OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 244 affichages | | | | À: Sempervirent · 15 octobre 2013 à 16:45 Message 441 de 550 · Page 23 de 28 · 1 191 affichages · Partager salut ils étaient là au mauvais moment en compagnie de ce guide suspect et véreux, le reste tiens d'un règlement de compte familiale ce n'est pas possible qu'un trafiquant d'organe (soi-disant) habite cette bicoque. le reste n'est qu'ignorance mais attendons de voir plus clair... | | | À: Lagouardette · 15 octobre 2013 à 16:52 Message 442 de 550 · Page 23 de 28 · 1 182 affichages · Partager 10/10  ... d'où le terme Malgache " vazaha pauvre"...sans être péjoratif
En plus un des deux vahaza vivait dans une trano gasy des plus "sobre", il faisait parti des "petits blancs" donc mal vu par la population | | | À: Aepyornis · 15 octobre 2013 à 18:01 Message 443 de 550 · Page 23 de 28 · 1 152 affichages · Partager bonne référence ça s'est vraiment passé en France, comme quoi ne jugeons pas à la va vite les autres nations
Arrêtons SVP cela c'est passé en France vers 1860 les malgaches n'en sont quand même pas encore a cette époque de civilisation et de mentalité ou bien alors c'est grave | | | À: Rvgrens · 15 octobre 2013 à 20:29 Message 444 de 550 · Page 23 de 28 · 1 089 affichages · Partager bonjour, 1860....pas de partout encore. et en 1860, la France vivait avec des règles, un code civil (napoléon)et ne tendait pas la main pour pouvoir avancer... | | | À: Karakory49 · 15 octobre 2013 à 20:39 Message 445 de 550 · Page 23 de 28 · 1 084 affichages · Partager Merci Karakory49, j'ai connu un de ces vahaza a mahajanga en 1970 il s'appellait;Medeleck DE Kermorvan un homme honnête toujours Trés propre sur lui, il a bossé a une époque a l'hotel " KARLTON " a Ambalabongo, il tenait la caisse du patron vahaza Mr LEBON, le patron n'as jamais de problèmes avec Mr DE Kermorvan | | | À: Karakory49 · 15 octobre 2013 à 23:36 Message 446 de 550 · Page 23 de 28 · 1 033 affichages · Partager salut ils étaient là au mauvais moment en compagnie de ce guide suspect et véreux, le reste tiens d'un règlement de compte familiale ce n'est pas possible qu'un trafiquant d'organe (soi-disant) habite cette bicoque. le reste n'est qu'ignorance mais attendons de voir plus clair...
Bonsoir,
A te lire, ce serait un contentieux familial qui aurait mal tourné sauf qu'il entraîne dans la mort, deux vahaza innocents ! Tu exclus le trafic d'organe qui était au départ le seul mobile de cette sordide affaire ! J'ai bien peur que nous ne verrons jamais plus clair dans cette affaire, les autorités malgaches étant championnes pour protéger ses propres ressortissants lorsque des vahaza sont impliqués et sont les victimes, les exemples sont nombreux qui confirment malheureusement cela sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné ! | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2013 à 8:08 Message 447 de 550 · Page 23 de 28 · 986 affichages · Partager bonjour, "sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné !" l'état malgache fait toujours le gros dos en cas de crise, s'engage toujours à...promet....et laisse passer l'eau sous les ponts.et puis le train-train continue, jusqu'à la prochaine fois.et puis le gouvernement français a d'autres priorités, il cherche surtout des solutions pour durer confortablement assis le cul dans la soie! Les COCORICOS de nos grands visionnaires (Syrie, économie, chomage, la dette etc....) n'étaient en réalité que des pépiements de poussins sur un tas de fumier! Madagascar est si loin, peu de français arrive à le situer donc le gouvernement ne va faire de bruit....sauf à élever un message fort diplomatique "oh, je suis horrifié, c'est pas gentil tout ça." | | | À: Bernard8924 · 16 octobre 2013 à 10:14 Message 448 de 550 · Page 23 de 28 · 954 affichages · Partager Je suis assez d'accord qu'il est un peu puéril de basculer dans le " Tous pourris " alors que j'avais l'impression depuis 2 mois de lecture de VF Madagascar qu'on allait traverser un oasis d'humanisme de bonté et de joie de vivre (J'exagère à peine !) Du coup, je l'ai déjà dit, ce périple moto avec ma femme (je précise pour les névrosés qui ne voient dans ces deux îles que des paradis sexuels) va se transformer en un voyage (en voiture  ) à Cuba.... Bref, ce que je voulais dire, Hervé, c'est que j'espère que la famille des 3 personnes achevées comme des animaux nuisibles (t'as vu la vidéo ?) devant des dizaines de personnes, mortes de rire, va avoir le même détachement que toi et tes nombreux amis pour qualifier la scène d'erreur de casting...
En effet, certains sauront apprécier la "finesse" de "l'erreur de casting". | | | À: OcéanI · 16 octobre 2013 à 11:08 Message 449 de 550 · Page 23 de 28 · 927 affichages · Partager Plus la discussion s enlisse plus les intervenants deviennent aussi sordides que l evenement en lui meme. La barbarie par le clavier  .
Lynchage par les batons et les pierres succedent le lynchage ar les mots. Je vous laisse a votre charognerie et votre betise. | | | À: Petratak · 16 octobre 2013 à 12:48 Message 450 de 550 · Page 23 de 28 · 887 affichages · Partager Il est certes plus facile de se cacher derrière son petit doigt.
Bien à vous | | | À: JJcho · 16 octobre 2013 à 13:22 Message 451 de 550 · Page 23 de 28 · 1 149 affichages · Partager bonjour, "sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné !" l'état malgache fait toujours le gros dos en cas de crise, s'engage toujours à...promet....et laisse passer l'eau sous les ponts.et puis le train-train continue, jusqu'à la prochaine fois.et puis le gouvernement français a d'autres priorités, il cherche surtout des solutions pour durer confortablement assis le cul dans la soie! Les COCORICOS de nos grands visionnaires (Syrie, économie, chomage, la dette etc....) n'étaient en réalité que des pépiements de poussins sur un tas de fumier! Madagascar est si loin, peu de français arrive à le situer donc le gouvernement ne va faire de bruit....sauf à élever un message fort diplomatique "oh, je suis horrifié, c'est pas gentil tout ça."
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord sur l'attitude prise par nos gouvernements successifs français qui surfent sur l'affectif dés lors où le sensationnel du fait divers heurte son opinion publique, exigeants au départ puis aux abonnés absents ensuite pour sauvegarder des relations bilatérales ambigües. On aimerait qu'il y ait un suivi effectif conduisant à des conclusions solides pour l'enquête mais lorsqu'on a affaire aux rois incontestables du louvoiement, on peut, sans beaucoup se faire d'illusion, imaginer un sans issue " endémique" pour cette affaire. Les touristes devraient savoir que, dés l'instant où ils poseront le pied sur cette île piégeuse au possible, ils n'ont plus aucun droit mais que des devoirs dont ceux de payer et de se taire ! | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2013 à 18:43 Message 454 de 550 · Page 23 de 28 · 1 064 affichages · Partager Qu'il y eu un contentieux familiale entre les cousins rien n'indique que le meurtre a été perpétré par l'oncle, juste l'occasion pour le père de se débarrasser du guide Zaîdou. Plus étrange personne ne parle de celui-ci et encore moins la presse. C'est comme ci il n'a jamais existé. En tout cas... c''est quoi le lien qui reliait ce trio... amitié sincère et loyale, _makourely, _rongony, _partie de pèche, plongée... étrange tout de meme | | | À: Petratak · 16 octobre 2013 à 20:57 Message 455 de 550 · Page 23 de 28 · 1 023 affichages · Partager En tous cas, si t'es un vazaha, t'es quand même tres con! | | | À: Steph06800 · 16 octobre 2013 à 23:37 Message 456 de 550 · Page 23 de 28 · 975 affichages · Partager bonjour, je confirme en malgache: tena marina, adaladala be izy | | | À: Karakory49 · 17 octobre 2013 à 5:36 Message 457 de 550 · Page 23 de 28 · 958 affichages · Partager En tout cas... c''est quoi le lien qui reliait ce trio... amitié sincère et loyale, _makourely, _rongony, _partie de pèche, plongée... étrange tout de meme
Toujours perspicace le "père" "Krakory49" !!!!!
Je pense aussi que le "cœur de l'affaire" est là. | | | À: HervéG · 17 octobre 2013 à 7:00 Message 458 de 550 · Page 23 de 28 · 943 affichages · Partager J'espère que tout ceci n'était qu'une erreur de casting, dans tous les sens. Et que tout va rentrer dans le calme et la réflexion, en dehors du feu attisé de ces derniers jours.
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha". | | | À: OcéanI · 17 octobre 2013 à 8:51 Message 459 de 550 · Page 23 de 28 · 920 affichages · Partager J'espère que tout ceci n'était qu'une erreur de casting, dans tous les sens. Et que tout va rentrer dans le calme et la réflexion, en dehors du feu attisé de ces derniers jours.
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
- Hélas, c'est exactement, et dans une grande majorité ce que nous entendons autour de nous... La culpabilité et le traitement infligé à ces drôle de vazaha n'est que justice. Pire, la thèse du bateau, congélateur et trafic d'organe est évidente! Rien n'y fait, rien n'y fera. | | | À: Winnetou · 17 octobre 2013 à 10:26 Message 460 de 550 · Page 23 de 28 · 892 affichages · Partager Je me répète, mais les légendes de Vazaha voleurs d'organes sont anciennes et bien entendu totalement infondées.
Un lien à lire absolument pour mieux comprendre le sujet : terrain.revues.org/1843 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |