LeTigre · 15 janvier 2011 à 16:15 · Une photo 68 messages · 21 participants · 4 589 affichages | | | | En tout cas leur cafetaria, elle, est nulle de chez nul
Ca doit être une épidémie car celle du BW aussi  En plus, territoire indien donc bière sans alcool au resto du BW  Je ne sais pas pour les autres ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
territoire indien donc bière sans alcool au resto du BW
Punaise, que c'est intéressant de dormir dans sa voiture ; au moins il y a de la bière fraiche (dans la glacière électrique) et celle que l'on veut. Pour la petite histoire, j'avais quitté Chelly sous la pluie (donc pas de randos) et dormi à Goosenecks SP : camping (rustique) gratos     . | | | Punaise, que c'est intéressant de dormir dans sa voiture ; au moins il y a de la bière fraiche (dans la glacière électrique) et celle que l'on veut.
Ah ! Voila enfin une raison objective et rationnelle de dormir dans sa bagnole !! | | | Bonjour LE TIGRE Nous partons à deux couples en Harley cet été dans l' Ouest Américain pour 4 semaines nous faisons la boucle L.A / L.A en passant par San Diego et ensuite le Nouveau Mexique ( Santa Fé) nous arriverons à Kayenta et actuellement plus aucune place dans les hotels de Kayenta! (as tu des adresses d'hôtels encore dispo pour la période juillet / août) nous poursuivrons par Kindman ensuite par Las Végas et le final sur Venice Beach. Nous nous organisons seuls car beaucoup moins cher que par un T.O, (c'est notre second périple en Californie le dernier en 2007) mais ils nous manquent qqs hôtels...si tu as des idées nous comptons sur toi. Cordialement Twindy | | | Bonjour LE TIGRE Nous partons à deux couples en Harley cet été dans l' Ouest Américain
Salut, Je n'ai pas d'adresses d'hôtel spécifique MAIS j'ai quelques conseils :
- Vas voir sur le forum Harley Passion, si tu possède une HD tu pourras t'y inscrire, sinon certaines parties sont librement accessibles, il y a pas mal d'adhérents qui ont fait des trips US - utilise abondamment le moteur de recherche de VF (onglet " Rechercher" vers le haut de la page) - Si tu ne trouves pas ce que tu veux, ouvre ton propre topic (bouton " Nouvelle discussion en haut à droite ") car ce sujet concerne le Canyon de Chelly donc pas grand chose à voir avec ce que tu cherches, tu n'y auras donc pas beaucoup de réponses. - Pour les hôtes consulte trip Advisor.com
nous poursuivrons par Kindman
Je pense que c'est KinGman 
Bonne préparation | | | Bon, mon expérience remonte à quelques années mais je vous la donne quand même. Nous sommes arrivés à Chinle sans réservation et nous nous sommes renseignés sur le prix des hôtels qui étaient fort chers pour nos critères. En poursuivant, nous sommes arrivés au Thunderbird Lodge. Les dames Navajo qui nous ont accueillies n'étaient pas causantes nous indiquant seulement que tout était complet. Même pas une petite chambre pour deux pour une nuit? Ai-je insisté? Va savoir ce qui les a pris... Elles m'ont donné une clé et nous avons ouvert! Mazette!!!! Je regrette de ne pas avoir fait de photos de fond en comble! C'était un vrai grand logement avec des plafonds hauts comme dans un château! Tout meublé richement en style hispanisant. Il y avait plusieurs chambres avec de grands lits. Petits baroudeurs poussiéreux, nous étions intimidés... Je suis retournée voir les l’accueil pour demander dans quelle chambre nous devions dormir. "Dans celle que vous voulez" a été la réponse laconique. Et vous savez quoi? Nous avions eu la chambre pour le prix d'une chambre standard, à l'époque dans les 50 USD il y a une dizaine d'année (moins cher qu'à Chinle). Nous avons tenté notre chance en 2006 mais n'avons réellement eu qu'une chambre standard (très belle) pour un prix correct, je ne sais plus combien exactement. Attention, à Chelly, il y a partout des avertissements pour surveiller nos affaires. Les vols devaient être fréquents. D'ailleurs, la nuit où nous étions dans la belle suite, nous avons entendu des bruits comme si quelqu'un cherchait à entrer. Je crois que cela vaut la peine d'aller voir au Thunderbird Lodge car il est très bien situé. | | | À: LeTigre · 17 janvier 2011 à 14:27 · Modifié le 17 jan. 2011 à 16:19 Re: Vous dormez où quand vous visitez le canyon de Chelly? ( Arizona) Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager hello,
en 2006, on avait fait étape au Best Western Canyon de Chelly Inn... et on n'en garde pas un souvenir impérissable : quand on est arrivé les femmes de ménage étaient en train de faire tremper leurs pieds dans la piscine  ... dans notre chambre, il y avait des gravats dans la salle de bain (et je dis bien gravats, pas des p'tits trucs), des outils... il a fallu appeler 2 fois la réception (sans effet) et finalement choper un gars qui passait dans le coin pour qu'on puisse retrouver une salle de bain fréquentable... d'autres dans le groupe ont eu des chambres sans dessus dessous, des wc bouchés, des fuites/inondations... quant au "restau", je n'ai pas trop souvenir qu'on y ait mal mangé le soir (rien d'extraordinaire : on avait pris un truc tex-mex), mais le petit déj du matin a été épique ! nous avions "droit" à 1 tout petit bol de fruits, 1 tartine de pain de mie, 1 tout petit verre de jus d'orange et 1 café. Plutôt frugal par rapport à d'autres petits déj... Lorsque certains ont osé demander une 2ème tartine, il leur a été demandé 1$75 pour 1 tranche de pain mie !!!! L'un de nos guides ne s’est pas démonté et a été acheté pour le même prix 2 immenses paquets de pain de mie à la supérette d’à côté... mais business is business et on a aussi essayé de lui demander de payer pour faire griller le pain (ce qu'il a fini par aller faire tout seul aussi... parce qu'à un moment, vu la mauvaise volonté, le mauvais "accueil", l'absence totale d'amabilité... tu finis par craquer  ...).
@+ Vnoa | | | j'y suis resté au thunderlodge une nuit en 2008, pas enthousiasmant, genre "holiday inn" bas de gamme tenu par les navajos evidemment, rien à dire de plus mais si je devais retourner à chelly j'irai ailleurs Image attachée: | | | Elle a l'air pas si mal cette chambre !
Si on résume et sur les 3 hôtels, entre les prix, les restos, l'accueil ou l'ambiance... y'a toujours qq chose qui coince | | | Quand même pas mal la chambre, par rapport aux gravats du Best Western dont on nous parle! Mince, on s'est croisés au Thunderbird Lodge en 2006, en mai ? Et chez les Navajos, c'est super ou négligé, cela dépend des endroits. Il est vrai que beaucop de motels sont vieillissants depuis un bout de temps, toujours plus vieillissants. Il arrive qu'un motel nous ait laissé un bon souvenir et que quelques années après ce soit une grosse déception. Et les nouveaux très modernes sont souvent bien chers, confortables mais impersonnels. Bon, il restera le camping et le réveil à la flûte indienne... | | | Bonjour,
Nous avions dormi à l'Holiday Inn et franchement pour 1 nuit, nous en avons avons été satisfaits. Notre chambre était spacieuse et propre. De plus, il est vrai que sa situation est pratique car juste avant l'entrée du parc. Au resto, nous avons pris le souper et le petit déj. et rien à redire, c'était très correct. De toutes les manières, il n'y a pas plus de choix de restos que d'hôtels dans la région.... 
Au cas où... en prévenant le soir pour le lendemain, ils préparaient des picnics à l'emporter à un prix très raisonnable. | | | Merci à tous pour vos réponses. Aucun hôtel n'emporte réellement le suffrage mais vu les prix plus ou moins équivalent je pencherai quand même pour le Thunderlodge ! | | | Re: [vazyvite] Vous dormez où quand vous visitez le canyon de Chelly? (Arizona)? 17 janvier 2011 à 16:03 j'y suis resté au thunderlodge une nuit en 2008, pas enthousiasmant, genre "holiday inn" bas de gamme tenu par les navajos evidemment, rien à dire de plus mais si je devais retourner à chelly j'irai ailleursImage attachée:
![]()
Image postée par ALAIN BERNARD (membre navajo06 ).
Tu es sûr que c'était une chambre et pas une geôle ton affaire? Il y a des barreaux à la fenêtre  ...
Blague à part, j'ai passé une nuit au thunderbied (ou lodge je sais plus à force) et c'était pas si mal et si près du site proprement dit...Comme Jacques.... attention à la cafèt' qui recueille une sorte du "Best of" des trucs innomables à diner... | | | Blague à part, j'ai passé une nuit au thunderbied (ou lodge je sais plus à force)
Quand ça ? Tu l'as pas raconté ?? Et pourquoi tu l'as pas dit ??? Hein ???
Et apparement si on peut à peu près pieuter y'a pas moyen de bequeter correctement dans ce coin !!! J'vais filer direct à Moab ça va être vite vu !!  | | | au "spider rock campground" sur le versant sud (10$) | | | Salut Letigre;
Et apparement si on peut à peu près pieuter y'a pas moyen de bequeter correctement dans ce coin !!! J'vais filer direct à Moab ça va être vite vu !!
Alors là, je connais un resto sympa.. Moabrewery   
@+ le spartiate | | | Alors là, je connais un resto sympa.. Moabrewery   
@+ le spartiate
Ah ouais ??? Jamais entendu parler ! C'est bien ?  | | | Ah ouais ??? Jamais entendu parler ! C'est bien ?  
Oui, tu rencontres des VTTistes sympas, des mecs qui roulent en coupé, y ait même vu des marseillais, le tout dans une joyeuse ambiance autour de quelques pichets  ma foi, si tu devais retenir une place à Moab, c'est celle ci.. tu ne seras pas déçu | | | Ok, j'irais voir !! 
Par contre ce truc de Chelly ça commence vraiment à me prendre le chou !! Déjà que je le sens moyen ce site alors... je vois bien venir que je vais pas y aller !!! | | | Par contre ce truc de Chelly ça commence vraiment à me prendre le chou !! Déjà que je le sens moyen ce site alors... je vois bien venir que je vais pas y aller !!! 
ça dépend de ce que tu veux faire dans le Canyon de Chelly ? Un tour de 4x4 au fond du canyon ou voir Antelope House, Spider Rock et White House, car dans ce cas là, tu pourrais peut-être te d....der à ne pas dormir à Chinle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Alain Bernard (membre Navajo06). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |