|  |  |
 | | | | Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 644 affichages | | | | À: Lacalo · 1 octobre 2013 à 13:18 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 41 de 214 · Page 3 de 11 · 1 767 affichages · Partager Je suis atterrée : je pars dans une semaine pour New York ! 
Est ce que le Metropolitan Opera sera ouvert ? je n'arrive pas à trouver s'il est assimilé à un bâtiment public Et le MET et le MoMa, ils sont fermés ?
Bonjour,
avant d'être atterrer, autant essayer de comprendre ce qui se passe... ce sont les services nationaux qui vont tourner au ralenti, donc les parcs nationaux et musées nationaux. Pas les musées et parcs d'états ou privés.
Si là où tu vas il n'y a pas de ranger avec un chapeau vert, c'est bon...Si l'entrée est payante avec un prix qui semble correspondre au coût c'est bon aussi.... Tout ce que tu cites seront ouverts, il faut juste que le Lincoln theater soit ouvert pour le Met opéra mais je pense que c'est le cas. A New york seront fermés la Statue de la liberté, Ellis Island et le George Gustav Heye Center of the National Museum of the American Indian.
Bon séjour à New york et pense à ceux qui ont prévu de ne visiter que des parcs nationaux...  A Washington il devrait y avoir l'essentiel des musées fermés aussi.. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:20 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 42 de 214 · Page 3 de 11 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas les USA, peut être que ca changera au printemps prochain, et je me pose une question technique.
Comment fait on pour fermer un parc national? Déjà, je peine à fermer mon jardin (barrière un peu vieille)!
Si on veut fermer le parc national des Cevennes ? Que va t il arriver aux habitants de Florac ?? Plus le droit de sortir, de revenir, plus de livraison 
Plus sérieusement, si on voyage en camping-car*, c'est les ours qui vont bloquer les entrées ???
* ou en vélo, à pied, en voiture | | | À: Luclyon · 1 octobre 2013 à 13:24 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 43 de 214 · Page 3 de 11 · 1 753 affichages · Partager Parce que pour rentrer dans un parc il n'y a pas 36 entrées souvent.  Par exemple, Yellowstone grand comme la Corse: 5 entrées Arches: 1 seule entrée. A moins d'arriver par hélicoptère je ne vois pas comment tu vas pouvoir passer outre les barrières avec écrit "Keep Out" dessus et sans doute les sanctions possibles si tu passes outre cette interdiction. 
Ainsi, par exemple, aucun visiteur ne sera autorisé à rentrer dans Yellowstone et Grand Teton, voir ici
"That would mean no visitors would be allowed into national parks on Tuesday and afterward until the shutdown is resolved." | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:27 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 44 de 214 · Page 3 de 11 · 1 739 affichages · Partager puree cette année est une année noire entre les feux, les pluies, les innondations et maintenant les parcs fermes, j'aimerais pas etre a la place de ceux qui partent. ca doit etre bien stressant | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:28 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 45 de 214 · Page 3 de 11 · 1 739 affichages · Partager On peut donc considérer que DV restera ouvert pour "through traffic". | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:30 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 46 de 214 · Page 3 de 11 · 1 735 affichages · Partager Ainsi, par exemple, aucun visiteur ne sera autorisé à rentrer dans Yellowstone et Grand Teton, voir ici
Etant jusqu'à présent toujours partie en Août, est-ce le même risque chaque année sur cette période ? Si oui, je me demande si on va partir aux USA l'an prochain sachant qu'on aura globalement nos vacances entre mi-septembre et mi-octobre l'an prochain... | | | À: Lacalo · 1 octobre 2013 à 13:31 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 47 de 214 · Page 3 de 11 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Yo,
Pour moi, ce qui est METropolitan dépend de la ville, pas de l'Etat. Mais je peux me tromper. Le MoMA est privé à ma connaissance.
A New York, il y a toujours le shopping. | | | À: Caussat · 1 octobre 2013 à 13:32 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 48 de 214 · Page 3 de 11 · 1 729 affichages · Partager il s'était passé la même chose au printemps dernier ou alors c'était l'année dernière, je ne sais plus. Pour l'année prochaine, rassure-toi ça devrait être rentré dans l'ordre | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:36 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 49 de 214 · Page 3 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Entièrement d''accord.
Pour Zion, c'est encore plus facile pour la partie longeant la Virgin river. Quant à la route menant de Springdale à Mount Carmel et passant par le tunnel géré par les rangers, je suis curieux de voir comment sera réglé ce cas.
C'est une route de liaison qui sert tout autant aux autochtones qu'aux touristes.
Je pense que les représentants des états de l' Ouest américain vont faire entendre leur voix car les annulations d'hôtels, de locations de voiture, de réservations d'activité outdoor ne vont pas tarder à se produire. Et tous ces électeurs dont le commerce est lié au tourisme feront remonter leur mécontentement.
Bruno | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 13:37 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 50 de 214 · Page 3 de 11 · 1 721 affichages · Partager Merci de me rassurer  Donc, ce n'est pas lié à une période spécifique de l'année, genre "discussion des budgets tous les ans en sept/oct" ? | | | À: Herikles · 1 octobre 2013 à 13:40 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 51 de 214 · Page 3 de 11 · 1 691 affichages · Partager Les étrangers n'étant pas la priorité dans ces moments de "crise", le personnel de l'immigration risque d'être sérieusement réduit. Il va falloir prévoir du temps à l'arrivée.  (cf fil sur le sujet) | | | À: Herikles · 1 octobre 2013 à 13:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 52 de 214 · Page 3 de 11 · 1 683 affichages · Partager Les étrangers n'étant pas la priorité dans ces moments de "crise", le personnel de l'immigration risque d'être sérieusement réduit. Il va falloir prévoir du temps à l'arrivée.  (cf fil sur le sujet)
non, les services de contrôles et d'immigration sont considérés comme "essentiels" donc il n'y aura pas de changement en nombre de personnes | | | À: Samsagace · 1 octobre 2013 à 13:46 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 53 de 214 · Page 3 de 11 · 1 677 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle. | | | À: Caussat · 1 octobre 2013 à 13:48 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 54 de 214 · Page 3 de 11 · 1 674 affichages · Partager Merci de me rassurer  Donc, ce n'est pas lié à une période spécifique de l'année, genre "discussion des budgets tous les ans en sept/oct" ?
Non, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais la dernière fois ce n'était pas en septembre/octobre | | | À: Herikles · 1 octobre 2013 à 13:48 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 55 de 214 · Page 3 de 11 · 1 673 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle. 
On se réjouit comme on peut | | | À: Berenberg · 1 octobre 2013 à 13:48 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 56 de 214 · Page 3 de 11 · 1 671 affichages · Partager Je pense que les représentants des états de l' Ouest américain vont faire entendre leur voix car les annulations d'hôtels, de locations de voiture, de réservations d'activité outdoor ne vont pas tarder à se produire.
Je ne parierai pas trop là-dessus. En 2006, quand la France ne s'était pas mise à jour pour le nouveau passeport biométrique, j'étais persuadé que la diplomatie trouverait une solution. Ben non! Qui n'avait pas le bon passeport devait avoir un visa. Et comme nous ne l'avions pas (et c'était trop juste pour le faire) nous avons du annuler notre voyage (et perdre une partie de notre investissement !). Bon, ceci dit, il n'y avait que les français de concernés à l'époque. Là, se sont tous les touristes. Ca a peut-être un autre poids... | | | À: Caussat · 1 octobre 2013 à 13:50 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 57 de 214 · Page 3 de 11 · 1 663 affichages · Partager Je pense que ce sont les 700 000 employés de l'état à Washington qui risquent de faire pression sur les élus qu'ils ont sous la main...
On devrait lancer un jeu pour que chacun estime dans combien de jours cela va se régler... | | | À: Samsagace · 1 octobre 2013 à 14:20 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 58 de 214 · Page 3 de 11 · 1 629 affichages · Partager Une page du NY times qui illustre bien les services concernés et les % touchés devant rester chez eux 
Pour ceux qui vont à New York, ne pas oublier non plus que des musées comme le MET ou Guggenheim sont des fondations et pas des musées d'état, contrairement à la France. Ce ne sont donc pas des fonctionnaires. On peut aussi ajouter le MoMa d'ailleurs dans cette liste de fondations. | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 14:27 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 59 de 214 · Page 3 de 11 · 1 624 affichages · Partager Oulala cette info ne me plaît pas du tout, je pars pour DV dans 2 jours et continue avec le small circle les jours qui suivent. J'espère qu'une solution sera trouvée sinon ca remettra en cause tout mon séjour vu que je suis deja sur place :\ | | | À: Vazyvite · 1 octobre 2013 à 14:33 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 60 de 214 · Page 3 de 11 · 1 607 affichages · Partager Merci JLuc, voilà qui me rassure... Je n'arrivais pas à trouver leur statut.
Ce n'est pas que j'aie peur de m'ennuyer, mais le prétexte de mon voyage étant d'aller au Metropolitan Opera et visiter le MET, ça me ferait mal ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |