Bonjour à tous.
Je pars en Juillet pour un échange universitaire d'un an à Santiago, au
Chili.
Comme je me suis pas trop mal débrouillée... J'aurai les vacances d'été de là bas, soit environ 3 mois, de mi décembre à mi mars. Je compte lâcher mon appart à Santiago pendant ces 3 mois pour pouvoir voyager dans les pays alentours (disons un peu de moins de 3 mois, genre 10 ou 11 semaines car j'imagine que je reviendrai à Santiago la semaine avant la rentrée pour m'installer tranquillement).
C'est là que j'ai besoin de vos conseils, car même si je suis depuis quelques semaines les discussions sur le forum, j'ai un peu du mal à me rendre compte de ce qui est réaliste ou non en fonction de tout ce que j'ai envie de voir. Je n'ai pas trop la notion des distances là-bas.
D'une part, j'aimerais descendre au sud. Voir la Patagonie, le bout du monde, le glacier Perrito Moreno.
D'autre part, j'aimerais voir les
chutes d'Iguazu, aller au
Pérou (
Cuzco, le
Macchu Pichu, le
lac Titicaca)
J'aimerais aller en
Bolivie, voir le Salar d'
Uyuni.
Je n'ai vu que des commentaires ultra positifs dur l'
Equateur, j'aimerais donc éventuellement y faire un tour, mais je ne sais pas exactement où aller...
J'aimerais aussi voir à quoi ressemble la
forêt amazonienne, et j'avais noté sur le forum le site ecoiwia.com, près de
Puyo en
Equateur qui me semblait pas trop mal... Ceci dit, peut-être qu'y aller depuis le
Pérou serait plus simple (
Iquitos?).
Je ne compte pas dans ce voyage
Buenos Aires, où je pense que j'irai de toutes façons avant Noël car j'ai 2 amies qui y seront.
Je ne prévois pas trop non plus d'
Argentine car je préfère privilégier le
Pérou et la
Bolivie qui sont moins chers.
Je ne compte à priori pas le Nord du
Chili non plus car mes parents viennent me voir en Novembre, et on pensait aller à
Arica 1 semaine, je monterai donc à Putre et au lac Chungara à ce moment là.
A partir de tout ça... que me conseillez-vous? Je n'attends pas de vous de me faire un itinéraire détaillé bien sûr..
Pendant le laps de temps dont je dispose, vous me conseillez de rester au
Pérou et en
Bolivie? J'ai le temps de "pousser" jusqu'en
Equateur?
Est-ce que c'est facile d'y "rajouter" Igazu? Ou c'est galère, et je ferais mieux d'y aller depuis
Buenos Aires, quand j'irai (quitte à louper plus de cours, du coup...)
Pensez-vous que je ferais mieux de supprimer le sud du continent, que j'essaierai de visiter à un autre moment pendant l'année, au risque d'y aller à une période moins agréable?
Est-ce que ce serait fou et stupide d'y aller en fin de parcours par exemple, en y allant en avion, et en rentrant à Santiago ensuite?
Je pensais aussi peut-être à y aller au moment de Noël pour profiter du solstice d'été et des nuits blanches, mais il est possible que mon frère me rejoigne pour les 2 dernières semaines de décembre, et lui avait plus envie de visiter le
Pérou... Dans ce cas, je commencerais par le
Macchu Pichu etc, avec lui, avant de continuer seule.
Enfin, y a-t-il, selon vous, un "indispensable" que j'ai zappé, à proximité des lieux que j'ai cités? Des idées de choses à voir? Des adresses?
Voilà, désolée de ne pas être plus précise dans mes demandes, mais je suis un petit peu paumée!
Merci en tout cas par avance pour vos réponses!