|  |  |
 | | | | Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 917 affichages | | | | À: Trois14 · 8 avril 2011 à 23:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 521 de 580 · Page 27 de 29 · 1 111 affichages · Partager Hello JP,
Avec très grand plaisir.... Ne manqueraient plus que.... Pascale et Alain à convaincre   pour la période mai ou juin mais c'est loin d'être acquis  
Qu'ont données tes recherches des sites dans la Navajo Reservation, au fait?
Bon WE et @++, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 9 avril 2011 à 6:22 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 522 de 580 · Page 27 de 29 · 1 086 affichages · Partager Hello Tous,
Difficile de tenir le blog à jour ! Les connexions sont vraiment merdiques.
Ce soir c'est la fête de Maxou-Gifi-The Best ici. Nous faisons une pause à Tucson à La Posada  Que du bonheur. Merci mon Maxou de nous avoir donner cette adresse ! La chambre est belle, spacieuse, agréable. Le restau très sympa et délicieux.
Donc mes mercis pour le confort, la beauté de la chambre et le dîner
Les mercis du Grand - pour la piscine superbe (il en a profité pendant que je galérai entre la laundry et le chargement des photos qui... finalement a merdouillé) - pour le confort, la beauté de la chambre et le dîner (comme moi) ET... pour la plastique des serveuses... (je comprends mieux maintenant pourquoi cet hôtel et son restaurant font partie de tes "préférés" lol)
Désolée pour le blog, je n'arrive pas à le mettre à jour. Ca bugue sans arrêt 
Il faut encore que je poste mes commentaires sur Tonto NM on a adoré Apache trail j'ai adoré, le Grand était un peu stressé pour sa deuxième piste mais tout s'est bien passé Lost Dutchman on s'est contenté de regarder, faire des trails sour la pluie (bof on n'est pas encore assez accro) Goldfield Town on a bien rigolé Saguaro NP Ouest Superbe Arizona Sonora Desert Museum Magique
Demain Saguaro NP East - pour moi - puis Tombstone - pour l'accro aux Western LOL !
Plein de bises joyeuses à tous, on s'éclate ! Ninou | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 7:58 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 523 de 580 · Page 27 de 29 · 1 075 affichages · Partager Hello Ninou
Régalez-vous bien! Surtout que vous pourrez effectivement avoir accès aux parcs nationaux  . Je ne sais pas si tu as eu vent de la bataille qui se jouait entre Républicains et Démocrates. J'espère quand même que le beau temps va revenir! Car les saguaros sous la pluie ça doit quand même faire bizarre 
Bises! | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2011 à 8:59 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 524 de 580 · Page 27 de 29 · 1 056 affichages · Partager Salut Patrick,
Itat connait bien son Yellowstone hein !! Mais sa proposition sent la poudre, Le mont Washburn est réputé (j'ai lu ça dernièrement) pour ses pentes mais aussi pour être le sanctuaire des....Grizzlys    et eux sont aussi à l'aise en momtée qu'en descente  Tu risque de nous rejouer la scène de la course au grizzly de Jeremiah Jonhson !!! Lolo quant à elle risque alors de ne pas photographier les fleufleurs mais de devoir en ceuiilir quelques unes pour les couronnes !! | | | À: Mokahlki · 9 avril 2011 à 9:01 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 525 de 580 · Page 27 de 29 · 1 054 affichages · Partager Salut Patrick,
Itat connait bien son Yellowstone hein !! Mais sa proposition sent la poudre, Le mont Washburn est réputé (j'ai lu ça dernièrement) pour ses pentes mais aussi pour être le sanctuaire des....Grizzlys    et eux sont aussi à l'aise en momtée qu'en descente  Tu risque de nous rejouer la scène de la course au grizzly de Jeremiah Jonhson !!! Lolo quant à elle risque alors de ne pas photographier les fleufleurs mais de devoir en ceuiilir quelques unes pour les couronnes !!
Salut Angelo.
Pas grave, Spartiate mettra son fameux chapeau (je crois) "avec des yeux dans le dos qui fait fuir les lion mountains"!  Les grizzlies n'ont qu'à bien se tenir! 
@++ | | | À: Mokahlki · 9 avril 2011 à 9:10 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 526 de 580 · Page 27 de 29 · 1 048 affichages · Partager Salut Angélo,
Itat connait bien son Yellowstone hein !! Mais sa proposition sent la poudre, Le mont Washburn est réputé (j'ai lu ça dernièrement) pour ses pentes mais aussi pour être le sanctuaire des....Grizzlys    et eux sont aussi à l'aise en momtée qu'en descente  Tu risque de nous rejouer la scène de la course au grizzly de Jeremiah Jonhson !!! Lolo quant à elle risque alors de ne pas photographier les fleufleurs mais de devoir en ceuiilir quelques unes pour les couronnes !!
Ça ne risque pas !.. Dès que j'entends parler du Yellowstone... je sors... mon GPS... Irrémédiablement, il m'indique.... c'est le Nooooooord 
@+ Patrick | | | À: Itat · 9 avril 2011 à 9:21 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 527 de 580 · Page 27 de 29 · 1 041 affichages · Partager Salut Thibaud,
C'est connu, les Grizzlys ne savent pas se tenir  mais avec une telle coiffure Patrick pourrait peut être les déconcerter quelques instants. Plus sérieusement, j'ai lu un truc (que je n'arrive pas à retrouver) sur les trails du mont Washburn, ce serait le coin le plus sauvage du Yellowstone, et il faut absolument être en permanence sur ses gardes sur le versant Est. | | | À: Mokahlki · 9 avril 2011 à 9:30 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 528 de 580 · Page 27 de 29 · 1 034 affichages · Partager Salut Angelo,
Cendryon a fait cette rando et je ne me rappelle pas que c'était une opération commando...euh pardon Spartiate 
a+
Max | | | À: Mokahlki · 9 avril 2011 à 9:31 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 529 de 580 · Page 27 de 29 · 1 457 affichages · Partager Coucou Angelo! 
et il faut absolument être en permanence sur ses gardes sur le versant Est.
C'est bien pour ça qu'on n'y est jamais montés  .. Le doux bruit du grizzly qui charge, le sol qui tremble (et nous avec), on a donné  .
Pascale | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 9:37 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 530 de 580 · Page 27 de 29 · 1 455 affichages · Partager Hi Ninou,
Ebouriffante ta description de votre promenade/raid au fond du Grand canyon. Encore quelques jours de repos et vous ne garderez que le beau coté de l'aventure en mémoire et la satisfaction de l'avoir fait, ce foutu trail  Vu d'en haut en 2007 cela m'avait un peu refroidi. En tout cas la lecture de ton blog donne envie de se mettre tout de suite sur vos pas  Bonne route à vous et j'espère que les responsables du Net américains vont réparer leurs tuyaux pour que les nouvelles arrivent en flux continu...pas évident ça | | | À: Kashtin · 9 avril 2011 à 9:43 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 531 de 580 · Page 27 de 29 · 1 453 affichages · Partager Hi Pascale, tu est matinale 
Oui, je me souviens d'avoir lu une de tes aventure concernant ta rencontre avec un de ces adorables nounours   Le Trail dont je parle nécessite d'obtenir un permis de la part des Ranger's (je vais bien réussir à en retrouver le nom, Bear qque chose !) Je vais rester sur la piste des marmottes | | | À: Laurence49b · 9 avril 2011 à 13:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 532 de 580 · Page 27 de 29 · 1 426 affichages · Partager Coucou Laurence ! 
Tu as raison, c'est pas gagné!  Mais on a toute la vie devant nous pour programmer d'autres randos dans l'Ouest! 
Bises, Pascale | | | À: Sedonax · 9 avril 2011 à 13:53 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 533 de 580 · Page 27 de 29 · 1 411 affichages · Partager Hello Patrick,
En juin 2000 (avec mon père qui avait 70 ans), j'ai fait la version "daytrip" de l'aller (South Kaibab Trail) et retour (Bright Angel Trail) dans la journée (6h30 - 18h30), avec une température affichée à Indian Garden de 104°F (40 Celcius). Je referais bien ce daytrip avec toi mais, 10 ans plus tard, en serais je toujours capable ?
En tout cas, je salue la performance de Ninou et Patrick qui ont attaqué leur voyage par 3 jours de backpacking dans Grand Canyon sans entrainement préalable. Respect et bravo !
Philippe
Hello Mon Philou,
J'étais étonnée que tu ne répondes pas à mon dernier message et... même moi je ne le trouve plus  . J'ai du oublier de cliquer sur envoyer  . Tant pis. Je te remerciais pour les conseils pour la voiture, te redisais mon admiration pour ton p'tit père parce moi la descente puis remontée en 1 seule journée je n'aurai sans doute même pas été capable de la faire à 20 ans.
Et puis je te posais bien sur quelques questions. Le Grand ne tient vraiment pas à dormir dans la voiture. Il privilégiera la tente le plus souvent possible. Mais dans des endroits comme le parking de Bisti ou de Coyote Gulch peut-on monter une tente ?
Bises à tous et bonne journée. Ici il est près de 5 heures du matin, encore une heure à attendre avant le p'tit dèj... Ninou | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 14:00 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 534 de 580 · Page 27 de 29 · 1 399 affichages · Partager Que fais-tu déjà debout ?
Je vais lire ton blog, nous on est retamés après le chemin de l'Inca, trop dur pour nos vieux genoux, trop long etc. mais bon comme vous on l'a fait, mais maintenant on va se déplacer en voiture.... et en plus on a ajoutés les nuits sous tente, il fallait le faire à notre âge, mais qui a eu donc cette idée folle ?
Bises
Revil | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 14:26 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 535 de 580 · Page 27 de 29 · 1 385 affichages · Partager j'ai dû laisser mon neurone en route, vous êtes où maintenant ? Et ton blog est à jour à quelle date ? Ici à Cusco il pleut  , mais cela fait du bien, après l'infernale descente que nous avons faite sur le Machu, nous non plus NEVER AGAIN, mais c'est plus facile de le dire à notre âge !
Bises et bon week end
Revil | | | À: Revil · 9 avril 2011 à 15:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 536 de 580 · Page 27 de 29 · 1 359 affichages · Partager Salut le Péruvien
Ici à Cusco il pleut  , mais cela fait du bien, après l'infernale descente que nous avons faite sur le Machu, nous non plus NEVER AGAIN,
Est-ce vous avez apperçu le Vilcanota, beau sommet de la région, cher à notre ami...... "VILCANOTA" qui a longtemps animé ce forum " Amérique du Nord" ? J-Pi | | | À: Trois14 · 9 avril 2011 à 15:46 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 537 de 580 · Page 27 de 29 · 1 353 affichages · Partager Je crois que le Péruvien est... une Péruvienne! 
Pascale | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 16:24 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 538 de 580 · Page 27 de 29 · 1 337 affichages · Partager Hello Ninou & LeGrand,
Tu penses bien que j'aurais répondu rapidement si j'avais vu sur VF un message de ta part avec des questions !
Pour ce qui concerne le camping à Bisti Badlands, on peut installer sa tente de l'autre côté des pierres qui délimitent le parking (voir photo ci-dessous où je dormais dans le Nissan et Thierry dans la tente verte), ce n'est pas un endroit officilellement autorisé pour camper (pas de toilettes) mais je n'ai jamais entendu (ni lu) que quelqu'un se soit fait repprocher d'y camper.
Pour le trailhead de Coyote Gulch au bout de la Forty Mile Rd, c'est un parking dans un large endroit plat au bout de la piste et s'il n'y a pas foule au parking on peut y planter la tente, c'était d'ailleurs ce qu'avaient fait les 3 jeunes avec qui on avait passé la soirée en 2007 et qui commençaient leur backpacking le lendemain. Sur le territoire de Grand Staircase Escalante National Monument il faut cependant demander aupravant au Visitor Center un permis pour camper (permis gratuit pour l'instant).
Excellente continuation de votre voyage que je suis sur votre blog !
A+
Philippe Image attachée: | | | À: Ninou98 · 9 avril 2011 à 18:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 539 de 580 · Page 27 de 29 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Je continue toujours à suivre votre voyage sur le blog et c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de photos. En tout cas, continuez à profiter de votre voyage, surtout que les parcs ne seront pas fermés (au moins pour cette année) !!!!. Bonne continuation, amicalement, Liliane | | | À: Kashtin · 9 avril 2011 à 21:31 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 540 de 580 · Page 27 de 29 · 1 258 affichages · Partager Je crois que le Péruvien est... une Péruvienne!
il pleuvait tellement à Cusco que je ne m'en suis pas rendu compte. Désolé, Revil ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |