OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 265 affichages | | | | À: Zorey974 · 14 octobre 2013 à 10:39 Message 421 de 550 · Page 22 de 28 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...  En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule" 
Laisse ils se delectent du sordide, de vrais charognards. Esperons qu il va se passer quelque chose de bien degueulasse a Mada pour alimenter vos discussion de comptoir.
Jackie, c est ma tournee 
Bonjour, pourquoi y participez vous ? Et il y a assez d'actes "bien dégueulasse" à Madagascar comme ailleurs dans le monde pour en espérer d'autre... Laurence
C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels  =>>
Si c'est pour insulter tout le monde, ce n'est pas la peine d'intervenir ni même de participer à un forum quel qu'il soit!... | | | À: Karakory49 · 14 octobre 2013 à 10:40 Message 422 de 550 · Page 22 de 28 · 1 177 affichages · Partager Pour le père de l'enfant le corps du jeune garçon n'a jamais été dans l'eau pendant ces quelques jours de disparition, et "la légiste" renforce cette constatation. Quoi de plus probant...vous en doutiez?
Et bien sur, vous avez la source de cette information ou bien c'est un copain d'un copain d'un copain qui vous l'a dit ? | | | À: Karakory49 · 14 octobre 2013 à 11:05 Message 423 de 550 · Page 22 de 28 · 1 161 affichages · Partager | | | À: Lord2laze · 14 octobre 2013 à 11:15 Message 424 de 550 · Page 22 de 28 · 1 154 affichages · Partager | | | À: Zorey974 · 14 octobre 2013 à 11:31 Message 425 de 550 · Page 22 de 28 · 1 136 affichages · Partager C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels  =>>
Bonjour Eric, ce n'était pas spécialement à vous que je m'adressais, mais puisque vous le dite... Laurence | | | À: Laurenclo · 14 octobre 2013 à 11:35 Message 426 de 550 · Page 22 de 28 · 1 128 affichages · Partager C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels  =>>
Bonjour Eric, ce n'était pas spécialement à vous que je m'adressais, mais puisque vous le dite... Laurence 
Je sais mais c'était juste pour ajouter une pointe d'ironie, d'humour à une discussion un peu sordide! Mais apparemment ça ne fait pas rire tout le monde! C'est comme Mada, y en a qui aime, d'autres qui déteste... | | | À: Rvgrens · 14 octobre 2013 à 11:40 Message 427 de 550 · Page 22 de 28 · 1 119 affichages · Partager
C'est le sujet qui m'a valu un bannissement du site  J'avais 2 handicaps pour l'administrateur de Tananews: je suis français et j'apporte un éclairage différent de la pensée unique xénophobe proRa8 du "journal". | | | À: Zorey974 · 14 octobre 2013 à 12:13 Message 428 de 550 · Page 22 de 28 · 1 101 affichages · Partager A tous ; Lu sur Tananews: " les deux étrangers étaient des résidents et non des touristes." Un etranger avait un visa touristique perimé. Cela peut se comprendre si ayant déposé une demande de visa longue durée, cette demande était a l'instruction, dans ce cas les autorités remettent un recepissé valable 3 mois renouvelable jusqu'a l'obtention du visa. Pour cet employé de la RATP, je ne vois pas comment on peut etre en activité et etre resident en meme temps.Le visa de resident ne s'obtenant que si l'on peut justifier de ressources sures ou si l'on est investisseur.J'aimerai qu'on m'explique. | | | À: Lakana2 · 14 octobre 2013 à 12:41 Message 429 de 550 · Page 22 de 28 · 1 077 affichages · Partager Pour Sébastien, il me semble avoir lu quelque part qu'il avait prévu de rester 6 semaines, ce qui ne fait pas de lui un résident, quant à son passeport qui soi-disant faisait de lui un visiteur assidu, il suffit qu'il vienne une fois par an six semaines, ce que lui permet son statut de salarié en additionnant les congés payés IRTT et autre heures sup cumulés. Le passeport est valable dix ans, voila comment on déforme les faits..Et quid de ce fameux bateau dont ils auraient été propriétaires et sur lesquels on les avait vus transporter des glacières, plus rien, plus de bateau, plus de glacières; plus de frigo...bigre, beaucoup d'incongruités dans ce dossier, j'espère que les gendarmes dépêchés sur place vont s'y retrouver. | | | À: Yan2702 · 14 octobre 2013 à 13:02 Message 430 de 550 · Page 22 de 28 · 1 065 affichages · Partager Pour Sébastien, il me semble avoir lu quelque part (...)
Rien que le début vaut son pesant d'or  Il n'est même pas sûr d'avoir lu et en plus il ne sait pas où  Coluche est immortel! "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé. C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! "
L'affaire est grave mais nos invectives si peu de choses... | | | À: Lord2laze · 14 octobre 2013 à 13:12 Message 431 de 550 · Page 22 de 28 · 1 397 affichages · Partager Non loupé, c'est le copain journaliste de M6
Et bien sur, vous avez la source de cette information ou bien c'est un copain d'un copain d'un copain qui vous l'a dit ? | | | À: Karakory49 · 14 octobre 2013 à 13:23 Message 432 de 550 · Page 22 de 28 · 1 381 affichages · Partager citation j'espère que l'ont saura la vérité citation
Bonjour,
J'ai l'impression que l'on ne saura jamais la vérité parce qu'elle imposerait de dévoiler à tous que ces deux français ont été exécutés sans preuve simplement parce que la foule a cru, a soupçonné pour unique raison des rumeurs et des ont-dits. A aucun moment, des actes délictueux n'ont pu être imputés à ces deux malheureux même si le tourisme de masse a développé certaines pratiques qu'un terreau local à amplifier ! Reconnaître officiellement que ces deux sont innocents, c'est par la même mettre en accusation une foule fanatisée et obsédée par des rumeurs instrumentalisées comme toujours par des meneurs de l'ombre que la tradition perpétue. Le trafic d'organe ne tient pas car il demande un minimum de structures médicales, de personnes aguerries à ce genre de besogne et aussi de respecter un délai maximum pour transplanter, 1O heures pour un rein par exemple, donc forcément, il faudrait un avion privé pour évacuer les prélèvements, irréaliste ici !. Qui pourrait aussi imaginer que des simples touristes courent de tels risques sous peine d'être démasqués lorsqu'on sait qu'un vahaza est surveillé dans ses moindres gestes, 24/24 ? Il faut arrêter de lui trouver des excuses, là où il n'y en a pas mais les observateurs extérieurs ne sont pas dupes de ce tour de passe-passe grossier et ils n'accorderont aucune circonstance atténuante à une population qui se mute dans un déni de culpabilité totale sous prétexte d'une tradition à géométrie variable, s'en référant pour justifier l'inexcusable mais s'assoyant dessus dés lors où elle en tire un intérêt économique quelconque !
www.liberation.fr/...-les-barbares_939352 | | | À: Sempervirent · 14 octobre 2013 à 13:28 Message 433 de 550 · Page 22 de 28 · 1 376 affichages · Partager ... Qui pourrait aussi imaginer que des simples touristes courent de tels risques sous peine d'être démasqués lorsqu'on sait qu'un vahaza est surveillé dans ses moindres gestes, 24/24 ?...
Parfaitement vrai, que l'on soit dans la capitale ou ailleurs dans Mada... | | | À: Lakana2 · 14 octobre 2013 à 13:37 Message 434 de 550 · Page 22 de 28 · 1 366 affichages · Partager En constatant l'endroit où habitait ce Vazaha pauvre avec pour une demande de visa de longue durée, franchement je ne sais pas ce qu'il foutait sur place. Le premier reflexe quand on veut se fixer durablement on se fait immatriculer auprès du Consulat, apparemment ce n'était pas le cas et le consulat Italien se demande encore à ce jour le pourquoi de ses multiples voyages.
Un etranger avait un visa touristique perimé. Cela peut se comprendre si ayant déposé une demande de visa longue durée, cette demande était a l'instruction, dans ce cas les autorités remettent un recepissé valable 3 mois renouvelable jusqu'a l'obtention du visa. | | | À: Zorey974 · 14 octobre 2013 à 13:50 Message 435 de 550 · Page 22 de 28 · 1 350 affichages · Partager s'il faut fermer sa gueule, fermez donc la vôtre.... Si je dis: 'il me semble, tout le monde aura compris que c'est dans les media qui ont traité le sujet, ça ne sort pas de mon imagination, j'aime bien Coluche mais le pauvre n'a rien à voir là-dedans. | | | À: Karakory49 · 14 octobre 2013 à 13:50 Message 436 de 550 · Page 22 de 28 · 1 350 affichages · Partager En constatant l'endroit où habitait ce Vazaha pauvre avec pour une demande de visa de longue durée, franchement je ne sais pas ce qu'il foutait sur place.
Je me suis posé la même question en regardant le reportage sur M6 (66 minutes)... Ce que je sais de Mada, que ce soit Tana ou les côtes, c'est que les vazahas sac à dos ne sont pas aimés des gasys...
Vivre dans un environnement qui n'est pas le notre à la base, sans moyen financier, amène beaucoup plus de galères que de satisfactions...
D'ailleurs la différence de traitement est nette à Tana, tu as les moyens, tout le monde va se plier en 4 pour toi. Tu es pauvre et tout est lafo be pour toi, même dans un très célèbre établissement de Tana, les serveurs et serveuses vont t'ignorer. Je pense à ça, parce que c'est exactement ce qui s'est passé pour des connaissances là-bas... Et croyez moi, une réputation est très vite faite à Mada, si tu es sympa, gentil, con, méchant, généreux, pingre, si tu as une copine de longue date ou touriste sexuel etc... | | | À: HervéG · 14 octobre 2013 à 14:25 Message 437 de 550 · Page 22 de 28 · 1 321 affichages · Partager Bjr En plus un des deux vahaza vivait dans une trano gasy des plus "sobre", il faisait parti des "petits blancs" donc mal vu par la population | | | À: Sempervirent · 14 octobre 2013 à 14:50 Message 438 de 550 · Page 22 de 28 · 1 306 affichages · Partager Excellent l'article de liberation et de l'attaché culturel | | | À: Sempervirent · 14 octobre 2013 à 16:58 Message 439 de 550 · Page 22 de 28 · 1 247 affichages · Partager pour aller un peu plus loin, un livre "mangez le si vous voulez" de Jean Teulé | | | À: Ericdevendee · 15 octobre 2013 à 15:04 Message 440 de 550 · Page 22 de 28 · 1 057 affichages · Partager bonne référence Ben oui, le pauvre homme, ils l'avaient pris pour un Prussien (bon livre)  et ça s'est vraiment passé en France, comme quoi ne jugeons pas à la va vite les autres nations.on est tous barbares dans certaines circonstances.ici les doigts des défunts bien cuits sont le met d'excellence (tribus reculées ou en cachette des autoritées lol). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |