Je n'ai jamais utilisé EDREAM et ne compte pas le faire suite aux différentes informations ici et là.

Quand, les sites fonctionnent bien et que tout va bien: ok mais quand il ya un petit problème cela prend toujours des proportions ingérables pour le client et souvent défavorables.
Exemple, je pars souvent en utilisant GO Voyages:Un vol annulé par la compagnie et Go me rembourse le billet -30 euros sans explication.
Dans la foulée, j'ai un autre vol annulé par une autre compagnie mais pas acheté chez Go et annulé pour le même motif : là je recupère la totalité de la somme et en plus dans un délai plus court.Je n'ai rien dit à GO Voyages, mais j'en pense pas moins.
Quand j'achète chez GO voyages et s'il ya des petits changements cela reste pas simple à gérer.
De manière générale, je pense que de manière simple, quand un vol est annulé pour x raisons soit par le TO/compagnies d'avions le billet doit être remboursé à 100%.
Pour les annualtions de la part du client = les assurances souscrites (revoir aussi pour le coup les exclusions, franchise etc.... trop de refus en défaveur du client)
Conclusion : la loi devrait encadrer davantage la vente des billets d'avions et des assurances souscrites en faveur des clients et non le contraires.

Petit rappel pour certains esprits chagrins: Quand on voyage en low cost ont a les mêmes droits à être transporté et traité que dans une compagnie régulière.Sur le site on peu lire des réponses débiles quand aux problèmes rencontrés avec une low cost du style: tu as payé pas cher normal que tu aies des problèmes, tu en as pour ton argent, pourquoi tu demandes un remboursement, ton billet coûte rien donc n'espère rien en retour et blablabla...