La marche à suivre :
1) envoyer un CV à International Services, ils ont un site sur le net où on postule en ligne
2) si votre Cv est retenu vous recevez un mail pour les recontacter pour un entretien téléphonique (présentation, pourquoi ce programme, motivation, expérience pro, on peut vous demander 2/3 choses en anglais mais c'est pas vraiment sorcier)
3) si l'entretien se passe bien, votre interlocutrice vous proposera de venir à une journée de sélection (présentation de
Disney/Epcot/chefs de
France et des entretiens de recrutement)
>>>>> il vient d'y avoir les recrutements en Mars à
Paris et
Lyon pour des départs de Septembre à Décembre 2009, donc je ne sais pas quand seront les prochaines journées de séléction <<<<<
4) journée de sélection (de 9h à 17h30) :vidéo, présentation et explication sur le programme,
disney, les postes dispo, les règles de vie, les interdits Us et
Disney... en anglais majoritairement (sauf pour les postes, fonction et salaires, c'est en français) on remplit des docs (demande de renseignements, info perso, identité, scolarité, exp pro...) entretien en anglais avec un recruteur
Disney entretien en français avec un recruteur Chefs de
France (les thèmes abordés en entretien : motivation, raison de notre candidature, exp pro, connaissance de notre région / Ville au point de vue touristique et culinaire, présentation d'un plat/dessert favori, parfois demande d'un accord avec un vin... parfois le recruteur français switch en anglais... capacité de travail, connaissance de la culture us, adaptation à la coloc, sociabilité, notre projet d'avenir après ce programme...) Voilà un éventail de questions posées (ce que j'ai eu, ce que des amis à ont eu... après il y a tjs des imprévus!)
5) réponse sous 10jours (moi j'attend, je suis passée le 17 mars à
Lyon, donc je ne sais pas si c'était exactement pareil à
Paris, ni le lieu)
pour le CV : un Cv normal en français, si tu postules au poste de Chefs de rang, met bien en évidence ton expérience en salle...
pas la peine d'en rajouter, ils veulent des gens motivés, capable d'apprendre et de travailler dur... ils ont besoind e bcp de monde, donc si on passer le test du CV par mail et l'entretien téléphonique c'est déjà bien engagé =)
ils proposent des places de chefs de rangs, hôtesses en bakery, pâtissiers... si vous postuler pour 6mois ça sera obligatoirement en vente à la boulangerie sans trop d'espoir d'évolution ailleurs
(en général certains postes de la bakery peuvent passer comme hotes/hotesses de table, commis au bout de plusieurs mois en fonction de... je ne sais pas! c'est du cas par cas)
Le site d'IS (international services) vous donne les coordonnées pour les contacter, n'hésitez pas, il y a également un groupe "international service" créé par eux, sur Facebook