|  |  |
 | | | | Ninou98 · 12 janvier 2011 à 23:24 · 16 photos 580 messages · 34 participants · 48 907 affichages | | | | À: Kashtin · 7 avril 2011 à 10:49 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 461 de 580 · Page 24 de 29 · 1 102 affichages · Partager Hello Pascale,
OK! le rendez-vous est donné pour 2012    à Phantom Ranch  ça tombe à pic puisque nous n'avons jamais fait le Kaibab Trailhead.. et avec vous que du plaisir en perspective!!!!   
Bises ma Pascale
Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 7 avril 2011 à 11:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 462 de 580 · Page 24 de 29 · 1 092 affichages · Partager OK, rendez-vous en 2012 à Phantom ranch!  Mais ce serait sûrement à l'automne, octobre par exemple (ton Spartiate ne va pas aimer  , adieu les 45 °C à l'ombre..., mais y a pas d'ombre!  ) qu'on ne connaît pas encore là-bas, et l'été c'est trop chaud pour moi! 

Pascale | | | À: Ninou98 · 7 avril 2011 à 11:09 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 463 de 580 · Page 24 de 29 · 1 088 affichages · Partager Salut les aventuriers! Quel plaisir de lire vos aventures, cela me fait rêver encore un peu... Hâte de voir les Photos qui vont avec maintenant! Toutes mes félicitations pour cette terrible descente et remontée ! Cela m a rappeler bien des souvenirs! Et je sais combien on néglige aussi cette descente si longue et interminable qui ruine vos mollets... La remontée n en ai que plus dur encore avec ces courbatures... Mais c'est si beau!!! Je me souviens avoir été dépasser par 2 ptite gars qui remontaient en courant!!! Faut pas être un peu cinglé quand même?! Nous nous remontions tranquillement avec juste des petits arrêts a chaque tronçons ! Le dernier, encore enneige, a été un vrai calvaire! Mais quel bonheur d' arriver au bout! Et quelle fierté surtout ! Hâte de continuer a lire vos belles histoires qui j en suis sur seront encore riche en paysages merveilleux... Biz a toi et a ton Grand | | | À: Kashtin · 7 avril 2011 à 11:19 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 464 de 580 · Page 24 de 29 · 1 077 affichages · Partager Hello Pascale,
OK, rendez-vous en 2012 à Phantom ranch!  Mais ce serait sûrement à l'automne, octobre par exemple (ton Spartiate ne va pas aimer  , adieu les 45 °C à l'ombre..., mais y a pas d'ombre!  ) qu'on ne connaît pas encore là-bas, et l'été c'est trop chaud pour moi! 

Pascale
En octobre? Pas assez marrant, il ne fera pas assez chaud  Laurence, j'ai noté le RDV pour le 2012  ... Avec une petite descente de la Shafer en VTT... Les vacances 2012 s'annoncent bien   @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 11:32 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 465 de 580 · Page 24 de 29 · 1 064 affichages · Partager Avec une petite descente de la Shafer en VTT...
Et la remontée???  sur le dos ? 
 Pascale | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 11:43 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 466 de 580 · Page 24 de 29 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Patrick
... noté le RDV pour le 2012... Avec une petite descente de la Shafer en VTT... Les vacances 2012 s'annoncent bien
Mais c'est que vous faites sacrément envie ! Peut-être accepteriez vous en plus un (ou deux) accompagnateurs, discrets. Mais malgré tout, pour la remontée, et malgré tout ce que vous écrivez, je pense que maintenant j'irais encore bien plus lentement que vous, si même, à voir, j'en suis encore capable (on verra déjà cet été comment je remonterai d'Havasupai, s'ils réouvrent).
Mais marcher avec vous, quelle sécurité ce serait pour les lunettes  !
JP | | | À: Kashtin · 7 avril 2011 à 12:23 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 467 de 580 · Page 24 de 29 · 1 040 affichages · Partager Avec une petite descente de la Shafer en VTT...
Et la remontée???  sur le dos ? 
 Pascale
Sur le dos... Qui??Laurence.... Ou le VTT ?? | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 12:36 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 468 de 580 · Page 24 de 29 · 1 031 affichages · Partager Ah, j'avais pas pensé aussi à Laurence mais... ce serait peut-être une bonne idée, hein, Laurence? | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 12:50 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 469 de 580 · Page 24 de 29 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
j'ai noté le RDV pour le 2012
Sauf changement majeur, pour nous c'est vers fin mai 2012, mais je pense que nous n'irons pas au fond ; pas le temps     .
C'est vrai que 2 mois c'est court, très court même  . Mon premier planning n'est pas encore fini que je dépasse déjà les 60 jours  . | | | À: Isap29 · 7 avril 2011 à 13:22 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 470 de 580 · Page 24 de 29 · 1 001 affichages · Partager Salut Alain-Pierre
Sauf changement majeur, pour nous c'est vers fin mai 2012, mais je pense que nous n'irons pas au fond ; pas le temps
Tu peux avoir le temps si tu fais la descente et la remontée en 1 journée  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 13:27 · Modifié le 7 avr. 2011 à 15:04 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 471 de 580 · Page 24 de 29 · 1 003 affichages · Partager Hello Patrick,
En juin 2000 (avec mon père qui avait 70 ans), j'ai fait la version "daytrip" de l'aller (South Kaibab Trail) et retour (Bright Angel Trail) dans la journée (6h30 - 18h30), avec une température affichée à Indian Garden de 104°F (40 Celcius). Je referais bien ce daytrip avec toi mais, 10 ans plus tard, en serais je toujours capable ?
En tout cas, je salue la performance de Ninou et Patrick qui ont attaqué leur voyage par 3 jours de backpacking dans Grand Canyon sans entrainement préalable. Respect et bravo !
Philippe | | | À: Sedonax · 7 avril 2011 à 14:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 472 de 580 · Page 24 de 29 · 986 affichages · Partager Salut Philippe, Je me rappelle de ce récit qui m'avait laissé admiratif. Ne te sous-estime pas, je suis sûr que tu es largement capable de réitèrer cet exploit  Si je compte bien: Pi, Isap, toi et peut-être Babeth Laurence, moi..ça commence a être un bon groupe  Ok.. On se donne RDV..et on remonte tout le monde, on ne laisse personne derrière  on le fait à la façon spartiate  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 14:38 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 473 de 580 · Page 24 de 29 · 978 affichages · Partager Et on compte bien aussi sur le VTT pour la Shafer trial ! Mais uniquement pour la descente. Il faudrait alors que tu nous dégottes un camion pour monter tous les VTT (et nous) depuis Moab, jusqu'au départ. @+ J-Pi | | | À: Trois14 · 7 avril 2011 à 14:59 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 474 de 580 · Page 24 de 29 · 966 affichages · Partager Salut Pi,
Et on compte bien aussi sur le VTT pour la Shafer trial ! Mais uniquement pour la descente. Il faudrait alors que tu nous dégottes un camion pour monter tous les VTT (et nous) depuis Moab, jusqu'au départ. @+ J-Pi
Il y a bien le service de Tag A Long: Une navette jusqu'au haut de Shafer Descente de la Shafer, puis on poursuit jusqu'au bord du Colorado par Lathrop canyon et on remonte le fleuve par jet boat (retour organisè par Tag A Long.. Une bonne petite journée sympa @+ Patrick | | | À: Ninou98 · 7 avril 2011 à 15:02 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 475 de 580 · Page 24 de 29 · 964 affichages · Partager coucou Ninou !
Bravo pour cet exploit sportif !  Je suis admirative ! 
Et merci pour le récit très vivant, effectivement on souffre avec vous sur cette remontée  !
Bonne continuation !
@+++ bises Vnoa | | | À: Ninou98 · 7 avril 2011 à 19:06 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 476 de 580 · Page 24 de 29 · 921 affichages · Partager Hello Hello,
Tout va bien. Nous sommes à Phoenix la ville où il fait toujours beau et... il pleut !
Vu le temps en France, c'est le monde à l'envers !! Bon séjour à vous. | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2011 à 19:36 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 477 de 580 · Page 24 de 29 · 910 affichages · Partager Mon Cher Spartiate,
Il est hors de question que nous partions sans Pascale, tu l'as oublié et tu es impardonnable d'autant que l'invitation a commencé entre nous deux    , les filles...Puis t'oublies les femmes.. Isabelle, Dame Pi! Encore impardonnable, sacripan 
Sinon nos autres convives peuvent évidemment se joindre à nous, de bons et gentils randonneurs dont j'apprécierai volontiers les efforts et la sueur   
Un groupe à la recherche de l'extrème et sur les pas de notre Ninou & Patrick 
Allez, je rajouterai sans mauvais esprit la descente de la Shafer trail en VTT, je pense être prête à cette période Pour la remontée, chacun se débrouillera  .. mais moi j'ai booké le dos du Spartiate  .. A chacun son système..
Contente de te revoir Philippe, je m'inquiétais un peu de ta quasi-absence
Bises à tous, Laurence | | | À: Laurence49b · 7 avril 2011 à 19:46 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 478 de 580 · Page 24 de 29 · 905 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Pour la remontée, chacun se débrouillera  .. mais moi j'ai booké le dos du Spartiate  .. A chacun son système..
OK, OK ! je booke ton dos, alors      . Pauvre Spartiate. | | | À: Isap29 · 7 avril 2011 à 20:39 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 479 de 580 · Page 24 de 29 · 884 affichages · Partager AP, Tu as reçu mon mp ? | | | À: Laurence49b · 7 avril 2011 à 20:52 Re: Soixante-quatorze jours dans l' Ouest américain du 29 mars au 11 juin Message 480 de 580 · Page 24 de 29 · 875 affichages · Partager Ma très chère Laurence,
Je n'ai point oublié le sexe faible  Quand j'ai nommé Isap, dans Isap, il y a Isabelle et Alain-Pierre. Quant à Pascale, elle ne désire pas participer au trail durant la période estivale 
J'ai noté que tu seras prête pour la descente de Shafer!
Le deal est lancé: Qui osera se mesurer au Spartiate  pour une descente et remontée du Grand Canyon en 1 jour et une descente en VTT de la Shafer.. Philippe, ton rêve de faire du VTT est à portée de jambettes... Babeth ne peut te refuser.. Tu seras encadré par des pros  On n'entend plus que Maxou  Quant à ITAT, il sera dans son grand Noooord, complétement perdu et calcifié au Yellowstone
Cochon qui s'en dédit  Le Spartiate donne RDV... Pas sérieux s'abstenir...Allez vous relever le défi spartiate? Allez vous battre le spartiate? 
RDV en 2012 @+ Le Spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |