Roxyrox · 26 août 2008 à 22:12 · Une photo 950 messages · 110 participants · 139 161 affichages | | | | À: DyDoOo · 9 avril 2009 à 17:32 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 761 de 950 · Page 39 de 48 · 1 765 affichages · Partager non je n'ai postuler qu'a ce programme. Le numero que jai eu commencait par 416 je crois... efin avec un 4. Jai cru comprendre quelle ete daustralie. Mais avec laccent cest pas sur. Sinon je savait pas que les entretiens se faisaient par telephone... Ils ne nous voient jamais alors... | | | euh 416 c'est le code régional pour Toronto...mdr. | | | À: Nikky · 10 avril 2009 à 11:34 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 763 de 950 · Page 39 de 48 · 1 714 affichages · Partager Salut à tous J'ai un petit conseil à vous demander : j'ai postulé pour le walt disney world program et j'ai bien reçu le mail, je les ai donc rappelé et valérie m'a dit que pour les départs en octobre ils s'en occupaient pas tout de suite, ils privilégient d'abord les départs en juillet. Elle m'a donc dit qu'elle me recontacterait un peu plus tard, mais j'ai pas pensé à lui demandé quand exactement donc maintenant je ne sais pas si je dois attendre comme une idiote ou bien la rappeler moi même. ça fait déjà un mois environ. Qu'est-ce que vous me conseillez, je la rappelle, j'envoie un mail ou j'attend? | | | Salut, Je ne sais pas trop si ça t'aidera mais moi chez IS ils m'avaient dit d'attendre pour reprendre contact avec eux, que c'était normal de pas avoir de nouvelles d'eux pendant quelques temps. Par ex, je pars fin juillet, j'ai eu Valérie début mars et depuis plus rien. Je vais les recontacter à la fin du mois pour être sûre que tout va bien. Mais ils m'ont prévenu que l'essentiel des choses se passerait le mois et demi qui précède le départ. Donc à mon avis, il vaut mieux que tu attendes encore un peu avant de reprendre contact.
Sinon, toujours personne sur le forum qui a son départ prévu pour le 28 juillet??? | | | À: Oz84 · 10 avril 2009 à 15:42 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 765 de 950 · Page 39 de 48 · 1 689 affichages · Partager Ok ben je vais attendre et puis s'ils ne me répondent toujours pas je rappellerais. Merci en tout cas. | | | Procédure IS pour Chefs de France / Réprésentation Culturelle:
1) tu postules en ligne ou via mail avec CV et photo
2) si ton cv est retenu, tu reçois un mail te le signalant, ce mail stipule de recontacter IS dans les 5 jours ouvrés pour un entretien téléphonique, on y abordera ta motivation, la raison de ta candidature, tes exp professionnelles, à l'étranger... à un moment donné ton interlocuteur switchera en anglais (mais c'est relativement basique)
3) à la fin de l'entretien, au vue de ta motivation et niveau d'anglais on te dit " ok c'est bon ça nous interesse" (ou pas : (...) et là on te propose de passer les entretiens "physiques", les "séléctions", ces entretiens ont lieu à Paris et à Lyon (pour le moment on ne connait pas les prochaines dates de selections)
4) sélections: elles durent une journée (prévoir de 9h à 17h/17h30), présentation de Disney et du programme, renseignements perso,... entretiens en anglais avec un représentant de Disney puis un de Chefs de France (en français mais peut également switcher en anglais) (si c'est le programme concerné)
5) réponse sous 10/12jours via mail, avec proposition de date de départ ou mise sur liste d'attente... puis dans le mois qui suit tu reçois la demande d'arrhes (150€) qui valide ta participation (ils seront déduits du prix du billet d'avion) mais tu peux attendre plusieurs mois la date de départ...
6)1mois, 1mois 1/2 avant la date de départ annoncé tout s'accélère, tu reçois les documents pour demander le visa (prévoir de monter à Paris)... et voilà...
j'espère avoir été claire =) | | | À: DyDoOo · 12 avril 2009 à 21:01 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 767 de 950 · Page 39 de 48 · 1 595 affichages · Partager Au fait, qui sait quels type d'horaires on a en merchandise?
Sinon, pour rêver un peu, vous avez déjà prévu les visites que vous aimeriez faire en Floride? J'aimerai beaucoup visiter Tampa, les everglades, Talahassee, St Augustine et pleins d'autres endroits.. et voir un match de baseball! lol Tout ca ds un premier temps, on verra hors Floride plus tard! | | | À: Jessy53 · 12 avril 2009 à 23:07 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 768 de 950 · Page 39 de 48 · 1 587 affichages · Partager bonjour! mon message s'adresse surtt à ceux qui ont déjà eu l'expérience de Disney Orlando...
voilà, j'ai 26ans, je suis déjà partie 1an à londres, 2 mois sur bateau de croisière (à la reception), 3 mois en inde (à sac à dos) et là, je m'apprette à partir pour 3 mois cet été à houston pour etre aupair.  j'ai aussi été prise pour disney pour bosser comme serveuse au resto pour un départ le 3 novembre 2009.  au début j'étais super contente mais plus ça va et plus je me demande si ça va me plaire finalement : le fait de partager sa chambre, la bouffe américaine, travailler 12h non stop par jour, encaisser des remarques desobligeantes des managers donc devoir fermer sa gueule, supporter les coloc' qui vont ramener des mecs, être bourées, les fêtes trop souvent...etc,  Pourtant j'aime faire la fête et m'amuser mais je me demande si ça va pas me saouler à force et si je vais trouver des gens de mon age (27ans en novembre) qui seront un peu plus posée!!??  moi, je suis surtt curieuse et j'aime voyager, rencontrer des gens intéressants, pas des gamins qui ne veulent aller à disney que pour les "soirées pizza/chips gratuites" ! (j'ai vu ça sur les forums...  )
de plus, je suis comédienne, et j'ai été choisie pour présenter une mini émission sur ma chaine de tv locale, ok, c'est pas l' everest mais ça pourrait etre sympa aussi!? 
I need help !! | | | J'ai été prise l'an dernier en mars pour travailler en attraction (l'entretien était pour bosser en boulangerie mais mon niveau d'anglais a épaté, ils m'ont donc mise en attraction lol).
J'ai reçu l'email confirmant que j'étais prise, mais sans avoir de date précise... ça m'a donc laissé le temps de réfléchir : bosser je ne sais combien d'heures par jour pour une misère (il faut dire ce qui est, le salaire n'est vraiment pas top) pendant UNE année, ça ne me plaît pas.
Alors c'est sur que vivre dans un cadre idyllique avec plein d'autres jeunes, faire la fête et s'éclater pendant un an, c'est une expérience unique... mais j'ai décidé que ce n'était pas ce que je voulais.
Est-ce que je le regrette ? Pas vraiment. J'y pense de temps en temps- ce message en est la preuve... mais je ne me dis pas que je suis passée à côté de quelque chose. Je n'ai pas besoin d'améliorer mon niveau d'anglais, et si je veux faire la fête et découvrir la Floride, j'irai en vacances là-bas...
Il n'empêche que si j'avais eu une date dès mars, je ne me serais sûrement pas posée autant de questions.....
Bref, tout ça pour dire que je comprends tout à fait pourquoi tu te poses toutes ces questions... il est clair qu'elles peuvent jouer dans ta prise de décision.
Good luck! | | | Salut, Je sais que tu cherches des gens qui ont déjà vécu l'expérience mais je voulais qd même te répondre pcq'il y a plusieurs points dans ton message où je me retrouve. Je suis un peu plus jeune que toi (j'aurai 25 ans au moment du départ) mais je pars dans la même optique que toi. J'adore faire la fête mais je ne pars pas là-bas que pour ça, loin de là! Concernant l'ambiance et les managers, j'ai les mêmes craintes mais je pense qu'au fur et à mesure, on peut s'adapter, surtout que tu as déjà pas mal voyagé et donc tu as l'habitude de t'adapter je suppose... Enfin tout ça pour te dire qu'il y a aussi des gens qui partent avec des motivations proches des tiennes (voyager, découvrir...)! J'ai vu d'autres personnes dans le même cas. En espérant que ça t'aide un peu. Ensuite, toi seule peut décider! | | | À: Oz84 · 13 avril 2009 à 13:47 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 771 de 950 · Page 39 de 48 · 2 169 affichages · Partager Oz84, Annebellamy, même chose pour moi, je fais 24ans en mai mais je suis la dernière d'une fratrie, j'ai tjs fréquenté des gens plus agés que moi... j'apprécie les soirées mais pas faire la fête pour me mettre deker, et me gaver de chips gratuits (on a du lire le même truc... lol) moi j epars là-bas pour avoir une expérience différente, rencontrer des gens, visiter, bref pas pour m'en mettre plein les poches et faire la belle dans un coupé ou me défaire en boîte... je pense qu'il y en a pour tout le monde... au niveau de la coloc il y a un règlement comme partout, c'est sûr qu'il faut pas se la jouer Inquisition, laisser à chacun un peu de liberté mais bon si des gens abusent il faut savoir les remettre à leur place respectueusement, moi je connais la coloc et sais que ça peut vite partir en cacahoOouète... mais bon c'est pas ça qui me soucie le plus...
sachez que si la coloc où vous êtes ne vous va pas, vous pouvez changer gratuitement le premier mois, puis s'il y a des soucis de comportements, d'abus, chez Disney c'est pas des marrants, donc il y aura tjs des personnes présentes pour veillez au grain...
sinon le rythme de taff... des jeunes, loin de chez eux... aux USa... oui ils doivent profiter... mais bon en F&B... dans les pays anglosaxons, comme les autres... c'est rare les 35h pépères... | | | À: DyDoOo · 13 avril 2009 à 16:28 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 772 de 950 · Page 39 de 48 · 2 160 affichages · Partager Idem, je me suis posé les mm questions car j'ai 25 ans, 26 peu après mon départ. Perso j'adore m'amuser, mais là je pars plutôt dans l'optique de découvrir la Floride et visiter autant que je peux. Vu le rythme qu'on aura, les fiesta je m'en moque un peu, et niveau age, ca va de 18 à 28 ans je crois! donc bon on verra! J'ai surtrout envie de découvrir pleins de choses et rencontrer des gens intéressants! | | | À: Jessy53 · 13 avril 2009 à 17:22 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 773 de 950 · Page 39 de 48 · 2 147 affichages · Partager message qui me plaît. 
faut pas se prendre la tête avec ses idées sur l'âge, l'adaptation de soi parmi ce nouvel environnement. Perso, j'ai 23 ans j'ai déjà bossé au Canada durant six mois, et ensuite j'ai bossé en Angleterre. Pourtant avant de gouter a ces aventures, je n'avais jamais voyagé, j'appréhendais beaucoup sur l'adaptation de soi !
ben c'est pas si compliqué à comprendre que tu dois rester toi même, sortir avec les personnes que tu veux, faire ta vie de ton coté sans te prendre la tete, sans pensez au pire !
perso, je connais des personnes de 18 ans bien plus mures que des personnes de mon age, et ca m'empeche pas de parler de choses posées plus ouvertes d'esprit avec ces personnes a peine majeures !
le fait de partir rencontrer d'autres personnes qui viennent d'un peu partout sur cette drôle de planète, vivre un nouveau climat, un mode de vie différent du tiens, ben ca va t'ouvrir l'esprit, et tu verras les choses differemment par la suite ! je le garanti, meme que maintenant rien que le fait que je soit actuellement en France me fait bien chier, j'ai qu'une hate c'est de me barrer de ce syteme ou rien n'est actualiser..
mais d'un coté, si tu veux partir en Floride pour dire a tes potes : "cool je pars auX usa faire la fete, tirer plein d'americaines " ben tu vas vite déchanter mon pauvre garcon (facon de parler). Certes, c une bonne chose mais ce n'est pas cela qui fera que tu deviendras le meilleur dans ta tête. A toi de faire la part des choses, mettre de coté ton arrogance qui passeras pas devant les managers et rester soi-meme..
Je parles pas en connaissances de causes mais deux bons amis a moi y sont allé, on c tout dit.
de toute facon y'a rien a perdre, tu te planque ben tu reviens en France, je vois pas ou est le probleme ! tu emmerdes tout le monde, c'est si simple que ca !
j'ai envie de tenter l'aventure chez disney, et c clair que je ferais tout pour acceder a cela, inconvenients et avantages bien étudiés ! bien sur...
Cordialement. | | | À: Jessy53 · 13 avril 2009 à 22:00 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 774 de 950 · Page 39 de 48 · 2 115 affichages · Partager merci à toutes et tous pour vos messages qui m'ont bien rassuré ! ouf, yaura donc des gens comme moi (même si je le répète, j'aime bien m'amuser aussi mais à ma façon). (n'empêche que 12 mois ça me parait très long et je crois que 6 mois me suffirait...)
Alors au 3 novembre ! | | | c'est un contrat d'un an, mais rien ne t'empêche de partir avant ;p | | | Oui tu peux partir avant, que vas-tu perdre? les 2semaines de "congés payés" qu'on te donne si tu fais ton contrat en entier et qui sont censés financer ton billet retour... en travaillant en salle, normalement... tu auras largement de quoi vivre et avoir cet argent de côté... donc il faut le vivre le plus cool possible... on est pas là pour offrir notre vie à Mickey... mais pour vivre un truc différent et s'en mettre plein les yeux, plein la tête (humainement, touristiquement, culturellement, parlant...) donc oui à peut-être au 3novembre si je viens ;) loool | | | À: DyDoOo · 13 avril 2009 à 23:22 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 777 de 950 · Page 39 de 48 · 2 101 affichages · Partager hi ! have you ever worked there last year ? because i mean you know several things about it..It's nice, great for you !
and too just say u i visited your blog, manies informations from your page. 
good continuation, take care, and can you answer me to a private message ?, thanks a lot. | | | À: Faline · 15 avril 2009 à 8:47 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 778 de 950 · Page 39 de 48 · 2 035 affichages · Partager salut
Je stresse car je n'ai toujours pas eu de mail.... (déja 13 jours...)
Mais moi aussi je me pose des questions, j'ai peur de ne pas etre prise mais en meme temps j'ai aussi peur d'être prise. J'ai peur que ca ne me plaise pas et d'etre degoutée des US apres...
ps : vous pensez que j'ai encore une chance d'etre recue? En meme temps je ne sais pas si j'oserais franchir le cap... (Surtout la colocation qui me fait peur - etant déjà en internat je sais ce que ca peur donner....)
Sinon y'a des autres plans pour trouver facilement un travail aux US? (Je dit "facilement" car eu font toutes les démarches administratives...)
Merci beaucoup | | | je crois que y en a certains qui ont attendu 3 semaines avant de recevoir leur réponse...! moi aussi le fait de partager sa chambre me fait peur, mais bon, on a 3 semaines pour changer de chambre mais c'est sur que ya plutot interet a ne pas avoir les memes horaires et aussi tomber sur une nana sur la meme longueur d'onde que nous...
sinon, pour partir aux US plus ou moins facilement, le meilleur organisme est Calvin Thomas qui propose de nombreuses formules de 2 mois à 1an et demie, au pair, université, job, stages..etc
| | | À: DyDoOo · 16 avril 2009 à 10:27 Re: Travailler à Walt Disney World Floride Message 780 de 950 · Page 39 de 48 · 1 989 affichages · Partager Coucou une toute petite question, j'éspérais postuler pour disney 6 mois mais ils ont fermé les candidatures. Savez vous si cela arrive de temps en temps et s'ils les réouvrent au bout de quelques semaines ou mois? merci d'avance pour votre réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |