alors d'après les infos que j'ai, il y a deux grosses étapes: (hormis celle de l'annonce de la date pour ceux qui ne l'ont pas eu en même temps que la réponse aux séléctions)
* un premier mail qui te demande les 150€ par chèque = validation du départ (cette somme sera déduite du prix d'avion proposé par IS, mais pas reboursé si on part de notre côté)
cette première demande ce fait a des moments vraiment distincts selon les personnes, je sais pas de quoi ça dépend... mais disons que les premiers mois après la réponse on peut ne rien avoir du tout comme contact avec IS, donc prendre les devant si on a besoin d'éclaircissements
* * puis 1mois, 1mois 1/2 avant la date de départ annoncé tu recois le "
Disney Package" = bouquin sur
Disney (infos en vrac + look
disney à adopter), info sur lelogement, contrat de travail, demande d'info à renvoyer par fax à
Disney, infos sur l'assurance "Crystal" (les 3premiers mois sont à notre charge, ensuite Chefs de
France nous assure), consignes pour le visa...
donc à ce moment là tu dois prendre rdv avec l'ambassade (15j maxi avant la date de départ je crois), l'appel pour la prise de rdv est payant (~14€), puis tu dois acheter une enveloppe Chronopost (pour le retour de ton passeport dans les 48h qui suivent ta visite à l'ambassade) et un mandat compte à faire à la Poste sur le Compte de l'ambassade (~108€, il faudra présenter le papier du mandat à l'ambassade), une photo 5x5 (format spécial visa us) et des papiers à remplir...
donc en résumé le "gros" moment c'est 2mois avant le départ...
c pour ça que si tu veux par exemple partir de ton côté tu ne peux pas vraiment faire la résa vachement en avance car IS propose le billet et donc annonce le prix par énormement à l'avance...