|  |  |
 | | | | Voyage dans l'Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Antoinelou · 4 septembre 2008 à 21:37 26 messages · 13 participants · 7 464 affichages | | | | À: Antoinelou · 8 septembre 2008 à 21:04 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir, je reviens de 45 jours passé aux USA, j'avais réservé 2 vols, 25 hôtels, locations de voiture à 3 reprises, parcs d'attractions etc... c'était pour moi plus intéressant de le faire sans agence. J'ai reçu beaucoup de conseils de la part des forumers (et je les en remercie), des guide du routards et tout c'est super bien passé, pas une seule embrouille !! Bonne préparation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pimlico · 9 septembre 2008 à 20:56 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Je n'ai pas réglé les hôtels que j'ai réservés sur internet, sauf la première nuit dans les parcs nationaux.
Je règlerai donc toutes mes nuités lorsque je me rendrais là-bas, en croisant les doigts pour que le dollar ne continue pas sa hausse. Le fait de réserver maintenant ne "protège" pas de la remontée du billet vert mais sert uniquement à avoir une place dans l'hôtel choisi. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec les agences, je suppose quand même qu'ils répercutent la hausse du cours, comme les compagnies aériennes avec la hausse du prix du pétrole. Il faudrait leur demander.
Bonne préparation | | | À: Valeriejean · 9 septembre 2008 à 22:41 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Le fait de réserver maintenant ne "protège" pas de la remontée du billet vert mais sert uniquement à avoir une place dans l'hôtel choisi.
Pas forcement. Certains tarifs les plus bas sont payables d'avances/non modifiables et avec des conditions d'annulation (ou carrement impossible à annuler) Dans ce cas, la reservation Internet est immédiatement passée sur la carte utilisée (paiement immédiat). Ces tarifs sont dispo la pluspart du temps sur les sites des hoteliers en direct. Cordialement, Raphaël | | | À: WCS · 9 septembre 2008 à 23:01 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Oui, c'est vrai. Dans un cas, j'aurais même pu bénéficier d'un tarif moindre (-25 %) en payant tout de suite la nuité (ou plutôt les nuités car ce tarif était valable en l'occurence pour 4 nuités), mais non remboursable en cas d'annulation !!!
Dans mon cas, j'ai préféré jouer la "sécurité" et ne pas payer d'avance, quitte évidemment à payer un peu plus du fait d'un change défavorable le moment venu (compensé cependant, pour tout ou partie, par le placement de cette somme sur un compte d'épargne en attendant le jour J !). | | | À: Valeriejean · 9 septembre 2008 à 23:08 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Tu as tout a fait raison, c'est du cas par cas. En fonction du degré de certitude des tes dates et destinations. La bonne nouvelle est que les sites des hoteliers jouent le jeu de la transparence, j'ais encore vu le cas hier. Meme charge, tarif "Web Only" payé d'avance, non modifiable non renboursable proposé $10 de moins que le suivant, qui lui proposais l'annulation/la modification.
Cordialement,
Raphaël | | | À: Valeriejean · 10 septembre 2008 à 14:31 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver les hôtels par une agence ou en direct sur internet? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager merci pour ta réponse  je vais attendre d'avoir les billets d'avion avant de réserver ; bonne préparation de voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |