| Etes-vous satisfaits de vos tentes? Turbulette · 14 avril 2008 à 13:48 · 5 photos 41 messages · 24 participants · 14 032 affichages | | | | 14 avril 2008 à 13:48 Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 9 377 affichages · Partager Nous recherchons une tente pour 2, avec les critères suivants : GRANDE résistance au vent (pour amérique du sud), légereté (-3 Kgs), 1 abside, de la place (confort : une 3 places pour 2); bref...la tente idéale !! Les + et les - de vos tentes nous intéressent et vos avis perso donc !! merci de votre aide !!! turbu | | | À: Turbulette · 14 avril 2008 à 13:54 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 9 358 affichages · Partager merci bruno pour ta réponse sur l'autre poste ! tu peux éventuellement faire un copier/coller !!  bon, on laisse tomber la rondane3 alors ! sinon faut un pack d'arceaux de rechange, c'est ça ?!  biz | | | À: Turbulette · 14 avril 2008 à 15:15 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 9 337 affichages · Partager Bonjour, Nous avons une tente T3 ultralight de chez Décathlon avec laquelle nous avons fais le Tour du Lubéron pendant 15 jours sans aucun problème (d'ailleurs nous repartons avec cet été pour La Rochelle - Barcelone). les avantages de la tente : son poids pas excessif pour une 3 places : 3.5 kgs sa rapidité à être montée le confort intérieur pour avoir encore plus de confort, nous avons enmené un matelas 2 places gonflable tres sympa après les longues journées.
les moins : relativement basse donc bien pour les petites tailles
je ne trouve pas là d'autres défauts....lol
bonne route | | | À: Nous974 · 14 avril 2008 à 17:27 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 9 326 affichages · Partager Bonjour
Jai actuellement une t3 + llight de dkt, utilisée en france grèce maroc et ecosse sans aucun problème à signaler, mais je souhaite investir dans une tente plus légère, plus grande et plus resistante (oui tout ca) pour partir cet été en islande, ou les tempêtes sont assez fréquentes.
J'ai donc choisi la vaude mark 2 light www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206613
photos détaillées : forum.outdoorseiten.net/...p;t=13180&page=2
2.8kg, 115 cm sous plafond, deux absides, c'est la grande vie !
La tenue face au vent à l'air assez bonne étant donné le système de maintien par elastiques... Je pense que c'est la tente idéale quand on reste coincé un ou plusieurs jours sous le vent et la pluie... Au moin ya de la place pour jouer aux cartes!
Bonne chance | | | À: P0uLeT · 14 avril 2008 à 19:39 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 309 affichages · Partager eum, Vaude, c'est du pro, mais le prix l'est aussi. Et l'été dernier j'ai été un peu refroidi. J'ai une Ultralight une personne. Les tubes s'emboitent par des manchons en alu. Ces manchons ne sont pas fixés dans les tubes, ils coulissent donc dedans. Résultat des courses après 8 jours de cyclocamping, le manchon du tube principal de la tente, à l'avant, était complètement à l'intérieur. J'ai cherché des heures et perdu 2 nuits avant de piger que ces manchons entraient dans le tube!! J'ai même cru être obligé de rentrer chez moi prématurément.. Mais ouf j'ai trouvé l'astuce, et par chance avec ma longue pince à bec j'ai réussi à resortir les manchons! Car ils étaient finalement 4 à m'avoir fait cette très mauvaise blague... Là j'ai pris de la colle forte et je les ait tous collés! | | | À: P0uLeT · 14 avril 2008 à 19:43 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 310 affichages · Partager J'ai une Dkt T2 ultralight.
Pas de problemes particuliers si ce n'est qu'elle est donnée pour une deux place mais reel une seul avec les sacoches.
Bonne resistance sous la pluie, la neige et pour le moment pas de probleme avec le vent. Je place la partie arrière la plus basse à recevoir le vent.
Par contre condensation sous le double toit toutes les nuits. Donc tente jamais seche pour la replier. mais sechage très rapide lors du remontage. | | | À: Turbulette · 14 avril 2008 à 20:15 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 299 affichages · Partager Je sais que j'ai déja montré ces images. Mais vu le prix de la tente... Il faut dire ce qu'il en est.
Je précise que c'est le vent qui a eu raison des arceaux. Mais ce n'était pas un vent de folie non plus.
NB: Toutes les petites rondelles jaunes au niveau des raccords ont toutes fini par ceder. Ce qui fini fatalement par réduire la longueur totale des arceaux. De plus, cela rend les raccords saillants, ce qui use prematurement les gaines dans laquelle il passent dans la toile.
Pour la petite histoire; la société helsport n'a pas voulu me les remplacer. Ils m'ont dit de voir cela avc leur importateur en france....Qui m'a dit de voir avec le magasin dans lequel j'avais acheté la tente. (en Norvege!)...Coool !!! 
Bref, c'est au vieux campeur de Sallanches que j'ai pu me les faire remplacer gratuitement apres avoir acheté d'autres produit chez eux. Merci à eux.
Bruno Images attachées: | | | À: Kangoo72 · 14 avril 2008 à 20:43 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 290 affichages · Partager J'ai toujours été satisfait des tentes que j'ai achetées. Les deux premières étaient des hellsport. La dernière est une kerone3 de Hillberg, malheureusement introuvable aujourd'hui. Les arceaux hellsport ou hillberg cassent ou se fendent. Bizarrement, ces deux grandes marques de qualité ne savent pas faire des arceaux de qualité. Les arceaux du vieux campeur sont finalement bien plus solides ! | | | À: P0uLeT · 14 avril 2008 à 20:48 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 283 affichages · Partager ouep, la vaude a l'air vraiment bien, et en +, 2 absides et 2 entrées, ce qui est un + sin on ne veut pas se marcher dessus ! au niveau cotations du vieux camp, elle ne diffère pas bcp de la rondane3 ! qq'un l'a t'il testé au vent ?! c'est un dôme, donc peut être mieux non ?! merci de vos réponses. sand | | | À: Turbulette · 14 avril 2008 à 23:37 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 256 affichages · Partager bonjour pareil que les autres j'ai une Décathlon T3 ultraligt pro superbe tente rien a dire la qualité est la pour 100 euros une vrai tente 3 saisons. | | | À: Turbulette · 15 avril 2008 à 0:11 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 145 affichages · Partager salut,
et les tentes tipi?! parait-il que ça résiste très bien au vent (de par leur forme: pyramide)
on a une GoLite Hex3 (elle a changé de nom cette année pour "SHANGRI-LA 3")
on l'a pas encore testée sous un grand vent, donc je peux rien te dire la-dessus;
elle est très légère, spacieuse (surtout pour deux; nous on y couche à quatre  , pas d'arceaux (mais le mât), bien profilé de tous les côté (forme pyramide)
sinon, regarde les tentes de ceux qui ont parcouru l' Islande (pays très venteux  )
il y a déjà ce post
comme ça de mémoire, il y a Simon , Françonet , jclebeau et bien d'autres encore qui y ont mis les roues (et les pieds); ça t'aidera sûrement. | | | À: Turbulette · 15 avril 2008 à 0:51 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 142 affichages · Partager Apparement, elle resiste bien au vent, en ateste la video présente dans ce post : forum.outdoorseiten.net/...p;t=13180&page=2 il faut chercher un peu, je croi que c'est ecrit en gras.
Je pense que la structure et la forme est favorable aux intempéries. De plus le tapis de sol est étanche à 10 000 mm et la toile à 5000, ce qui est parfait. | | | À: P0uLeT · 15 avril 2008 à 11:19 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 125 affichages · Partager bon je crois Turbulette qu'on l' a trouvé the tente! 
merci Poulet, clair la Vaude a l'air de rassembler pas mal d'avantages, la facilité de montage, le poid, les 2 absides, les 2 entrées (plus confortable pour l'independance..enfin..independance comme on peut en avoir en tente  )
Dans ton lien on la voit en vert, plus discret que la jaune affichée au Vieux Camp.!
merci ! à suivre mais pr le moment....pas de tente en vue qui la detrone? | | | À: P0uLeT · 15 avril 2008 à 12:37 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 113 affichages · Partager Cooooooool toutes ces photos ! merci mon "poulet" !!  oui Ana, je crois qu'elle est vraiment top, reste à la trouver en vert kaki ?! bisous | | | À: Turbulette · 21 avril 2008 à 9:07 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 061 affichages · Partager Bonjour, nous passons nos vacances à vélo en itinérant avec nos deux enfants (4 et 9 ans), nous avons acquis il y a deux ans une fjellheimen camp 4 helsport. Nous sommes très content du produit, légèreté, encombrement, finition, temps de montage, volume de l'abside (très important), le couchage correct (195 cm en largeur). Nous avions essayé la rondane 4, et celle ci est nettement plus confortable en terme de volume et de hauteur. Seul bémol, le prix (cher) et la tendance à se détendre sous l'effet de la pluie et de la rosée. En deux ans d'utilisation, une casse d'arceau... La fjelheimen est déclinée en deux versions, la camp avec une grande abside et le modèle fjelheimen avee une petite avançée, elles existent en 3 et 4 places... | | | À: Herhyck · 21 avril 2008 à 9:58 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 042 affichages · Partager J'avais l'impression que la DKT T2 ultralight (et non T2 ultralight PRO, plus petite), avec son abside, était suffisamment grande pour deux personnes + leurs sacoches. Tu penses que ce n'est pas le cas. La T3 ultralight est donc la dimension qu'il faut pour 2 personnes + sacoches ? J'ai une Dkt T2 ultralight.
Pas de problemes particuliers si ce n'est qu'elle est donnée pour une deux place mais reel une seul avec les sacoches. | | | À: Aero · 21 avril 2008 à 19:50 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 013 affichages · Partager J'ai omis de preciser que c'est la Dkt T2 pro Ultralight. J'ai oublié le " pro" qui a son importance dans la dimension de la tente et qui fait toute la difference.
Toutefois, même pour moi tout seul, si c'etait à refaire, je prendrai la T3 Pro ultralight. Question de place. | | | À: Aero · 21 avril 2008 à 20:52 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 006 affichages · Partager je confirme pour la T2 Ultralight PRO, à deux c'est pas la panacée... ou alors il faut être amoureux !! 
mais pour l'avoir testée (en dernier recours) avec un comparse " ronfleur " + 4 sacoches dans l'abside  , un p'tit conseil, n'hésitez pas à opter pour la T2 Ultralight !!! | | | À: Turbulette · 22 avril 2008 à 9:12 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 8 978 affichages · Partager Salut, Vaude propose également la Hogan XT. la conception est exactement la même de celle dont il est question dans le post, mais avec une énorme abside conçu pour y mettre 2 vélos. Certes l'intérêt d'y ranger des vélos est discutable, mais la taille de l'abside donne un espace très appréciable en cas de mauvais temps. le poids annoncé est de 3kg. Le montage est vraiment simple et rapide, se fait sans problème par une seule personne. L'aération est excellente. Inconvénient que je lui trouve: les arceaux une fois pliés font environ 50 cm de longueur. Pas gênant en vélo (ça se met bien sur le porte bagage), mais du coup ça rend difficile son utilisation si on est randonneur pédestre. Evidemment le prix est fonction de sa qualité.
www.vaude.de/...ic/hxfront/index.hbs
A+ | | | À: Turbulette · 22 avril 2008 à 11:36 Re: Etes-vous satisfaits de vos tentes? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 8 969 affichages · Partager hello,
je ne veux pas gâcher la fête mais j'ai également choisi une Vaude mark II light. Tout sur le papier semblait correspondre à ce que je recherchais, pas trop lourde, 2 entrées, de la place dans les absides, très rapide et facile à monter, bonne résistance au vent, vrai 4 saisons bref, la tente idéale.
Mais, car forcément il y a un mais, la mienne ne tient pas la pluie!! je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro mais il pleut dans la tente! Ca fuit au niveau des coutures des absides et des attaches latérales.
Du coup, j'utilise le groundsheet (que je recommande c'est quand même très pratique) en guide de toit (et je suis parti pour 10 mois, ça promet).
Sinon, quand il fait beau, c'est une super tente!! 
(vous savez si il y a des contrefaçons dans le monde des tentes?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |