Hello Poupou !
merci pour toute ces petites info, je vais voir si je suis pres a inverstir un peu plus de 2000€ ou si je prend une suites standard.
Amha, et d'après ce qui est écrit (oui, je sais, ça demande à être vérifié, c'est mon but), c'est presque deux bateaux différents
La suite "standard", il n'y en a que 8 sur les Fantasia/Splendida, et elle semble considérée par MSC comme "une cabine comme les autres" (3 ou 4 m² d'écart).
franchement mettre plus de 2000 EUROS par personne pour une croisière sur le MSC SPLENDIDA
a votre place je reflechirais a 2 fois ! surtout s'il n'y a pas de resto particulier !!! vous allez etre bien déçu de la qualité des repas et des services...
Pour la même période (fin mai) même trajet (médierranée occidentale) même durée (7 jours), la grand suite Costa est en tarif Prima à 2290 €... Alors 2290 contre 2580 € pour la suite royale Yacht Club MSC, avec tout ce qui est annoncé sur le catalogue Yacht Club comme "inclusive", la question peut se poser (d'ailleurs je me la pose, et j'y vais pour ça : pour comparer.

)
Après s'il n'y a pas à proprement parler de restaurant particulier, il ne faut pas oublier que sur le Fantasia :
1) on peut se faire servir le repas complet dans sa suite, matin, midi et soir si on veut.
2) on peut manger des en-cas dans le salon réservé au Yacht Club
3) il y a un "espace réservé" au Yacht Club dans le restaurant principal avec parait-il même une vaisselle différente !
4) invitation gratuite permanente au restaurant "L'Etoile" (restaurant "français") : nous envisageons d'ailleurs d'y manger tous les soirs, la variété du menu (sur 7 jours, peut être pas 12 ou 13) le permet.
A noter aussi que la plupart des boissons (eaux, vins à table et apéritifs) sont "gratuites" (= incluses dans le prix

) (peut-être pas les whiskies "premium"

)
Bref "sur le papier", c'est séduisant et le rapport qualité prix n'est pas si mal... A voir si le papier et le réel se rejoignent...
Résultat des courses du 22 au 29 mai sur cette antenne !