Bonjour Marie,
Figure-toi que je ne pars jamais en vacances sans mon scotch et quelques rilsans qui servent aussi à "sécuriser" les bagages à l'aéroport.
C'est vrai que tu avais l'air super équipée pour ce trip : tu parlais de barres de toit dans ton carnet et sur les photos on voit également le tarp, la table et les fauteuils pliants, etc. Une super organisation !
Nous avons aussi eu droit à un mystérieux message indiquant que le durée de vie de l'huile avait atteint les 95% (le 1er jour de la loc!) mais il n'a plus osé s'allumer par la suite devant notre froide indifférence
Tu as du rendre le véhicule à 99% de la durée de vie de l'huile, juste à temps avant l'allumage du témoin !
Quant à la notice, on ne l'a jamais trouvée
Malheureusement elle n'y est pas systématiquement ce qui est inadmissible car si tu fais quelque chose de mal par méconnaissance des instructions de la notice et que cela génère un problème le loueur te dira surement que c'est de ta faute et porras te fera payer les réparations !
Une fois ce n'est pas la notice qui m'a manquée mais la manivelle du cric. Le problème est que j'ai crevé dans
Death Valley à Aguereberry Point à plus de 6 miles de piste d'une route, qu'en mai il y fait vite TRES chaud et que personne n'y va à part rarement un européen un peu bargeot. Curieusement le téléphone portable fonctionnait, alors je téléphone à Laurent Martres pour qu'il me donne un conseil et il est inquiet d'entendre "Quelle mauvaise journée, je crève au bout d'une piste, il n'y a pas de manivelle pour changer la roue, il fait plus que chaud et maintenant pendant que je te parle il y a un rattlesnake qui vient droit sur moi comme pour me faire ch..r". Le rattlesnake n'ayant finalement aucune mauvaises intentions mais ne m'ayant été d'aucune utilité face à mon problème de manivelle, j'ai finalement du rouler les plus de 6 miles sur la jante, tu imagines son état à l'arrivée. Au bord de la route j'attends qu'un véhicule passe et un pickup s'arrête. 2 sportifs (VTT) en descendent, prennent leur manivelle et insistent pour me changer eux même la roue (vraiment sympas !) mais il n'arrivent pas à mettre la roue de secours sur le moyeu. Et pour cause, la roue de secours à 6 trous alors que la roue normale en a 5 donc cela ne peut pas correspondre. il ne me restera qu'à rouler encore sur la jante sur la route (pour m'éloigner de toutes pistes) puis d'appeller Alamo qui fera venir une dépanneuse avec un autre véhicule dessus. J'ai bien évidemment ralé au retour (à l'époque les pneus étaient couverts par l'asurance) ce qui m'a valu un upgrade gratuit pour un prochain voyage dont j'ai bénéficié pour un SUV standard pendant 5 semaines en ayant loué une simple berline.
On a au total tout de même payé 480$ (pour 22 j de loc) de plus que prévu pour avoir un vrai 4X4 qui nous était indispensable (sinon dans notre catégorie il n'y avait en tout et pour tout qu'un seul SUV 2X4)
Je serais curieuse de savoir s'il est possible de louer aux US une voiture en étant précisément fixé à l'avance sur le modèle, quitte à passer par une agence moins généraliste? Il s'en est fallu de peu pour que nous ne puissions pas avoir un vrai 4X4, ce qui aurait ruiné tous nos plans! J'en frémis encore!
C'était également ma crainte en mai dernier mais j'ai finalement eu de la chance (Toyota 4Runner).
J'évoque d'ailleurs ce sujet dans ce post récent :
voyageforum.com/...arch_page=3;#2791771
En début juin, Thierry / Wavemaster n'a pas trouvé de vrai 4x4 sur le parking de Dollar à
Denver et il a du payer un upgrade pour prendre un Hummer H3 (qui ne vous conviendrait pas car pas spacieux du tout).
Chez Hertz il existe des possibilités de louer des véhicules "garantis" (Fun et Luxury Cars) mais outre que les vrais bon gros 4x4 n'y sont pas légion j'ai lu que certaines personnes n'avaient tout de même pas eu leur véhicule garanti et si on te donne un SUV encore plus luxueux mais 2WD au lieu du 4WD demandé cela ne répond pas à ton besoin.
Certaines agences locales (à
Moab, Page, Ouray...) louent des vrais 4x4 mais ce sont généralement des petits 4x4 ou des Jeeps Wrangler ou similaires (donc convenant pour une virée d'1 ou 2 jours) et c'est à un tarif pharamineux !
J'écrivais en triste conclusion de mon message sur le post précdent :
"Si je ne peux plus louer avec certitude de vrais SUV high clearance 4WD avec possibilité de dormir dedans sans taper dans la catégorie des SUV Fullsize ou Luxury nettement plus onéreux, alors qu'auparavant il y avait plusieurs modèles qui me convenaient fort bien dans la catégorie SUV standard, cela remettra en cause mes futurs voyages aux US (mais j'ai bien conscience que mes besoins ne sont pas les besoins standards des autres forumeurs sauf quelques uns, c'est juste une réflexion personnelle). Tant pis, au moins j'en aurai bien profité pendant plus de 10 ans ! "
A+
Philippe