Oui bien sûr... il n'y a pas que ça
je récapitule,
A
Disney à
Orlando, tu as plusieurs parcs, donc EPCOT
A Epcot tu as des pavillons de plusieurs pays, donc le pavillon français
Le pavillon français contient, entre autre, une brasserie française, un restaurant gastronomique, là-bas tu y bosser en tant que chefs de rang (serveur), commis (aide serveur), hôte/hôtesse de table (tu accompagnes les gens à table, tu gères les réservations, tu accueilles les clients à l'entrée...)
il y a également une boulangerie française, où tu peux travailler comme vendeur/vendeuse en boulangerie
Ces 3 lieux (brasserie, resto gastro, boulangerie) dépendent de "Chefs de
France" / Paul Bocuse, Gaston Lenôtre, Roger Vergé
Si tu n'as pas d'expérience en F&B (restauration) tu peux postuler en boulangerie (et si tu demande un contrat de plus de 6mois en boulangerie, tu peux au bout d'un moment passer hôte/hôtesse, commis au resto)
Si ce domaine n'est pas ce que tu recherches, il y a aussi au pavillon français des boutiques (Guerlain, Givenchy, Souvenir...) et là tu peux postuler pour être à la vente.
Et ensuite il y a bien évidemment les postes en attractions (mais je crois que c'est de la démonstration de la culture française, plutôt que des postes aux attractions, du genre traduire des phrases anglais > français pour les enfants, faire gôuter du vin...) j'ai pas trop d'infos sur ça personnellement
sur le site d'International Service (l'agence de recrutement française mandatée par
Disney) tu as tout ça d'expliquer... tu as donc le programme "Chefs de
France" et d'un autre côté le programme "réprésentation culturelle" pour tout ce qui est merchandise (vente) et attractions (mais se sont alors des contrats signés directement avec
Disney et non plus "Chefs de
France")
tu as des programmes de 6 (avec cours ou pas) et 12mois.
c'est en fonction de cela que tu as accès à certains postes ou pas au delà de ton expérience et de ton envie (exemple: un serveur s'engage obligatoirement pour 12mois, si tu demandes 6mois chez Chefs de
France, tu resteras obligatoirement à la bakery sans possibilité d'évolution...ect...)
j'espère avoir été claire =)