|  |  |
 | | | | Satanika · 20 mai 2013 à 9:46 22 messages · 12 participants · 3 642 affichages | | | | 20 mai 2013 à 9:46 Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon prochain périple en Thaïlande cet été, j'hésite entre faire étape à Mae Hong Son ou Paï. Pouvez-vous me donner votre avis sur l'un et l'autre ou les 2 en même temps? Merci | | | MHS: petite ville avec son temple sur la colline, son petit lac bordé d'un beau temple, son marché matinal intéressant, celui du soir tout autant... agréable comme endroit pour laisser s'écouler le temps... Pai: campagne verdoyante, plus de touristes... Thais... et farang style khao san (inclus: muesli, pancake...)
J'ai préféré Mae Hong Son... (avis basé sur un ressenti personnel, bien entendu)
Après tout dépend de ce que tu aimerais y faire... | | | bonjour mae hong son pour la nature et rencontres simple pai pour tirer sur le joint (ou plus fort) | | | Je n'ai pas fait Mae Hong, cependant, j'ai passé 4 jours fantastiques à Pai, ce fut pour moi un coup de foudre! À voir absolument! Cest un endroit où le temps s'est arreté!! | | | À: KrisQC · 21 mai 2013 à 10:55 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager pas pour moi je rentre dans pai et la première chose que je vois est une bagarre entre droguée. (farangs)....... j'ai tournée ma moto direction mae hong song......... | | | Bonjour Les 2 villes ont bien des atouts: Mhs pour sa tranquillité, ses paysages, son petit marché du soir près du temple et du lac, sa TRANQUILITE.... Pai pour faire une descente en canoé ou raft, son animation le soir, ses paysages aussi Moi si j'ai le temps, je repasse volontiers par ces villes. | | | Sawadee krap J’abonde dans le sens de Nadeger et, pourquoi-pas faire une pause hors du temps à Pang Mapha (Bon plan dans le lien) | | | À: Thuan · 21 mai 2013 à 13:01 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager salut thuan je suis allé avec des amis en août 2010 a paï et pas de drogués, des familles tranquilles et des sac a dos cools aussi, quand y est tu allé la dernière fois? le gouvernement (taksin) avait fait le ménage pour rendre paï plus agréable et débarrassée des défoncés qui ont du migrer vers vang vieng. | | | bonjour possible que le manque de drogue en a fait des agressif ?  enfin pai sa va a dose homéopathique......... | | | Jamais ete a Pai car les personnes que je connais habitant a chiang mai m'ont dit la meme chose a propos de cette endroit. Apparement pas grand chose d'interessant a faire (a part si consomer diverses drogues est votre truc), ceci dit les paysages sont beaux. En gros :D | | | Je suis allée à Pai, j'ai ben aimé, mais c'est pour faire des trecks dans les montagnes et possiblement du rafting.
Mae Hong Son, je suis passé une journée, beau petit coin assez peu touristiques donc agréable.
mon blog parle de Pai et on y voit une photo du temple de Mae Hong son
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon voyage | | | j'ai vécu à pai 5 Ans de 99 à 2004 et je continue à m'y rendre régulièrement...mais HORS SAISON !!! PAI PEUT ETRE UN VRAI PARADIS OU UN VERITABLE ENFER...à noel par exemple vous vous croirez à kao san road avec en plus beaucoup de touristes incontrolables du à la réputation sulfureuse de ce vi..., de cette ville!!! par contre c'est un véritable paradis hors saison ;c'est pour ça qu'il est impossible de donner un avis tranché sur pai, allez y, dans tous les cas pai ne vous laissera pas indifférent! | | | À: Thuan · 11 septembre 2013 à 5:56 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager attention la police veille...et il y a 4 caméra de vidéosurveillance pour un endroit si petit!!! la prison de MHS est aussi une expérience et pai à ouvert son propre tribunal...à méditer | | | Pai est a l image du tourisme en Thailande, un village en carton avec des hippies de supermarche. Les memes que vous retrouverez de Koh Chang a Koh Lipe en mangeant un banana pancake au ptit dej | | | À: Thuan · 11 septembre 2013 à 12:13 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager pas pour moi je rentre dans pai et la première chose que je vois est une bagarre entre droguée. (farangs)....... j'ai tournée ma moto direction mae hong song......... 
+ 1 Tout pareil !! | | | À: Philgbo · 11 septembre 2013 à 13:24 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager pas pour moi je rentre dans pai et la première chose que je vois est une bagarre entre droguée. (farangs)....... j'ai tournée ma moto direction mae hong song......... 
+ 1 Tout pareil !!
Sawadee krap phil,
Pas de pot, là 1° chose que j’ai vu en entrant: Un policier du cœur (chante pour un orphelinat) Et mon fils y a trouvé un tatoueur d’enfer. 
Et, un Loy Kratong sublime Tu vois qq fois il ne faut pas tourner les talons trop vite | | | ce policier est une star à Pai!!! c'est un type super sympa qui a su s'imposer auprès de sa hiérarchie car je t'assure qu'au début son show était mal vu!!! par contre, attention en contre partie il est cool le soir;mais très ferme le jour...mais honnète...ce qui n'est pas courant dans la police de pai "QUI SERT SON PEUPLE"...c'est écrit sur la façade de la police station!!! youtube publie tout son registre avec queques boeufs sympa avec des musiciens de passages! | | | À: Chokdy · 25 septembre 2013 à 8:40 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager ce policier est une star à Pai!!! c'est un type super sympa qui a su s'imposer auprès de sa hiérarchie car je t'assure qu'au début son show était mal vu!!! par contre, attention en contre partie il est cool le soir;mais très ferme le jour...mais honnète...ce qui n'est pas courant dans la police de pai "QUI SERT SON PEUPLE"...c'est écrit sur la façade de la police station!!! youtube publie tout son registre avec queques boeufs sympa avec des musiciens de passages!
Sawadee krap Pat, Merci pour ces précisions, Tu aurais le lien YouTube ? (même si ce mode d'expression donne des boutons a certains  )
Cela aurait été aussi sympa, si satanika nous avait fait un retour
| | | À: Chokdy · 25 septembre 2013 à 9:04 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager "QUI SERT SON PEUPLE"...c'est écrit sur la façade de la police station!!
bonjour pour mieux se servir...... ne dit pas la légende.. | | | À: Thuan · 26 septembre 2013 à 4:25 Re: Faire étape à Mae Hong Son ou Paï? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager c'est hélas une évidence...et ayant été confronté moi mème par ce systeme dans le passé je peux l'affirmer!!! bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |