| La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Jeansellier · 14 octobre 2015 à 12:44 · 2 photos 163 messages · 24 participants · 7 956 affichages | | | | À: Malagabeach · 27 octobre 2015 à 21:59 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 121 de 163 · Page 7 de 9 · 634 affichages · Partager merci oh grand gourou Roadcan de me rappeler les textes sacrés de nos maitres Bonderman et O'Leary !
comment moi petit vermisseau français ai je pu oublier les principes de base de leur mantra !
-le RPG Ryanair Pilot Group n'a pas d existence légale car il regroupe 2000 pilotes qui n'ont pas voulu donner leur nom à Ryanair (et celui qui se présente vient d'une autre compagnie, j oubliais) néanmoins un captain emblématique viré de Ryanair après 20 ans de service est au board !
-le livre de l hotesse de l air est un tissu de mensonges
-le livre français est une divagation totale, mais alors pourquoi Ryanair a retiré sa plainte et payé l'éditeur pour sortir de cette affaire ridicule ?
-un des avions de Valence avait moins que le minimum légal.... ah oui mais MOL a publié un communiqué contestant le rapport espagnol
les articles de journaux sur la compétition a celui qui en prendra le moins (et le document dans le livre Altipresse) sont pures médisances
-pour la copie du document demandé (bien que la presse anglaise s'en soit fait l'écho et que vous niez encore et encore) désolé mais le livre Altipresse est dans ma bibliothéque.... à Paris
voila, je demande la mansuétude de Roadcan, la Sibérie au lieu de la Corée du Nord
ps je vis en ce moment en Espagne, pas loin d' AGP, une zone ou l'on parle tout autant anglais qu'espagnol... et dans ma formation théorique avion j'ai préparé la QRI...
Donc, Glidepath, vous ne savez pas me fournir un document largement diffusé (vos dires) car il est secrètement conserve dans votre bibliothèque à Paris...
Vous semblez savoir que Ryanair n'a pas souhaité poursuivre le petit éditeur français car son livre dit la vérité vrai... Pouvez vous en apporter la preuve?
Vous citez une source journaliste parlant d'une sorte de compétition, je vous cite un erratum de cette même source qui précise qu'elle s'est trompée et qu'aucune compétition n'extiste et vous le niez... Voyez vous l'absurdite de la chose ? Pourtant, la source est la même. Avez-vous des troubles quelconque?
Le rpg n'a pas d'existance légale, est ce ma faute?
Quand à votre anglais no comment si je peux me permettre, nous avons déjà eu la preuve ici que vous ne maîtrisez pas cette langue... Si vous parlez espagnol aussi bien qu'anglais, ils doivent se marrer...
Bref, vous êtes risible... je n'en peux rien, on vous met le nez dedans et vous continuez à nier et à contester et le pire, c'est que vous êtes persuadé de détenir dès vérités mais n'êtes pas capable d'en apporter la moindre preuve...
Il serait intéressant de savoir d'où vous vient cette frustration, un job de subalterne, un divorce,...?
J'ai presque de la peine pour vous...
Bonne soirée | | | À: RoadCan · 27 octobre 2015 à 22:54 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 122 de 163 · Page 7 de 9 · 623 affichages · Partager le lien montrant le désistement de Ryanair dans la procédure en diffamation contre l'éditeur Altipresse (livre français avec version hollandaise, 80.000 exemplaires, on est loin du secret de ma bibliothéque..) a été mentionné plus haut (et vous le savez fort bien) ainsi du non lieu qui a suivi, faute de combattants
en voici un nouveau !
désolé de ne pas pouvoir vous fournir le montant payé par Ryanair à Altipresse en remboursement de leurs frais légaux !
ils ont sablé le Champagne à Levallois, les Otelli et leurs collaborateurs
www.portail-aviation.com/...sse-1-0-ryanair.html
mais vous allez sans doute nier cela, suis je idiot ! je m enfonce encore plus, ce ne sera pas la Sibérie mais la Corée du Nord au train ou vont les choses, je le crains Image attachée: | | | À: Malagabeach · 27 octobre 2015 à 23:39 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 123 de 163 · Page 7 de 9 · 610 affichages · Partager le lien montrant le désistement de Ryanair dans la procédure en diffamation contre l'éditeur Altipresse (livre français avec version hollandaise, 80.000 exemplaires, on est loin du secret de ma bibliothéque..) a été mentionné plus haut (et vous le savez fort bien) ainsi du non lieu qui a suivi, faute de combattants
en voici un nouveau !
désolé de ne pas pouvoir vous fournir le montant payé par Ryanair à Altipresse en remboursement de leurs frais légaux !
ils ont sablé le Champagne à Levallois, les Otelli et leurs collaborateurs
www.portail-aviation.com/...sse-1-0-ryanair.html
mais vous allez sans doute nier cela, suis je idiot ! je m enfonce encore plus, ce ne sera pas la Sibérie mais la Corée du Nord au train ou vont les choses, je le crains
Vous ne pouvez pas fournir le montant payé mais vous êtes sur qu'ils ont sabré le champagne... Une fois de plus,étrange
Pour le site web, qu'est-ce? Un media reconnu?, une source gouvernementale?...? Un site amateur ?
le livre n’a jamais fait mention d’un manque avéré de la compagnie aérienne en matière de sécurité
Que trouvez vous a dire à ceci?
Ca provient de votre source, vous devriez donc cautionner...
Et pour rappel, nous attendons toujours le fameux document dont le seul exemplaire semble être gardé précieusement dans votre bibliothèque parisienne...
Bonne soirée Glidepath | | | À: Malagabeach · 28 octobre 2015 à 8:36 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 124 de 163 · Page 7 de 9 · 583 affichages · Partager Bonjour à vous deux : Road Can et Malagabeach.
Pourquoi vous entre-déchirer sur ce forum ?
Il n'y a pas de guerre qui ne cesse !
Il serait mieux de vous envoyer des messages privés entre vous.
Sur ce forum, ne déballez pas vos fonds de tiroirs comme arguments, si vous pensez que l'un d'entre vous pratique de la diffamation et tient des propos antisémites ou racistes ; il y a un modérateur qui peut juger.
C'est très simple de le signaler.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous deux.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 28 octobre 2015 à 9:00 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 125 de 163 · Page 7 de 9 · 579 affichages · Partager Vous avez raison. Maiq quand on fait référence à un article, à une plainte, à une enquêtes et son résultat il faut mettre le lien afin d'argumenter ses dire.
Mais bon, il y a les anti-Ryanair et les pros-Ryanair.
Le business model de Ryanair et de toutes les low-costs est basé sur des prix de billets pas cher, pour que le maximum de personnes puissent prendre l'avion, donc une lutte sur toutes les dépenses.
Des fautes toutes les compagnies au monde en font, et je ne pense pas que Ryanair en fasse plus que les autres sinon les autorités aériennes lui auraient enlevé sa licence. Un pilote quand il monte dans l'avion pense à la sécurité des passagers mais aussi à la sienne. | | | À: RoadCan · 28 octobre 2015 à 10:15 · Modifié le 28 oct. 2015 à 10:33 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 126 de 163 · Page 7 de 9 · 560 affichages · Partager Bonjour,
c est dire comment le livre était mensonger, non ?
Rien ne le prouve...
Je ré ré ré ré itère ma demande, serait-il possible de voir cette note interne dont vous vantez l’existence ?
- 1) Ta demande auprès du membre "Malagabeach" de publication d’une copie du document original (qui semble revenir comme un leitmotiv dans la plupart de tes messages) pourra très difficilement être satisfaite. Dans la mesure où si cette note existe réellement, seul(e)s et uniquement seul(e)s pourraient te la faire parvenir, celles ou ceux qui bossent pour Ryanair, puisqu’il s’agirait justement... d’une note interne ! 
- 2) Tu as dans l’un de tes messages émis des doutes quant à la véracité des faits publiés, dans la mesure où l’auteur (qui s'est présenté comme étant un ex-commandant de bord de la compagnie Ryanair) est resté anonyme lors de la publication de son livre. Alors puisque cette notion d’anonymat semble assez te perturber, laisse-moi te présenter un lien conduisant vers un article d’économie publié le 07 mai 2013 par l’un des plus importants (et donc des plus connus) quotidiens en ligne Belges "LaLibre.be" (ne lis-tu donc pas dans ton propre pays, les articles qui traitent pourtant d’un sujet qui semble te passionner ?) : www.lalibre.be/...fc66e4b0de6db9ca6ff7
Ce fort intéressant article nous parle de choses réellement très instructives à propos de la compagnie aérienne low cost Ryanair. Mais qui cette fois, ont été relatées par un commandant de bord (toujours en fonction au sein de cette compagnie au moment de la publication de l’article) qui avait décidé de parler à visage entièrement découvert, puisque son (vrai) nom nous est cité dès même le titre de l’article : "John Goss" ! 
Je te suggère même de te pencher tout particulièrement sur le dernier paragraphe de cet article que je reproduis ci-dessous, strictement à l’identique.
Question du journaliste : "Mais pouvez-vous confirmer le fait qu’une liste existe, classant les pilotes en fonction de leur consommation de kérosène ?"
Réponse du commandant de bord de la Ryanair : "Oui, ceux qui sont placés en bas de la liste reçoivent une lettre qui est placée dans leur dossier personnel. On leur conseille de changer de procédure. La personne qui est en tête de classement (NdlR : et donc qui consomme le moins de kérosène) reçoit des éloges et est mis en valeur sur le site Web interne de la compagnie."
- 3) Enfin et non des moindres : de la même manière que tu demandes au membre "Malagabeach" de te prouver que cette note interne existe bel et bien. Pourrais-tu nous prouver le contraire, c’est-à-dire qu’elle n’existe absolument pas ?! 
Bien cordialement Arthur | | | À: Jiraisbien · 28 octobre 2015 à 10:33 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 127 de 163 · Page 7 de 9 · 548 affichages · Partager un certain nombre de gens, probablement collaborateurs de Ryanair basés en Belgique, sont a l oeuvre pour défendre l'image de la compagnie
on ne va pas leur reprocher de faire leur travail, par tous moyens, l'insulte et la négation de tout ce qui a été publié est leur outil principal
oui, un ''vieux'' captain de Ryanair collabore a visage découvert au RPG et il parle !
la cause de la haine de Roadcan à mon égard est du au fait que je fais partie de ceux qui jour après jour montrent que Ryanair, présidée et possédée en majorité depuis 19 ans par Bonderman et ses amis, a perdu tout caractère irlandais...
cette fable est leur crédo, ils ne veulent surtout pas que cette vérité soit connue et font tout pour cela, menaces, insultes, pressions...
au fait, je suis un escroc : je ne connais rien à l'aérien, dixit notre ami mais parmi les caisses de retraite qui me permettent de vivre aujourd hui il y en a une de l'aérien, justement !
comment ai je fait pour toucher une retraite d une compagnie disparue sans rien connaitre à mon métier passé ? | | | À: Malagabeach · 28 octobre 2015 à 11:34 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 128 de 163 · Page 7 de 9 · 530 affichages · Partager Je n'ai rien à voir avec Ryanair et je vous met au défit de le prouver. Chaque fois qu'il y un détracteur sur ce forum, beaucoup de personnes essayent de le discréditer. Il vous demande ou a d'autre des liens pour prouver ce que vous dîtes, notamment le résultat de l'enquête sur le manque de Kérosène suite à une attente et un changement d'aéroport. Donnez lui et qu'on en finisse.
J'essaye d'apporter ma modeste contribution sur ce forum, je ne suis pas pro Ryanair mais cette société a révolutionné et démocratisé le transport aérien en baissant les prix des billets d'avion et notamment face au monopole AF en FRance. Je suis en admiration devant ce business-model qui permet au plus grand nombre de voyager mais je n'ai jamais pris Ryanair, Easy jet car Easy jet s'implante dans les grands aéroports et permet de faire descendre les prix sur certain ligne. Maintenant si vous aimez pas Ryanair ne voyagez pas avec, faites comme moi je n'aime pas AF donc je ne voyage pas sur cette compagnie. | | | À: Protege · 28 octobre 2015 à 11:45 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 129 de 163 · Page 7 de 9 · 529 affichages · Partager (...) Maintenant si vous aimez pas Ryanair ne voyagez pas avec, (...).
Le problème avec Ryanair (contrairement aux low cost telles Easyjet, Vueling et autres) est que même si vous ne voyagez pas sur Ryanair, votre argent va quand même chez eux via les subventions qu'ils touchent des collectivités locales et donc vos impôts.
Le modèle que vous admirez consiste à se goinfrer de subventions publiques sans lesquelles l'activité de cette compagnie ne serait pas rentable. | | | À: Carnarvon · 28 octobre 2015 à 13:19 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 130 de 163 · Page 7 de 9 · 503 affichages · Partager (...) Maintenant si vous aimez pas Ryanair ne voyagez pas avec, (...).
Le problème avec Ryanair (contrairement aux low cost telles Easyjet, Vueling et autres) est que même si vous ne voyagez pas sur Ryanair, votre argent va quand même chez eux via les subventions qu'ils touchent des collectivités locales et donc vos impôts.
Le modèle que vous admirez consiste à se goinfrer de subventions publiques sans lesquelles l'activité de cette compagnie ne serait pas rentable.
Mince alors, vous ne devez jamais prendre le bus, le train, voyager sur route, recevoir de courrier, être raccordé au gaz, à l'eau, à l’électricité, aller voir des spectacles, regarder FR2/3/4/5, être ou avoir été scolarisé, manger (à la vue des subventions touchées par les agriculteurs), Air France et sa continuité territoriale, percevoir des allocations quelconques,...,... (liste non exhaustive)
Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, chapeau ! | | | À: Malagabeach · 28 octobre 2015 à 13:27 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 131 de 163 · Page 7 de 9 · 499 affichages · Partager un certain nombre de gens, probablement collaborateurs de Ryanair basés en Belgique, sont a l oeuvre pour défendre l'image de la compagnie
L'argument foireux par excellence...
la cause de la haine de Roadcan à mon égard est du au fait que je fais partie de ceux qui jour après jour montrent que Ryanair, présidée et possédée en majorité depuis 19 ans par Bonderman et ses amis, a perdu tout caractère irlandais...
Sans apporter la moindre preuve...
cette fable est leur crédo, ils ne veulent surtout pas que cette vérité soit connue et font tout pour cela, menaces, insultes, pressions...
Ah bon, qui utilise de nombreux pseudos et s'est fait virer des nombreux forum? Pas moi... (Entre nous, je ne savais pas que vous en aviez 3 différents sur crash-aérien)
Qui déforme les faits, ment, pratique la diffamation, tient des propos antisémite,... ? Pas moi...
au fait, je suis un escroc : je ne connais rien à l'aérien, dixit notre ami mais parmi les caisses de retraite qui me permettent de vivre aujourd hui il y en a une de l'aérien, justement !
comment ai je fait pour toucher une retraite d une compagnie disparue sans rien connaitre à mon métier passé ?
Eh?
Bonne journée | | | À: Jiraisbien · 28 octobre 2015 à 13:37 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 132 de 163 · Page 7 de 9 · 496 affichages · Partager Dans la mesure où si cette note existe réellement, seul(e)s et uniquement seul(e)s pourraient te la faire parvenir, celles ou ceux qui bossent pour Ryanair, puisqu’il s’agirait justement... d’une note interne ! 
Qui prétend qu'elle existe? Pas moi, en prétendant qu'elle existe, il est tout à fait normal qu'on souhaite la voir...
"LaLibre.be" (ne lis-tu donc pas dans ton propre pays, les articles qui traitent pourtant d’un sujet qui semble te passionner ?)
Effectivement, j'ai d'autres lectures que la La Libre, journal de centre gauche...
Question du journaliste : "Mais pouvez-vous confirmer le fait qu’une liste existe, classant les pilotes en fonction de leur consommation de kérosène ?"
Réponse du commandant de bord de la Ryanair : "Oui, ceux qui sont placés en bas de la liste reçoivent une lettre qui est placée dans leur dossier personnel. On leur conseille de changer de procédure. La personne qui est en tête de classement (NdlR : et donc qui consomme le moins de kérosène) reçoit des éloges et est mis en valeur sur le site Web interne de la compagnie."
Il n'y a donc pas d'obligation, Ryanair, comme de nombreuses sociétés, choisi son employé du mois et le met en valeur. Et conseil aux moins bons élèves de faire plus attention.
- 3) Enfin et non des moindres : de la même manière que tu demandes au membre "Malagabeach" de te prouver que cette note interne existe bel et bien. Pourrais-tu nous prouver le contraire, c’est-à-dire qu’elle n’existe absolument pas ?! 
Il n'y a quelque chose que je ne m'explique pas dans votre raisonnement, pourquoi est-ce à moi de prouver que cette dernière n'existe pas. Ai-je prétendu qu'elle n'existait pas?
je demande simplement à notre amis Glidepath, qui prétend qu'elle existe lui, de nous le prouver 
Bonne journée | | | À: Protege · 28 octobre 2015 à 13:55 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 133 de 163 · Page 7 de 9 · 491 affichages · Partager Vous avez raison. Mais quand on fait référence à un article, à une plainte, à une enquête et son résultat il faut mettre le lien afin d'argumenter ses dires.
Sur ce point, nous sommes absolument d'accord.
Et c'est d'ailleurs bien il me semble ce qu'a fait le membre "Malagabeach", en faisant référence à ce qui avait été publié dans un livre, qui a été écrit par un ex-pilote de la compagnie Ryanair.
Mais bon, il y a les anti-Ryanair et les pros-Ryanair.
Ceci est tout à fait exact, car chacun est bien entendu entièrement libre d'avoir (et d'exprimer) l'opinion qu'il souhaite, concernant les compagnies aériennes à bord desquelles il a l'intention de voyager ou de ne pas voyager ! 
Le business model de Ryanair et de toutes les low-costs est basé sur des prix de billets pas cher, pour que le maximum de personnes puissent prendre l'avion, donc une lutte sur toutes les dépenses.
Les compagnies aériennes low cost étant à mon avis à des années-lumière d'avoir comme unique but, celui de présenter une vision plus ou moins philanthropique des choses, il me semblerait donc beaucoup plus juste de plutôt exprimer les choses, d'une manière qui serait bien plus proche de la réalité :
"Le business model de Ryanair et de toutes les low-costs est basé sur un très habile et assez "agressif" marketing, pouvant donner l'illusion aux "prospects-éventuels futurs passagers" que tous les billets d'un même vol ne sont pas chers, pour que le maximum de personnes puissent prendre l'avion tout en croyant que l'on puisse toujours voler dans les airs, pour seulement une quinzaine d'euros maxi. Donc une lutte sur toutes les dépenses, y compris surtout les dépenses liées au personnel navigant commercial et celles affectant les compagnies sous-traitantes employant le (très) rare personnel au sol.
Je suis en admiration devant ce business-model qui permet au plus grand nombre de voyager mais je n'ai jamais pris Ryanair,
Tu nous révèles ici une chose, qui me paraît vraiment être assez intéressante.
Car tout en nous avouant n'avoir jamais pris Ryanair (d'ailleurs pourquoi ?) tu nous dis être en admiration devant le "business-model" qui est mis en pratique par ce type de compagnie ?! Ce qui en d'autres termes voudrait donc dire, que tu es admiratif devant ce "genre de pratiques" mises en avant par ces très nombreux articles qui ont assez récemment été écrits dans l'un des plus importants quotidiens Belges dont le site en ligne est "Lalibre.be". *Etant Français, j'ai volontairement choisi de présenter d'assez "élogieux" articles (les lecteurs jugeront par eux-mêmes) rédigés dans une presse autre que Française, afin de justement ne pas prendre le risque d'être taxé d'une certaine partialité ! 
Voici les titres (qui sont tous, assez prometteurs)...
- Ryanair, roi de l'esquive judiciaire : www.lalibre.be/...fd63e4b0de6db9caafd7
- Une ex-hôtesse s'attaque à Ryanair : www.lalibre.be/...fcf3e4b0de6db9ca95cc
- L'enfer de Ryanair décrit par un commandant (le livre dont nous a parlé "Malagabeach) : www.lalibre.be/...fda3e4b0de6db9cabffd
- La commission aéroportuaire flamande épingle le personnel de Ryanair : www.lalibre.be/...f957e4b0de6db9c9b2cf
- Etc. etc. etc. | | | À: RoadCan · 28 octobre 2015 à 14:43 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 134 de 163 · Page 7 de 9 · 478 affichages · Partager Dans la mesure où si cette note existe réellement, seul(e)s et uniquement seul(e)s pourraient te la faire parvenir, celles ou ceux qui bossent pour Ryanair, puisqu’il s’agirait justement... d’une note interne ! 
Qui prétend qu'elle existe? Pas moi, en prétendant qu'elle existe, il est tout à fait normal qu'on souhaite la voir...
Il me semble que "Malagabeach" t'a déjà répondu à ce sujet, et même à plusieurs reprises !  Puisqu'il t'a écrit qu'une retranscription de cette note interne est visible dans le livre écrit par cet ex-commandant de bord de la compagnie Ryanair. Celui qui avait préféré rester anonyme en prenant le pseudonyme de "Fletcher", afin de tout simplement ne pas se faire virer.
Or toi, c'est apparemment... une copie du document original que tu aimerais voir. C'est à dire une chose qui me paraît être tout bonnement impossible à réaliser, et ce... même si cette note existe bel et bien.
"LaLibre.be" (ne lis-tu donc pas dans ton propre pays, les articles qui traitent pourtant d’un sujet qui semble te passionner ?)
Effectivement, j'ai d'autres lectures que la La Libre, journal de centre gauche...
Eh bien, je suis ravi d'apprendre l'obédience politique de ce quotidien. Car pour tout t'avouer, je ne connaissais absolument pas l'existence de ce quotidien Belge, jusqu'à aujourd'hui !  Puisque c'est en seulement 30 secondes que j'ai pu ce matin sur le Net, trouver une multitude d'articles de presse relatant certaines assez admirables "frasques" de cette compagnie. M'étant aperçu que tu étais Belge, j'en ai donc profité pour t'envoyer le lien correspondant à l'un des innombrables articles qui étaient publiés à son sujet, dans la presse de ton pays ! 
Il n'y a quelque chose que je ne m'explique pas dans votre raisonnement, pourquoi est-ce à moi de prouver que cette dernière n'existe pas. Ai-je prétendu qu'elle n'existait pas?
Alors là, c'est moi qui n'arrive pas à m'expliquer une chose dans ton raisonnement ?!  Car tu avoueras que tes deux phrases :
"Qui prétend qu'elle existe ? Pas moi" "Ai-je prétendu qu'elle n'existait pas ?"
Sont quelque peu contradictoires, non ?! Car il me paraît être tout à fait évident, que la première sous-entend (ce que tu nous as d'ailleurs confirmé par la suite) que tu es très loin de croire, que cette "note interne" existe bel et bien ! 
Une très bonne journée à toi aussi Arthur | | | À: RoadCan · 28 octobre 2015 à 15:24 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 135 de 163 · Page 7 de 9 · 461 affichages · Partager (...) Mince alors, vous ne devez jamais prendre le bus, le train, voyager sur route, recevoir de courrier, être raccordé au gaz, à l'eau, à l’électricité, aller voir des spectacles, regarder FR2/3/4/5, être ou avoir été scolarisé, manger (à la vue des subventions touchées par les agriculteurs), Air France et sa continuité territoriale, percevoir des allocations quelconques,...,... (liste non exhaustive)
Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, chapeau ! 
Vous mélangez tout. Est-ce à dessein ?
Le secteur du transport aérien est (heureusement) peu ou prou sorti du système des subventions sans fin. Seul Ryanair déroge à cette règle en moyen courrier en Europe.
Ce qu'Easyjet ou Vueling peuvent faire (voler sans subventions), Ryanair devrait le faire aussi; les subventions à l’hectare de blé n'ont rien à voir avec cet état de fait.
Les autres secteurs que vous citez pourraient être étudiés au cas par cas mais nous parlons ici de transport aérien, pas de PAC ou d'éducation. | | | À: Carnarvon · 28 octobre 2015 à 16:25 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 136 de 163 · Page 7 de 9 · 446 affichages · Partager Ce qu'Easyjet ou Vueling peuvent faire (voler sans subventions), Ryanair devrait le faire aussi;
J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai lu nulle part un quelconque reproche contre celui qui donne les subventions à Ryanair... Il me semble qu'il soit tout autant à blâmer que celui qui les reçoit. | | | À: FDB · 28 octobre 2015 à 17:00 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 137 de 163 · Page 7 de 9 · 441 affichages · Partager (...) J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai lu nulle part un quelconque reproche contre celui qui donne les subventions à Ryanair... Il me semble qu'il soit tout autant à blâmer que celui qui les reçoit.
Ils sont critiqués ici. 
Les barons locaux et autres potentats du même acabit sont en fait les premiers coupables.
Bien que Ryanair emploie des méthodes de voyous, ils seraient de leur devoir de bien utiliser l’argent public au lieu de chercher à se faire mousser en donnant vie à des aéroports qui n'existent que du fait de leur mégalomanie (et leur désir de se faire réélire). | | | À: Carnarvon · 28 octobre 2015 à 21:20 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 138 de 163 · Page 7 de 9 · 415 affichages · Partager Vous mélangez tout. Est-ce à dessein ?
Ah bon, ce sont des secteurs subventionnés non?
Où est donc la différence? | | | À: Jiraisbien · 28 octobre 2015 à 21:23 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 139 de 163 · Page 7 de 9 · 412 affichages · Partager "Qui prétend qu'elle existe ? Pas moi" "Ai-je prétendu qu'elle n'existait pas ?"
Sont quelque peu contradictoires, non ?! Car il me paraît être tout à fait évident, que la première sous-entend (ce que tu nous as d'ailleurs confirmé par la suite) que tu es très loin de croire, que cette "note interne" existe bel et bien ! 
Une très bonne journée à toi aussi
Arthur
Peut être qu'elle existe réellement, je n'en sais rien...
Je demande juste que notre amis Glidepath confirme ses dires en la présentant ici sur le forum. Rien de bien difficile
Bonne soirée | | | À: RoadCan · 28 octobre 2015 à 21:35 Re: La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse Message 140 de 163 · Page 7 de 9 · 409 affichages · Partager Vous mélangez tout. Est-ce à dessein ?
Ah bon, ce sont des secteurs subventionnés non? Où est donc la différence?
Outre le fait que ces subventions sont de plus en plus encadrées, si tu pousses la mauvaise foi jusqu'à ne pas voir la différence entre manger, boire, se chauffer, etc. ou voyager alors ca ne va pas être simple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |