 |  |  |
 | | | | | Etes-vous satisfaits de vos tentes? Turbulette · 14 avril 2008 à 13:48 · 5 photos 41 messages · 24 participants · 14 032 affichages | | | | À: Rouky · 22 avril 2008 à 14:00 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 677 affichages · Partager Hello,
je ne sais pas s'il y a des contrefaçons mais il existe des tubes d'endui siliconne pour refaire l'etanchéité des coutures d'une tente. Le tube s'appelle du seam line ça ne coute pas tres cher mais ca demande un peu de patience a mettre en place et un temps de sechage certain, mais ca evite qu'il pleuve dans la tente...
Bon courage pour ton trip, | | | À: Rouky · 22 avril 2008 à 16:17 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 653 affichages · Partager bonjour Les modèles light ou ultralight de chez Vaude ont un double toit avec enduction silicone qui rend le tissu très solide et très étanche mais cette double enduction silicone est incompatible avec les bandes thermosoudées aux coutures.
Vaude ne met donc pas ces bandes (tout comme The North Face sur ses tissus similaires).
Vaude utilise un fils de couture censé gonfler avec l'eau mais cela se révèle parfois inefficace aux endroits où le tissu est très tendu (pigeonnières d'aération, fermetures ou filins de tension..). J'ai une Feret 1 ultralight qui fuit quelques gouttes à une couture mais il faut qu'il pleuvent vraiment beaucoup.
La solution est effectivement le "Seam sealer" mais il faut prendre garde à utiliser celui qui est spécifique pour les tissu siliconé sinon cela ne tient pas.
Donc ne pas utiliser Seam Grip www.vieuxcampeur.fr/...it.asp?codprd=205967 (qui fonctionne très bien sur les enductions polyuréthane) mais utiliser Seam sealer www.vaude.de/...e/1/2/1666/1762/1767 à+ François | | | À: Turbulette · 23 avril 2008 à 13:36 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 631 affichages · Partager j'ai une tente "raid-cycle" de chez Maréchal on peut la trouver au vieux campeur ou directement chez Maréchal www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206606
les + :
a résisté à des orages violents ceux de l'été 2003 ou 4 je ne sais plus donc beaucoup d'eau et de vent (100 km/h une fois !) tente dôme autoportante : facile à déplacer, sur terrain trop dur on peut se passer des piquets. montable sous la pluie (toit en premier), vraiment utile armature en aluminium donc très résistant (en tout cas c'est le minimum car tout ce qui est en plastique est trop fragile) à l'intérieur une abside ou on peut mettre le vélo mais surtout ou on peut s'asseoir sur un tabouret et faire la cuisine double entrée (double abside) si il fait chaud je ne monte pas la chambre, juste le toit je dors sur une couverture de survie épaisse sèche très vite au moindre rayon de soleil (intérieur (condensation) et extérieur toit en ripstop (évite qu'une déchirure se propage) je peux rentrer toutes mes affaires dans la chambre chambre avec 2 poches pour mettre les petits objets (pratique) et un crochet pour suspendre une lampe sur les 2 portes de la chambre choix entre paroi moustiquaire et paroi pleine qui obture la paroi moustiquaire
les - : condensation sur le toit en cas de fort orage j'ai eu un goutte à goutte qui venait des coutures au sommet et qui tombait sur la porte de la chambre mais rien de grave le peu d'eau se contentai de suivre la paroi et ne pénétrai pas à l'intérieur,. il faudrait que je refasse l'étanchéité avec du silicone pour fenêtre ? le poids 4 kg il lui manque des toiles à pourrir tout le tour justement en cas d'orage avec la pluie qui chasse. les piquets en alu à éviter, vive les décathlon hyper léger et robuste comme l'acier (les modèles oranges) il faudrait peut-être ajouter des sardines en alu pour les terrains mous il faut pas trop tirer sur les attaches du toit ou de la chambre avec les piquets il faudrait les renforcer ou mettre en complément un anneau en élastique le sol de la chambre est fragile, je met systématiquement une couverture de survie épaisse entre le sol et le sol de la chambre
En résumé très satisfait de la fonctionnalité, j'aimerai qu'elle soit plus robuste
Pour la suite j'envisage : la MSR tente vélo mais elle ne se monte pas sous la pluie et MSR ne la produit plus l'Orion de chez EXPED, une vrai tente 4 saisons www.exped.com/...mePageE?openframeset | | | À: Vfpromeneur · 23 avril 2008 à 21:45 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 612 affichages · Partager Oui mais 4 kg, cest assez lourd, meme divisé en deux vélo.
Pas d'autres retour d'expérience sur la mark 2 light? j'éspère que c'est une erreur propre au modèle testé et que toutes ne fuient pas ! | | | À: P0uLeT · 23 avril 2008 à 22:13 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 509 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses !! si je résume, la Vaude Mark II light est top, mais à condition de renforcer l'étanchéïté des coutures avec un enduit adéquate ?! si c'est que ça, c'est bon de le savoir et d'anticiper donc !!! merciiii sand | | | À: P0uLeT · 24 avril 2008 à 0:01 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 501 affichages · Partager Bonjours,
Je doit partir cet été aux Etats-Unis avec mon copain et on souhaiterai camper quelques jours dans les parc nationnaux. J'ai trouvé une tente qui me parrait interessante. Voici le lien www.khyam.fr/...te_calgary_2_07.html . Fabriquée par Khyam elle me parait assez spacieuse, étanche, résistante, et facile à monter. Seulement elle ne coute que 79€. J'aimerai savoir si qulqu'un a déja commander ce genre de tente. Et ce que vous en pensez. Une chance ou une arnaque ?! J'ai recherché les avis de consommateurs, mais rien. Et même si la photo ne correspond pas la description taille parle d'elle meme. Cependant je reste sceptique.
J'aimerai bien avoir votre avis.. | | | À: Marie53 · 24 avril 2008 à 0:06 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 499 affichages · Partager Il n'y a pas d'arnaque, mais j'éspère que vous aurez une voiture, parce que la tente pèse 6 kg ! Ou une mule!Les tentes proposées relèvent plus du camping que de la randonnée, et en randonnée, le poid plus bas et les matériaux plus résistants vont vite faire grimper le prix.
Cependant je te conseiller d'acheter une tente en France dans un magasin, pour un éventuel repport...
bonne soirée | | | À: P0uLeT · 24 avril 2008 à 0:15 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 496 affichages · Partager Après avoir trainé un peu sur le site de cette marque mystère connue de personne, ils m'ont lair de sacré rigolos! Je serai toi je passerai mon chemin, car les tentes avec des fenetres etc, cela ne fait vraiment pas sérieux ! Je préférerai déjà décathlon! On dirait des tentes LIDL... Une bonne t3+ light de chez decathlon devrait faire l'affaire pour du camping occasionnel avec sac a dos... Ou sinon en rando estivale la bas, je dirait msr hubba hubba, le top en été a deux apparement... Mais c'est plus cher que 69 euros | | | À: P0uLeT · 24 avril 2008 à 10:00 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 487 affichages · Partager Ok merci ! Je trouvais ca bizare aussi mais comme j'y connais pas grand chose... Je pense que l'on prendra effectivement la T3 ultralight pro.
Merci de votre aide ! | | | À: Françonet · 24 avril 2008 à 15:06 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 435 affichages · Partager bonjour Françonet
ma raid-cycle est à couture thermosoudée. que faut-il pour refaire l'étanchéité ?
Merci | | | À: Vfpromeneur · 24 avril 2008 à 22:33 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager Bonjour Si tu as des petites fuites localisées aux coutures, l'application de Seam Grip sur un tissu comme celui de la Raid-Cycle devrait les colmater. Je crois que le Seam Grip est vendu aussi chez DKT et GoSport. Il est fournit aussi dans les kits de réparation des matelas Thermarest. Un trou à cause d'un petit caillou pointu dans un tapis de sol ou un petit accroc de 3 ou 4 mm dans le double-toit d'une tente est facilement réparé sans mettre de "rustine" avec ce produit.
à+ François | | | À: Turbulette · 25 avril 2008 à 0:32 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 410 affichages · Partager Très satisfait...à condition d'ajouter une bâche par dessus en cas de pluie continue et ça ne manque pas dans le nord-est de la France en raison des étés pourris qui se succèdent d'une année l'autre. (Je voyage essentiellement dans ce secteur...) J'ai une tente igloo Lafuma Camp 3 2 places et je ne voudrais pour rien au monde en changer. Maintenant, ce modèle existe-t-il encore? Ma tente se fait vieille et j'aimerais retrouver exactement la même, tant elle m'a donné satisfaction ! Conseil venant des responsables sérieux de terrains de camping : il faut toujours choisir des tentes de haute montagne, genre tente pour alpinistes. Ce sont les seules vraiment hermétiques ! une mauvaise tente bon marché peut vous gâcher vos vacances car il pleut toujours quelque part, sans compter la violence des orages d'été ! | | | À: Ricsro · 11 mai 2008 à 16:48 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite encore à acheter la vaude hogan xt. Quel avis avez-vous sur cette tente? Cette tente me parait parfaite pour 2 personnes. Il est vrai qu'il n'est pas souvent nécessaire de rentrer les vélos dans la tente mais ne pensez-vous pas que ça peut être utile dans certains cas? (des endroits un peu visibles où les vélos pourraient beaucoup tenter par exemple, histoire de se sentir un peu plus discret dans des lieux que l'on sent pas trop). Et dans les cas où les vélos sont dehors, la tente offre une grande abside pour les jours de pluie.
Quels pourraient-être les inconvénients?
Merci. | | | À: Turbulette · 19 mai 2008 à 23:57 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 255 affichages · Partager au risque de te nmettre le doute.....je viens d'acheter la vario 23 de nOrth Face, qui a un avantage énorme : autoportante. de plus elle est monotoit donc se monte très vite, légère, spacieuse, 2 absides et 2 entrées...seul inconvénient : elle peut condenser, alors dans ce cas, on laisse la porte entrouverte! on risque de se voir à vélo cet automne en Bolivie!! à + | | | À: Annickbruno · 20 mai 2008 à 21:58 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 227 affichages · Partager Vous partez quand ??? Nous arriverons le lundi 29 sept à santa cruz. je crois qu'on va investir dans la Vaude, mais vais encore regarder les spécificités de votre tente ! merci biz | | | À: Turbulette · 21 mai 2008 à 11:46 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 195 affichages · Partager nous arrivons à Arica, nord du Chili le 3 septembre, et nous allons d'abord rester quelques jours à la plage pour nous remettre des 35 heures de voyage.....et puis monter tout tranquillement sur le plateau Andin....mais on se rencontrera probablement à un moment ou à un autre car on descend aussi à Ushuaia. bonne préparation! | | | À: Annickbruno · 21 mai 2008 à 14:07 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 185 affichages · Partager Hello,
Je voulais juste dire que nous étions aussi très satisfait de notre tente : la nibba 5 de Tentipi (tentipi.com). Très pratique pour de la randonnée grand confort en famille (jusqu'à 4 ou 5 personnes/enfants. Inconvénients majeurs : le poids (4, 2kg), la couleur et la taille un peu indiscrete pour le bivouac, le prix ajouterons certains. Possibiliter de dormir avec son vélo et sa ou ses remorques à côté :o). Tente en version mono parrois. | | | À: Kangoo72 · 21 mai 2008 à 18:21 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 169 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai une rondane 3 depuis l'année 2000 et je peux vous dire qu'elle a vécu des moments difficile tant en montagne qu'en cyclocamping. Pendant ces 8 année j'ai eu une casse d'arceau et deux problèmes de fermeture éclair. A chaque fois on m'a fait le changement (pour les fermetures) et l'échange (pour les arceaux) gratuitement. Pour cela, je suis passé par le "Vieux Campeur" (Sallanches et albertville).
Je suis très satisfait de ce produit malgré ces petits soucis car c'est un "must" au niveau étanchéité et le rapport espace-poids. | | | À: Turbulette · 7 juillet 2008 à 16:11 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 032 affichages · Partager Pffffff, cela fait à peine plus de 2 semaines que je suis en route sur mon TDM et j'ai deja cassé 2 arceaux de ma tente Helsport. C'est vraiment du matos inadapté et tres cher qui plus est....
Et il n'y a pas que les arceaux qui ne vont pas !!! Bon, je garde le moral malgré tout.
Si par hasard vous connaissez un magasin qui vend de bons arceaux à Budapest, je suis preneur ! Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |