 |  |  |
 | | | | Sober · 5 mai 2014 à 7:14 14 messages · 7 participants · 3 948 affichages | | | | 5 mai 2014 à 7:14 Message 1 de 14 · 3 923 affichages · Partager Bonjour,
MSC propose l'excursion Florence en toute liberté au départ de LA SPEZIA, arrivée 8h, départ 17h, quelle est la durée du trajet A/R et combien de temps peut-on rester sur place? | | | À: Sober · 6 mai 2014 à 15:12 Message 2 de 14 · 3 833 affichages · Partager Bonjour, a mon avis un minimum de 3h 1/2 A/R | | | À: Sober · 8 mai 2014 à 23:08 Message 3 de 14 · 3 766 affichages · Partager Départ des bus à 8h.45, en principe - 1h.30 de trajet minimum - retour de Florencevers 14 h.15 + trajet de retour. C'est un peu court sur place, mais cela vaut la peine ! J'ai trouvé un chouette resto le long du fleuve, juste après le Ponto Veccio, plutôt que de déjeuner au centre où c'est toujours bourré de touristes (que nous sommes, aussi !!!) mais le longs des berges c'est tellement plus calme et romantique. Cordialement, Suzy | | | À: Sober · 9 mai 2014 à 0:05 Message 4 de 14 · 3 762 affichages · Partager De la Spézia, vous pouvez privilégier Pise et les carrières de Carrare, ce n'est pas très loin, 1h de route. Vous trouverez dans la gare maritime, un opérateur qui pour 20€ par personne vous emmènera en bus à Pise et vous fera faire le circuit original des carrières de marbre de Michelangélo. Super sympa et bien organisé. Départ environ 10h et retour pour 16h30 / 17h. | | | À: HDP · 9 mai 2014 à 8:40 Message 5 de 14 · 3 738 affichages · Partager Bonjour Hubert, Je suis tout à fait de votre avis ! Ce serait sympa si les croisiéristes proposaient 2 jours d'escale dans cette région ; il y a tant de choses à y voir, y compris la petite ville de Lucca, à une jetée de pierres (lol  ) de Pise. Bonne journée à tous, Suzy. | | | À: Bluesea · 9 mai 2014 à 9:14 Message 6 de 14 · 3 734 affichages · Partager Départ des bus à 8h.45, en principe - 1h.30 de trajet minimum - retour de Florencevers 14 h.15 + trajet de retour. C'est un peu court sur place, mais cela vaut la peine ! J'ai trouvé un chouette resto le long du fleuve, juste après le Ponto Veccio, plutôt que de déjeuner au centre où c'est toujours bourré de touristes (que nous sommes, aussi !!!) mais le longs des berges c'est tellement plus calme et romantique. Cordialement, Suzy
Bonjour
Je pense également faire cette excursion. Pouvez-vous me dire où vous dépose le bus dans Florence ? comment avez-vous organisé votre visite de Florence ? Merci | | | À: Sarag · 9 mai 2014 à 9:29 Message 7 de 14 · 3 728 affichages · Partager Bonjour Agnès, J'ai fait " Florence en toute liberté". Donc, j'ai suivi mon instinct et suis partie toute seule... Il faut aller vers la place du Duomo et ensuite vous diriger automa tiquement vers le Ponto Vecchio. En flanant librement vous aurez passé la majorité de votre temps car la ville est très petite et constitue un monument par elle-même. Mais allez déjeuner le long des berges de l'Arno : la lumière est superbe en reflétant les ponts et les maisons  Attention : le bus vous dépose très loin du centre et le guide qui vous mène en ville marche au pas de course !  Bonne journée, Suzy. | | | À: Bluesea · 9 mai 2014 à 16:41 Message 8 de 14 · 3 701 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Quand vous dites que le bus nous dépose loin, il faut compter combien de temps pour arriver dans le centre de Florence ? | | | À: Bluesea · 9 mai 2014 à 17:35 Message 9 de 14 · 3 696 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais plutôt 2h30 de trajet aller pour 160 km ce qui fait 5h A/R soit environ 3h sur place ce qui fait très peu pour une si belle ville. | | | À: Sarag · 9 mai 2014 à 18:39 Message 10 de 14 · 3 686 affichages · Partager Un bon 20 minutes à pieds, mais au pas de course...! En plus c'est tout au bout de la très longue et un peu sinistre gare centrale   Mais c'est faisable, quoique le matin ça va, c'est au retour que c'est assez fastidieux ! Bon courage | | | À: Sober · 9 mai 2014 à 18:41 Message 11 de 14 · 3 682 affichages · Partager C'est exact, mais, quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ?  Amicalement, Suzy | | | À: HDP · 31 mars 2015 à 14:38 Message 12 de 14 · 2 348 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre message concernant l'excursion à Pise à l'escale de la Spezia, connaissez vous le nom de l'opérateur proposant cette sortie avec les carrières de Carrare ? Merci Bien sincèrement GF | | | Bonjour, J'ai vu votre message concernant l'excursion à Pise à l'escale de la Spezia, connaissez vous le nom de l'opérateur proposant cette sortie avec les carrières de Carrare ? Merci Bien sincèrement GF
Non malheureusement, je n'ai pas noté le nom de cet opérateur, mais il etait le seul dans la gare maritime à proposer cette visite en autobus. C'était au mois de mars 2014, j'espère qu'il existe toujours car sa prestation était exceptionnelle pour le prix. | | | À: HDP · 16 août 2016 à 13:11 Message 14 de 14 · 1 031 affichages · Partager De la Spézia, vous pouvez privilégier Pise et les carrières de Carrare, ce n'est pas très loin, 1h de route. Vous trouverez dans la gare maritime, un opérateur qui pour 20€ par personne vous emmènera en bus à Pise et vous fera faire le circuit original des carrières de marbre de Michelangélo. Super sympa et bien organisé. Départ environ 10h et retour pour 16h30 / 17h.
Bonjour,
Nous faisons une escale à la Spezia en décembre, pouvez-vous me dire l'opérateur, nous partons avec Costa Diadema, si vous avez des infos je suis preneur. D'avance merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |