|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 725 affichages | | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2012 à 15:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 301 de 497 · Page 16 de 25 · 1 480 affichages · Partager car je me dis qu'ils ne peuvent de toute façon pas monter beaucoup plus
Ca, c'est pas sûr  Ou alors se retrouver avec des horaires compliqués et 2 étapes avec 20h00 de trajet  ... mais la demande est forte et il y aussi ceux qui y vont professionnellement et qui n'ont pas de souci de tarif.
Je suis sûr que les billets à 1200€ d'il y a 2 mois ont trouvé preneurs !
Une chose est sûre, faut être souple et rapide donc pour ton organisation à plusieurs, vous auriez intérêt à pouvoir réagir le jour même ! Les avions se remplissent un peu + tous les jours, faut en être conscient, y compris les groupes.
Bon ben je sais pas quoi faire | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai le même problème que vous pour Aout, j'ai espéré désespérément une baisse début janvier mais rien ne vient...Je me suis mis le 6 janvier comme date ultimatum mais maintenant j'hésite avec le jour de début des soldes (11 janvier pour la majeure partie de la france) histoire de voir donc entre le 6 et le 15 max je prends mes billets et après je ne regarde plus ce qui se passe ! | | | Bon ben je sais pas quoi faire 
Si je me fie à ton pseudo, pas une raison pour faire n' importe quoi ! | | | À: Ceciloo84 · 4 janvier 2012 à 16:18 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 304 de 497 · Page 16 de 25 · 1 453 affichages · Partager et après je ne regarde plus ce qui se passe !
C'est sûr que comme ça, pas de regrets !  Cependant, l'année dernière, j'ai continué à regarder pour voir l'évolution jusqu'au bout, et c'était plutôt intéressant, pour les fois suivantes ! Par exemple, pour NY (en février) je me suis décidé en août soit 7 mois avant, et finalement, je ne l'ai pas regretté car l'évolution des prix s'est fait plutôt à la hausse les mois suivants, et au moins, j'avais l'esprit tranquille (" ça, c'est fait !")  Que votre décision soit la bonne ! Pong | | | À: Pong · 4 janvier 2012 à 16:25 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 305 de 497 · Page 16 de 25 · 1 439 affichages · Partager Que votre décision soit la bonne ! Pong
Et que la force soit avec toi  @+ le spartiate | | | À: Ceciloo84 · 4 janvier 2012 à 16:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 306 de 497 · Page 16 de 25 · 1 435 affichages · Partager Pour aout vous avez encore un peu le temps... et donc espoir que ça baisse.
Moi pour début juin, j'ai peur que ça ne puisse plus que monter...
S'ils repassaient sous la barre de 900€... même à 880 € par exemple, je crois que je les prendrais direct... mais là, 970€ j'arrive pas à m'y résoudre...
On est 6 donc on a perdu 1200 € en 1 nuit!!! je tousse sévère!
Je suis en train de me dire que je vais attendre une baisse et que si celle-ci ne vient pas, je reporte notre voyage à l'année prochaine. | | | À: Ceciloo84 · 4 janvier 2012 à 16:30 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 307 de 497 · Page 16 de 25 · 1 429 affichages · Partager je prends mes billets et après je ne regarde plus ce qui se passe !
Ou je prends mes billets et je n' ai plus de regrets, car on ne peut pas gagner à tous les coups le meilleur tarif...  Moi aussi j' ai pris mes billets et j' ai regardé depuis, pour un Paris- Reykjavik puis Reykjavik- Denver une semaine après, et retour Denver- Reykjavik- Paris. J' ai laissé passer le meilleur tarif en novembre (559€, lancement promotion nouvelle destination Icelandair), j' ai acheté début décembre (602€). Quelques jours après c' était 712€, et aujourd' hui 742€... Sur cet exemple précis la tendance tarifaire est plutôt ascencionnelle. Difficile pour autant d' en tirer une conclusion définitive pour tous les vols... | | | Salut,
je sais pas quel itinéraire tu fais et à quel point tu peux le modifier. Mais l'année passé j'avais regardé les prix pour atterrir à Albuquerque et c'était moins cher de passer par Phoenix. Peut-être que tu devrais faire des simulations pour un aller retour depuis Phoenix uniquement et ajuster ton programme en fonction ? Si ça peut te faire gagner quelques 100aines d'euros... | | | À: LeSpartiate · 4 janvier 2012 à 16:34 · Modifié le 4 jan. 2012 à 16:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 309 de 497 · Page 16 de 25 · 1 422 affichages · Partager  Je m’apprêtais à écrire : "May the odds be in your favor"la tagline d' Hunger Gameswww.imdb.com/title/tt1392170/ mais ce n'est peut-être pas encore très très connu...  Pong | | | À: Pitimerguez · 4 janvier 2012 à 16:41 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 310 de 497 · Page 16 de 25 · 1 411 affichages · Partager Salut,
je sais pas quel itinéraire tu fais et à quel point tu peux le modifier. Mais l'année passé j'avais regardé les prix pour atterrir à Albuquerque et c'était moins cher de passer par Phoenix. Peut-être que tu devrais faire des simulations pour un aller retour depuis Phoenix uniquement et ajuster ton programme en fonction ? Si ça peut te faire gagner quelques 100aines d'euros...
Ben j'ai tout regardé : Arriver à Albuquerque et repartir de PhoenixArriver à Phoenix et repartir d' AlbuquerqueArriver et repartir d' AlbuquerqueArriver et repartir de PhoenixArriver à El Paso et repartir d' AlbuquerqueArriver à Albuquerque et repartir d' El Paso
Les prix sont à quelques euros près les mêmes partout. | | | Moi pour début juin, j'ai peur que ça ne puisse plus que monter
Ahhhhh, sur Juin, je serais un peu + joueur par contre  Si c'était moi, j'attendrais car on n'est pas non plus sur les dates les + demandées. Mais prêt à bondir 
Tu peux aussi regarder à 2 jours avant-après, parfois, la différence est flagrante  Quand on cherche sur des sites comme Air France avec les prix sur la semaine, ça fout la trouille avec du simple au double parfois ! | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2012 à 19:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 312 de 497 · Page 16 de 25 · 1 333 affichages · Partager Je rejoins Vazyvite, pour juin j'attendrais les promos. | | | À: Arnho · 5 janvier 2012 à 9:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 314 de 497 · Page 16 de 25 · 1 238 affichages · Partager Oui le tarif est attractif, ça fait du 0,052 cent du km. Ramené à la distance, c'est comme si Air France proposait un Paris New York à 300 € en juillet (sauf que le calcule est un peu biaisé avec les taxes fixes etc...)
Ce matin je cherche un A.R. Nancy- Paris en train (et obligatoirement TGV) pour début février. En comparaison, les tarifs aériens transatlantiques ramenés au coût kilométrique semblent vraiment très bon marché !... | | | Pour les habitués du grand ouest, est ce que le début des soldes d'hiver peut potentiellement marquer une baisse ou c'est sans impact les autres années ? | | | À: Ceciloo84 · 5 janvier 2012 à 10:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 316 de 497 · Page 16 de 25 · 1 197 affichages · Partager A ce jour, British Airways propose des vols pour l'Ouest aux environs de 600 euros. Tarifs valable jusqu' en juin. | | | À: Micahbzh · 5 janvier 2012 à 10:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 317 de 497 · Page 16 de 25 · 1 193 affichages · Partager J'ai arrêté de regarder les prix des vols de mai juin estimant ça trop cruel pour mon petit cœur puisque nous n'avons pas d'autres choix que le mois d'Août | | | À: Ceciloo84 · 5 janvier 2012 à 11:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 318 de 497 · Page 16 de 25 · 1 166 affichages · Partager Pour les habitués du grand ouest, est ce que le début des soldes d'hiver peut potentiellement marquer une baisse ou c'est sans impact les autres années ?
Je n' y vais jamais en juillet-août (mais avril ou septembre, car retraité et plus d' enfants scolarisés), et ai acheté mes billets de 3 à 9 mois (cette fois ci) avant le départ. Pour mes dates, pas remarqué l' effet de "soldes" en janvier.  Bonne chance pour trouver la bonne affaire ! | | | À: Ceciloo84 · 5 janvier 2012 à 12:58 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 319 de 497 · Page 16 de 25 · 1 141 affichages · Partager J'ai arrêté de regarder les prix des vols de mai juin estimant ça trop cruel pour mon petit cœur puisque nous n'avons pas d'autres choix que le mois d'Août 
Quelles sont tes destinations (départ-arrivé, aller/retour ou multi-vol ?) et à quelles dates en Août ? Ton budget max pour l'avion / personne ?
J'ai trouvé du 01/08 -> 18/08 un Bruxelles - New York - Los Angeles et San Francisco - New York - Bruxelles pour 943€ / personne avec Jet Airways pour le transatlantique et American Airlines pour les US. A part en Septembre lorsque Swiss Air à ouvert les prix et que c'était à 876€ je n'ai pas vu moins cher  .
J'ai acheté les billets en Octobre et je regarde de temps en temps si ça augmente ou baisse, c'est plus fort que moi, pour savoir si c'était une bonne affaire ou non  Pour l'instant ça a augmenté un peu, et surtout c'est des vols un peu bancale avec des grosses escales. | | | À: Ceciloo84 · 5 janvier 2012 à 13:18 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 320 de 497 · Page 16 de 25 · 1 114 affichages · Partager Pour les habitués du grand ouest, est ce que le début des soldes d'hiver peut potentiellement marquer une baisse ou c'est sans impact les autres années ?
Ben oui, ils changent les avions à chaque saison  On doit pouvoir trouver un Boeing 777 de l'été dernier en taille 38 mais pas le choix dans la couleur | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |