organisé d'une certaine manière, de façon à pouvoir publier des articles (ou des billets) de manière chronologique (l'article le plus récent étant placé en première page).Ainsi, créer un blog ne vous permettra finalement que de publier des articles. Le thème de ces articles pouvant aller du sujet d'actualité au billet d'humeur. Un autre aspect très particulier des blogs est la possibilité pour le lecteur de réagir aux articles pour donner son avis via des commentaires.
Un blog en général est destiné à quelqu'un de novice qui pourra aisément poster des articles sans se casser la tête et simplement!! dans la majorité des cas il n'y aura qu'une unique page...
Le site internet est organisé par thèmes et par pages (et non par ordre chronologique comme un blog).
Un site, c'est du codage html, des onglets, un menu, plusieurs pages, du java, des templates variés, des redirections vers d'autres sites, c'est plus complexe et ça laisse beaucoup d'options possibles...
Il faudrait éventuellement que Ninou installe un livre d'or sur son site, mais ça ne sert pas non plus à laisser une foule de commentaires comme sur un blog. Ou alors créer une adresse de contact, par contre personne ne verra qui a écrit et quoi.
Pascale | | | À: Kashtin · 10 avril 2011 à 23:16 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 558 de 580 · Page 28 de 29 · 1 115 affichages · Partager Hello Pascale et Laurence,
Bon... alors... Ninou n'aura pas de commentaires directs... Il faudra bien continuer de passer par VF...jusqu'à ce que son post sature... parce qu'on est parti pour plus de 2 mois quand même!
Laurence: petite confidence: Je suis bien plus blonde que Val... Alors!... Alors quoi, à vrai dire???
Bonne nuit
Jacqueline | | | À: Ninou98 · 10 avril 2011 à 23:49 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 559 de 580 · Page 28 de 29 · 1 103 affichages · Partager Hello les deux Chouchou et Loulou,
Que vous dire! que vous semblez bien vous amuser tous les deux, que vous semblez enchantés par tous les sites aperçus ou approfondis..et heureux  La belle vie, quoi!  Quoi de plus naturel loin de tous les tracas journaliers et du roulis routinier de la Valleé de la Taupe...
J'ai pousuivi vos étapes et pour être honnête je suis moins enthousiaste, je n'ai pas frémi comme pour votre épopée du Grand Canyon, sentiment lié certainement à la région visitée actuellement Elle me laisse un peu indifférente sauf l'Apache Trail qui m'a redonné de légers picotements et des frissons d'envie   
Ninou, rien à voir avec tes écritures toujours agréables à lire et j'attends maintenant avec impatience votre passage et vos impressions sur White Sands (dans notre wish-list comme qui dirait un certain Philippe  )
Gros bisous à vous deux et @ très bientôt de vous lire, Profitez bien mes Loulous
Lolo | | | À: Laurence49b · 11 avril 2011 à 2:21 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 560 de 580 · Page 28 de 29 · 1 094 affichages · Partager Hello Chère Lolo, Hello Tous,
Bon le site : je ne trouve pas le moyen de mettre un livre d'or et ça me prend un peu la tête. Vraiment trop compliqué de chercher des connexions potables. Je crois que je vais laisser tomber et je ferai un beau carnet en rentrant, en prenant mon temps, en sélectionnant les photos et en vous écrivant des textes rigolos, plutôt que de dire "on est allés là, là et là" (au passage des félicitations sincères -je sais maintenant de quoi je parle - à nos Bretonnes qui ont fort bien réussi à faire un beau site en live !).
Laurence,
dommage que je n'ai pas su te donner envie de voir un jour Tonto NM et Boyce Thompson Arboretum. Vraiment des endroits magiques.
Saguaros NP, malheureusement nous avons vu les deux parties dans des conditions "automnales" qui ne convient pas à leur genre de beauté.
Aujourd'hui nous sommes à White Sands. J'attendais ce moment avec l'impatience d'un mome qui attend Noel. Arrivée fabuleuse, ciel bleu, peu de vent, on entre dans le décor comme dans un rêve. On achète notre "permis de backcountry" et on remonte la Dunes Drive et là... patratas ! Le rêve se vautre dans une tempête de sable aussi soudaine que violente. On est resté 1/2 heure sur un trail puis on a bien été obligé de fuir, la visibilité se réduisant de plus en plus. Je n'ai pas un pore de la peau qui ne soit pas bouché par une grain de sable  Mais que c'est beau ! On passe quand même la nuit à Alamogordo en espérant que demain comme ce matin, le vent attendra le début d'après midi pour se lever. Cela nous permettra peut être de nous perdre encore un peu aux aurores dans tout ce blanc. Si cela ne devait pas être le cas, si le vent continue de plus belle, je crois que la déception sera immense.
Sinon tout va bien, le Grand est débà tout beau et tout bronzé, moi je suis déjà toute rouge et toute pleine de cloques et la peau qui pèle.
Bises de l'Ouest à tous Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |